Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir à tous !

Eh bien me revoilà parmis vous pour vous informer qu'aprèq plusieurs demande de reportage au gré de toutes ces années passés, , j'ai accepté de témoigner de notre folle histoire à propos de l'emprisonnement de mon mari pour un accident de voiture.. les journalistes m'on déjà bien interwiewé pour la préparation de l'émission sur France 2.. La préparation suit son cours, , et je devrais recevoir la confirmation de ma participation à cett émission très regardée en france..l'après midi... je peux désormais parler de cette terrible aventure avec un sourire certain puisque le temps à passé 9 ans déjà.. la blessure psychologique est derrière nous maintenant et nous sommes malgré tout , toujours étonnés par nos histoire; J espère que mon récit fera prendre conscience aux futurs voyageur qu'il ne faut pas baisser la garde et de se défendre par tous les moyens léguaux qui peuvent faire avancer les affaires de ce genre, y compris sur des actes illégaux auxquels nous les farangs n'aurions jamais imaginé faire un jour dans ce genre de situation comme la nôtre..

Certains du forum me parlait de faire un film de notre histoire, d'autre souhaitais qu'elle soit racontée dans la presse locale, nous nous y étions refusé car nous ne savions pas la teneur de l'impact auprès de certains thais qui sont vraiment charmant et à qui on ne souhaitait rien de leur bonheur.. En revance, il va être traité la manère dont tout cela s'est passé est noamment au niveau financier et la redistribution de l'argent réclamé en caution mulitiples et de sommes a-hallucinantes qui avaient été versé aux divers intervenant pour accéler la sortie de prison de mon époux.. croyez bien que si on me pose ce gentre de questions sur mon sentiment en thailande je ne serais pas gênée de raconter la véritable histoire; les journalistes ont déjà conctacter l'ambassade aux fins de vérification, puisqu'il certainement dans leur archives tout le dossier ( que j'ai fini moi même à détruire après 5 ou 6 ans et qui m'apportait plus rien que des frissons)

je tiendrais un discours sincères honnête et direct sur cette triste expérience mais je détaillerai bien comme la police et ou ses juges arrivent à se procurer de l'argent propre sur le dos d'une famille honnête et tranquille... j'avais comme une petite voie au fond qui me disait qu'un jour ou l'autre çà sortirai sur les médias... et bien il s'en est fallu des années pour qu'on en termine enfin .. une fin de thérapie en quelque sorte et que cette expérience serve de "garde fous" aux prochains visiteurs de ce pays...

Donc semaine prochaine enregistrement de l'émission à Paris... ensuite je vous dirai comment cela c'est passé et l'attitude des personnes qui sont sur le plateau TV..(réaction peut être ?) je n'en sais pas plus sinon que la Mafia Policière va avoir les oreiiles qui siffent

En tout cas je remercie tous les internautes dont les conseils et post ont été utiles, je les en remercie très sincèrement ainsi que tous ceux (et vous avez été nombreaux à croire à mon histoire sans autre trouvle.... je devrais être sur le plateau dans quelques jours... mais je n'ai pas encore la date de diffusion.. Encore mille mercis et bonne soirée à vous tous !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Bravo 🙂 Pour ceux qui veulent comprende le contexte: http://voyageforum.com/discussion/mafia-policiere-koh-samui-thailande-d299758/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Larsay Globetrotter ·
Je me souviens très bien de votre histoire, qui m'avait scandalisé à l'époque. Si mes souvenirs sont bons, vous n'aviez reçu aucune aide des services consulaires français, ce qui m'avait dégouté car tout ce qu'il vous fallait pour vous en sortir était de contacter l'avocat francophone de Thailande Maitre Pensit, qui a justement un bureau à Koh Samui ; et le Consulat connait très bien son existence. SI ma mémoire ne me trompe pas, je ne manquerais vraiment pas de signaler dans votre intervew le refus d'assistance des services diplomatiques français
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Je ne voudrais pas vous décevoir mais l'attitude ds services diplomatique est la même PARTOUT dans le monde. Ils n'ont aucun pouvoir et aucune possibilité financière.

Nous avons du nous démerder par nous même au Brésil (mais il y a 35 ans) suite a un vol de passeport, de billets d'avion et d'argent en graissant la "patte" aux officiels Brésiliens.

Le Consul de l'époque nous ayant conseillé cette seule façon de pouvoir opérer.

Pour un problème de location de voiture au USA en 1975 nous utilisions une carte bleue Visa qui nous était refusée comme moyen de paiement , malgré l'intervention du Consul de France pour plaider notre cause nous avons été obligé de régler cash la caution.

Donc si vous avez besoin de rien... n'hésitez pas à contacter nos représentant qui sont présents UNIQUEMENT lors des banquets somptueux réglés par les cochons de contribuables Français. Sans compliment à nos services diplomatiques.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
LA Larsay Globetrotter ·
Vous ne me décevez pas ; je vis à l'étranger depuis 1968, alors je connais la musique. Tout ce que le Consulat de Bangkok avait à faire est de lui dire "contacter Maitre Pensit", mais "se mouiller" n'est pas dans leurs habitudes ! Le ronron quotidien est préférable. Une de mes Ex était employée au consulat de France à New York, elle en était dégoutée ; 15 jours pour une signature ! En fait, je dis toujours que tous ces parasites ont oublié le but de leur existence dans les consulats : AIDER leurs congénères ; on les emm... royalement quand on leur demande quelque chose à part un nouveau passeport.

Les services commerciaux, c'est pas meiux à moins que vs ayiez des millions de $ à investir (ce qui me dégoûte quand on voit l'acitivité des conseillers commerciaux d'autres pays comme l'Allemagne, l'Italie, Taiwan ou le Japon, de véritables représentants de commerce pour leur pays). Dans une ancienne vie, j'ai passé 2 ans au Ghana, le Conseiller commercial n'a jamais visité une seule société française basée à Accra ! Quand je suis arrivé à Hanoi avec l'intention de monter une société de Conseil en marketing, j'ai demandé un rendez-vous aux services commerciaux de l'Ambbassade ; reçu par 2 petits jeunes et la réponse à toutes mes questions même les plus simples a été : "pour ça , il vaut mieux demander à un avocat" ; même pas un document "Comment monter une société au Vietnam" (que j'ai eu par les services commerciaux US 🤪 😠 ) ; ça s'est terminé par leur offre de me donner la liste des cabinets d'avocats français à Hanoi ; je leur ai tout de même sorti qu'à 5000$ la scéance minimum, je préférais passer par un bon avocat Viet à 500-1000$. En fait, j'ai compris que je les intéressais pas, pas assez de capitaux en jeu !

En tout cas, si j'avais été le mari, je me serais pointé au consulat à Bangkok et ils auraient compris leur douleur !
ER Erick30132 Regular ·
Il est vrai que tout le monde ne s'appelle pas Ingrid Betancourt amie du bellâtre Galouzeau De Villepin avec laquelle les médias nous ont bassinées tous les jours sans compter ses enfants présents sur toutes les médias!!!! Avec du fric comme tu le dis tout est possible.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
vous n'aviez reçu aucune aide des services consulaires français

Les temps auraient t'ils changés ?:

...sans le secours de deux français et le consul........ http://voyageforum.com/discussion/hotel-lanta-sunmoon-bungalow-koh-lanta-d6486715/

LA Larsay Globetrotter ·
Ben non, ça n'a jamais changé ; mon histoire du Ghana date de 1970, celle de Hanoi de 2008
MA Maheber Veteran ·
Bonjour, Il ne faut pas oublier que tout le personnel des ambassades françaises sont des fonctionnaires en mission avec double salaire par rapport à la France et qu'ils ne sont là, uniquement par intérêt personnel et non pas par un souci de travail bien fait, cela exactement comme en France, des irresponsables sans qualifications!
LP LPaquet Regular ·
Ne pas oublier d'envoyer un e-mail à l'ambassade de Thaïlande en France pour qu'il ne rate pas l'émission de télé.😉
Louis Paquet
Ne pas oublier d'envoyer un e-mail à l'ambassade de Thaïlande en France pour qu'il ne rate pas l'émission de télé.😉

Remarque pertinente !

😏
LA Larsay Globetrotter ·
C'est surtout les "services" consulaires de l'ambassade de France en Thailande qu'il ne faut pas rater !! 😠
FL Flavia Regular ·
Bonjour,

J'ai enregistré l'émission... c'est fait...seulement j'ai été briefée car le service juridique de france télévision ne veut pas d'incident diplomatique !! donc j'ai pu raconter en gros l'histoire.. en soulignant que cela m'avait coûté beaucoup d'argent... Bon enfin maintenant c'est bouclé !! Ah oui pour ceux qui ont du temps à perdre... diffusion "toute une histoire" 1er Mai prochain avec tchat en direct avec les invités après l'émission dont moi !! Bonne journée à tous
J'ai enregistré l'émission...

que effet ca fait ? 😏

J'avais fais un "direct" sur C+ ("un autre journal) Beaucoups de trac a l'epoque

diffusion "toute une histoire" 1er Mai prochain avec tchat en direct avec les invités après l'émission dont moi !!

Pour les expats, devrait se trouver rapidement en torrent Si c'est le cas, je viendrais te dire mon ressentit

Encore bravo d'être allé juqu'au bout 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Bravo, mais ça ne métonne nullement que vous ayiez été "briefée" ; il n'y a plus aucun courage dans le monde du journalisme, maintenant gérée par des gros intérêts financiers ; il ne faut surtout pas perdre le budget publicitaire de "Smiling Thailand" !!! Pareil dans le monde diplomatique, où de vrais parasites sont "contrits, marris désolés, outrés, etc." mais surtout, pas de vague avec les pays alliés ou qui sont de gros marchés. Dans un journal de Bangkok, il y a avait un dessin d'humour dans lequel un diplomate était devant un cadavre et un militaire birman en grande tenue et couvert de sang, et la légende était "Vous êtes prié de massacrer votre peuple avec modération" ; c'est tout à fait ça chez les diplomates ! Ceci dit, si au lieu d'arriver à vous, c'était arrivé à un journaliste, ça aurait fait beaucoup plus de bruit ; pensez donc, s'attaquer à un journaliste !!!! 😠
TH THVincent Veteran ·
un peu plus hard je suppose ? 😏

J'avais fais un "direct" sur C+ ("un autre journal)
Vincent
tu te trompes d'emission
HM Hmh Globetrotter ·
Pour les expats, devrait se trouver rapidement en torrent Si c'est le cas, je viendrais te dire mon ressentit

Sawadee, Merci d'en communiquer la référence lorsque ce sera dispo. Merci réitéré!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Maheber Veteran ·
ne veut pas d'incident diplomatique !!

Je ne vois pas en quoi cela pourrait déclencher un incident diplomatique en démontrant la corruption qui est monnaie courante dans la police de Koh Samui !( pour ne pas dire dans tout le pays) La vérité est bonne à entendre par tous mais les "journalistes" sont tellement imbus de leur personne, qu'ils ne relatent que ce qu'on leur dit de relater!
Je ne vois pas en quoi cela pourrait déclencher un incident diplomatique en démontrant la corruption qui est monnaie courante dans la police de Koh Samui !( pour ne pas dire dans tout le pays)

Dans tous les pays a des degrés +/- elevés, c'est : « Que tu sois pauvre ou puissant » dicton particulierement present au pays des sourires Les diplomates et journalistes sont bien obligé de faire avec.

Un reportage de 25' (vostfr) assez irreel pour un occidental : ( dont en annexe 3 accidents mortels provoqués par des "gosses de riches", defaut de permis, alcool, drogue, delit de fuite, 11 morts dont 1 policier......sans jugement exemplaire) Les raisins de la colère
HM Hmh Globetrotter ·
Un reportage de 25' (vostfr) assez irreel pour un occidental : ( dont en annexe 3 accidents mortels provoqués par des "gosses de riches", defaut de permis, alcool, drogue, delit de fuite, 11 morts dont 1 policier......sans jugement exemplaire) Les raisins de la colère

Effectivement surréaliste
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FL Flavia Regular ·
Bonsoir,

Oui je sais bien.. mais c'est comme çà... je ne me pose plus de questions... de toute manière cela ne servirait à rien.. en tout cas.. j'ai tout de même été briefée à ce sujet... raconter mon histoire et ne pas m'étendre sur la corruption.. et ne pas employer ce mot... enfin çà fait 10 ans maintenant ou presque... alors.. mais suis heureuse au moins d'avoir pu mettre "la puce à l'oreille" pour les voyageurs... lambas.. et naïfs.. comme nous... Ce que j'ai dit.. enfin il me semble c'est que la bagatelle nous a couté presque 15000 euros... pour une amende dérisoire payée au tribunal.. tout le reste était versé au flic... l'avocat des flic.. La Victime et les avocats chargés de mon dossier, heureusement que mondial assistance m'avait remboursé la somme de 8000 euros pour mes frais d'avocas.. grâce à ma carte visa... donc total net pour les thai.. 7000/8000 euros.. pas mal quand même hein ? Bon çà ma fait du bien de sortir l'histoire au grand public... depuis le temps que j'avais çà sur le ventre... même si avec les années c'était de moins en moins douloureux... mais le traumatisme a bien mis 5 / 6 ans à s'adoucir...

Juste une correction.. je viens d'apprendre que l'émission passera demain MARDI 29 AVRIL sur FRANCE 2 à 14H00... dans TOUTE UNE HISTOIRE... ( il m'avait été dit que ce serait le 1er Mai, la date est donc modifiée) si vous avez un peu de temps à perdre ou à consacrer.... en tout cas merci à tous pour votre soutien lorsque j'étais au fond du trou Amicalement Dom
Comme la majorité des reportages Thaïlande Interdit en Thaïlande

Merci FR2

TH THVincent Veteran ·
Idem pour moi en Afrique du Sud. 😕 Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car ça m'intéresserait vraiment de voir cette émission. Merci.

Merci FR2
Vincent
ME Merk99 Veteran ·
rien de plus facile tu te connectes avec un VPN (il y en a plein de gratuit) tu te choisis une adresse IP francaise et roules ma poule .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
JU Jumbo1 Veteran ·
rien de plus facile tu te connectes avec un VPN (il y en a plein de gratuit) tu te choisis une adresse IP francaise et roules ma poule .

+1, c'est comme ca que je fais
FL Flavia Regular ·
Bonjour...

j'ignorais que certaines vidéos pouvaient être bloquées.... et j'ai lu d'autres messages pour un autre invité de l'émission que ses amis de NZ aussi ne pouvaient accéder à la vidéo pour les mêmes raisons " Droits de diffusion"... on en apprend tous les jours !! Bonne journée à tous
KI Kinoukinette Regular ·
Moi je ne l'ai pas vue la diffusion du reportage !... Quelqu'un l'a vue ???...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
SU Supernany33 Regular ·
Bonsoir Flavia, j ai suivi votre histoire depuis peu, et je pensais regarder le reportage demain, jeudi, bon trop tard, mais regarderais en replay.C est sur que vous avez du passer de tres mauvais moments, et je comprends que vous soyez degoutee et que vous souhaitez que toute cette noirceur puisse etre exposee en plein jour. Il y a 2 ans, un ami tres proche est parti en Thailande avec un copain.Malheureusement, le copain a ete victime d une crise cardiaque et est decede dans son lit d hotel.Donc, mon ami a du assumer la paperasserie, contacter la police, l ambassade tout en etant dans la peine et en avertissant la famille francaise.Je passe tous les details, au retour en France, il manquait la montre, l alliance , la chevaliere et un peu de liquide qui avait ete rangees dans un sachet plastique, soi disant pour la famille.Celle ci a contacte l ambassade, qui n a pu, soi disant rien faire, et qui a suggere, a demi mot, que peut etre, le copain aurait omis de les rendre.Voila, la aussi, la police, pas nette du tout, et l ambassade, fait le dos rond. Cordialement.
Chris
FL Flavia Regular ·
Bonsoir Supernany33,

Je suis désolée pour ce qui concerne votre connaissance... tout cela ne m'étonne pas... quand on sait que les thaïlandais.. en sont encore à faire "la curée"... surtout chez leurs "proches" ou "amis" européens... Je pense qu'il faut bien comprendre une fois pour toutes.. que l'ambassade France n'a aucun pouvoir.. la thailande est un royaume ( voilà ce qu'on m'a servit lorsque j'en ai eu besoin"..)...

L'ambassade refait un passeport réellement perdu.. ou volé.. son action d'aide est très restreinte.. En ce qui nous concerne, l'ambassade de france avait proposé à mon époux de l'héberger à bangkok après sa sortie de prison et avant son vol retour vers la France... invitation déclinée car il sautait vite fait bien fait d'un avion à l'autre pour rentrer à la maison...

J'ai bien compris aussi.. après cette sombre histoire.. que nous représentons des "euros" à 2 pattes... mais çà n'est pas valable que pour ce pays mais pour l'ensemble des pays "exotiques" si je puis m'exprimer ainsi et en toute diplomatie... Bonne soirée à vous...
KI Kinoukinette Regular ·
Bonjour, Votre intervention TV n'a pas été diffusée ?...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
FL Flavia Regular ·
Bonjour,

Oui oui elle a été diffusée ( lisez plus haut..) elle était programmée pour aujourd'hui on m'a prévenue Lundi qu'elle serait diffusée le Mardi 29 Mai... j'ai envoyé un message à ce sujet dès que je l'ai su... vous pouvez la regarder en replay.. (diffusion du 29 Avril) Bon après midi
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Flavia Moi je l'ai vue cette émission . Je compatis a votre histoire . Je trouve anormal que France 2 vous aie chapitrée afin que vous pesiez vos mots . D'ailleurs votre histoire aurait pu faire l'objet d'une attention plus particulière de la part des médias français afin de préserver leurs concitoyens d'une pareille mésaventure. Il était visible que votre histoire gênait , et l'on voyait Sophie Davant prête a vous couper la parole. Les mines des autres participants étaient éloquentes aussi. Je vous souhaite de vous remettre au mieux de cette mésaventure, et de faire un bon voyage .
FL Flavia Regular ·
Oui merci... beaucoup.. je continue à voyager effectivement comme je l'ai dit... d'ailleurs c'est bien la seule fois où il nous est arrivé cette histoire de dingue !!! quand j'en reparle les émotions remontent encore... çà c'est quand même incroyable après toutes ces années.. heureusement çà ne dure plus trop longtemps, Bonne journée à vous !
SO Softhard Veteran ·

Merci FR2

Non, c'est France Télévision qui bloque la rediffusion dans tous les autres pays. Utilisez ce proxy en choisissant FRANCE comme pays puis lancez le navigateur pour voir le reportage
TO Torvik Veteran ·

Merci FR2

Non, c'est France Télévision qui bloque la rediffusion dans tous les autres pays. Utilisez ce proxy en choisissant FRANCE comme pays puis lancez le navigateur pour voir le reportage

Un des 51 commentaires de personnes après avoir télécharger cela: DJ- 15 janv. 2014 à 21:43 Comportement pourri à cause des malwares intégrés dans le package, les proxy du logiciel génèrent quantité d'attaques en tout genre sur votre bécane (chevaux de troie, ...), sans compter la très forte probabilité de vol de données qui transitent sur ceux-ci: à désinstaller d'urgence!!! Suivi d'un nettoyage profond par anti-malware, et antivirus. c'est pas un bon plan apparemment!
VI Vincethai Regular ·
http://www.securitykiss.com/

j'utilise celui la depuis des années sans problème
http://www.securitykiss.com/

j'utilise celui la depuis des années sans problème

Tu est sur que ca marche pour du visionnage ? Vu sur 01 net com:

offre une connexion sécurisée et anonyme pour 300Mo de trafic par jour

(exit le streaming, la VoIP, les jeux, etc.), du coup il n'est utile que pour la navigation anonyme.
VI Vincethai Regular ·
pour des petites videos ,300MB ca fait pas mal de durée , bon faut eviter de visionner en HD .
TO Torvik Veteran ·
Je viens de regarder l’émission, peut être que je n'ai tout suivi mais votre mari n'a pas voulu témoigné?Bon je le comprend, ça doit être un mauvais souvenir!En tout je ne savais que l'on puisse se retrouver aussi longtemps en prison, sans être en tort, ni bourré etc...de + en + de raisons de vouloir boycotter ce pays, il y en a d'autres, pas que celui là!15000 euro rien que pour ces(tapétes de)flics!!!, quelle suite si vous ne les aviez pas eu, j'imagine! On entend toujours le chiffre qu'amene le tourisme en Thailande mais jamais une estimation pour la corruption.Certains flics sont prets a payer pour avoir un poste de travail, là ou il t a un max de touristes, à votre avis pourquoi!!
TH THVincent Veteran ·
Merci mais je ne peux rien installer comme logiciel sur mon laptop (sécurité corporate oblige) donc je suis coincé jusqu'à mon prochain retour en Belgique (juillet). Il n'y a pas moyen de mettre cette vidéo sur un site comme Youtube?

rien de plus faciletu te connectes avec un VPN (il y en a plein de gratuit) tu te choisis une adresse IP francaise et roules ma poule .
Vincent
VI Vincethai Regular ·
security kiss , je m'en sert même pour me connecter a ma banque pour plus de sécurité !
JO Jouki Veteran ·
Je viens de regarder l’émission, peut être que je n'ai tout suivi mais votre mari n'a pas voulu témoigné?Bon je le comprend, ça doit être un mauvais souvenir!En tout je ne savais que l'on puisse se retrouver aussi longtemps en prison, sans être en tort, ni bourré etc...de + en + de raisons de vouloir boycotter ce pays, il y en a d'autres, pas que celui là!15000 euro rien que pour ces(tapétes de)flics!!!, quelle suite si vous ne les aviez pas eu, j'imagine! On entend toujours le chiffre qu'amene le tourisme en Thailande mais jamais une estimation pour la corruption.Certains flics sont prets a payer pour avoir un poste de travail, là ou il t a un max de touristes, à votre avis pourquoi!!

toi a part venir sur le forum thailand pour critiquer ce pays , je ne vois pas a quoi tu sert, reste donc aux phills !!😉
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
Il n'y a pas moyen de mettre cette vidéo sur un site comme Youtube?

La meilleure façon pour se faire cloturer son compte
SU Supernany33 Regular ·
Je viens de regarder le reportage dans toute une" histoire".On voit que votre intervention est tres soft et que vous etes dans la retenue.L e principal est que vous ayez pu vous exprimer, meme si vous n avez pu le faire en toute liberte. C est bien que vous puissiez continuer a voyager. Nous venons de rentrer de 6 mois en Thailande, ou nous louons un scooter.Nous faisons tres attention, sachant que s il y a accident, le foreigner a toujours tort, mais vu votre experience, ca fait beaucoup reflechir, et c est tres inquietant. Bon voyage dans votre nouvelle destination et bonne chance a vous. Cordialement.
Chris
jamais une estimation pour la corruption.Certains flics sont prets a payer pour avoir un poste de travail, là ou il t a un max de touristes, à votre avis pourquoi!!

Ils n'attendent pas aprés le touriste qui lui fait partie des “annexes” Les routiers sont (trés) sympas: le 1° camion a sentit la patate, il est sortit rapidos de la voie rapide 😏

http://youtu.be/OLynJ90J_OY
TH THVincent Veteran ·
"The Internet site you attempted to visit has been identified as a non-business site and its access has been blocked." 😕

Quand je vous dit que je suis assez limité au niveau accès sur le laptop de la cie....

security kiss , je m'en sert même pour me connecter a ma banque pour plus de sécurité !
Vincent
FL Flavia Regular ·
Je viens de regarder le reportage dans toute une" histoire".On voit que votre intervention est tres soft et que vous etes dans la retenue.L e principal est que vous ayez pu vous exprimer, meme si vous n avez pu le faire en toute liberte. C est bien que vous puissiez continuer a voyager. Nous venons de rentrer de 6 mois en Thailande, ou nous louons un scooter.Nous faisons tres attention, sachant que s il y a accident, le foreigner a toujours tort, mais vu votre experience, ca fait beaucoup reflechir, et c est tres inquietant. Bon voyage dans votre nouvelle destination et bonne chance a vous. Cordialement.

Bonjour,

Disons qu'on va sur les grandes lignes, si j'avais du raconter l'histoire dans tous ses détails.. çà aurait bien pris toute l'émission voire plus... le détail de mes mésaventures très très largement lu depuis 2005 se trouve ici même dans un post de l'époque " MAFIA POLICIERE A KOH SAMUI".. ( discussion fermée).. oui, nous avons usé nos économies ... pour votre info.. on nous avait annoncé que l'emprisonnement de mon époux pouvait aller jusqu'à 6 Mois !! oui vous avez bien lu.. 6 Mois !!.. (il a fait une semaine...).. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui en thailande... mais à l'époque l'assurance/véhicules n'était pas obligatoire et il m'avait été dit que beaucoup de petits loueurs ne les proposaient pas... comme on m'avait dit d'ailleurs de visu.. vous auriez du jeter une poignée de billets par la fenêtre de la voiture... çomme çà les thais sur place sont occupés à les ramasser... repartir de suite, récupérer vos affaires en vitesse à l'hotel et prendre le 1er avion... je vous assure que çà laisse quand même dubitatif... bon je ne vais pas refaire l'histoire.... mais je suis heureuse d'avoir pu en parler .. après toutes ces années... jusqu'ici je n'y arrivais pas.. Bonne journée à tous..et merci d'avoir pris le temps... Amicalement
SU Supernany33 Regular ·
OUI flavia, j avais lu les posts, et compris l enormite et les consequences(pour vous) de cet accrochage, qui aurait pu et aurait du se regler normalemznt. Je vous confirme que la fuite suite a un accident est tjrs en vigueur, et meme confirmee par les thais eux meme.J ai vu un cycliste(europeen)couvert de sang, suite a un accrochage, laisser le velo a terre et partit en courant.J ai vu aussi un conducteur de scooter(evidemment sans casque), nous doubler, et un minute apres, il gisait au milieu de la 3 voies, avec les voitures et autres qui l evitaient , seul un camion etait arrete(je pense vehicule implique dans l accident).Pas tres beau, tout ca, mais la solidarite, avec les suites que ca comporte, il faut malheureusement la laisser de cote, et quand on a pas cette culture, on culpabilise. Cordialement.
Chris

Similar discussions

You might also like