Film: "Les Pépites"
by Daisyone
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
daisy
Christian des Pallières, appelé affectueusement « PAPY » par les enfants, s’est éteint samedi 24 septembre, à l’âge de 82 ans.
Une cérémonie religieuse sera célébrée à Paris, en présence de son épouse Marie-France et de leurs enfants, le samedi 8 octobre à 16h30, en l’église St Ferdinand des Ternes (17ème). Selon les souhaits de Christian des Pallières, pas de fleurs mais des parrainages ou des dons à l’association (www.pse.ong) ou PSE 49 rue Lamartine 78000 Versailles.
Une cérémonie bouddhique sera tenue dimanche 9 octobre à 15h, à la Maison du Cambodge, au sein de la Cité universitaire à Paris (Bd Jourdan – Metro Cité universitaire).
Une cérémonie religieuse sera célébrée à Paris, en présence de son épouse Marie-France et de leurs enfants, le samedi 8 octobre à 16h30, en l’église St Ferdinand des Ternes (17ème). Selon les souhaits de Christian des Pallières, pas de fleurs mais des parrainages ou des dons à l’association (www.pse.ong) ou PSE 49 rue Lamartine 78000 Versailles.
Une cérémonie bouddhique sera tenue dimanche 9 octobre à 15h, à la Maison du Cambodge, au sein de la Cité universitaire à Paris (Bd Jourdan – Metro Cité universitaire).
Merci de ces précisions. J'ai vu un reportage sur le film aujourd'hui et ils n'en n'ont pas parlé. L'émission devait être enregistrée avant.
daisy
Je connaissais l'histoire depuis longtemps
c'est avec beaucoup d'émotions que je reçois cette double info
il me tarde de le voir
aller, pour le plaisir: https://youtu.be/7slMsIzI94w
aller, pour le plaisir: https://youtu.be/7slMsIzI94w
Il y a une étrangeté dans la vidéo du "making of" : on les voit devant une table de montage du siècle passé, probablement du 16 mm... et quelques instant plus tard, on voit la caméra du tournage qui est belle et bien numérique 🙂
Il est possible que la table de montage "analogique" serve à l'école de cinéma de Phnom Penh mais pas au montage du film "Pépites"...
😉
Il est possible que la table de montage "analogique" serve à l'école de cinéma de Phnom Penh mais pas au montage du film "Pépites"...
😉
superbe film pour un super destin.
chapeau.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
Bonne idée ce post 🙂
Je confirme, très belle histoire et très beau film !
Merci, ça me fait plaisir.
Une bouffée d'air pur à un moment où, en France, règne une ambiance nauséabonde de repli sur soi et de haine de l'étranger
Ce film est malheureusement mal distribué. Dans mon département, les Landes, aucun cinéma ne le passe.
daisy
Bonjour à tous,
La salle etait pleine et le film fut applaudi à la fin. Très belle histoire en effet qui relate la génèse de l'association PSE, pour ceux qui ne la connaissait pas, et belle pub aussi pour les dons à venir. Saluer un delicieux couple, admirablement humain et un très GRAND monsieur en la personne de Christian des Paillières.
La salle etait pleine et le film fut applaudi à la fin. Très belle histoire en effet qui relate la génèse de l'association PSE, pour ceux qui ne la connaissait pas, et belle pub aussi pour les dons à venir. Saluer un delicieux couple, admirablement humain et un très GRAND monsieur en la personne de Christian des Paillières.
J'ai vu ce film, cet après-midi, il tient bien ses promesses ! Problème : il n'est projeté que dans une seule salle à Grenoble... de 30 places, à moitié occupées. N'hésitez pas a y aller rapidement, sa carrière en dépend... ça serait dommage qu'il disparaisse des écrans si vite...
🙂
🙂
15ème au box office pour sa première semaine avec 42 000 entrées avec seulement 82 copies, soit une moyenne de 512 spectateurs par copie... c'est pas mal ! 🙂
www.cine-directors.net/boxoff.htm
www.cine-directors.net/boxoff.htm
Log in first, then come back to this page.