Fin des randonnées sur le mont Pinatubo aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YF
Le volcan Pinatubo qui est entré en éruption pour la dernière fois en 1991 et la nature reprend petit à petit ses droits. Le paysage pendant l'approche est exceptionnel. Le 31 Janvier 2013: Hélas, mille fois hélas, un nouveau tronçon de "route" pour 4X4 a été inauguré aujourd'hui. Il fait 4 kilometres, le prochain tronçon de 2 kms ouvrira dans 15 jours. Ce qui fait que sur les 7 kms que faisait la balade d'approche sur le volcan il ne restera qu'un petit Km à faire à pied et avec un chemin dans la végétation donc sans paysage. A l'arrivée tout est bétonné et des zones pour pique-nique ont été créées et la baignade est maintenant interdite.

Conclusion la super balade pour routards avec un bain à l'arrivée devient une promenade pour touristes du dimanche très BC BG avec tout juste un quart d' heure de marche à l' arrivée.

Bon on a vraiment eu de la chance car étant arrivés avant le vice président, on a pu tout faire à pied, mais on sera les derniers car ils n' autoriseront pas les marcheurs et les 4X4 en même temps. Le fait est que passage présidentiel du convoi de vingt 4X4 a été parfois pénible. Notre guide nous a dit qu'ils attendent jusqu'à 260 4X4 par jour en pleine saison!.. ]Adieu belle balade au mont "Pina tout beau" .

Merci a ceux qui feront l'excursion à partir du 1/2/2013 de confirmer ou d'infirmer les infos glanées lors de notre excursion (faite le 31/1/2013) J'espère que nous avons mal compris les explications données par notre guide et un visiteur Philippin
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les excursions avec trekking sont toujours proposées au départ de manille. j'ai demandé confirmation et la réponse est affirmative. je vais creuser un peu pour être sur. j'ai l'intention d'y aller mi-avril si je peux me joindre à un groupe.
cottet
YF Yfic ·
Prudence Des américaines rencontrées très récemment nous ont dit n' avoir fait qu' une demi-heure de marche! Personnellement nous n' avons fait que la montée car notre 4*4 nous a à rejoint presqu'au sommet. Par contre, ce matin nous avons fait la montée du volcan de Taal, au soleil levant (5h30). Une fois la haut, c' est beaucoup (vraiment beaucoup) plus joli que le lac du Pinatubo et beaucoup moins cher: 600 php le bungalow et 750 php pour le bateau car nous nous sommes joint à un couple. De plus, la baignade au village avant le retour est possible et bien agréable après le treck.. Par contre je reconnais que l' approche du Pinatubo est super si elle se fait toujours. Attend les avis de routards car les agences n' ont pas intérêt à dire toute la vérité. PS Quel galère les transports!... Bonne préparation et bon voyage
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci pour les infos. je suis allé au lac taal l'an dernier et je partage ton avis. un site assez exceptionnel ! pour le pinatubo, les agences proposent la montéé à pied, et la descente en 4x4.
cottet
CA Caillou1 ·
Bonjour Yves,

Je pars aux Philippines lundi matin et je suis tombée sur votre post concernant le Taal. je suis très intéressée (j'hésitais avec le Pinatubo !) Pourriez-vous me donner un peu plus d'infos au départ de Manille sur la guesthouse et le trek choisi (les prix ont l'air aussi de s'adapter à mon budget..)

Merci beaucoup. Sophie

PS voire d'autres infos recentes ou guesthouse sympas puisque vous y êtes apparemment !

J'arrive à Manille, puis bus de nuit jusqu'à Banaue (je compte rester 4/6 jours dans les alentours... on verra : les rizieres, les cercueils suspendus, etc) Puis descente vers Donsol pour les requins baleines (c'est mon défi du voyage) - en passant par Manille ? Pour le Taal justement ? Et Palawan pour mes 3/4 derniers jours s'y j'ai le temps (en 3 semaines ça me parait juste)
Sophie
SE Searil Veteran ·
les agences proposent la montéé à pied, et la descente en 4x4.

j'aurais volontiers fait l'inverse 😏
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Moi, itou!😉 Franchement entre Donsol et Palawan je n'hésiterais pas...Emmerdez des requins-baleines par vanité...Quel exploit!!! (Bon, c'est mon point de vue) PPFFfff!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DU Dundee160410 ·
Bonjour,

Nous partons aux philippines début mai et nous pensons faire l'ascension du mont pinatubo. Est-ce que cela vaut le coup ? Nous avons déjà prévu d'aller au lac/volcan Taal.

D'après ce que nous lisons sur les commentaires, il n'y a plus d'ascension à pied au pinatubo et tout se fait en voiture. Y'a t-il des personnes qui y sont allées récemment pour témoigner ?

Merci !

Elise & Vincent
CA Caillou1 ·
Bonjour Elise, j'en viens je suis rentrée ce matin. Effectivement, les 25 km qui separent Santa Juliana du debut du "trek" se font obligatoirement en 4/4. Ensuite, une petite balade d'une heure ou deux (selon votre rythme, vous emmenent au pied du lac... Encore une fois, ça deped de ce que vous avez envie de voir mais, ce n'est pas une expedition que je recommande (tres tres touristique et le paysage... vous l'aurez au Taal je pense) Voilà. Evidemment c'est un avis personnel ;-) qui n'engage que moi

Sinon, je suis allée a Banaue, Batad, Sagada, Donsol et sur Palawan si cela vous interesse. Bon voyage; J'ai hate d'y retourner !!
Sophie
DU Dundee160410 ·
Merci pour ce retour ! Du coup on va peut être abandonner le pinatubo pour se laisser du temps et faire autre chose. Je pense que l'on ira directement à Luzon.

Parmi les autres destinations que vous citez, nous avons prévu de faire : -Banaue -Batad -Palawan

Donc je veux bien des infos et bons plans sur ces endroits :)

Pour Donsol, nous ne sommes pas encore sûrs, on hésite entre ça et les chocolate hills. est-ce que vous avez vu des requins baleine ?

Merci pour vos informations

Elise

Similar discussions

You might also like