Film "Slumdog Millionaire", action en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
On ne parle que de ce film (ou presque) en ce moment. Pas de quoi en faire "le film de l'année". Au bout d'un quart d'heure on a tout compris. Mise à part la course-poursuite dans les bidonvilles, les couleurs locales, quelques belles prises de vue et le regard touchant des enfants, on n'en sort pas boulversé et complètement sous le charme. 5/10
"Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte, et d'éviter celle qui descend" (Platon) Un livre est en soi un voyage, une porte sur le monde....
BA Badmarsh Regular ·
Et si tu lisais le livre... "Les fabuleuse aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup voilà d'ou vient le film qui à mon goût aurais pu être mieux adapter, même si à mon avis il vaut quand même mieux que 5/10. Je trouve qu'il reflète très bien le Bombay du 21 siècle, les enfants jouent plutôt bien et la photographie est assez réussie surtout pour les scènes de nuit.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
LE Lepiaf Globetrotter ·
Inutile de créer une nouvelle discussion, il y en déjà une : http://voyageforum.com/v.f?post=2296821;search_string=slumdog; Tu y verras que les contributeurs ont un autre avis que le tien.
EL Elégie45 ·
Je suis nouvellement inscrite sur le site et ce n'est pas toujours facile de rechercher si une discussion est ouverte ou pas. Pour ce film je ne suis pas assez remontée dans le temps... désolée. Effectivement je constate que beaucoup de personnes sont enchantées de ce film. Je reste sur mes impressions qui ne reflètent pas la réalité, mais c'est avant tout un bon divertissement. Je vais trop voir de films à thèmes et donc je ne peux qu'être déçue par celui-là.
"Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte, et d'éviter celle qui descend" (Platon) Un livre est en soi un voyage, une porte sur le monde....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis nouvellement inscrite sur le site et ce n'est pas toujours facile de rechercher si une discussion est ouverte ou pas

Mais si, c'est très facile. Tu cliques sur Rechercher, puis sur Rechercher par mots-clés et autres options dans les messages du forum Tu saisis "slumdog" dans le champ "Mot(s)-clé(s) ou expression" Facultativement, tu sélectionnes le forum "Livres, films et documentaires" dans le champ "Rechercher uniquement dans la ou les rubriques" Et tu obtiens ceci : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=slumdog&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=forum_20&discussion=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time
EL Elégie45 ·
Merci beaucoup pour ces informations qui vont mettre utiles pour l'avenir. Bon dimanche
BO Bodifanou ·
Ce film m'a bouleversée. Je l'ai trouvé trop violent particulièrement la scène de la mutilation. Mais la fin est moraliste le bien l'emporte sur le mal.
BODIFANOU
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu dois confondre morale et moraliste qui n'ont pas le même sens, une fin morale peut satisfaire le spectateur, pas une fin moraliste.

Slumdog a été largement récompensé hier soir par 8 oscars dont celui de meilleur film et de meilleur réalisateur, il est rare que le film qui gagne aux oscars me plaise.

Similar discussions

You might also like