Films hindous

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir tout le monde alor je vous dis que j'ai un grand amour pour les films hindou je ne parle pas des ancien mes surtout des nouveaux ceux de Bollywood j'adore sharukhan j'adore la belle kareena kapoor, rani mukherjee est une foule d'autre acteurs et j'espere un jour visiter l'inde in challah
il faut bien profiter de chaque moment dans la vie
PA Pagaljavab Globetrotter ·
On ne dit pas film hindou mais indien. Hindou, ça concerne la religion. Or, beaucoup d'acteurs sont musulmans, et les thèmes ne concerne pas particulièrement l'hindouisme.
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, Je suis desolé de contre dire.Les acteurs bollywoodiens ne sont pas musulmans.Peut etre un ou deux .Je ne connais pas non plus , même pas un acteur kollywoodien musulman.
Sharukh Khan, Amir Khan, Salman Khan, Saif Ali Khan, pour ne citer que 4 des plus connus qui sont parmi les plus grandes star de Bollywood (voire les plus grande stars) et qui squattent les affiches de toutes les superproductions. En plus, ils produisent de nombreux films. Beaucoup de producteurs de Bombay sont musulmans... Le hindi parlé dans Bollywood est très ourdouisé... Pour Kollywood c'est normal, c'est une région où il y a peu de musulmans.

Et même sans ça, on ne peut pas parler de films hindous, ce ne sont pas des films religieux. Ce serait comme parler de films chrétiens en parlant des productions américaines de Hollywood.

Je ne comprends pas vraiment ton intervention, je n'ai jamais dit que tous les acteurs étaient musulmans. Ce n'était pas vraiment le sujet...
FR Franc75 Regular ·
Oui.tu as raison.tu n'as pas dit "tous"
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Savez-vous pourquoi le film "Taj Mahal" 2005, n'est jamais sorti en DVD ? et au cinéma... Très belle musique. Merci jamna
Jamna
BH Bhaarat Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec Pagaljavab. Il y a aussi d'autre comme Yusuf Khan ( Dilip Kumar), Pran, Shabana Azmi, Katrina Kaif, Mumtaz, Malaika -arora-khan, Soha ali khan, Tabu, etc. En plus beaucoup des cineastes, et ecrivains et poetes ( bollywood) comme Jawaid Akhtar, Salim Khan , Gulzar, .Meme dans la cinema du sud du L"Inde , il y a Jamshed Cethirakath ( Arya ) , Prem Nazir, Music composer A.R. Rahman , etc etc .
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les acteurs bollywoodiens musulmans, qui sont nombreux, ont été cités. On aurait pu aussi parler de Farah Khan, chorégraphe majeure de Bollywood et cinéaste, Javed Akhtar, l'un des meilleurs paroliers de chansons de films, et bien d'autres. Bollywood est l'un des milieux où les musulmans peuvent le mieux réussir en Inde du Nord, contrastant avec les discriminations habituelles dont cette communauté fait l'objet.

A Kollywood, il y a moins de musulmans, car leur communauté est très minoritaire numériquement en pays tamoul. On peut néanmoins citer les acteurs Nassar, Shaam, BH Abdul Hameed et Rajkiran (né Khadar), le compositeur de musiques de film A.R. Rahman (dont la portée est allée jusqu'à Hollywood avec Slumdog Millionnaire), le cinéaste Ameer Sultan, le chanteur en playback Shahul Hameed.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Tu as dû comprendre qu'il ne faut pas dire "films hindous", car, en français, hindou signifie hindouiste (adèpte de la religion hindoue).

On t'a dit de dire "films indiens", mais ce n'est pas assez précis. On parle 20 langues officielles en Inde, et un grand nombre d'entre elles ont leur propre cinéma.

Les films que tu aimes, tournés à Bombay, dans les studios de Bollywood, sont en langue hindi. On les appelle donc "hindi films" dans toute l'Inde. Tu dois donc dire: "films hindis" ou "films bollywood".
Non?
MA Mabintou Regular ·
ça ne répond pas à ma question.... Musulmans ou pas ce sont des Indiens, et des humains. Farid El Attrach, Oum Kalsoum, spilberg, mickael jackson, tintin, etc. Inutile de répondre...
Jamna
"Taj Mahal" a été bloqué pour des raisons politiques propres à l'Inde: les autorités indiennes, garantes de la censure, ne tiennent pas à ce qu'un film fasse la promotion de l'époque moghole, pendant laquelle l'Inde était gouvernée par les musulmans.

Cette période historique, on le comprendra aisément, est, au contraire, prisée par le Pakistan, ennemi mortel de l'Inde.
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Et encore merci pour votre réponse claire. Bonne journée. Jamna
Jamna
Ok pour "Taj Mahal", mais ce n'est pas pour autant que le cinéma de Bollywood doit être qualifié d'hindou. En plus, la personne qui a démarré le sujet parlait du cinéma de Bollywood en général. Et si des autorités ont décidé à une certaine époque de l'interdiction d'un film parce qu'il parle de la période de domination moghole, je ne vois pas pourquoi rebaptiserait Bollywood "cinéma hindou"...
Il me semble que personne n'a parlé de films "hindous" dans cette discussion, à l'exception de l'initiateur de la discussion, qui n'a fait que reproduire une erreur de vocabulaire extrêmement répandue, perpétuant un ancien usage: jusqu'à 1947 on disait "hindou" pour désigner les habitants de l'Inde, et de nombreux francophones continuent à le faire, sans aucune référence volontaire à une religion que la plupart d'entre eux ignorent, ou confondent avec le bouddhisme.
Il me semble que personne n'a parlé de films "hindous" dans cette discussion, à l'exception de l'initiateur de la discussion

Euh... Il me semble que la plupart des gens ont justement répondu directement ou indirectement à l'initiateur de la discussion... qui parle justement -à tort- de "film" hindou [;)]

de nombreux francophones continuent à le faire, sans aucune référence volontaire à une religion que la plupart d'entre eux ignorent, ou confondent avec le bouddhisme

Merci je n'étais pas au courant Sérieusement... C'est justement la raison pour laquelle je me permets de corriger cette erreur, qui bien qu'involontaire (je précise encore, on sait jamais) ne respecte pas les Indiens qui ne sont pas hindous. C'était la raison de ma réponse à l'initiateur de la discussion. On le disait avant l'Indépendance, mais déjà c'était une erreur. Essaie de dire (même involontairement), à un musulman, un sikh ou un bouddhiste, un parsi ou un chrétien qu'il est hindou: tu me diras sa réaction.
"Avant l'Indépendance... c'était une erreur". Cela dépend de quand l'on parle, car si l'on regarde les textes français d'avant la fin du XIX° siècle, on voit que les hindouistes sont appelés "brahmaniques", et les musulmans sont désignés sous le vocable "mahométan". Ainsi, on pouvait appeler les habitants de l'Inde, indifféremment "Indiens" ou "Hindous". D'ailleurs, le pays fut longtemps appelé "hindoustan", et la principale langue du nord "hindoustani". La Sorbonne fut la première université occidentale à avoir une chaire d' "hindoustani" aux XIX°s.

Le député de l'Inde française de 1910 à 1924, Paul Bluysen intitulait son récit de voyage chez ses administrés "Mes amis les Hindous" ( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5455287h ).

Le journal officiel de l'Inde française en langue tamoule s'appelait d'ailleurs "L'Hindou" ( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32786694s/date ).

En français, le terme "hindou" n'a commencé à désigner les adeptes de la religion brahmanique, appelée à son tour "hindouisme", que sous l'influence de la langue anglaise, s'imposant définitivement aux gens instruits et informés au moment des luttes pour l'Indépendance de l'Inde. Malheureusement, plus de 60 ans après, la majorité des francophones ne sont pas du tout instruits de tout cela. Ainsi, en banlieue parisienne, on parle encore et toujours de "films hindous" (je l'ai même vu écrit sur l'étal d'un vendeur au marché d'Argenteuil!), ou de "films pakatt"... et, comme toi, je passe mon temps à essayer de faire comprendre aux gens qu'il faut dire "indiens" quand on parle des habitants de l'Inde.

Tu vas rigoler, ou t'arracher les cheveux quand je t'aurai dit qu'on me demande souvent si je parle... "hindou"!
Tu vas rigoler, ou t'arracher les cheveux quand je t'aurai dit qu'on me demande souvent si je parle... "hindou"!

Oh non tu sais, j'ai droit à la même chose: "parler hindou", "parler indien", et j'en passe!

Pour le reste on est d'accord sur le fond. Je pense juste que le point de vue occidental ne peut pas tout expliquer. Les musulmans ne se désignaient pas eux même comme "hindou". D'ailleurs comme tu l'as dit toi-même, certains Occidentaux distinguaient quand même "indou" (oui, sans "h" dans certaines sources) et mahométans). Même chez des chercheurs comme Max Weber au début du XXème siècle, on retrouve ce vocabulaire. Si le pays a été appelé Hindustan, c'est que "l'envahisseur" a nommé ce pays d'après le nom qu'on donnait alors à ces habitants (ce qui vivent au-delà du fleuve Indus), et pas parce qu'eux même se voyaient hindous. Si les Occidentaux nommaient tout le monde hindou vu de l'extérieur, d'un point du vue interne, on faisait bien la différence. Seulement, entre temps, le monde a changé, les configurations ne sont plus les mêmes, le temps béni des colonies est fini. L'Inde est un pays communautariste depuis l'époque coloniale, qui attache beaucoup d'importance aux identités religieuses. Dans un climat aussi tendu entre les communautés que ce qu'il est en ce moment, je trouve bien de ne pas justifier qu'on dise "hindou" pour tous les Indiens sous prétexte que le sens commun occidental le voulait.

Malheureusement, plus de 60 ans après, la majorité des francophones ne sont pas du tout instruits de tout cela

C'est vrai, c'est pour ça qu'un peu d'information n'est jamais inutile, même si c'est souvent peine perdue. Même parmi des personnes qui voyagent en Inde, on peut lire sur ce forum: "j'ai rencontré des hindi, ils sont très gentils".
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, A chaque fois, quand il y a une question soit sur la religion, soit sur la tradition d'un pays, à mon avis, il faudrait s'abstenir à raconter des bêtises.Il ne faudra pas oublier que nous sommes des touristes.On part passer quelque semaine, quelque mois voire quelque années dans des pays étrangers.ce n'est pas ça qui va nous éclaircir les mistères d'un pays L'autre jour, il y avait un debat sur les habits.c'est parti en vrile.saree blanc, crane rasé, veuve , pas veuve.

J'interviens en tant qu'indien...Nous , on ne se casse pas la tête avec tous ces conneries. Hindous, musulmans, catholiques et d'autres réligions y cohabitent.Il y a des gens qui prient tous les dieux.On peut bien voir un hindou dans une église.un chrétien dans un temple.On s'en fou de tous ça. Peu importe la réligion, on n'a qu'une seule destination.Pensez à ça et vivez heureux.
J'interviens en tant qu'indien...Nous , on ne se casse pas la tête avec tous ces conneries.

Parce que tu es indien, tu penses pouvoir parler au nom de tous les Indiens?? Beaucoup d'Indiens que je rencontre prennent très au sérieux ces histoires de communauté et de religion prennent tout ça très au sérieux. J'ai entendu en Haryana des Sikhs très offensés d'être assimilés à des musulmans à des touristes; des hindous dire que les musulmans devraient se convertir s'ils veulent rester en Inde (j'ai même entendu bien pire, et pas qu'une seule personne à un seul endroit); un chauffeur de rickshaw chrétien qui m'a dit que les pèlerins hindous étaient des idiots avec leurs t-shirts oranges. J'en passe... Ce ne sont pas des comportement généraux, mais c'est très fréquent et loin du monde idéal dont tu parles où tous les frères indiens s'aiment et vont prier dans les mêmes temples, églises, mosquées... Et ça ne fait pas de mal que les touristes se renseignent un minimum sur la culture du pays où ils vont. Les Indiens y sont justement très sensible.
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, "Peu importe la religion, on n'a qu'une seule destination.Pensez à ça et vivez heureux." Voilà une réponse qui me plaît. S'il vous plait l'art c'est l'art, voyage-forum neutre. Bonne journée.
Jamna
Tu as raison, nul ne peut nier que l'Inde est majoritairement une mosaïque de communautés ethniques, religieuses, et de caste très cloisonnées, même si les mentalités évoluent un peu dans les villes.

La façon de choisir la personne que l'on va épouser en est le meilleur indicateur. Il suffit d'ouvrir un journal indien à la rubrique matrimoniale pour voir que les annonces sont classées selon ces 3 critères, sans compter quelques autres que l'on découvre en lisant: le niveau social, le niveau d'études, la profession, et une peau la plus claire possible (pour les filles). Les annonces marquées "Cast no bar" (la caste n'a pas d'importance) sont généralement les moins nombreuses. Elle tiendront néanmoins le plus souvent compte des critères socio-professionnels.

Il faut ajouter, pour couronner le tout, que le droit de la famille sous le régime duquel les couples s'unissent légalement diffère selon la religion des fiancés. Il y a 4 formules légales possibles: hindu marriage, muslim marriage, christian marriage, ou special marriage. Les adeptes des religions nées en Inde (hindouisme, jaïnisme, bouddhisme, sikhisme) sont sous le régime de l'hindu marriage Act.

Pour rebondir sur le sujet de cette discussion, les films populaires indiens mettent très souvent en scène des amours impossibles entre deux partenaires issus de communautés différentes.
FR Franc75 Regular ·
Tous ce que tu dis c'est vrai.Mais ça n'existe pas qu'en inde. ça existe dans les pays où on previlégie le mariage arrangé.C'est aussi simple que ça. Voyons, hônnetement, ça n'existe pas en france dans certaines origines? Les habitants de l'inde veulent respecter leurs coutumes parce qu'ils vivent en communauté.On veut respecter les une et les autres pour être respecté par la suite. En générale, on vit en famille , plus tôt, on vivait en famille. Par peur de ne pas pouvoir trouver un mari pour sa fille, en marient son fils avec une fille d'autre race ou religion , on veut trouver une fille de même niveau sociale pour marier son fils.Je ne sais pas si j'étais claire!!! :c C'est compliqué à expliquer et comprendre parce qu'il y a beaucoup de choses rentrent en jeu. Et puis le films, c'est bidon.C'est un des moyen pour faire de l'argent.Nous, on fait la lasagne, eux, ils font des films.Au moins ils ont 3 heures de bonheures à chaque films. Personne suit les conseils donnés dans ces films.ça je vous confirme!!! :D
DI Dina26 ·
bonsoir tout le monde alor je vous dis que j'ai un grand amour pour les films hindou je ne parle pas des ancien mes surtout des nouveaux ceux de Bollywood j'adore sharukhan j'adore la belle kareena kapoor, rani mukherjee est une foule d'autre acteurs et j'espere un jour visiter l'inde in challah

Bref, pour répondre à la question "cinéma" initiale, je conseille deux films (même si je n'en ai pas vu tellement):

- "Omkara", avec Kareena Kapoor notamment. Très beau, et bien joué en plus si je me souviens bien. C'est "Othello" de Shakespeare transposé en Inde. - "Dil se", avec Shah Rukh Kahn. Beau film, belles images, belles musique et un scénario intéressant. Même si SRK joue comme toujours assez mal (mon avis).
BA Bakoly Regular ·
bsr merci à Dina de revenir à la question du cinéma. je viens de voir le DVD "Jab Tak hai jaan" avec SHahrukh justement, un très beau film où pour la 1ère fois il a embrassé !! Katrina Kaif et il a expliqué par ailleurs (je l'ai lu aussi) que c'était à la demande de Yash Chopra (directeur et producteur mort de la dengue en octobre 2012 avant la sortie du film) - sinon il a 3 devises ds un film : ne jamais monter à cheval, ne pas embrasser et la 3è j'ai oublié ... j'ai aussi aimé Omkara. un beau film à voir aussi est "Salma".. Je suis tjs épatée lorsque je vais aller acheter un DVD, qd je vois tous ces films en rayon, on n'a que l'embarras du choix, on ne sait plus que choisir. en plus on peut en avoir 4 pour 10 €, des originaux d'occasion coûtent 5 €, sinon des originaux on peut en avoir entre 8 et 15 € (où le français est bien traduit) mais pour les 4 pour 10 €, la qualité de l'image peut laisser à désirer et où il faut privilégier le sous-titrage en anglais plutôt, pays anglophone oblige..... Les boutiques de DVD foisonnent tout au long du bd de Strasbourg St-Denis jusqu'à gare de l'est pour ceux qui cherchent une adresse .... Je cherche le film "8 - Shani" ou "8 - the power of Shani" sorti en 2006, un film d'horreur dont aucune boutique ne vend, même commandé depuis 1 mois, ce n'est tjs pas arrivé... Je leur ai dit c'est tt de même incroyable que je n'arrive pas à trouver ce film, au milieu de tous ceux qu'ils vendent !! Alors, si qq'un peut me donner des tuyaux, merci d'avance
bakoly
FR Franc75 Regular ·
bonjour,

"ne jamais monter à cheval" ce n'est pas claire!!! c'est valable pour les acteurs , actrices ou à tous?
BA Bakoly Regular ·
bjr Brice, lorsqu'il y a des scènes où on doit monter à cheval, il ne les fera pas...
bakoly
FR Franc75 Regular ·
oui.tu n"as pas tord.jette un coup d'oeil sur ce lien quand même. http://www.youtube.com/watch?v=Aa5lE4Dxpj8.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j'adore la belle kareena kapoor, rani mukherjee est une foule d'autre acteurs

+1 Qui m'ont permit une belle decouverte d'un Bollywood different:

Talaash 2012
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Farah Khan, chorégraphe majeure de Bollywood et cinéaste, Javed Akhtar, l'un des meilleurs paroliers de chansons de films, et bien d'autres les acteurs Nassar, Shaam, BH Abdul Hameed et Rajkiran (né Khadar), le compositeur de musiques de film A.R. Rahman (dont la portée est allée jusqu'à Hollywood avec Slumdog Millionnaire), le cinéaste Ameer Sultan

Sawadee Krap Nalesnik

Désirant aller plus loin dans ma découverte du cinéma Indien, Hors films musicaux, Pourrais-tu me donner des titres de films un peu dans la lignée du lien que j’ai mis dans mon précèdent message (Le magnifique Slumdog, j’ai déjà vu)

Merci d’avance.
PA Pampita Veteran ·
A chaque fois, quand il y a une question soit sur la religion, soit sur la tradition d'un pays, à mon avis, il faudrait s'abstenir à raconter des bêtises.

Bah justement, il faudrait commencer par toi-même. Parce qu'entre les conneries que tu racontes sur la situation des femmes en Inde et sur ce fil - où tu sembles défendre le qualificatif "hindou" alors que Pagaljavab a parfaitement raison de dire qu'on dit "indien" et non "hindou" - on va atteindre le point Godwin...
Slumdog Millionaire n'est pas un film indien mais britannique. Il a d'ailleurs beaucoup choqué en Inde, car il montrait des réalités que les Indiens ne veulent pas voir au cinéma, et montrait le côté misérable de leur pays. Amithab Bachchan a été outré de se voir intégré à une scène où un enfant couvert de merde lui demandait un autographe. Les jeunes acteurs du film ont été accueillis avec un sourire pincé à la remise des Filmfare Awards, puis ils sont retournés à leur bidonville natal.

Sans chansons ni danses, un film bollywood est dénaturé, à mon avis. Il y a très peu de films non musicaux produits par Bollywood. Il me faut chercher dans ma mémoire pour en trouver.

Pour l'instant, je pense à Black de Sanjay Leela Bhansali, aux deux Sarkar de Ram Gopal Varma (remakes du Parrain de Coppola). Je crois que Bhoot (Fantômes - film fantastique) ne comporte pas de chansons.

J'en ai vu un ou deux cette année, mais il me faut me rappeler les titres. Je les mettrai dans un prochain message si cela me revient.
Merci bien
Je pense à présent à:

- Nishabd de Ram Gopal Varma, remake de Lolita de Kubrick & Nabokov, adapté aux valeurs indiennes - Rocket Singh Salesman of the Year, de Shimit Amin, satyre sociale sur la malhonnêteté des entreprises indiennes - Maine Gandhi Ko Nahin Mara de Januh Barua (Je n'ai pas tué Gandhi), conte moral sur l'abandon des idéaux du Mahatma par la société indienne actuelle

Il me semble aussi qu'il n'y a pas d'effets de comédie musicale dans Mumbai Meri Jaan de Nishkhant Kamath (film les attentats du 11 juillet 2006 et la façon dont ils bouleversent la vie de personnages ordinaires)

Je pense que c'est aussi le cas de Gandhi to Hitler (appelé aussi Dear Friend Hitler), de Rakesh Ranjam Sharma que je n'ai pas encore vu. Ce film très controversé parle, dit-on, des lettres écrites par le Mahatma à Hitler, et de la relation amoureuse de ce dernier avec Eva Braun.

Puisque tu as l'air d'aimer ce que les Indiens appellent "serious films", il ne faudrait pas rater, même s'ils comportent des chansons (Celles-ci sont d'ailleurs bien intégrées au déroulement de l'histoire, plus souvent comme effet musical dramatique supplémentaire que comme parenthèse de comédie musicale) ces films bollywood:

- Swades, d'Ashutosh Gowariker, sur le dilemme, pour les Indiens diplomés, entre vivre confortablement en Occident ou prendre la responsabilité de rentrer au pays et de participer à son développement. Ce film aborde légèrement la difficile question de l'intouchabilité (rare à Bollywood), tout comme le précedent film de Gowariker, le superbe Lagaan (l'histoire d'un match de Cricket entre des paysans indiens colonisés et des soldats britannique).

- Rang de Basanti, de Rakesh Omprakash Mehra, sur la nécessité, pour la jeune génération, de combattre la corruption comme les héros de l'Indépendance ont combattu le colonialisme.

- Araakshan, de Prakash Jha, sur la difficile intégration des Intouchables, même diplômés, dans le cadre de l'enseignement.

- Dor, de Nagesh Kukunoor, sur le sort terrible fait aux veuves au Rajasthan

- Le célèbre et déjà très ancien Mother India, de Mehboob Khan, sur le sort de la paysannerie indienne face aux usuriers et aux accidents terribles de la vie

- Plus légèrement, il y a le récent et gentil English Vinglish, de Gauri Shinde, sur l'autonomie de la femme indienne, et l'emprise de l'anglais sur tout progrès social ou personnel

Et puis il y a les films hindis non produits par Bollywood comme:

- Matrubhoomi de Manish Jha, sur la pénurie de filles dans le nord de l'Inde, suite aux infanticides et avortements sélectifs

- La série des films de Deepa Mehta: Fire, Earth, Water (classique!)et aussi Bollywood Hollywood (sympathique parodie de film d'amour bollywoodien) 1947 Earth montre comment le drame de la partition de l'Inde dissout un groupe multiconfessionnel d'amis et en transforme certains en loups pour les autres. Water aborde le sort difficile des veuves au Bengale Occidental. Le sujet difficile de Fire n'est autre que celui de la relation amoureuse entre deux lesbiennes.

- Tous les films de Mira Naïr, en particulier Salaam Bombay, Monsoon Wedding, et The Namesake Salaam Bombay montre la vie d'un enfant des rues de Bombay, sans les artifices spectaculaires de Slumdog Millionaire. Monsoon Wedding (Le Mariage des Moussons) raconte les 3 jours fous d'une noce dans la bourgeoisie penjabi de Delhi. Grouillant, truculent, coloré, drôle, ce film aborde cependant le thème tabou en Inde de la pédophilie. The Namesake (Un Nom pour un Autre) narre 20 ans de la vie aux USA d'une femme bengali qui a fait un mariage arrangé avec un homme travaillant dans ce pays. Les thèmes majeurs sont ceux du destin, du sacrifice, et de l'identité perdue et retrouvée

Enfin quelques films non hindis:

- Chroniques indiennes (Mondo meyer upakhyan), film bengali de Buddhadeb Dasgupta, raconte la vie dans un bordel, et la nécessité pour une prostituée de trouver un riche protecteur pour garantir son avenir

- Kaadhal, film tamoul de Balaji Shaktivel, aborde l'amour impossible et tragique d'un mécano intouchable et d'une lycéenne de bonne famille. Basé sur une histoire vraie, ce fut un grand succès au Tamil Nadu. Il y a des chansons bien intégrées au scénario.

- Je ne parlerai pas des films bengalis de Satyajit Ray, considérés comme d'incontournables chefs d’œuvre en Occident. Ils ont tendance à m'endormir. Mais je te recommande de les essayer, puisque ce sont des classiques, et qu'ils te plairont peut-être.

Voilà, je crois que tu n'as que l'embarras du choix.
FR Franc75 Regular ·
L'avantage que j'ai, je ne suis pas obligé d'aller chercher sur le net ou ailleur pour comprendre c'est quoi hindu et c'est quoi indien comme certains.
Tu crois vraiment que les réponses que je t'ai donné je les ai trouvé sur gogol ou sur wikipedia?? Autre chose: être Indien ne donne pas forcément plus d'autorité, surtout vu le nombre d'Indiens qui ne savent quasiment rien de leur culture...
PA Pampita Veteran ·
L'avantage que j'ai, je ne suis pas obligé d'aller chercher sur le net ou ailleurs pour comprendre c'est quoi hindu et c'est quoi indien comme certains.

L'avantage que j'ai, c'est que je n'ai pas besoin d'aller sur le net pour connaître la définition d'un mot. Un mot est un mot, il a une signification, c'est comme ça... Hindou = personne adepte de l'hindouisme (même si on peut également utiliser le terme "hindouiste") Indien = personne habitant l'Inde.

Un film hindou est donc un film qui a trait à la religion hindoue. Pas besoin d'aller sur le net pour savoir ça... [:P]
FR Franc75 Regular ·
Comment veux tu qu'un indien illettré par manque de moyen ou d'autres raisons , sache de sa culture?Nous, on vit dans un pays comme la france vachement avancée n'arrive pas ecrire un mot connu mondialement qui est "google".On est ecrit "gogol" et on critique les autres.Bravo M.pagal.même nombre de lettres. :D
FR Franc75 Regular ·
Tu as jeté un coup d'oeil sur "gogol" comme M.pagal?
PA Pampita Veteran ·
Tu as jeté un coup d'oeil sur "gogol" comme M.pagal?

Je sais que ça doit être dur pour toi : découvrir le monde des mots, des définitions, quitter les livres à images, tout ça tout ça... Mais t'inquiète pas, ça va bien se passer, bois un verre et reste positif ^^
JU Jujuluberon Veteran ·
Un film hindou est donc un film qui a trait à la religion hindoue. Pas besoin d'aller sur le net pour savoir ça... [:P]

tu en ai encore la !!je pensé ce sujet super sympa , découvrir quelques films c'est pas tres grave non ?

pourtant quand j'en met un a la maison sa me saoule , je trouve les films indiens mais nul a un point , j'ai vraiment trop l'impression qu'ils prennent leurs peuple pour des con a chaque fois que j'en vois un (chez moi en france ) ...

je vais regarder un peut les films que propose nalesnik ....

sinon moi j'ai bien aimé a bord du darjeeling limited

maintenant avant de regarder un film hindou , j'écoute la musique du film en question et si j'aime bien la musique je regarde .

donc un film que j'ai bien aimé (mais surtout la musique ) le film Ghajini et bien sur la musique qui va avec http://www.youtube.com/watch?v=ztPa6vkM-yY

ou sinon sa aussi : singh is king avec la chanson qui va bien http://www.youtube.com/watch?v=Pt-fldlyZoM

ciao
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
"je vais regarder un peut les films que propose Nalesnik ...." dis-tu.

Merci, c'est sympa. Mais il ne faut pas oublier que Nalesnik a fait sa liste en fonction de la demande de Tokara. Nalesnik pourrait établir des listes très différentes selon les demandes. D'ailleurs, Nalesnik adore les films masala pleins de musique et de danses. Au delà des apparences, ils ont beaucoup à nous apprendre sur la sensibilité, la mentalité, les valeurs, la vision du monde des Indiens, très différentes de celles des Occidentaux. Ce sont justement ces films là qui ont donné à Nalesnik l'envie d'approfondir la culture indienne, d'aller en Inde, et... de visiter des studios de cinéma... où il a rencontré son épouse. [:)]

Sans le savoir, tu fais exactement ce que fait le public indien: deux mois avant la sortie d'un film, la musique est lancée sur les radios, et si le public l'aime, il va aller massivement voir le film la semaine de sa sortie. Si le film est bon, le succès s'établira sur la lancée impulsée par la bande musicale.
JU Jujuluberon Veteran ·
Sans le savoir, tu fais exactement ce que fait le public indien: deux mois avant la sortie d'un film, la musique est lancée sur les radios, et si le public l'aime, il va aller massivement voir le film la semaine de sa sortie. Si le film est bon, le succès s'établira sur la lancée impulsée par la bande musicale.

bein non je le sais tres bien et c'est sa que j'aime bien finalement dans les films indiens , parce que passer trois heures devant un écran et en plus avec de la musique pas top , je m'endort direct meme si il y kareena kapoor qui joue dedans [;)] .
JA Jacquesdu06 Regular ·
juste pour vous envoyer un petit tableau sur le cinéma Indien, et vous dire que j'ai été voir le dernier film à la mode dans le Tamilnadu, ,, ,, "Paradesi" dont la chef des costumes a eu un Howard pour son travail. La musique ne m'a pas véritablement emballé comme le fut celle de "KUMKI" ainsi que son scénario, une histoire d'amour d'un kornak (?)avec son éléphant, sa fiancée, ses amis et sa famille. les images sont de toutes beauté. bonsoir de Pondichery Jacques
Jacques du 06 le cycliste globe rider est devenu pondichérien? !!! [;)]

Je n'ai pas encore entendu parler de ce film. On va le guetter au quartier tamoul de Paris.

La carte que tu as jointe est extraite d'un numéro spécial de l'Express paru en décembre 2012. Elle comporte de grosses erreurs:

- confondant deux Tollywood, celui de Calcutta (Tollywood Bangla) et celui d'Hyderabad (Tollywood Telugu), elle place la légende due aux films bengalis intellos de Calcutta sur l'emplacement géographique d'Hyderabad, capitale du cinéma populaire télougou!

- elle omet que le cinéma malayali du Kérala ne s'appelle pas seulement "Malluwood" mais plus fréquemment "Mollywood", tout comme le cinéma rural à petit budget de l'Uttar Pradresh qu'elle montre.

- elle omet l'existence du cinéma kannada du Karnataka (Sandalwood, studios de Bangalore et Mysore) et du cinéma oriya de l'Orissa (Ollywood sans "h")

Et puis, elle oublie de mentionner les langues employées par la plupart des cinémas qu'elle évoque.
YO Yokatai Veteran ·
Bonjour,

Dire qu'il y a un ou deux acteurs d'origine musulmane n'est pas correcte. Et à partir du moment où les musulmans représenteraient les quelques 13% de la population, ils ne peuvent avoir le monopole et Bollywood ne serait plus bollywood si tous étaient hindus, Sikhs or Musulmans. Bollywood tente de ressembler et rassembler la population pour un maximum d'impact et de profit. Après qu'ils pratiquent ou pas, c'est leurs problèmes.

Dans le top dix du moment il y a Shahrukh Khan, Salman Khan, Saif Ali Khan qui sont à l'affiche chaque année.

Il y a aussi Naseeruddin Shah, Waheeda Rehman... et bien d'autres, des mauvais et des bons comme partout ailleurs :-)
Nous, on vit dans un pays comme la france vachement avancée n'arrive pas ecrire un mot connu mondialement qui est "google".On est ecrit "gogol" et on critique les autres.

C'était ce qu'on appelle un jeu de mot ici en France. Chor do, koi bat nahi [:/]
JU Jujuluberon Veteran ·
Shahrukh Khan

encore un film avec le mec qui fait toute les pubs a la télé , qui veut gagner des millions !! ah oui il fait des films aussi . quand est ce que quelqu'un va lui dire d'arreter la comedie a ce type , a chaque fois en inde j'ai l'impression de voir que ce mec, voilas exactement le genre de film que je zappe direct !!

celui par contre je pense bien aimé http://www.youtube.com/watch?v=njzTBH8mZLU vivement qu'il sorte sur youtube !!

et petite question , les films vous les regarder en langue indienne ou en anglais sous titré ?

sinon happy holi

ciao

BA Bakoly Regular ·
sans oublier : Fardeen Khan, Irfaan Khan et le beau Aamir Khan
bakoly
BA Bakoly Regular ·
moi, je regarde les films en V.O. sous-titrés anglais car le sous titrage en français laisse à désirer, vraiment....
bakoly

You might also like