Fin février au Québec: que mettre dans les valises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
😎Bonjour à tous!!😉

Nous partons le 23 février 2013 (mon mari et ma fille de 8ans) pour 1 semaine Au Canada à 1h environ de Montréal.

J'aimerai avoir des conseils concernant les vêtements et les chaussures qu'il faudrait emmener. En sachant que nous allons faire du scooter des neiges, une promenade en chiens de trainaux...

Nous sommes habitués à aller dans les Alpes chaque année pour skier, donc nous avons les équipements pour la neige (combinaisons de ski, après ski...) Donc je vais emmener tous cela...

Est il indispensable de sortir en combinaison de ski? pour aller au resto? pour visiter? 🙂

Merci par avance!*

Nathalie
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, en general en fin fevrier, vous pouvez avoir de belles journées. Le soleil commencera doucement à prendre de la vigueur, MAIS, vous pouvez avoir de la neige, du -10 C. Toute personne ne vous recommendant pas un bon manteau d'hiver, de bonnes bottes, tuque et mitaines, n'a aucune crédibilité.

Si vous conduisez, soyez tres prudent. Pour vivre l'hiver au québec, c'est une très belle période.

PS: vous disiez que vous seriez à 1 heure de montréal. Soyez plus spécifique, vous aurez peut etre plus d'infos.

Bienvenue au québec!
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour, Merci pour les infos!

Nous sommes à Pierreville, dans un gite avec des activités proposées tous les jours.😉

Est il indispensable de sortir avec une conbinaison de ski?

Bonne journée!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour les infos!

Nous sommes à Pierreville, dans un gite avec des activités proposées tous les jours.😉 Pierreville , à 1H24 de Montréal d'après Google Est il indispensable de sortir avec une conbinaison de ski?

Non . Il ne vous faut que des vêtements chauds. Si (?) on parle de la même chose , on ne voit des gens en combinaison de ski que sur les pentes de ski .

Bonne journée!
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Comme le dit stratele, ici les habits de ski sont portés sur les pentes. Avec un bon manteau-tuque-bottes et foulard, vous serez très confortable. Je crois que le meilleur conseil serait de s'habiller en pelure d'oignon. Si vous avez une température en haut de 0C comme en ce moment, vous serez plus confortable.

Similar discussions

You might also like