Voila mon sejour aux Phils touche bientot a sa fin, etant donne qu`on ne trouve pas souvent de recentes infos sur ce pays j`actualise un peu la situation.
D abord 2 semaine de sejour comme ce que je fais c` est tres court limite trop court le temps dans les transport est long et eprouvant ne se limiter qu a 2 iles et prendre son temps car les philippins sont adorables.
Le Ceres Bus, prenez des cachets contre le mal des transport car je n ai jamais vu un bus ou on est autant secoue.
Bemol pour le Lonely qui recommande la Harold Mansion a Dumaguete City. Certes ce n est pas cher mais les chambres sont vraiment HORRIBLES (surtout les moins cheres sur le toit), on se demande comment ils osent proposer ca aux gens.
Manille: Surpolluee, surpeuplee, sale, un traffic insuportable, j ai pourtant bien aime la capitale des philippines qui a en elle meme beaucoup plus de charme que Kuala Lumpur par exemple. Bon le bemol pour le traffic routier ou il faut 1h pour faire 1Km a Manille, quelle que soit l heure de la journee. Prevoyez de la marge si vous allez a l aeroport.
Boracay: Rien a redire sur la plage White beach, superbe, a voir. Bon apres on reste dans le classique plage+ fete non stop avec des rabatteur partout, prostituees, musique a gogo et j en passe. Boracay est pour moi un lieu pour backpacker aises. Les prix ne sont pas donnes, et la clientele est plutot de classe moyenne. Rien a voir avec Koh Phan Gan par exemple. Ideal quand on est en couple.
Je residais a la Isla Bonita, station 2, 800p la nuit (oui j ai un peu craque la) par contre chambre superbe, spacieuse, personnel tres sympa, cadre enchanteur au bord de la plage. Tres peu de touriste europeens en ce moment par contre c plein de Coreens et chinois.
Bacolod City: Just un stop de 2 jours, pas grand chose a voir dans cette ville. Logement a Pension Bacolod, 11St, 270P la nuit dans une chambre avec 2 lits/fan/sdb. Tres bon rapport qualite/prix personnel super cool.
Siquijor Island: PARADISIAQUE, superbe vraiment un coup de coeur pour cette petite ile ou tout le monde vous sourit, peu de traffic sur les routes, decor superbe, foret, belles plages snorkelling, plongee, tout est faisable ici.Je reside a Villa Marmarine, super. Bungalow qui donne sur la plage, vu magnifique et je tire mon chapeau au personnel et aux gerant de cet etablissement qui sont d une gentillesse IRREPROCHABLE, service impec, bref tout est parfait ici.
Prix: je paye 500P par nuit pour bungalow avec 2 lits, fan, sdb avec eau chaude + frigo et tele donc tres bon rapport qualite/prix .
Voila encore 2 jours a passer ici avant de repartir en Thailande.
etant donne qu`on ne trouve pas souvent de recentes infos sur ce pays j`actualise un peu la situation.
😉Non exact.....Un peu osé ici sur ce site qui donne des informations de dernieres actualités!!!......un peu prétentieux aussi ;excuse moi!
j`actualise un peu la situation.
valable , je confirme et signe;
expérience phil;2006/2007/2008/2009/2011.et deux mois /an
Lit AUSSI, les infos des expat qui se cassent le bol et de mon ami Lemonk encore au phil s pour quelques jours aprés 5 mois sur place!!
Combien de temps est tu resté??
Bacolod est une ville animée sympa:ne serais ce manger au PALA PALA un bon poisson ou des fruits de mer et partir en expédition au kanlaon ou au Mambukal resort puis sur Sipalay et sugar beach ou rejoindre Dumaguette par la cote ouest par tambobo bay.
Bacolod pension est effectivement ;une excellente adresse, déja signalée ici!
Boracay est aussi un lieu de destination de vacances familiales pour les philippins avant tout.les Philippins de Manille, Bacolod ou ILOILO proches aiment y faire la fete.
Quand à Siquijor rien de bien neuf dans tes propos;les tous les derniers posts ici confirment la bonne impression que nous avons aprés avoir séjourné ici......et Siquijor a beaucoup de petirts soeurs;Romblon;Bantayan, Caminguin, Camotes, Suriago et autres.
Néanmoins merci pour ton report mais relis ce site, tu conviendras de la fiabilité des informations bien récentes sur ce site sur les Philippines!
Ce qui entraîne ma réaction!.....Pas d'accord
Nav😉
Comme dit Nav on trouve en effet déjà beaucoup d'infos sur ce forum ; mais ça n'empêche pas : merci pour ton report.
J'ai une question, où as-tu dormi à Siquijor ? Ca m'intéresse, j'y vais en famille dans un mois et demi.
A Dumaguete, tu n'as pas testé une autre adresse que le Harold ?
Et sinon, tu n'as pas eu trop de pluie en juin ?
Merci d'avance ! Bon retour.
Julien
Une bonne adresse à Dumaguette: Coco Amigos restaurant hotel ; très bon rapport qualité prix;une adresse sympa pour dîner avec ambiance, musique, chanteurs.
Sur SIQUIJOR à Larena;coco Grove même propriétaire que Coco amigos, Coral Cay resort et plein d autres plus simples et plus cheap.
Beaucoup de pluies en ce moment depuis 3 semaines et un peu partout aux Philippines;informations transmises , ce jour depuis Manila et Cebu;il y a 2heures!
Les infos ici sont à jour!
Derniéres news😉
Nav
temps gris mais quelques ondees parfois en fin de journee , on va dire temps maussade mais il fait pas froid!!!lol
l'habagat est de retour a panglao vent qui fait houler cette mer de bohol et qui interdit toute plongee sur alona toutes les bangkas vont mouiller a doljo beach et plonger sur ce spot , balicasag alona ou pamilacan etant proscrit quand il y a ce vent
a part la vie est belle c'est mort ici en juin on en profite pour refaire le nipa et quelques travaux en attendant juillet
Je ne comptait pas passer pour pretentieux comme tu dis, enfin je passerais plus de temps a fouiner sur ce site ;p
Je ne suis, malheureusement, rester que 2 semaines, beaucoup trop court a mon gout, j imagine qu il doit y avoir d autres iles comme Squijor, dommage que je n ai pas plus de temps ici, ca sera pour la prochaine fois.
Et pour la meteo sinon ici a Siquijor, nuages/eclaircies, quelques averses le soir.
Ici, Quezon près de Lucena de la pluie depuis 3 jours. petite accalmie ce matin mais la pluie viens de reprendre. 11h30.
Voila pour des nouvelles fraîches. 27,2° C et 75 % d'humidité. On avais eu un début juin pourri également.
A +
coco amigos : d'accord pour l'ambiance et la musique, mais la nourriture est quand meme très moyenne, sinon pas terrible. à dumaguete, je logeais au palwa, qui sera d'un très bon rapport qualité prix quand les travaux seron terminés.....et il y aura un ascenceur !
sur siquijor, je croyais que le coco grove était après san juan en allant sur lazi ? j'ai passé quelques jours au coral cay, très bien pour les bungalows sur la plage, les chambres bon marché pas terrible. mais un bar superbe face à l'océan, et un cuisinier très ouvert sur les suggestions ( j'ai meme cuisiné avec lui ). quand meme un endroit pour routards aisés.
Merci à tous pour les réponses.
djackx67 ; à Siquijor c'est bien à la villa Marmarine que tu étais ? Tu parles de 500p la nuit, mais sur leur site ça commence à 1000p... Faute de frappe ?
Merci et bon voyage en Thaïlande 😎
Salut a tous:
Djacks bonjour😉 !
Seuls tes propos concernant les informations obsolètes sont vexants😉 et tu es le bienvenu sur ce site qui nous fait vivre les philippines en direct.
Tu le constateras ce site est bien vivant.
Salut yannick!
Si je comprends bien c 'est l'hivernage!!! quelques Nippas à remplacer, des vernis à refaire, de l'entretien...ça occupe un bonhomme!
Les conditions athmosphériques ne sont pas superbes sur Luzon deLegazpi/ Naga à Manila les typhoons se suivent et surtout les pluies tropicales qui font monter le cours des rivieres et produisent des glissements de terrain;
Les Visayas sont toujours plus protégées.
Bonjour cottetcottet
Effectivement le Coco Grove est bien situé entre San juan et lazi ;plus prés de San Juan;
J'y ai séjourné 5jours en 2006 et j'y ai gardé un excellent souvenir .... a cette époque , un excellent rapport qualité prix....un bungalow à 2000 php que nous partagions à deux!1000php /personne , celà a bien changé mais l' adresse est bonne!
A priori Joy reste la manager ;les tarifs plus élevés mais de bonnes prestations et une excellente nouriture à bon tarif.
En ce qui concerne le Coco Amigo , effectivement , la nourriture n'est pas mauvaise mais quelconque;
le soir l ambiance est toujours très sympa!
passage en 2006/2009/2010.
effectivement, Coco groove se situe bel et bien peu après San Juan, en allant vers Lazi, mais un peu avant, on passe devant le Royal Cliff Resort, endroit très bien où j' ai résidé, moins cher que Coco, ils ont un site , www.royal-cliff-resort.de.tf
Quant à Dumaguete, je viens de retrouver l' adresse de l' hôtel , très bien situé , que j' ai bcp apprécié, mais qui n' est dans aucun guide, si je ne m' abuse, et découvert en suivant les conseils d' un moto-taxi driver (ou:rider, in proper english ?)
il s' agit du Grand Pensionne Plaza, San Jose street (tels 225 1577, 422 6876 )
Non pas de faute de frappe. Quand je suis arriver a Villa Marmarine j etais le seul resident donc il ma fait 50% de reduc mais oui sinon c est 1000P par soir. La chance m a sourit je paye que 500P. ;P
Bonsoir;
Non pas le Coco Grove offre toujours un bon rapport qualité prix et à plutot augmnenté la qualité de ces prestations, mais offre encore pour 2500 php de bonnes prestations dans les anciens bungalows qui ont un peu viellit mais en tant que guest ;on benéficie de tout ce que apporte le resort y compris sa plage....On est loin du 7500 php/jour du resort de Badian island au sud de Malboal tenu par un allemand qui monopolise l'ile et interdit toute construction d autres resort sous le couvert du gouverneur du coin, lui meme protégé par Gloria Macapagal-Arroyo ancienne présidente des Philippines qui vient y passer quellques jours de vacances chaque année.
une journée sur place dans l'ile est facturée 3500 php /personne!!!
Pour mon avis , le coco grove se détache de plus en plus de son image de resort confortable mais à la mode des philippines primitives béneficiant d'un cadre superbe ;son immense palmeraie!
La clientele devenant uniquement internationale, dommage!
Dans notre pays ;il est impossible de trouver de telles prestations et un tel cadre à ce prix.
Nav😉
une nuit dans un formule 1 dans une zone industrielle en france coute de 31 A 37 euros mini !! je sais que les taxes et la vie est plus cher mais bon !!
arretons !! pour certains de vouloir ds chambres a 5 ou 1O euros avec le confort !!c'est une epoque revolue exepte des endroits isoles en asie il est plus que difficile de trouver un couchage decent a moins de 8 euros
je me rappelle en 1975 dans le rajastan on payait 100 francs la nuit dans un palais de maradja refait en hotel , d'apres des clients les prix ont beaucoup changes!!lol
En Thailande oui trouver des chambres a 5 euros avec le confort c est revolue mais dans le reste de l Asie (je ne sais pas pour le Vietnam) on trouve toujours des chambres pour 5 euros, voir moins, avec le confort. Il faut juste un peu chercher , mais c`est vrai qu` a moins de connaitre l`endroit, apres des longues heures de transports, on a plutot tendance (pour ma part en tout cas) a se laisser "guider" par les rabatteurs vers la guest house pour laquelle ils bossent quand on arrive dans une ville.
Et qui ne sont souvent pas a 5 euros la nuit.
Mais heureusement qu on est pas encore a 30 euro la nuit dans un formule 1 dans ces regions ;p
Mais au Laos par exemple 4 euro la nuit aura ete le max que j aurai depense, surement un des meilleurs pays ou l `on trouve encore des prix tres bas pour un confort plus que correct sans parler du personnel toujours devoue et aimable.
Les prix ont sûrement changé, mais lors des nos voyages en Indonésie en 2004 et 2005 la chambre double dans un hôtel sans aucun luxe mais correct et propre était entre 30.000 et 60.000 (avec 12.000rp pour 1euro) un bon petit déjeuner compris. Plus de 5 euros, je ne crois pas qu'on l'ait fait une seule fois en 3 voyages. Bien sûr, il serait absurde de réclamer du "confort" dans ce cas là : eau froide et sans clim. Les Philippines semblent plus chères mais il semble aussi que ce soit pour un confort supérieur. Dans ce cas là il serait malhonnête de réclamer que les gens se ruinent pour nous faire la chambre à 5e.
Le Vietnam est bien moins cher que les Philippines ex. a Phu Quoc un beau bungalow en dur de grande taille se loue de 10 a 20$ la nuit, et pour 30-35$ on a deja accès aux hôtels 3 étoiles. Cela dit je préfère de loin l'hospitalité Philippine à celle du Vietnam 😉
Marmarine bonne adresse sur Siquijor Town effectivement, le propriétaire est Japonais il me semble. Sinon tu as le Diamond of Siquijor qui est à P600 la nuit, bon plan pour les backpackers fauchés.
Hé oui, il faut être conscient que les Philippines, c'est pas la Thailande.
Moins de touristes, donc moins de compétition pour les prix mais également une saison basse plus marquée (quoi qu'évidemment un peu partout, les prix sont souvent divisés par deux à ce moment).
Et surtout les Philippines sont un archipel, ce qui signifie prix de l'électricité prohibitif - à prendre en compte pour les resorts qui utilisent l'air conditionné - et logistique coûteuse - tous les produits arrivent par avion puis bateau...
Manille: Surpolluee, surpeuplee, sale, un traffic insuportable, j ai pourtant bien aime la capitale des philippines qui a en elle meme beaucoup plus de charme que Kuala Lumpur par exemple. .
Marrant ca, parce que pour moi Kuala Lumpur a infiniment plus de charme que Manille !
Ce que j'ai aimé à Manille : les combats de coqs au Makati Coliseum, le cimetiere US et les jeepneys !!
A KL C'est le mélange génial des styles d'architectures, les combinaisons avec les espaces verts, la propreté, la vie de la rue et assez peu d'embouteillages !!! Moins trépidante que Manille : pour moi une des + sympas d'Asie du Sud Est (après Bangkok quand même 😉)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Ne pas oublier que la vraie capitale des Philippines sur beaucoup de point c 'est QUEZON CITY;
De loin la plus peuplée dans Metro Manial 1,5 fois Manila avec 4 fois la surface Manila
Nav😉
MAKATI n'est pas la capitale des philippines uniquement sont centre commercial et financier et encore!!!; capitale des bars, disco , hotels, restaurants (CHR) lol😉
Pour les Philippins, c 'est bien , QUEZON city historiquement d 'ailleurs et capitale administrative et du pouvoir ;toutes les administrations et universités , ministères des Philippines se trouvent à QUEZON CITY.
Un de mes amis Philippins haut placé au B.I.R me le précisait lors de mon dernier séjour ;j 'en ai découvert l'ampleur!
Bientot 3 millions dhabitant!!!
Makati c'est 413.000 habitants et 30 km²
QUEZON c'est 2.411 000 habitants et 166 km²
Manila c'est 1.520.000 habitants et 30km²
Quezon City (en tagalog, Lungsod Quezon ; en espagnol, Ciudad Quezon ; en français, Quezon) est l'ancienne capitale et la ville la plus peuplée de l'archipel des A View of SM City North EDSA, the largest shopping mall in the Philippines, in the Diliman District.
At the center of Diliman lies the Quezon Memorial Circle, where the late President Manuel L. Quezon is interred. Around the monument is the two-kilometer Quezon Memorial Circle, also known as the Elliptical Road (R-7/C-5).
The Quezon City Hall, one of the tallest city halls in the country, is located along the Circle. Surrounding the city hall are spacious parks and open areas. The head offices of some national government are located in Diliman:Land Transportation Office (LTO)Bureau of Internal Revenue (BIR)Philippine Nuclear Research Institute (PNRI)Social Security System (SSS)National Power Corporation (NAPOCOR)National Printing Office (NPO)Philippine Drug Enforcement Agency (PDEA)Dangerous Drugs Board (DDB)National Statistics Office (NSO)National Housing Authority (NHA)Housing and Land Use Regulatory Board (HLURB)National Telecommunications Commission (NTC)Philippine Institute of Volcanology and Seismology (PHIVOLCS)Philippine Atmospheric, Geophysical and Astronomical Services Administration (PAGASA)Advanced Science and Technology Institute (ASTI)Land Transportation Franchishing and Regulatory Board (LTFRB)Philippine Information Agency (PIA)National Computer Center (NCC)Commission on Information and Communications Technology (CICT)Commission on Higher Education (CHED)Occupational Safety and Health Center (OSHC)Office of the OmbudsmanCourt of Tax AppealsThe Departments of Agriculture (DA), Agrarian Reform (DAR), Interior and Local Government (DILG), Environment and Natural Resources(DENR) and Social Welfare and Development (DSWD).Population CensusCensusPop.Rate193939,013—1948107,97712.0%1960397,99011.5%1970754,4526.6%1975956,8644.9%19801,165,8654.0%19901,669,7763.7%19951,989,4193.6%20002,173,8311.92%20072,679,4502.93%
Near the Circle are many important health centers and institutions. Along East Avenue stand the Philippine Heart Center, the East Avenue Medical Center (EAMC), the National Kidney and Transplant Institute, and the Philippine Mental Health Association. Along North Avenue is the Veterans Memorial Medical Center (VMMC) and the Philippine Health Association. The Philippine Children's Medical Center and Lung Center of the Philippines are located along Quezon Avenue (R-7).
The headquarters of NBN, RPN, IBC, PBS, ABS-CBN Broadcast Center, and GMA Network Center are also located in Diliman. The online publication covering Diliman, the Diliman Diary, is also based there.[3]
Most of the rest of the area is residential. Some villages in this portion of Diliman are Teachers Village, U.P. Village, and Sikatuna Village. Those closer to the University of the Philippines campus such as Teachers Village and U.P. Village remain mostly residential although there are two major secondary schools in the area namely Claret School of Quezon City and Holy Family School, and many have converted spare rooms into boarding facilities for out-of-town students attending schools in the area: U.P., Ateneo, and Miriam College. The eastern edge of the Diliman area is roughly bound by Katipunan Avenue which passes in front of Ateneo and Miriam and runs behind the U.P Diliman campus.
De retour de Thailande, tes impressions sont proches des miennes; hormis boracay que je ne connais pas:
Qq remarques:
- Ton itinéraire semble crevant pour 2 semaines; il aurait mieux valu voler de manille à cébu directement puis rayonner sur bohol, siquijor, bantayan, etc...
- Siquijor est superbe en effet,
- Manille est embouteillée et polluée c'est vrai mais finalement pas beaucoup plus que Bangkok; seule différence il n'y a pas l'airport link comme à Bangkok^^
Bon retour en Thai; perso je repartirai aux philippines en novembre🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour,
Pourtant; il y a des hôtel qui offrent des prestations excellentes à des prix .... dérisoires !
Comme le Amigotel à GenSan !
http://www.amigotelgensan.com/
ou les Sampagita inn à Davao
http://www.travbuddy.com/Sampaguita-Tourist-Inn-v309733
Donc il ne faut pas dire que cela n'existe pas !!!
Il faut seulement sortit un peu des sentiers battus !!
Cordialement
Denis de davao
comment va à danao la vie est belle q'uelles nouvelles de mindanao !!!
je prepare un trip au sud des island toi qui est du coin que en penses tu faisable ou non gros risques de perdre sa tte ou qoi !!! tes impresions sont les bienvenues.
Salut,
Actuellement, il pleut pas mal a Davao, alors que d`habitude on est assez privilegies.
La semaine derniere, une petite riviere est sortie de son lit, suite a des pluies torrentielles sur les hauteurs> Resultat, le quartier de Matina a ete recouvert d`un metre vingt d`eau et il y a eu 40 morts.
De vie de philippins, personne n`avait jamais vu cela.
Cette annee, le climat est vraiment deboussole.
Si non, pour visiter, je te dirais que je me sens plus en securite ici qu`a Bordeaux.
Je vais avoir bientot fait tout le tour de Mindanao et une grande partie de l`interieur>
A Koronadal, mom hote m`a promene partout, jusqu`au lac Cebu avec le pistolet a la ceinture>
Au dessus de Tagum, dans la province de Compostelle valle, il m`est arrive la meme chose>
Peut etre avaient`ils peur, eux, mais moi, je n`ai jamais senti d`hostilitesde la part de personne>
Peut etre aussi n`avons nous pas peur de ce qu`on connait pas .
Beaucoup de curiosite, de questions, de sourires> Jamais de gestes hostiles, de paroles genre haineuses, de face desaprobatrices.
Actuellenemt, je visite la province de Sarangani>
Depuis General Santos< Je remonte doucement la cote Ouest> Aujourd`hui je suis a Kiamba> Ils n`ont pas l`air d`avoir trop l`habitude de voir des touristes, mais l`acceuil est toujours aussi chaleureux partout.
Apres le 15, c`est vers DIPOLOG que je vais aller, en faisant au passage Catabatao, Iligan, Ozamis>
A Noel, ma fille faiait le momt Apo et ses environs> Kilapawan et compagnie.
Elle n`a pas eu l`impression qu`on voulait lui couper la tete.
Pour Aout, avec un copain, on se prepare pour aller a Zamboanga en visite< On a nouer des contacts avec des profs turcs qui nous ont invites> On le prepare un peu plus qu`ailleurs, notamemt au niveau des contatcs noues, a cause de la mauvaise presse qua cette region>
Si j`avais une seule hesitation, je ne prendrais pas le risque> La vie est trop belle sous ces latitudes, et je tiens a y rester le plus longtemps possible>
Par contre, plus bas que Zamboanga, je n`irais pas.
Non !!! Je dis que je ne connais pas personnellement les zones Zamboanga : Zamboanga Norte, Del Sur, Misamis Occidental. Je n’y ai pas encore mis les pieds !
Les renseignements que j'ai recueillis, ici, à Davao, disent que c'est OK.
Le patron des City Hardward (c'est un chinois) y a un magasin. Il dit : pas de problème !
Le patron des abattoirs de GenSan y va régulièrement (c'est un Belge) : il dit : pas de problème !.
J’ai un copain (qui est ici depuis 28 ans), dont la femme a la famille à Zamboanga City. Il y va régulièrement. Il dit : maintenant il n’y a plus de problème !
Trois français font partis de la croix rouge basée à Davao. Ils sont régulièrement en mission sur toute l’ile. Actuellement, ils sont à Catabato. J’attends leurs informations sur les provinces de Zamboanga.
Mais cela rejoint ce que dit ton capitaine de Yacht qui est de Zamboanga Sibuguey (qui fait partie de Zamboanga del Sur)
Comme je t’ai dit, je vais aller faire prochainement Lanao del Norte, et Misamis Occidental.
Et je prépare mon trip pour les deux provinces de Zamboanga.
Je pourrais donner mes impressions perso. , après.
Par contre, je n'ai pas de renseignements; bons ou mauvais, sur Basilan, Sulu et Tawi Rawi
Concernant le reste de Mindanao, j'affirme que j'y suis allé sans crainte et sans problème.
Quand tu veux, tu viens ! la porte est toujours ouvertes aux amis.
Lees locauz m`ont dit que c`etait toujours craignos d aller sur Tawi Tawi et Sulu pour les etrangers.
Par contre ils m`ont recommande d`aller sur Mindanao.
Bonsoir,
Je viens d'avoir des informations de mes amis de la Croix Rouge.
En fait, il disent : Les groupes rebelles, susceptibles de créer des problèmes avec des étrangers, comme par exemple des enlèvements, sont établis sur Basilan et plus bas.
Un ou des enlèvements ne s'improvisent pas !
Ils ont bien des contacts sur "la glande ile, à Zamboanga City ou plus loin" qui peuvent les renseigner.
Mais du fait de l'éloignement, il leur faudra bien deux à trois jours, pour s'organiser.
De plus il leur faudra trouver des vedettes rapides pour rejoindre leur fiefs, une fois leur coup fait.
Cela devient de plus en plus difficile pour eux, du fait de la présence policière et armée sur Zamboanga.
Leur conclusion est que si on y va passer 48 h et qu'on en parte, on ne risque absolument rien.
C'est ce qu'ils font. De petites missions de 2 à 3 jours pas plus.
Plus, ils le déconseillent.
J'en saurais plus vendredi prochain, il viennent diner chez moi.
C'est un peu pareil à Catabato. Il y a des accord passés avec les ex belligérants, le gouvernement et l'armée. Dans la théorie, c'est calme et serein.
Mais c'est plus des groupes familiaux que de vrais bandes organisées, qui risquent foutre la merde. Et là, c'est comme avec les volcans. Ca peut péter sans prévenir.
A tel point, qu'ils avaient un permanent sur place jusqu'en Fevrier, et qu'ils l'ont rapatrié Sur Davao suite à des menaces précises !
Ils y vont quand même en mission sur la semaine, mais se gardent de sortir la nuit.
Par contre, ils déconseillent formellement actuellement d'aller à MARAWI et le lac Lanao, alors qu'il n'y a absolument aucun risque d'aller à Iligan. Et il n'y a qu'environ 30 km entre les deux.
Voila les dernières news que j'ai.
Cordialement
Denis de Davao.
Cela confirme les dires de mes amis de la croix rouge;
sur la méthode employé; Qu'il faut être très prudent, et si on va la bas, ne pas séjourner longtemps
Merci le vieux.
Ca va bien ! Merci.
Non, je ne suis le représentant de personne. Mais j'essaie d'être le plus objectif possible.
J'ai vécu et travaillé depuis 1977 à l'étranger. Je connais 21 pays sur 5 régions du monde différentes :Europe, Moyen Orient, Pays de l'est, Afrique et Asie.
Quand tu travailles dans un pays, avec ta famille en plus, que tu y vie tous les jours, tu vois les choses différemment, n'en déplaise à certain.
Je continu à voir les choses sous le même angle !
Merci de suivre mes Spots. Mais hélas, 80 % de ma correspondance, passe en message privée, et j'ai au moins deux à trois plus de discussions, qu'il n'y en a d'ouverts sur ce site.
Et je ne dois pas être le seul !
Il n'y a pas à chercher bien loin la cause. Tu la connais toi aussi, je suis sur !
Amitiés.
Denis de Davao .
Non !!! Je dis que je ne connais pas personnellement les zones Zamboanga : Zamboanga Norte, Del Sur, Misamis Occidental. Je n’y ai pas encore mis les pieds !
Les renseignements que j'ai recueillis, ici, à Davao, disent que c'est OK.
Le patron des City Hardward (c'est un chinois) y a un magasin. Il dit : pas de problème !
Le patron des abattoirs de GenSan y va régulièrement (c'est un Belge) : il dit : pas de problème !.
J’ai un copain (qui est ici depuis 28 ans), dont la femme a la famille à Zamboanga City. Il y va régulièrement. Il dit : maintenant il n’y a plus de problème !
Trois français font partis de la croix rouge basée à Davao. Ils sont régulièrement en mission sur toute l’ile. Actuellement, ils sont à Catabato. J’attends leurs informations sur les provinces de Zamboanga.
Manque de chance pour cette maman Americano /Pinay et ses deux fils , le mari allemand étant absent;famille kidnappée ces derniers jours sur une île au Sud de Zambo.
Il est possible de séjourner à Zamboanga et visiter tawi tawi, une délégation Française est passée en 2010, non pas Basilian et nous sommes aussi bien reçus sur le territoire des Bajaos;mais les conditions ici évolues du jour au lendemain .Pour cette destination , le mieux est de consulter le headquater army in Zamboanga.
Consultez aussi Jens Peters, un vrai spécialiste des Philippines qui lui a visité toutes les Philippines DE LONG EN LARGE DEPUIS PLUS DE 20 ANS, non pas, les piliers de bistrot immobiles qui colportent des on dis que, arrivés aux Philippines en 2009, ne connaissant pas 1/100 eme du pays.
Nav😄
Maintenant;la cote Nord et EST de Mindanao de Cagayan /Butuan /Suriago et autre enchanted river (magique)et Siargao sont magnifiques et trés tranquilles et méritent déplacement pour ceux qui connaissent!!!!😏
Ps ;le meilleur ouvrage sur les Philiippines ;Philippines Travel Guide de jens Peters ou la huitieme édition du lonely planet année 1997 du meme Jens Peters , avant sa séparation avec le LOnely et la création de son propre guide.
Bonne lecture.
Bonsoir,
Je pense partir aux Philippines d'ici à quelques jours et ton message me fait terriblement languir ! Petite question concernant les trajets inter-îles : par bateau ou par avion ? Je viens d'apprendre que toutes les compagnies aériennes des philippines étaient interdites de séjour en Europe !
Je viens d'apprendre que toutes les compagnies aériennes des philippines étaient interdites de séjour en Europe !
🤪 very funny......avec réflexion not funny;elles sont de trés bonnes clientes de AIRBUS INDUSTRY et les pilotes sont formés à .....TOULOUSE toutes possèdent ;AIRPHIL/PHILIPPINES AIRLINES, Cebu Pacific, Zest AIr des flottes d AIRBUS
A 319/A320/A330 et Cebu Pacific vient de commander 18 Airbus A 321.....
alors.....que dire.
ces compagnies sont sures ;exploitent des avions récents ;les pilotes sont excellents formés à se poser par tout temps et vent de travers sur de petits aéroports!
Malgré tout , elles sont sur les listes noires Européennes pour une divergence de normes de législation aérienne......c'est bien connu;no comment.....tu peux les utiliser sans problèmes , ce que je fais depuis 2006, environ 30 vols sur ces compagnies!
Sujet déjà amplement abordé ici!
Par bateau , tu n as pas terminé de naviguer;lenteur assurée et là par contre vétusté du matériel garantit....tout est vieux😉
nav
Ami Getehem , un élan de;bonté, je viens de terminer mon repas , je sus de bonne humeur et demain 14Juillet.....il est vrai que la fonction recherchée reste souvent inutilisée!!
Menfin!😉
Amitiés de France....les phils miss me!
Bien çbtoi et à tote ta famille.
Nav😎
Je me doutais de quelque chose comme ça...Disons que je suis tombé par hasard sur l'annonce officielle et que ça ma quand même interloqué ! Merci pour ta réponse !
vas y; par contre évite en ce moment les autoroutes en France, tu peux croiser un dingue bourré en face ;évite ausi certains quartiers de Marseilles ou Panam , a Davao tient toi correctement et amicalement tu seras reçu avec le sourire non avec des crachats et des machines à laver sur la tronche,
nav🙂
Avec ma copine nous allons passer un mois et demi aux philippines du 15 février au 30 mars. N'ayant pas trop envie de passer notre temps dans les transports en…
Vous m'avez déjà bien aidée quant au choix de notre itinéraire pour deux semaines en février ... Et là, j'ai encore besoin de votre aide. Nous arriverons sur…
Here we are!! Puisque depuis près de 6 mois:) je me suis nourrie sur ce forum, comme il se doit, je ferai un petit compte rendu lorsque je le pourrai. Nous…
Nous voudrions finaliser notre plan de voyage du 19/01 au 12/02 aux Philippines. A regret, nous devrons booker nos hébergements pour Barton et El Nido, en plus…
Le volcan Pinatubo qui est entré en éruption pour la dernière fois en 1991 et la nature reprend petit à petit ses droits. Le paysage pendant l'approche est…
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
Bonjour,
Je serai en malaisie avec mon épouse, principalement Langkawi et Penang pour noel et jour de l'an fin 2026.
Si vous en avez eu l'expérience et comme j'ai lu mais ce n'est pas très précisé qu'il y avait beaucoup de monde à cette période sur ces 2 îles.
Me conseillez vous de réserver bien à l'avance des logements ou trouve t'on facilement.
Hoteis ou Airbnb ?
Avez vous des bons plans logement ? et toutes infos pratiques.
J'y resterais 5 ou 7 jours sur chaque ile.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour. Pour profiter du lac Toba, est-il préférable de trouver un hébergement sur les rives du lac (laquelle ?)ou sur l'île de Samosir ? Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je me rends au Vietnam en famille le 8 juillet, pour un peu plus de 3 semaines (nord et centre). Nous avons juste réservé les 3 premières nuits à Hanoi, puis rien d’autre. On aime bien voir sur place et se laisser porter, sans courir partout. Mais j’ai cependant un doute : est-ce que pour descendre vers le centre (Hué), il vaut mieux réserver à l’avance les trains de nuit ? On ne veut pas prendre l’avion sur place, juste utiliser le train de nuit pour les longs trajets. Mais je crains de ne pas avoir de place en achetant les billets sur place, 2 jours avant par exemple. Qu’en pensent les connaisseurs.euses ? Et sur quel site peut-on prendre les billets ? Par avance merci pour vos retours !
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Bonjour,
Je ne voulais pas retourner en Thaïlande cette année, mais mes conditions de santé font que ce sera pour moi le meilleur endroit où me poser entre deux séjours en Inde. L'organisation du tourisme y est tellement parfaite que c'est pour moi le pays le plus "confortable" à visiter pour un court séjour. La Thaïlande est trop aseptisée à mon gré, et puis trop de religion, de Bouddha, de Roi, mais c'est le meilleur endroit où aller compte tenu de l'évolution de ma santé. J'avais envisagé deux semaines à ThaTon pour randonner, mais j'ai été trop malade à cause des brûlis lors de mes escapades dans les montagnes autour de Chiang Rai. Alors je ne sais pas où aller cette année. Certainement pas la mer ni les coins à touristes, ni les montagnes avec brûlis......
J’’aimerai avoir un avis sur notre itinéraire, certainement très basic). C’est notre deuxième voyage en Asie, et une première en Indonésie. Nous avons 3 enfants de 20, 18 et 12 ans. Atterrissage à Jakarta à 16h, 3 nuits 2jours, départ train pour Yogyokarta 3 nuits 2 jours, départ train pour Surabaya 2 nuits 1 jour, départ train pour bromo 1 jour 1 nuit, départ chauffeur pour Ijen 2 nuits 2 jours, départ pour Bali Ubud 4 nuits 3 jours puis départ pour Gili Air 3 nuits 2 jours, départ pour Senggigi Lombok 2 nuits, puis 5 nuits à Kuta. J’hésite à enlever les 2 nuits à Senggigi pour ne garder que Kuta et donc 7 nuits. À Lombok, je ne sais pas trop comment se déplacer car pas à l’aise avec les scooters...votre avis sur tout, vos conseils sont les bienvenus donc n’hésitez pas.
Pour ceux qui se demandent pourquoi des villes comme Jakarta et Surabaya : on a pas l’occasion d’aller dans des grandes villes d’Asie donc pour nous c’est une découverte que nous souhaitons intégrer dans notre séjour. Les trains entre Jakarta et Yogyokarta, Surabaya et Probolinggo sont réservés. Le vol retour de Lombok à Jakarta aussi. Lés hébergements sont réservés mais modifiables (idem pour le train)
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Auriez-vous connaissance d'une compagnie de transferts privé ou taxi qui organise des transferts depuis la latitude de Sukhothai jusqu'à Chiang Mai ?
Nos trajets sont Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong et Chom Thong-Chiang Mai.
Mes recherches sur google map, 12Go et autres ne donnent pas grand chose...
Pour nos trajets Bangkok-Sukhothai j'utilise une compagnie que j'ai déjà testée mais elle ne dispose pas de flotte à partir de Sukhotai et doit passer par des compagnies tierces qui prennent, et c'est normal, leur commission. Ce qui quasi double les prix...
Nous sommes 4 et ne voyageons pas léger donc le mini-bus n'est pas une option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
le voyage approche et j ai qq difficultés pour 3 trajets en bus ou minivan
d habitude, à cette époque , j ai tout trouvé mais là aie aie aie
Sandakan → Sepilok :
aucune appli, tu montes directement dans le bus n°14 au terminal local (paiement cash à bord)
ou le prendre et ou est l arret ??
Sandakan → Semporna :
A priori cela serait la compagnie Sida Express ( super nom :) )
impossible de réserver en ligne, pourtant à priori, il le faut car qu un bus le matin à 8h
Ou le prend t on et ou nous pose t il ?
Semporna → Tawau
trouvé via IA: vrai ?
Pas de réservation possible en ligne à priori
les minivans partent d'un arrêt dans le secteur de Jalan Hospital, près du supermarché Milimewa à priori ????
À l'arrivée, ça te dépose à **Sabindo Square**, à Tawau ?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
I’m heading to Santa Fe, Bantayan in February-March. If you’ve got any great spots in town for eating well on a budget, I’d love to hear them—thanks in advance!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled.
We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary.
We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1**
Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2**
Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3**
Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4**
Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5**
Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6**
Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7**
Sidemen
**Day 8**
Sidemen
**Day 9**
Sidemen
**Day 10**
Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11**
Gili Air
**Day 12**
Gili Air
**Day 13**
Transfer to Ubud
**Day 14**
Ubud
**Day 15**
Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family?
Does it feel too packed or well-balanced?
Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
I couldn’t find any recent posts on this topic, so I thought I’d create a new one.
We’ve just started planning our family trip to Vietnam this coming August. We’d like to travel from North to South, starting in Hanoi and ending in Ho Chi Minh.
Usually, we rent a car when we arrive and manage on our own. But I get the feeling that in Vietnam, it’s more complicated... It seems like the only option we have is to rent a car with a driver? Is that really the case?
I’m thinking of starting with a cruise in Halong Bay since we arrive on my partner’s birthday, and I wanted a beautiful setting to celebrate it. So, is the option of having a driver wait for 2 days while we’re on the cruise really feasible?
The rest of the itinerary isn’t planned at all yet. I’d love to hear your tips. We’re traveling from August 8th (morning) to the 26th (afternoon).
Hi!
We (a couple) are heading to Indonesia from July 9th to August 15th (I already know some spots).
> We’re hesitating about the direction of the route: Java/Bali/Nusa/Flores/Sula or Java/Sula/Flores/Bali—does it depend on the rain and flights? (That’s my first question, by the way :))
We land in Jkt on the 9th (follow-up question: where to stay? We saw the Wonderloft for 20 €—does that seem reasonable? I used to pay way less a long time ago).
We’d like to leave for Borobudur on the 10th in the mid-afternoon (question 2: train or VIP bus—we’ll have just landed—nighttime or not?).
Next question: any chill but nice places to stay in Borobudur, Yogyakarta, and Solo? We’re thinking one full day in Borobudur, then Yogyakarta (1 day), then Solo (1 day). Does that work time-wise without rushing?
After that, we’re heading toward the volcanoes (I always mix them up… any tips?) and crossing over to Bali (2 days?).
If I’m calculating right, we’ll be in Java from the 9th to the 18th—does that sound okay to you? Or too much? I’m struggling to estimate how long temples and volcanoes take to visit.
Bali: I used to stay around Seminyak or Canggu. What’s the best place to stay now without breaking the bank? Somewhere not overrun by Australian surfers or hipster restaurants?
Another question: where and how to rent a scooter in Bali? (So we can easily get to the temples and Ubud?) Is there still a way to see Kecak without it feeling super touristy, or is it just for tourists now?
We’re detouring to Nusa Penida: same deal—I want to see rays but don’t necessarily want to dive. I’ve heard the sea can be rough. Where to stay for 2–3 chill days? What to do there? It’s all new to me (haven’t researched it yet).
Then to get to Flores: do we *have* to go back through Bali and take a flight? I haven’t looked into Flores or Sulawesi much yet, so I’m not even sure what questions to ask ;) Feel free to point me in the right direction—thanks!
Hey everyone!
I’m landing in Puerto Princesa with my best buddy in 10 days.
I’d like to explore the island a bit, probably by scooter.
We’re planning to head to El Nido for a tour, but not right away, I think.
Any great spots you’d recommend in Palawan?
Must-sees?
Any tips for the southern part of the island?
Thanks in advance for your awesome suggestions, and safe travels to all!!