Fin des vacances: rester sur Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Dernière étape de notre voyage, le choix maintes fois débattu sur les forums... On fini par 5 jours dans le sud (départ de Phuket le soir du 5ème jour) et on se tâte sérieusement entre passer nos derniers jours de voyage sur Phuket ou bien sur une île.

Au départ on était parti sur Kho phi phi, malgré des avis contraires lu un peu partout. On pensais s'éloigner de Tonsai, sur le coté est de l'île, pour trouver un peu de calme tout en restant pas trop loin non plus pour pouvoir sortir un peu le soir sans faire d'excès, faire du snorkeling la journée, profiter des plages magnifiques, bref...

Mais avec le recul on se dit qu'on va perdre quand même 2 demi journées pour faire les transferts sur l'île et que du coup on optimiserais surement plus nos derniers jours de vacances en restant sur Phuket. Mais trouvera t'on l'équivalent sur Phuket?

J'ai bien repéré quelques coins qui ont l'air sympa à travers les conseils lu par-ci par-là comme Nai Yang, Kamala, Kata beach... Mais les plages sont-elles aussi belles qu'a Phi Phi? Peut-on sortir un peu le soir sans chercher à festoyer toute le nuit, peut-on facilement barboter avec son masque et son tuba à proximité? Bref à votre avis cela vaut-il le coup de rester 5 jours à Phuket ou bien est-ce mieux d'aller chercher le paradis sur une île?

Merci à ceux qui se reconnaîtrons dans ces questions de nous faire partager vos avis.
TH Therat Veteran ·
Hello, juste une precision: phuket est aussi une île. 😉 philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LI Liker ·
Bonjour Philippe merci pour la précision. En fait j'aurais du dire " petite" ile qu'on s'imagine comme un " petit" coin de paradis, si un tel endroit existe encore... Phuket on se l'imagine plus comme une usine à gaz en fait!

Vous connaissez bien les lieux?
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour Philippe merci pour la précision. En fait j'aurais du dire " petite" ile qu'on s'imagine comme un " petit" coin de paradis, si un tel endroit existe encore... Phuket on se l'imagine plus comme une usine à gaz en fait!

Vous connaissez bien les lieux?

bonjour

pourquoi pas Koh Yao Noi, toute proche de Phuket. Sinon Koh Lanta

Mais sur Phuket il y a plein d'endroits sympas, il faut juste bien choisir sa plage. Nai Yang est très jolie et calme.
In the world there are no foreigners, only friends
TH Therat Veteran ·
Hello,

Comme j'aime á le répéter, je suis un inconditionnel de Phuket, et je trouve justement que l'avantage de cette ile, c'est sa taille... Et pour cette raison, sachant que tout le monde se rue dans les endroits comme Patong, Kata, Kamala, Karon et j'en passe, il reste quelques 70% de l'ile où il fait encore bon vivre et où tu peux trouver une forme de vie locale qui n'a rien á envier á certains coins retirés de Thaïlande.. Paradoxalement, et pour prendre l'exemple des plages, il sera plus difficile d'en trouver des peu fréquentées dans des iles de petites taille, qu'á Phuket, pour ne prendre que cet exemple. Par contre, elles ne seront pas forcément aménagées, mais on ne peut pas tout avoir.. Les iles paradisiaques encore non fréquentées se font rares en Thaïlande, ou alors il faut crapahuter.... Dans le genre, a 10 minutes de bateau de Phuket, tu peux trouver Koh Lone et Koh Bon où il n'y a aucune infrastructure hôtelière et tu auras des kilomètres de plages pour toi tout seul.. Moi je les trouve magnifiques, mais comme beaucoup de gens qui disent chercher des endroits pour se retrouver seul, on peut s'y ennuyer très vite.... http://www.phil-a-phuket.com/kohbonkohlone.html ...

Sinon Les plages du nord de Phuket sont très belles.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Thierry3468 Veteran ·
Phuket a cette capacité extraordinaire d'offrir de multiples visages qui peut permettre à chacun d'y trouver son bonheur.Il est facile de changer de plages au gré de son humeur et de ses envies .Tout est possible et avec une bonne connaissance des lieux, la vie n'est pas si chère que certains peuvent le prétendre.J'ai vécu plusieurs mois à Phuket et j'ai adoré ce petit coin de paradis. Les activités sont nombreuses et surtout très variées. J'ai une tendresse particulière pour la ville de Phuket qui permet de rayonner facilement sur toutes plages et certaines iles environnantes.Je trouve désespérant de passer beaucoup de temps dans des déplacements qui n'en valent pas souvent la peine.Il est tellement agréable de prendre le temps, de profiter au mieux d'un séjour dans un bel hôtel avant de reprendre le chemin de la maison. Personnellement, Nai Yang est une plage qui permet de profiter une ambiance assez familiale avec une plage très plaisante.Lors de mon dernier passage, il y avait encore des petits restos locaux où l’important est encore le contenu de l’assiette.Mais, tout évolue très vite et il faut parfois s'éloigner des grands centres touristiques pour trouver son bonheur.Sur une ile comme Kho Phi Phi , peu d'espoir car tout est exploité alors que sur Phuket, il reste encore beaucoup de places préservé d'une exploitation touristique intense.
thierry3468
LI Liker ·
Bonjour et merci à tous pour vos infos!

J'ai pris un peu le temps de lire divers blogs/guides/forums sur Phuket, notamment celui de Philippe très bon au passage, et je pense qu'effectivement ce serait bien mieux de finir nos vacances là-bas. Par contre ou nous poser pour ces 4 nuits? Avec tout les coins qu'il y a sur l'île dur-dur de faire un choix! On aimerais quand même pouvoir sortir le soir après dîner sans avoir à faire des trajets nocturnes, mais j'ai tellement peur d'être dégouté de Patong... Que reste t'il après, Kata, Kamala, Surin? Est-ce que c'est animé aussi le soir sans tomber dans l'excès? Du coup cela nous ferait louer un scooter pour rayonner sur les plages du nord en journée pour chercher la tranquillité ou même voir des trucs sympas ailleurs sur l'île. Est-ce que cela parait cohérent?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, c'est sympa 😉
TE Textibule ·
Bonjour,

J'ai eu la même problematique il y a 2 ans, ayant 10 jours, pas 5, voyageant solo. J'ai passé une semaine sur Ko yao noi, que je trouvais sublime dans le genre petite île/peu de touristes/infrastructure adéquate. Puis, simplement pour être proche à l'aeroport de Phuket, j'ai pris un hotel pas loin de Nai Yang, le jour de mon arrivée, qui était assez tard. Lendemain, j'ai découvert la plage/village et je les trouvais fort agréable. De coup, lors de mon départ, je suis retourné à Nai Yang 2 jours de plus.

A savoir, et pas mentionné dans cette discussion, le transport publique sur Phuket est quasiment non-existant, controlé par un 'taxi mafia'. Ce qui limite les options pour ce qui preferaient explorer.
ME Merk99 Veteran ·
Comme j'aime á le répéter, je suis un inconditionnel de Phuket, et je trouve justement que l'avantage de cette ile, c'est sa taille... Et pour cette raison, sachant que tout le monde se rue dans les endroits comme Patong, Kata, Kamala, Karon et j'en passe, il reste quelques 70% de l'ile où il fait encore bon vivre et où tu peux trouver une forme de vie locale qui n'a rien á envier á certains coins retirés de Thaïlande..

tout a fait d'accord. les petites iles comme koh tao , ou je suis , sont finalement bien plus detruites par le tourisme , et il n'y a desormais plus de place pour la vie locale !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

Similar discussions

You might also like