Fin décembre-janvier: bonne période pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
salut voila j'aimerais si tout va bien organiser un petit voyage d'une 20aine de jours en thailande je suis a la recherche de tout info, concernant cette destination j'aimerais savoir deja si ces une bonne periode pour aller en thailande ? j'aimerai trouver des personnes qui voudrais egalement faire se petit voyage je suis sur bruxelles en belgique et je trouverais ca cool qu'on se retrouve avec plein de gens de culture differente labas, ca serai super j'ai aussi une crainte, car personne n'oubliera se qui ces passé en decembre 2004, j'ai peur que cela recommence, mon avis serais d'aller a l'est de la thailande je sais que ces un peu bete mais bon, coté est bien que c'es quand meme les plus coin de la thailande, j'ai pas tres envi d'y planter ma graine ... surtout qu'en decembre 2004, exactemet pour le 20 au 31 decembre j'essayais d'organiser un voyage avec un collegue mais on a tout annulé car il a quitté le boulot destination organisé :PHUKET on peut dire que je l'es echappé belle voila j'attend vos reponse et reaction a ce sujet a bientot et portez vous bien
le veritable voyage ces celui de l'esprit ....
KA Kanchanaburi Veteran ·
Une seule certitude, ce qui s'est passé en dec 2004 se reproduira, c'est sûr. Peut-être demain, dans 10 ans, dans 100 ans ou dans 10.000 ans, mais c'est normal, c'est dans l'évolution de la planète ! De même qu'il y aura des tremblements de tere, des volcans, des météorites, des épidémies, des accidents sur la route ou dans les airs... Si tu ne peux plus voyager à cause de ça, peut-être qu'une grosse météorite tombera sur Bruxelles dans les 100.000 prochaines années, fais attention... Ceux qui étaient au bord de la mer ce jour là ont été emportés, mais n'oublie pas que la Thaïlande fut une petite vistime de ce tsunami par rapport à l'Indonésie, la Malaysie, la Birmanie ou d'autres pays dont on parle peu... Allez, les mois de décembre et janvier sont les plus beaux pour visiter la Thaïlande, c'est vrai ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TH Thuan Globetrotter ·
FIN DECEMBRE-JANVIER BONNE PERIODE POUR LA THAILANDE ?

la meilleur
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valdunord Regular ·
si tu peux retarder un peu ton voyage et le décaler sur début janvier à début février, tu paieras tout moins cher. tout est plus cher à Noêl c'est la période la plus chargée En partant un peu plus tard tu auras plus de choix. Je comprends ton apréhension mais va y, tout est risque Tu peux aussi te planter en voiture à 2 km de chez toi.
Valdunord
GO Goodbill Regular ·
Oui, décaler un peu la date après janvier me semble bien, car tu peux encore avoir de la pluie du coté de koh samui, phang gan et tao. Valdunord à raison pour le prix des vols. Bill
Bill,
LU Lumineux ·
oui je vais essayer alors, enfin bon, j'aurai aimé quand meme prendre mes congés de cet annee en decembre, mais je peut les reportés passer les fetes de fin d'annees sur koh samui, ca doit etre cool aussi 😉
BA Barbot Globetrotter ·
passer les fetes de fin d'annees sur koh samui, ca doit etre cool aussi 😉

En général à Koh-Samui à cette époque il fait pas beau beaucoup de pluie c'est le contraire de la côte d'Andaman .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lumineux ·
et du coté d'Andaman il fait beau a cet periode ? j'ai une crainte d'aller de ce coté a cause du tsunami .... une ile caché ou ya pas moyen qu'une vague ne viennent deranger mon bronzage alors oui 😏
BA Barbot Globetrotter ·
et du coté d'Andaman il fait beau a cet periode ? j'ai une crainte d'aller de ce coté a cause du tsunami .... une ile caché ou ya pas moyen qu'une vague ne viennent deranger mon bronzage alors oui 😏

Oui c'est le beau temps et chaud, pour le tsunami malheureusement personne ne peux dire quand dans 10, 100 ou 150 ans ??? Mais vers la côte d'andaman c'est là que tu verras des plages aux eaux turquoises de rêve . Regarde un peu sur Rechercher de messages tu y verras de superbes photos et explications .😉 Par exemple ceci http://voyageforum.com/v.f?post=779175;page=unread#unread 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lumineux ·
ah oui, rien avoir avec ko samui la ...😮 les plages sont magnifique je vais essayer d'etudier la carte geo de la thai ouest pour voir s'il ya pas des iles qui pourrais etres eviter par une vague 🏴‍☠️
BA Barbot Globetrotter ·
ah oui, rien avoir avec ko samui la ... les plages sont magnifique je vais essayer d'etudier la carte geo de la thai ouest pour voir s'il ya pas des iles qui pourrais etres eviter par une vague 🏴‍☠️

La vague on ne sait jamais de quel côté ça vient jamais , sinon mes deux amis que j'ai perdu à cause de ça tu penses bien qu'il aurait su l'éviter ils connaissaient le coin par coeur . ( sans commentaire )
LU Lumineux ·
desole pour tes amis ... ouai ces clair qu'on ne sais jamais d'ou elle peut venir ces pour ca que j'ai pas tres envi d'aller de se coté, cote est ca va, je pense pas qu'il puisse avoir quelque chose de se coté la mais sais t'on jamais ces moin beau mais bon, jai pas envi de prendre ma planche de surf
MA Marfa ·
Bonjour .Je suis chargée par 8 amis d'organiser un circuit Thaïlande-Cambodge Sur 12 jours en Avril 2007 .Est-ce une bonne période ? Je compte passer par un tour opérator .Pouvez-vous me conseiller? Nous voudrions une approche culturelle mais surtout une découverte des paysages, de la vie économique et du quotidien des habitants.D'avance merci .
😎
HE Henridusud Globetrotter ·
Avril est le mois le plus chaud. Mais surtout douze jours pour Thailande ET Cambodge, avec les transferts, cela ne laisse peu de temps pour remplir votre ambitieux programme de découvertes tous azimuths. Juste un avis.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
avril très chaud, , , , il y a une contradiction entre prendre un tour opérateur, , et une approche culturelle, , les tours sont l'a que pour montrée ce qui est facile a montrer et politiquement correct, , ce n'est pas le visage de la thailande, , mais comme il y a toujours des solutions, , tu passe un bon temps sur VF ( pub 🤪??) sur le moteur de recherche, et tu peut parfaitement faire un très bon voyage sans être obliger de passer par un tour,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like