Fin de ramadan au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour

Je serais au Maroc du 11 aout au 04 septembre 2012. Je suis déjà allée en période de ramadan, mais toujours repartie avant la fin du ramadan. J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure ville pour profiter d'une belle fête de fin de ramadan. J'aimerais beaucoup assister à une vraie fantasia, et je sais que cela se fait en fin de ramadan. Mais je ne trouve aucun programme sur internet quant à des fêtes prévues. J'arrive à rabat et je serais véhiculée, donc j'attends toutes vos idées et conseils!!

Merci Léna
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non on ne fait pas de vraie fantasia pour fêter la fin de Ramadan. La vraie fin de Ramadan, c'est d'abord "la nuit du destin" (qui est encore pendant Ramadan, et qui est la nuit de prière) et ensuite les trois jours de l'Aid El Fitr, qui sont les trois jours où on célèbre, en famille et entre amis, la fin de Ramadan. On est crevé, fatigué, on se repose, et on savoure le fait de pouvoir manger à des heures normales. Ramadan n'est pas l'occasion de fêtes publiques

Les grandes festivités, celles où on fait des vraies fantasia, ont lieu un bon moment avant ramadan, ou après. Le moussem d'El Jadida a eu lieu en juillet, et le salon du cheval aura lieu en septembre.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like