Séjour aux Philippines de mi-février à fin mars: itinéraires, bonnes adresses...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour tout le monde! Avec ma copine nous allons passer un mois et demi aux philippines du 15 février au 30 mars. N'ayant pas trop envie de passer notre temps dans les transports en commun, on a convenu de faire 4 destinations avec 2-3 jours a manille au départ et a l'arrivée pour visiter, faire un peu de shopping etc...Quel sont d'après vous les meilleurs itinéraires? les bonnes adresses (hôtels, restaurants...) Le permis moto est il indispensable pour louer des 125? Le climat est-il clément a cette période? Bref nous sommes a la recherche des toutes les infos qui nous permettrons de découvrir au mieux ce pays qui a l'air formidable. En vous remerciant d'avance pour vos réponses! 😛😉😉😉😉
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour trés bon mois pour visiter les philippines pour l'itinéraire c'est selon les gout de chacun car aux philippines il y en a pour tous le monde pour ma part en un mois tu peut faire les riziéres de banaué les plages a perte de vue de séquijor la plage superbe de boracay et sont animation unique aux philippines, le charme de palawan tu voit tu as le choix le tout est en 400 photos si tu veut des infos demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JO Joel44 Regular ·
Oui le permis est indispensable pour rouler avec n'importe quelle moto. Ne pas oublier le casque aussi... Ca m'a coûté 45 E d'amendes !!! Après, dans certaines régions les policemen sont plus tolérants que dans d'autres, faut voir... 😉

Bon séjour ! ` joel
GE Getehem Globetrotter ·
On voit même souvent les motards de la police rouler sur les Highways avec le casque attaché au bras, ce qui ne les empêchera pas de verbaliser si TOI tu ne portes pas ton casque. Aussi source de revenus pour la police : les motocyclistes et vélomotoristes qui portent des slippers aux pieds.
JO Joel44 Regular ·
Eh oui ! Un détail aussi, le casque n'est pas obligatoire quand on est passager, faudra qu'on m'explique ! 😏😏😏

pour Djambaar : je ne sais pas si tu as le permis moto mais je crois que le permis voiture n'est pas suffisant pour conduire une moto même de petite cylindrée, renseignes toi.

joel
Je viens de demander à Liberty, elle me dit que oui, le permis voiture permet de rouler en motorbike...
BO Boholano Veteran ·
il y a deux permis adultes aux phils le non professionnal et le professional

le premier permet de conduire les motos et voitures toutes cylindrees et l'autre les vehicules style taxi ou bus ou engins divers professionnels

tu as aussi le student permis reserver aux jeunes qui est limité dans ces possiblites

amities

le boholano
JO Jojolcuisto Regular ·
Et le permis internationnal est valable 3 mois a partir de la date d'arrivé...
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Juste une petite rectification pour le permis de conduire international: Valable 3 ans. Voir ici
RE Renosu Globetrotter ·
oui mais cest un permis qui est fait pour les voyageur, quand tu reste dans un pays (je pensais que c'etait 6 mois) au bout de ce temps il faut un permis local !
Aux Philippines, pour autant que je me souvienne, le permis international ou un permis d' un autre pays, utilisé par un touriste , est valable 60 jours. Après il faut un permis Filipino....

Mais je ne suis pas sûr qu' ils appliquent ça à la lettre.
RE Renosu Globetrotter ·
ca peut etre applique a la lettre par les assurances et flic en cas d accident
HO Hoost Regular ·
Moi au LTO ils m'avaient dit permis d'un autre pays + traduction par traducteur assermenté en anglais uniquement, permis international non reconnu aux Philippines. Maintenant je ne sais pas si mon interlocuteur du LTO était fiable (en principe oui?) et si c'est appliqué.
J'ai trouvé ceci, mais le site du LTO est bourré de liens morts, c'est à l' image de beaucoup de choses aux Philippines!

f you plan to be in the Philippines for more than 90 days and plan to drive a vehicle, you will need a Philippine driver’s license (foreign licenses are acceptable for drivers staying here for shorter periods of time). The Land Transportation Office (LTO) issues all drivers’ licenses. Offices are located throughout the country. The following are the requirements to acquire a Philippine driver’s license, provided you have a foreign license: 1. The original foreign license plus a photocopy. 2. If the information on the license is not written in English, a translation must be provided by the Embassy of the country where the license was issued. 3. If you need a professional license, or if the foreign license is expired at the time the application is filed, you will have to take both a written examination and a road test. 4. A completed application form. The LTO will then give you a receipt that will serve as your temporary license for 60 days pending the issuance of the permanent license. A non-professional driver's license costs about P250 (apx. US$5), but check the LTO fees page for up-to-date prices for all levels of driver's licenses. Licenses are valid for three years. For more information visit the Land Transportation Office (LTO) at http://www.lto.gov.ph

Similar discussions

You might also like