Fin de séjour aux Philippines: mes impressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Voila mon sejour aux Phils touche bientot a sa fin, etant donne qu`on ne trouve pas souvent de recentes infos sur ce pays j`actualise un peu la situation.

D abord 2 semaine de sejour comme ce que je fais c` est tres court limite trop court le temps dans les transport est long et eprouvant ne se limiter qu a 2 iles et prendre son temps car les philippins sont adorables. Le Ceres Bus, prenez des cachets contre le mal des transport car je n ai jamais vu un bus ou on est autant secoue. Bemol pour le Lonely qui recommande la Harold Mansion a Dumaguete City. Certes ce n est pas cher mais les chambres sont vraiment HORRIBLES (surtout les moins cheres sur le toit), on se demande comment ils osent proposer ca aux gens.

Manille: Surpolluee, surpeuplee, sale, un traffic insuportable, j ai pourtant bien aime la capitale des philippines qui a en elle meme beaucoup plus de charme que Kuala Lumpur par exemple. Bon le bemol pour le traffic routier ou il faut 1h pour faire 1Km a Manille, quelle que soit l heure de la journee. Prevoyez de la marge si vous allez a l aeroport.

Boracay: Rien a redire sur la plage White beach, superbe, a voir. Bon apres on reste dans le classique plage+ fete non stop avec des rabatteur partout, prostituees, musique a gogo et j en passe. Boracay est pour moi un lieu pour backpacker aises. Les prix ne sont pas donnes, et la clientele est plutot de classe moyenne. Rien a voir avec Koh Phan Gan par exemple. Ideal quand on est en couple. Je residais a la Isla Bonita, station 2, 800p la nuit (oui j ai un peu craque la) par contre chambre superbe, spacieuse, personnel tres sympa, cadre enchanteur au bord de la plage. Tres peu de touriste europeens en ce moment par contre c plein de Coreens et chinois.

Bacolod City: Just un stop de 2 jours, pas grand chose a voir dans cette ville. Logement a Pension Bacolod, 11St, 270P la nuit dans une chambre avec 2 lits/fan/sdb. Tres bon rapport qualite/prix personnel super cool.

Siquijor Island: PARADISIAQUE, superbe vraiment un coup de coeur pour cette petite ile ou tout le monde vous sourit, peu de traffic sur les routes, decor superbe, foret, belles plages snorkelling, plongee, tout est faisable ici.Je reside a Villa Marmarine, super. Bungalow qui donne sur la plage, vu magnifique et je tire mon chapeau au personnel et aux gerant de cet etablissement qui sont d une gentillesse IRREPROCHABLE, service impec, bref tout est parfait ici. Prix: je paye 500P par nuit pour bungalow avec 2 lits, fan, sdb avec eau chaude + frigo et tele donc tres bon rapport qualite/prix . Voila encore 2 jours a passer ici avant de repartir en Thailande.
NA Navigator646 Globetrotter ·
etant donne qu`on ne trouve pas souvent de recentes infos sur ce pays j`actualise un peu la situation.

😉Non exact.....Un peu osé ici sur ce site qui donne des informations de dernieres actualités!!!......un peu prétentieux aussi ;excuse moi!

j`actualise un peu la situation.

valable , je confirme et signe; expérience phil;2006/2007/2008/2009/2011.et deux mois /an Lit AUSSI, les infos des expat qui se cassent le bol et de mon ami Lemonk encore au phil s pour quelques jours aprés 5 mois sur place!! Combien de temps est tu resté?? Bacolod est une ville animée sympa:ne serais ce manger au PALA PALA un bon poisson ou des fruits de mer et partir en expédition au kanlaon ou au Mambukal resort puis sur Sipalay et sugar beach ou rejoindre Dumaguette par la cote ouest par tambobo bay. Bacolod pension est effectivement ;une excellente adresse, déja signalée ici!

Boracay est aussi un lieu de destination de vacances familiales pour les philippins avant tout.les Philippins de Manille, Bacolod ou ILOILO proches aiment y faire la fete.

Quand à Siquijor rien de bien neuf dans tes propos;les tous les derniers posts ici confirment la bonne impression que nous avons aprés avoir séjourné ici......et Siquijor a beaucoup de petirts soeurs;Romblon;Bantayan, Caminguin, Camotes, Suriago et autres. Néanmoins merci pour ton report mais relis ce site, tu conviendras de la fiabilité des informations bien récentes sur ce site sur les Philippines! Ce qui entraîne ma réaction!.....Pas d'accord Nav😉
CR Croquignol Veteran ·
Comme dit Nav on trouve en effet déjà beaucoup d'infos sur ce forum ; mais ça n'empêche pas : merci pour ton report. J'ai une question, où as-tu dormi à Siquijor ? Ca m'intéresse, j'y vais en famille dans un mois et demi. A Dumaguete, tu n'as pas testé une autre adresse que le Harold ? Et sinon, tu n'as pas eu trop de pluie en juin ? Merci d'avance ! Bon retour. Julien
Une bonne adresse à Dumaguette: Coco Amigos restaurant hotel ; très bon rapport qualité prix;une adresse sympa pour dîner avec ambiance, musique, chanteurs. Sur SIQUIJOR à Larena;coco Grove même propriétaire que Coco amigos, Coral Cay resort et plein d autres plus simples et plus cheap. Beaucoup de pluies en ce moment depuis 3 semaines et un peu partout aux Philippines;informations transmises , ce jour depuis Manila et Cebu;il y a 2heures! Les infos ici sont à jour! Derniéres news😉 Nav
BO Boholano Veteran ·
a bohol

temps gris mais quelques ondees parfois en fin de journee , on va dire temps maussade mais il fait pas froid!!!lol

l'habagat est de retour a panglao vent qui fait houler cette mer de bohol et qui interdit toute plongee sur alona toutes les bangkas vont mouiller a doljo beach et plonger sur ce spot , balicasag alona ou pamilacan etant proscrit quand il y a ce vent

a part la vie est belle c'est mort ici en juin on en profite pour refaire le nipa et quelques travaux en attendant juillet

bont vent au mataf du sud ouest

amities

yannick
DJ Djackx67 Veteran ·
Je ne comptait pas passer pour pretentieux comme tu dis, enfin je passerais plus de temps a fouiner sur ce site ;p Je ne suis, malheureusement, rester que 2 semaines, beaucoup trop court a mon gout, j imagine qu il doit y avoir d autres iles comme Squijor, dommage que je n ai pas plus de temps ici, ca sera pour la prochaine fois.

Et pour la meteo sinon ici a Siquijor, nuages/eclaircies, quelques averses le soir.
DM Dmorphos ·
Bonjour à tous,

Ici, Quezon près de Lucena de la pluie depuis 3 jours. petite accalmie ce matin mais la pluie viens de reprendre. 11h30. Voila pour des nouvelles fraîches. 27,2° C et 75 % d'humidité. On avais eu un début juin pourri également. A +
CO Cottetcottet Globetrotter ·
coco amigos : d'accord pour l'ambiance et la musique, mais la nourriture est quand meme très moyenne, sinon pas terrible. à dumaguete, je logeais au palwa, qui sera d'un très bon rapport qualité prix quand les travaux seron terminés.....et il y aura un ascenceur ! sur siquijor, je croyais que le coco grove était après san juan en allant sur lazi ? j'ai passé quelques jours au coral cay, très bien pour les bungalows sur la plage, les chambres bon marché pas terrible. mais un bar superbe face à l'océan, et un cuisinier très ouvert sur les suggestions ( j'ai meme cuisiné avec lui ). quand meme un endroit pour routards aisés.
cottet
CR Croquignol Veteran ·
Merci à tous pour les réponses. djackx67 ; à Siquijor c'est bien à la villa Marmarine que tu étais ? Tu parles de 500p la nuit, mais sur leur site ça commence à 1000p... Faute de frappe ? Merci et bon voyage en Thaïlande 😎
Salut a tous: Djacks bonjour😉 ! Seuls tes propos concernant les informations obsolètes sont vexants😉 et tu es le bienvenu sur ce site qui nous fait vivre les philippines en direct. Tu le constateras ce site est bien vivant.

Salut yannick! Si je comprends bien c 'est l'hivernage!!! quelques Nippas à remplacer, des vernis à refaire, de l'entretien...ça occupe un bonhomme! Les conditions athmosphériques ne sont pas superbes sur Luzon deLegazpi/ Naga à Manila les typhoons se suivent et surtout les pluies tropicales qui font monter le cours des rivieres et produisent des glissements de terrain; Les Visayas sont toujours plus protégées.

Bonjour cottetcottet Effectivement le Coco Grove est bien situé entre San juan et lazi ;plus prés de San Juan; J'y ai séjourné 5jours en 2006 et j'y ai gardé un excellent souvenir .... a cette époque , un excellent rapport qualité prix....un bungalow à 2000 php que nous partagions à deux!1000php /personne , celà a bien changé mais l' adresse est bonne! A priori Joy reste la manager ;les tarifs plus élevés mais de bonnes prestations et une excellente nouriture à bon tarif. En ce qui concerne le Coco Amigo , effectivement , la nourriture n'est pas mauvaise mais quelconque; le soir l ambiance est toujours très sympa! passage en 2006/2009/2010.
FI Filiber Veteran ·
effectivement, Coco groove se situe bel et bien peu après San Juan, en allant vers Lazi, mais un peu avant, on passe devant le Royal Cliff Resort, endroit très bien où j' ai résidé, moins cher que Coco, ils ont un site , www.royal-cliff-resort.de.tf Quant à Dumaguete, je viens de retrouver l' adresse de l' hôtel , très bien situé , que j' ai bcp apprécié, mais qui n' est dans aucun guide, si je ne m' abuse, et découvert en suivant les conseils d' un moto-taxi driver (ou:rider, in proper english ?) il s' agit du Grand Pensionne Plaza, San Jose street (tels 225 1577, 422 6876 )
DJ Djackx67 Veteran ·
Non pas de faute de frappe. Quand je suis arriver a Villa Marmarine j etais le seul resident donc il ma fait 50% de reduc mais oui sinon c est 1000P par soir. La chance m a sourit je paye que 500P. ;P
CR Croquignol Veteran ·
C'est cool ça 😎
RE Renosu Globetrotter ·
coco grove peut etre un peu surfait comme reputation pour le prix
Bonsoir; Non pas le Coco Grove offre toujours un bon rapport qualité prix et à plutot augmnenté la qualité de ces prestations, mais offre encore pour 2500 php de bonnes prestations dans les anciens bungalows qui ont un peu viellit mais en tant que guest ;on benéficie de tout ce que apporte le resort y compris sa plage....On est loin du 7500 php/jour du resort de Badian island au sud de Malboal tenu par un allemand qui monopolise l'ile et interdit toute construction d autres resort sous le couvert du gouverneur du coin, lui meme protégé par Gloria Macapagal-Arroyo ancienne présidente des Philippines qui vient y passer quellques jours de vacances chaque année. une journée sur place dans l'ile est facturée 3500 php /personne!!! Pour mon avis , le coco grove se détache de plus en plus de son image de resort confortable mais à la mode des philippines primitives béneficiant d'un cadre superbe ;son immense palmeraie! La clientele devenant uniquement internationale, dommage! Dans notre pays ;il est impossible de trouver de telles prestations et un tel cadre à ce prix. Nav😉
BO Boholano Veteran ·
a titre de comparaison

une nuit dans un formule 1 dans une zone industrielle en france coute de 31 A 37 euros mini !! je sais que les taxes et la vie est plus cher mais bon !!

arretons !! pour certains de vouloir ds chambres a 5 ou 1O euros avec le confort !!c'est une epoque revolue exepte des endroits isoles en asie il est plus que difficile de trouver un couchage decent a moins de 8 euros

je me rappelle en 1975 dans le rajastan on payait 100 francs la nuit dans un palais de maradja refait en hotel , d'apres des clients les prix ont beaucoup changes!!lol

yannick
DJ Djackx67 Veteran ·
En Thailande oui trouver des chambres a 5 euros avec le confort c est revolue mais dans le reste de l Asie (je ne sais pas pour le Vietnam) on trouve toujours des chambres pour 5 euros, voir moins, avec le confort. Il faut juste un peu chercher , mais c`est vrai qu` a moins de connaitre l`endroit, apres des longues heures de transports, on a plutot tendance (pour ma part en tout cas) a se laisser "guider" par les rabatteurs vers la guest house pour laquelle ils bossent quand on arrive dans une ville. Et qui ne sont souvent pas a 5 euros la nuit.

Mais heureusement qu on est pas encore a 30 euro la nuit dans un formule 1 dans ces regions ;p

Mais au Laos par exemple 4 euro la nuit aura ete le max que j aurai depense, surement un des meilleurs pays ou l `on trouve encore des prix tres bas pour un confort plus que correct sans parler du personnel toujours devoue et aimable.
CR Croquignol Veteran ·
Les prix ont sûrement changé, mais lors des nos voyages en Indonésie en 2004 et 2005 la chambre double dans un hôtel sans aucun luxe mais correct et propre était entre 30.000 et 60.000 (avec 12.000rp pour 1euro) un bon petit déjeuner compris. Plus de 5 euros, je ne crois pas qu'on l'ait fait une seule fois en 3 voyages. Bien sûr, il serait absurde de réclamer du "confort" dans ce cas là : eau froide et sans clim. Les Philippines semblent plus chères mais il semble aussi que ce soit pour un confort supérieur. Dans ce cas là il serait malhonnête de réclamer que les gens se ruinent pour nous faire la chambre à 5e.
PA Pasayeno Regular ·
Le Vietnam est bien moins cher que les Philippines ex. a Phu Quoc un beau bungalow en dur de grande taille se loue de 10 a 20$ la nuit, et pour 30-35$ on a deja accès aux hôtels 3 étoiles. Cela dit je préfère de loin l'hospitalité Philippine à celle du Vietnam 😉

Marmarine bonne adresse sur Siquijor Town effectivement, le propriétaire est Japonais il me semble. Sinon tu as le Diamond of Siquijor qui est à P600 la nuit, bon plan pour les backpackers fauchés.
GE Getehem Globetrotter ·
600 Php....bon plan pour les backpackers fauchés.....

Hahaha, d'après ce que je lis sur le forum, un tel prix serait plutôt pour les backpackers " de luxe".....

Dommage que les Philippines attirent surtout ceux qui veulent tout pour rien.....
PA Pasayeno Regular ·
Hé oui, il faut être conscient que les Philippines, c'est pas la Thailande. Moins de touristes, donc moins de compétition pour les prix mais également une saison basse plus marquée (quoi qu'évidemment un peu partout, les prix sont souvent divisés par deux à ce moment). Et surtout les Philippines sont un archipel, ce qui signifie prix de l'électricité prohibitif - à prendre en compte pour les resorts qui utilisent l'air conditionné - et logistique coûteuse - tous les produits arrivent par avion puis bateau...
PH Philgbo Globetrotter ·
Manille: Surpolluee, surpeuplee, sale, un traffic insuportable, j ai pourtant bien aime la capitale des philippines qui a en elle meme beaucoup plus de charme que Kuala Lumpur par exemple. .

Marrant ca, parce que pour moi Kuala Lumpur a infiniment plus de charme que Manille ! Ce que j'ai aimé à Manille : les combats de coqs au Makati Coliseum, le cimetiere US et les jeepneys !!

A KL C'est le mélange génial des styles d'architectures, les combinaisons avec les espaces verts, la propreté, la vie de la rue et assez peu d'embouteillages !!! Moins trépidante que Manille : pour moi une des + sympas d'Asie du Sud Est (après Bangkok quand même 😉)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Ne pas oublier que la vraie capitale des Philippines sur beaucoup de point c 'est QUEZON CITY; De loin la plus peuplée dans Metro Manial 1,5 fois Manila avec 4 fois la surface Manila Nav😉
RE Renosu Globetrotter ·
pour moi la capitale c'est makati , le reste ne sont que d immense suburb 🙂
pour moi aussi.....

Mon endroit préféré est cependant Alabang......
MAKATI n'est pas la capitale des philippines uniquement sont centre commercial et financier et encore!!!; capitale des bars, disco , hotels, restaurants (CHR) lol😉 Pour les Philippins, c 'est bien , QUEZON city historiquement d 'ailleurs et capitale administrative et du pouvoir ;toutes les administrations et universités , ministères des Philippines se trouvent à QUEZON CITY. Un de mes amis Philippins haut placé au B.I.R me le précisait lors de mon dernier séjour ;j 'en ai découvert l'ampleur! Bientot 3 millions dhabitant!!! Makati c'est 413.000 habitants et 30 km² QUEZON c'est 2.411 000 habitants et 166 km² Manila c'est 1.520.000 habitants et 30km²

http://en.wikipedia.org/wiki/Quezon_City

http://www.google.fr/search?q=quezon+city&hl=fr&prmd=ivnsm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=L_kJTojiKcqChQeyleXRDw&ved=0CFMQsAQ&biw=1024&bih=475

Quezon City (en tagalog, Lungsod Quezon ; en espagnol, Ciudad Quezon ; en français, Quezon) est l'ancienne capitale et la ville la plus peuplée de l'archipel des A View of SM City North EDSA, the largest shopping mall in the Philippines, in the Diliman District. At the center of Diliman lies the Quezon Memorial Circle, where the late President Manuel L. Quezon is interred. Around the monument is the two-kilometer Quezon Memorial Circle, also known as the Elliptical Road (R-7/C-5). The Quezon City Hall, one of the tallest city halls in the country, is located along the Circle. Surrounding the city hall are spacious parks and open areas. The head offices of some national government are located in Diliman:Land Transportation Office (LTO)Bureau of Internal Revenue (BIR)Philippine Nuclear Research Institute (PNRI)Social Security System (SSS)National Power Corporation (NAPOCOR)National Printing Office (NPO)Philippine Drug Enforcement Agency (PDEA)Dangerous Drugs Board (DDB)National Statistics Office (NSO)National Housing Authority (NHA)Housing and Land Use Regulatory Board (HLURB)National Telecommunications Commission (NTC)Philippine Institute of Volcanology and Seismology (PHIVOLCS)Philippine Atmospheric, Geophysical and Astronomical Services Administration (PAGASA)Advanced Science and Technology Institute (ASTI)Land Transportation Franchishing and Regulatory Board (LTFRB)Philippine Information Agency (PIA)National Computer Center (NCC)Commission on Information and Communications Technology (CICT)Commission on Higher Education (CHED)Occupational Safety and Health Center (OSHC)Office of the OmbudsmanCourt of Tax AppealsThe Departments of Agriculture (DA), Agrarian Reform (DAR), Interior and Local Government (DILG), Environment and Natural Resources(DENR) and Social Welfare and Development (DSWD).Population CensusCensusPop.Rate193939,013—1948107,97712.0%1960397,99011.5%1970754,4526.6%1975956,8644.9%19801,165,8654.0%19901,669,7763.7%19951,989,4193.6%20002,173,8311.92%20072,679,4502.93% Near the Circle are many important health centers and institutions. Along East Avenue stand the Philippine Heart Center, the East Avenue Medical Center (EAMC), the National Kidney and Transplant Institute, and the Philippine Mental Health Association. Along North Avenue is the Veterans Memorial Medical Center (VMMC) and the Philippine Health Association. The Philippine Children's Medical Center and Lung Center of the Philippines are located along Quezon Avenue (R-7). The headquarters of NBN, RPN, IBC, PBS, ABS-CBN Broadcast Center, and GMA Network Center are also located in Diliman. The online publication covering Diliman, the Diliman Diary, is also based there.[3] Most of the rest of the area is residential. Some villages in this portion of Diliman are Teachers Village, U.P. Village, and Sikatuna Village. Those closer to the University of the Philippines campus such as Teachers Village and U.P. Village remain mostly residential although there are two major secondary schools in the area namely Claret School of Quezon City and Holy Family School, and many have converted spare rooms into boarding facilities for out-of-town students attending schools in the area: U.P., Ateneo, and Miriam College. The eastern edge of the Diliman area is roughly bound by Katipunan Avenue which passes in front of Ateneo and Miriam and runs behind the U.P Diliman campus.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello

De retour de Thailande, tes impressions sont proches des miennes; hormis boracay que je ne connais pas: Qq remarques:

- Ton itinéraire semble crevant pour 2 semaines; il aurait mieux valu voler de manille à cébu directement puis rayonner sur bohol, siquijor, bantayan, etc... - Siquijor est superbe en effet, - Manille est embouteillée et polluée c'est vrai mais finalement pas beaucoup plus que Bangkok; seule différence il n'y a pas l'airport link comme à Bangkok^^

Bon retour en Thai; perso je repartirai aux philippines en novembre🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Pourtant; il y a des hôtel qui offrent des prestations excellentes à des prix .... dérisoires ! Comme le Amigotel à GenSan ! http://www.amigotelgensan.com/ ou les Sampagita inn à Davao http://www.travbuddy.com/Sampaguita-Tourist-Inn-v309733 Donc il ne faut pas dire que cela n'existe pas !!! Il faut seulement sortit un peu des sentiers battus !! Cordialement Denis de davao
FR FrenchkissPH Regular ·
slt

comment va à danao la vie est belle q'uelles nouvelles de mindanao !!!

je prepare un trip au sud des island toi qui est du coin que en penses tu faisable ou non gros risques de perdre sa tte ou qoi !!! tes impresions sont les bienvenues.

bien à toi my friend.

le vieux from bohol panglao island paradise😎
DE Denisios Veteran ·
Salut, Actuellement, il pleut pas mal a Davao, alors que d`habitude on est assez privilegies. La semaine derniere, une petite riviere est sortie de son lit, suite a des pluies torrentielles sur les hauteurs> Resultat, le quartier de Matina a ete recouvert d`un metre vingt d`eau et il y a eu 40 morts. De vie de philippins, personne n`avait jamais vu cela. Cette annee, le climat est vraiment deboussole.

Si non, pour visiter, je te dirais que je me sens plus en securite ici qu`a Bordeaux.

Je vais avoir bientot fait tout le tour de Mindanao et une grande partie de l`interieur> A Koronadal, mom hote m`a promene partout, jusqu`au lac Cebu avec le pistolet a la ceinture> Au dessus de Tagum, dans la province de Compostelle valle, il m`est arrive la meme chose> Peut etre avaient`ils peur, eux, mais moi, je n`ai jamais senti d`hostilitesde la part de personne> Peut etre aussi n`avons nous pas peur de ce qu`on connait pas . Beaucoup de curiosite, de questions, de sourires> Jamais de gestes hostiles, de paroles genre haineuses, de face desaprobatrices. Actuellenemt, je visite la province de Sarangani> Depuis General Santos< Je remonte doucement la cote Ouest> Aujourd`hui je suis a Kiamba> Ils n`ont pas l`air d`avoir trop l`habitude de voir des touristes, mais l`acceuil est toujours aussi chaleureux partout.

Apres le 15, c`est vers DIPOLOG que je vais aller, en faisant au passage Catabatao, Iligan, Ozamis>

A Noel, ma fille faiait le momt Apo et ses environs> Kilapawan et compagnie. Elle n`a pas eu l`impression qu`on voulait lui couper la tete.

Pour Aout, avec un copain, on se prepare pour aller a Zamboanga en visite< On a nouer des contacts avec des profs turcs qui nous ont invites> On le prepare un peu plus qu`ailleurs, notamemt au niveau des contatcs noues, a cause de la mauvaise presse qua cette region>

Si j`avais une seule hesitation, je ne prendrais pas le risque> La vie est trop belle sous ces latitudes, et je tiens a y rester le plus longtemps possible>

Par contre, plus bas que Zamboanga, je n`irais pas.

Je connais Panglao< J`y suis alle en 2009>

Bian a toi aussi, Denis de Davao.
slt denis comment va.

j'ai pris note de tes comments je te remercie pour les infos.

tu dis apres zanboanga ca commence crenios!!!!

un client capitaine de yach philippin ici à cannes.

est du coin de zanboanga sibugay il dit que c'est safe tu penses quoi toi !!!

c'est toujours un plaisir de te lire.

et à plus la generation 48 te serre la patte. bien à toi et ta famille u ar welcome to panglao island. le vieux😎
DE Denisios Veteran ·
Salut la classe,

Non !!! Je dis que je ne connais pas personnellement les zones Zamboanga : Zamboanga Norte, Del Sur, Misamis Occidental. Je n’y ai pas encore mis les pieds ! Les renseignements que j'ai recueillis, ici, à Davao, disent que c'est OK. Le patron des City Hardward (c'est un chinois) y a un magasin. Il dit : pas de problème ! Le patron des abattoirs de GenSan y va régulièrement (c'est un Belge) : il dit : pas de problème !. J’ai un copain (qui est ici depuis 28 ans), dont la femme a la famille à Zamboanga City. Il y va régulièrement. Il dit : maintenant il n’y a plus de problème !

Trois français font partis de la croix rouge basée à Davao. Ils sont régulièrement en mission sur toute l’ile. Actuellement, ils sont à Catabato. J’attends leurs informations sur les provinces de Zamboanga.

Mais cela rejoint ce que dit ton capitaine de Yacht qui est de Zamboanga Sibuguey (qui fait partie de Zamboanga del Sur)

Comme je t’ai dit, je vais aller faire prochainement Lanao del Norte, et Misamis Occidental. Et je prépare mon trip pour les deux provinces de Zamboanga. Je pourrais donner mes impressions perso. , après. Par contre, je n'ai pas de renseignements; bons ou mauvais, sur Basilan, Sulu et Tawi Rawi

Concernant le reste de Mindanao, j'affirme que j'y suis allé sans crainte et sans problème.

Quand tu veux, tu viens ! la porte est toujours ouvertes aux amis.

Cordialement Denis de Davao
DJ Djackx67 Veteran ·
Lees locauz m`ont dit que c`etait toujours craignos d aller sur Tawi Tawi et Sulu pour les etrangers. Par contre ils m`ont recommande d`aller sur Mindanao.

J attend tes impressions sur Zamboanga.
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Je viens d'avoir des informations de mes amis de la Croix Rouge. En fait, il disent : Les groupes rebelles, susceptibles de créer des problèmes avec des étrangers, comme par exemple des enlèvements, sont établis sur Basilan et plus bas. Un ou des enlèvements ne s'improvisent pas ! Ils ont bien des contacts sur "la glande ile, à Zamboanga City ou plus loin" qui peuvent les renseigner. Mais du fait de l'éloignement, il leur faudra bien deux à trois jours, pour s'organiser. De plus il leur faudra trouver des vedettes rapides pour rejoindre leur fiefs, une fois leur coup fait. Cela devient de plus en plus difficile pour eux, du fait de la présence policière et armée sur Zamboanga. Leur conclusion est que si on y va passer 48 h et qu'on en parte, on ne risque absolument rien. C'est ce qu'ils font. De petites missions de 2 à 3 jours pas plus. Plus, ils le déconseillent. J'en saurais plus vendredi prochain, il viennent diner chez moi. C'est un peu pareil à Catabato. Il y a des accord passés avec les ex belligérants, le gouvernement et l'armée. Dans la théorie, c'est calme et serein. Mais c'est plus des groupes familiaux que de vrais bandes organisées, qui risquent foutre la merde. Et là, c'est comme avec les volcans. Ca peut péter sans prévenir. A tel point, qu'ils avaient un permanent sur place jusqu'en Fevrier, et qu'ils l'ont rapatrié Sur Davao suite à des menaces précises ! Ils y vont quand même en mission sur la semaine, mais se gardent de sortir la nuit. Par contre, ils déconseillent formellement actuellement d'aller à MARAWI et le lac Lanao, alors qu'il n'y a absolument aucun risque d'aller à Iligan. Et il n'y a qu'environ 30 km entre les deux.

Voila les dernières news que j'ai. Cordialement Denis de Davao.
HO Hoost Regular ·
Il vient d'y avoir un enlèvement à Zamboanga: http://www.gmanews.tv/story/225961/regions/police-armed-men-abduct-3-people-in-zamboanga-city
DE Denisios Veteran ·
Cela confirme les dires de mes amis de la croix rouge; sur la méthode employé; Qu'il faut être très prudent, et si on va la bas, ne pas séjourner longtemps
slt denis comment va

well bad news tu avais raison mais c'est à prendre en compte .

sur tu es notre representant sur davao et ses environs.

il est sur que je vais suivre tes conseils car tu es du coin!!!!

n'en deplaise à certains sur ce forum.

yes je te suis dans tes spots .

bien à toi

le vieux😎
slt

et merci de tes infos au moins toi tu ne racontes pas des conneries sur les phils.

c'est sur tu es du coin aussi.

le vieux😎
DE Denisios Veteran ·
Merci le vieux. Ca va bien ! Merci. Non, je ne suis le représentant de personne. Mais j'essaie d'être le plus objectif possible. J'ai vécu et travaillé depuis 1977 à l'étranger. Je connais 21 pays sur 5 régions du monde différentes :Europe, Moyen Orient, Pays de l'est, Afrique et Asie. Quand tu travailles dans un pays, avec ta famille en plus, que tu y vie tous les jours, tu vois les choses différemment, n'en déplaise à certain. Je continu à voir les choses sous le même angle ! Merci de suivre mes Spots. Mais hélas, 80 % de ma correspondance, passe en message privée, et j'ai au moins deux à trois plus de discussions, qu'il n'y en a d'ouverts sur ce site. Et je ne dois pas être le seul ! Il n'y a pas à chercher bien loin la cause. Tu la connais toi aussi, je suis sur ! Amitiés. Denis de Davao .
Non !!! Je dis que je ne connais pas personnellement les zones Zamboanga : Zamboanga Norte, Del Sur, Misamis Occidental. Je n’y ai pas encore mis les pieds ! Les renseignements que j'ai recueillis, ici, à Davao, disent que c'est OK. Le patron des City Hardward (c'est un chinois) y a un magasin. Il dit : pas de problème ! Le patron des abattoirs de GenSan y va régulièrement (c'est un Belge) : il dit : pas de problème !. J’ai un copain (qui est ici depuis 28 ans), dont la femme a la famille à Zamboanga City. Il y va régulièrement. Il dit : maintenant il n’y a plus de problème !

Trois français font partis de la croix rouge basée à Davao. Ils sont régulièrement en mission sur toute l’ile. Actuellement, ils sont à Catabato. J’attends leurs informations sur les provinces de Zamboanga.

Manque de chance pour cette maman Americano /Pinay et ses deux fils , le mari allemand étant absent;famille kidnappée ces derniers jours sur une île au Sud de Zambo. Il est possible de séjourner à Zamboanga et visiter tawi tawi, une délégation Française est passée en 2010, non pas Basilian et nous sommes aussi bien reçus sur le territoire des Bajaos;mais les conditions ici évolues du jour au lendemain .Pour cette destination , le mieux est de consulter le headquater army in Zamboanga. Consultez aussi Jens Peters, un vrai spécialiste des Philippines qui lui a visité toutes les Philippines DE LONG EN LARGE DEPUIS PLUS DE 20 ANS, non pas, les piliers de bistrot immobiles qui colportent des on dis que, arrivés aux Philippines en 2009, ne connaissant pas 1/100 eme du pays. Nav😄 Maintenant;la cote Nord et EST de Mindanao de Cagayan /Butuan /Suriago et autre enchanted river (magique)et Siargao sont magnifiques et trés tranquilles et méritent déplacement pour ceux qui connaissent!!!!😏 Ps ;le meilleur ouvrage sur les Philiippines ;Philippines Travel Guide de jens Peters ou la huitieme édition du lonely planet année 1997 du meme Jens Peters , avant sa séparation avec le LOnely et la création de son propre guide. Bonne lecture.
Je vois que nous avons des amis communs, lol!
yesss😉😉 Mdr in french!
AN Antoine427 ·
Bonsoir, Je pense partir aux Philippines d'ici à quelques jours et ton message me fait terriblement languir ! Petite question concernant les trajets inter-îles : par bateau ou par avion ? Je viens d'apprendre que toutes les compagnies aériennes des philippines étaient interdites de séjour en Europe !
Le Monde est un livre : lisons-le !
Je viens d'apprendre que toutes les compagnies aériennes des philippines étaient interdites de séjour en Europe !

🤪 very funny......avec réflexion not funny;elles sont de trés bonnes clientes de AIRBUS INDUSTRY et les pilotes sont formés à .....TOULOUSE toutes possèdent ;AIRPHIL/PHILIPPINES AIRLINES, Cebu Pacific, Zest AIr des flottes d AIRBUS A 319/A320/A330 et Cebu Pacific vient de commander 18 Airbus A 321..... alors.....que dire. ces compagnies sont sures ;exploitent des avions récents ;les pilotes sont excellents formés à se poser par tout temps et vent de travers sur de petits aéroports! Malgré tout , elles sont sur les listes noires Européennes pour une divergence de normes de législation aérienne......c'est bien connu;no comment.....tu peux les utiliser sans problèmes , ce que je fais depuis 2006, environ 30 vols sur ces compagnies! Sujet déjà amplement abordé ici! Par bateau , tu n as pas terminé de naviguer;lenteur assurée et là par contre vétusté du matériel garantit....tout est vieux😉 nav
oui moi je ne prends plus la peine de répondre à ce sujet des compagnies aériennes.

Cela a été fait de nombreuses fois, il suffit de lire l' historique du forum....

Il n' y a pas de catastrophes aériennes aux Philippines depuis trèèèèès longtemps.

Par contre des ferries ou des Bangka qui coulent pour un pet de vent de travers, il y en a plusieurs chaque année.
Ami Getehem , un élan de;bonté, je viens de terminer mon repas , je sus de bonne humeur et demain 14Juillet.....il est vrai que la fonction recherchée reste souvent inutilisée!! Menfin!😉 Amitiés de France....les phils miss me! Bien çbtoi et à tote ta famille. Nav😎
AN Antoine427 ·
Je me doutais de quelque chose comme ça...Disons que je suis tombé par hasard sur l'annonce officielle et que ça ma quand même interloqué ! Merci pour ta réponse !
Le Monde est un livre : lisons-le !
TO Toms085 Regular ·
coucou tous le monde! me rends a davao mi aout, rassurer moi et ou me conseiller vous d'aller ? merci!
vas y; par contre évite en ce moment les autoroutes en France, tu peux croiser un dingue bourré en face ;évite ausi certains quartiers de Marseilles ou Panam , a Davao tient toi correctement et amicalement tu seras reçu avec le sourire non avec des crachats et des machines à laver sur la tronche, nav🙂

Similar discussions

You might also like