Finalisation de l'organisation d'un road trip de 22 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir à tous et à toutes 😉.

- Après un premier post il y' a plusieurs mois afin de m'aider dans l'organisation d'un road trip dans l'Ouest Américain , je reviens vers vous afin de vous proposer ma dernière monture détaillée de mon planning afin de m'aider dans la finalisation de ce dernier.

- Pour petit rappel nous partirons à deux , Madame 29 ans sportive et donc moi 31 ans (un peu moins sportif que madame 😛) pour un road trip de 22 Jours du 5 Septembre au 27 Septembre 2015 . Tous nos hôtels ainsi que les billets d'avion sont réservés.

- Nos étapes serons (version simplifiée le détail des journées sera posté à la suite.) : San Francisco (3 nuits), Yosemite (2 Nuits), Death Valley (1 nuit), Las Vegas (3 nuits), Zion (1 nuit), Bryce (1 Nuit), Capitol Reef (1 nuit), Moab (2 nuits ), Monument Valley (1 nuit), Page (1 nuit), Grand Canyon (1 nuit), Williams (1 nuit) et Los Angeles (4 nuits).

PLANNING DETAILLE:

Infos utiles:

(<) = point de vue.

(1h) = durée d'une marche

Tout les temps de trajet sont des données Google Maps ( donné à titre indicatif ).

Décalage horaire : - 9h: Californie , Nevada et Arizona (uniquement l'été). - 8h Utah et réserve Navajo ( Monument Valley pour notre voyage).

J1 sam 5 sept: Départ Marseille pour arrivé à San Francisco. ( 16h55 heure locale)

- Prise du BART pour arrêt Embarcadero ( Hotel Quarters Club à Proximité de la Pyramid Tower) - -Repas au Gott's Roadside au Pier 1

- Nuit à San Francisco.

J2 dim 6 sept: Journée à San Francisco visite de la ville.

(*si levé très très tôt se rendre au Coit Tower pour voir lever du jour.)

-Prise du Tramway au niveau du Pier 3 en direction de Fisherman's Wharf. (Visite du Pier 39 puis du Maritime national Historic Park(Achat pass americain the beautifull))

- puis se rendre à Hyde Street et aller jusqu'à Lombard Street. Traversé de Russian Hill pour se rendre à Chinatown par Grant Avenue.

- Traverser Chinatown pour se rendre à Union Square puis remonter en direction de Nob Hill pour visite du Cable Car Museum.

- Repartir en direction du Financial District pour retour à l'hôtel.

- Nuit à SF.

J3 lun 7 sept:

- Visite de la ville en vélo . Golden Gate Bridge puis se rendre à Alamo Square. En fonction de l'heure et de la fatigue possibilité de visiter d'autres quartiers éloignés.

- Visite nocturne d'ALCATRAZ. Départ 18h30 avec check in 18h00.

- Nuit à SF.

J4 mar 8 sept:

- Récupération Voiture de location aéroport de SF chez Avis pour 10h00. (SUV).

- Retour à l'hôtel pour récupérer valises puis départ en direction de Yosemite national park.

Arrêt pour acheter une glaciaire et des courses au supermarché en route. (Walmart repéré sur la route. supermarché walmart 4501 Rosewood Drive à Pleasanton (40min de route de l'hotel de SF))

- Arrêt à l'hôtel pour check in. ( Supermarché => Hôtel : 2h45 de route )

- Point de vue à Glacier Point pour couché de soleil.(<) ( Hotel => Glacier Point : 1h15 de route + 30 min de marche aller retour du parking au point de vue).

- Nuit à El Portal.

J5 mer 9 sept: Visite de Yosemite National park ( boucle yosemite village pour les différents points de vue (<)).

Départ pour la Tioga road.

Arrêt à Tuolome Grove pour voir Sequoia.

Arrêt à OLMSTED point (<) et au TENAYA Lake(<).

- Nuit à June Lake.

J6 Jeu 10 sept:

- Visite de Bodie village abandonné.( Ouvert de 09h à 18h). (2h sur place maxi). ( hotel => Bodie : 1h20 de route ).

- Départ pour la Death Valley. (Bodie => Death Valley ( Furnace Creek Ranch) : 4h50 de route .)

- Arrêt Father Crowley Point(<), Mosaic Canyon (45 min marche), Mesquite Flat Sand Dunes(<).

- Au carrefour prendre a gauche pour visite Historic Stovepipe Well(<).

(* Si fatigue et arrivée tardive visite des points de vue le lendemain où nous aurons plus de temps pour faire le parc . A ce moment là arrêt à l'hôtel pour une bonne pause et couché de soleil à Zabriskie point.)

- Faire demi Tour pour arrêt au Furnace Creek Ranch. (Hôtel. Pause piscine).

- Départ pour voir couché de soleil à Zabriskie Point(<). (15 min de route ).

- Nuit au Furnace Creek Ranch.

J7 Ven 11 sept:

- Visite matinale du parc.

- Golden Canyon (1h), Artist Drive, Devils Golf Course(<), Natural Bridge (30 min), Bad Water(<).

- Retour à l'hôtel pour douche repas et check out.

- Départ pour Las Vegas.

- Visite Twenty Mule Team Canyon ( Piste à sens unique), puis détour pour aller voir Dantes view (route sinueuse et chaude ...).

- Retour sur la 190 pour route vers Las Vegas. (2h de route .)

- Nuit à Las Vegas (Paris Las Vegas).

J8 Sam 12 sept:

- Journée repos à Las Vegas.

- Nuit à Las Vegas. (course au Walmart).

Spectacle Tournement ok Kings à l'hôtel Excalibur .

J9 Dim 13 sept:

- Journée sortie en Buggy ou Quad.Tours sympa avec 2h de pratique plus visite de red rock canyon en mini bus. Le tout pour une durée de 6h environ (données récupérées sur le net.)

- Nuit à Las Vegas.

J10 Lun 14 sept:

- Départ pour Zion National Park. (2h50 de route.)

- Visite Zion National Park.

- Stationnement du véhicule au visitor center pour prendre la navette obligatoire.

- Arrêt the Grotto pour faire marche Angels Landing Trails (4h) belle montée pour vue magnifique.

- Arrêt Temple of Sinawa pour marche Riverside Walk qui mène jusqu'au début de the Narrows.

(1h) marche facile.

- Retour à la navette pour récupérer voiture et rejoindre l'hôtel.

- Nuit à Hurricane .

J11 Mar 15 sept:

- Passage sur la UT9 pour point de vue. (Zion)

( * si levé tôt - Arrêt pour effectuer le Canyon Overlook Trail (1h). (parking après tunnel attention très peu de place de stationnement.))

- Départ pour Bryce Canyon. ( 2h15 de route.)

- Point de vue Fairyland Point (arrêt avant le péage d'entrée au parc). Prendre à gauche route sur 1 miles.(<)

- Reprendre la scénic drive jusqu'au Sunrise Point (<). Point de départ pour le trail Queens Garden + Navajo Loop. (3h).

Emprunter Queens Garden Trail et descendre dans le canyon. Poursuivre dans l'amphithéâtre sur moins d'un mile pour rejoindre le bas de Navajo Loop.

Remonter sur le Sunset Point par l'un des deux côtés de Navaro Loop ( partie Wall Street conseillée.)

Arrivée au point de vue Sunset Point . (<)

- Retour au véhicule par navette ou à pied ( 1km) .

- Fin de visite de la partie Nord du parc.

- * Début de la visite de la partie Sud. (que des points de Vue (<)). (Suivant l'heure et l'état de fatigue possibilité de la faire le lendemain matin au réveil .repos à l'hôtel dans ce cas la).

- Emprunter la scénic drive jusqu'au bout ( Rainbow et Yovimpa Points ).(<).

- Reprendre la route en sens inverse et faire les points de vue (<) :

Black Birch Canyon, Ponderosa Canyon, Agua Canyon, Natural Bridge, Fairview Point, Whiteman Bench et Swamp Canyon.

- Nuit à Bryce Canyon.

J12 Mer 16 sept:

- *Visite Matinale de Bryce Canyon (points de vue du sud du parc si pas fait la veille.).

- Sinon départ pour Capitol Reef National Park. (2h30 de route.)

Visite du parc.

Arrêt à Twin Rocks (<) , Chimney Rock (<), puis prendre courte route pour Panorama Point.(<)

Poursuivre sur piste au départ de Panorama point pour arriver au Goosenecks Overlook (<).

Faire demi tour pour reprendre route principale.

Deux choix se proposent à nous en fonction de timing.

- Soit nous continuons sur la route principale (24) (*qui peut etre fait le lendemain qd départ pour Canyonlands) : Arrêt à The Castle (<) puis Hystoric Fruita School (<), Petroglyphs (<), Hickman Bridge (1h), Capitol et Navajo Dome (<).

Faire demi tour pour faire la Scénic Drive .

- Soit prendre directement la Scénic Drive.

Une fois sur la scénic drive continuer tout droit jusqu'à Capitol Gorge (<) piste passant en plein Canyon.(marche jusqu'aux pétroglyphs).

Faire demi tour au parking. Ensuite si nous avons le temps prendre piste pour Grand Wash jusqu'au parking. Puis faire demi tour pour retour à l'hôtel.

- Nuit à Torrey.

J13 Jeu 17 sept:

- * Visite Matinale de Capitol Reef si pas terminé la veille ( route 24 :Arrêt à The Castle (<) puis Hystoric Fruita School (<), Petroglyphs (<), Hickman Bridge (1h), Capitol et Navajo Dome (<).)

- Sinon départ pour Moab avec arrêt à Canyonlands. (2h50 de route.)

- Sur route allant au Canyonlands prendre à gauche sur UT313 pour Arrêt à Dead Horsepoint State park (10 $ l'entrée). Point de vue à couper le souffle à Dead Horse Point Overlook. (<)

Faire demi tour pour visite de Canyonland National Park Secteur Island in the Sky. (20 Min de route.)

- arrêt sur la 313 bien avant l'entrée du parc pour voir Merrimac et Monitor Buttes . (<)

- Une fois dans le parc arrêt à Shaffer Canyon Overlook (<), puis arrêt à Mesa Arch (30 min).

Reprendre la route au croisement à droite puis prendre un peu plus loin chemin à gauche en direction du Green River Overlook (<).

Faire demi tout pour reprendre route principale en direction du Upheaval Dome (1h) (penser à aller au deuxième point de vue pour une meilleure vue du cratère.)

Reprendre la route en sens inverse jusqu'au croisement et prendre à droite en direction du Buck Canyon Overlook (<) puis arrêt pour Grand View Point Overlook (1h).

Départ pour Moab. (40 Min de Route.)

- Nuit à Moab.

J14 Ven 18 sept:

- Journée à Arches National Park. ( Hôtel => Parc : 45 min de route.)

=> La première partie du parc en arrivant sera des points d'arrêts. Pas de marche.

- Premier arrêt Park Avenue Viewpoint (<) suivie par La Sal Mountain Viewpoint (<).

- Arrêt Au Courthouse Tower Viewpoint (<) :

- de ce point de vue nous pouvons observer plusieurs formations : The Organ et The Tower Of

Babel ( 2 énormes blocs Rocheux.) puis the Three Gossips ( les 3 commères (3 blocs

rocheux posés au sommet d'une bute)) et enfin the Sheep Rock (un rocher en forme de

Mouton ).

- Arrêt au Petrified Dunes Viewpoint (<) . (immense étendue de dune de sable pétrifié. )

Fin de la première partie du Parc.

=> Deuxième Partie ( Windows Section. )

- Arrêt au Balanced Rock (20 min) une marche qui se fait une boucle autour de la formation.

- Puis arrêt au Ham Rock (<) .

- Sentier The Windows (1Heure) : sentier sans difficulté permettant de voir (petit détour) Turret Arch (<) puis The Windows North et South (<). (deux chemins possibles un plus court et l'autre Primitive Trail permttant d'avoir une vue arrière des 2 Arches.)

- Sentier Double Arch ( 30 min ) pour voir 2 Arches reliées entre elles (<).

Fin Secteur Windows.

=> Troisième Partie (Devils Garden) .

- Arrêt au Devils Garden Trail ( 3 Heures) . Marche de difficultée moyenne (Prévoir EAU ) permet de voir de très nombreuses Arches : Tunnel Arch , Pine Tree Arch , Landscape Arch (la plus grande arche du monde ) , Partition Arch , Navajo Arch (pour l'admirer il faut quitter le sentier principal sur la gauche ) , Double O Arch . Si nous avons le temps pousser jusqu'au Dark Angel ( imposant monolithe. )

Retour à la voiture Fin de la Troisième Partie.

- *En fonction de l'heure nous faisons retour à l'hôtel pour une pause puis nous repartons vers 16h – 16h30 pour visiter la section Delicate Arch sinon nous y allons directement après la troisième partie.

=> Quatrième Partie ( Delicate Arch )

Objectif voir le couché de soleil avec picnic sur place ( Penser à prendre des Lampes pour le retour.)

- Arrêt Delicate Arch Trail ( 3 Heures ). Difficulté moyenne . Vue sur la Sal Mountain en arrière plan.

Fin de la Quatrième partie.

Retour à l'hôtel.

- Nuit à Moab.

J15 Sam 19 sept:

- Détour pour Arrêt The Needles Overlook ( 1h30 de route au départ de Moab ).

- Puis départ pour Monument Valley. ( 3 Heures de route )

En fonction de notre heure d'arrivée nous irons directement à l'hôtel poser nos affaires (check in 15h) puis nous partirons en direction de Monument Valley faire la valley drive puis voir le couché de soleil depuis le visitor center.

Visite de Monument Valley : West Mitten Butte , East Mitten Butte, Merrick Butte, Elephant Butte, Three Sisters, John Ford's Point (promontoir pour faire jolies photos avec vue en arrière plan de Monument Valley) , Camel Butte, The Hub, Rain God Mesa, Totem Pole, Sand Springs, Artist's Point, North Window et The Thumb.

- Nuit à Kayenta.

J16 Dim 20 sept:

=> Départ pour Page. (1h40 de route )

Attention comme nous sommes en heure Navajo nous devrons reculer d'une heure pour notre route en direction de Page. ( si reveil 8h en réalité il sera 7h à page ... (utile pour la visite d'anteloppe canyon).

- Départ pour visite Anteloppe Canyon ( LOWER ). (durée 1 h 15 ).

Nous devons arriver sur place ( KEN'S Tours) pour le check in à 11h30 pour la visite de 12h00.

=> Penser à nous connecter entre 48h et 24h avant la visite sur le site (lien transmis par mail) pour confirmer la réservation sinon cette dernière est annulée. Paiement sur place (56 Euros. )

- Prise de photo à Horseshoe Bend avec pic nic. (petite marche de 20 min pour y arriver. 1h avec pause photo).

- Passage à l'hôtel.

- Départ pour baignade: Prendre US89N en direction de Kanab sur 10 miles puis prendre à droite sur Lone Rock Road.

- Après passage entrée parc gardé par ranger continuer jusqu'au parking qui donne dur la belle plage de Lone Rock Beach.

- Sur le retour nous arrêter sur l'US89N ( chemin partant sur la gauche 6 miles après avoir récupérer la route principale)

- Prendre à gauche la piste qui mène au Wahweap Overlook (ou Scénic View) pour une vue magnifique du lac Powell. (peut être y faire un couché de soleil ... )

- Puis retour sur Page pour Visite du barrage. ( pas de sac ... )

- Nuit à Page.

J17 Lun 21 sept:

- Pas de réveil ;)

- Départ pour Grand Canyon. (2h de route pour arriver au premier point de vue Desert View).

- Une fois dans le parc (entrée Est) faire arrêts le long de la Desert View Drive jusqu'au Grand Canyon Village.

Dans l'ordre : Desert View (<) avec la Desert View Tower , Navajo Point (<) , Lipan Point (<), Tusayan Ruin and Museum (<), Moran Point (<), Grandview Point (<) et Pipe Creek Vista (<) .

Arrêt à l'hôtel.

Puis prendre navette pour voir Coucher de soleil au Yaki Point.( uniquement accessible en bus ou à pied). Prendre navette bleu arrêt Market Plaza Eastbound jusqu'à l'arrêt Grand Canyon Visitor Center. Puis prendre navette jaune pour arrêt Yaki Point.

- Nuit à Grand Canyon.

J18 Mar 22 sept: Journée à Grand Canyon. Visite du site avec randonnée Rim Trail (si fait dans son intégralité 5h).

Prendre navette bleu Market Plaza Westbound jusqu'à l'arrêt Hermits Rest Route Transfer.

Puis prendre navette rouge qui mène aux différents points de vue le long de la Rim Trail.

Nous avons plusieurs choix.

Si très fatigué : faire tout les arrêts à l'allée avec la navette.

Sinon soit aller jusqu'au terminus et revenir à pied soit l'inverse.

Arrêts (en partant du début de la route de la navette jusqu'au terminus ) : Trailview Overlook , Maricopa Point, Powell Point, Hopi Point, Mohave Point, The Abyss, Monument Creek Vista, Pima Point et Hermits Rest.

Départ pour Williams. (1h15 de route.)

Première ville synonyme de route 66.

- Nuit à Williams.

J19 Mer 23 sept:

Départ pour Los Angeles . avec arrêt pour repas et passage sur ancienne route 66. (08h00 de route environ sans les arrêts. Nous nous lèverons tôt.)

Arrêt à Seligman puis Kingman. Puis prendre l'Historic 66 jusqu'à Oatman puis continuer jusqu'à reprendre l'interstate 40 à Needles. ( Est ce que cette portion de route en vaut le coup ?)

Je sais la route est longue ... on se relayera avec madame au volant. Le but étant d'arriver en fin de journée à LA.

- Nuit à LA.

J20 Jeu 24 sept:

- Mâtinée repos.

- Visite l'après midi de LA . (Hollywood bd , Chinese Theatre , Grifith Observatory ...).

- Nuit à LA.

J21 Ven 25 sept:

- Journée parc Universal Studio. Soirée Piscine Repos

- Nuit à LA.

J22 Sam 26 sept:

- visite de Venice , Santa Monica, Malibu ...

- Nuit à LA.

J23 Dim 27 sept:

- Départ pour l'aéroport.

Restitution voiture de location.

Départ pour Marseille.

Fin du voyage.

Voila le résultat de mon travail actuel . En remerciant déjà tout ceux qui donnent de très bon conseil sur le site ainsi que les blogs créés pour nous aider dans l'organisation de nos voyages aux USA.

J'attends vos conseils avec impatience 😉
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Pour 21 jours l'été dernier, je n'étais ni à SF, ni à LA, ni dans Death Valley ni dans Yosemite mais j'avais passé 4 nuits à Yellowstone et 4 aussi à Moab dans une boucle LV-LV qui passait par vos autres objectifs. Je respecte votre choix de voir plutôt les 2 villes que Yellowstone. Néanmoins, je crois que Moab mérite plus de 2 nuits (2 jours pour Arches, 1 minimum pour Dead horse, Canyonland - isle ni the Sky-et COrona Arch donc 4 nuits sur place pour profiter des matins ou coucher de soleil) et que globalement, vous voulez peut-être aller trop vite. Par exemple, je ne suis pas sûr que vous pourrez profiter des meilleures heures de visite d'Antelope Canyon en arrivant de MV le matin bien que vous sembliez avoir tout prévu. Et un timing trop serré peut être mis à mal par une météo assez capricieuse dans la région à cette époque je crois ( risque d'orages ). Sinon, en J11, l'aller retour pour canyon Overlook, c'est environ 1/2 heure en marchant bien, mais il faut pouvoir se garer...par ailleurs il est plus facile de commencer par descendre Navajo Loop et de remonter par Queeńs Garden. J 14: votre programme chargé nécessite d'être en forme et de trouver de la place aux parkings (c'est sans doute plus facile en Septembre qu'en été), même si l'a/r Délicate prend 1h30 de marche et non 3h. J 15, ce serait dommage de ne pas faire le détour par Gooseneck St Pk, voire par Valley of the gods mais ce n'est pas compatible avec celui par the Needles. N'allez pas à l'hôtel à Kayenta avant MV car Kayenta est à environ 25 minutes après MV en venant de Moab. J 16 plutôt 2 h qu'1h40 de route pour Page. Voilà, vous ferez ce que vous voudrez de ces quelques remarques, et en tout cas, je vous souhaite un superbe voyage ( en fait, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement).
alquesn
TH Thierrylux Regular ·
Merci pour votre réponse 😉 - Pour la visite d antelope canyon Nous avons réservé pour midi heure que beaucoup de monde recommande pour aller le visiter alors j espère ne pas m être trompé ... Après arrivant de monument valley nous profiterons du changement d heure pour gagner 1h de décalage ce qui n est pas négligeable ( nous comptons dessus pour justement nous assurer une petite marge de sécurité ...) Je sais également que le timing pour moab va être serré mais il est vrai que nous avons voulu privilégier un peu la visite des villes . Après nous ferons en Fonction du temps et des places de parkings 😉 Il est vrai que j attends la visite de Arches avec une grande impatience . Madame est très sportive donc je ne suis pas inquiet pour elle. Pour ma part je suis un peu plus handicapé par un genou mais je garde un bon rythme derrière elle. J ai mis 3 heures pour delicate arche car nous comptons manger la haut en attendant le couché de soleil .j essais de prévoir large histoire de ne pas justement être trop optimiste et rater la moitié des choses 😛 Par contre merci pour le conseil pour Bryce car je ne savais pas trop comment aborder la marche pour navajo loop du coup nous inverserons notre cheminement .

Pour le détour pour les needles je cherchais à trouver une visite adequate qui ne nous ferais pas faire un gros détour lors de notre trajet pour monument valley . J ai vu des photos des lieux que vous me sitez et j avous que je les trouve magnifique mais j avais peur de vraiment les survoler .... Qu en pensez vous ?

Merci pour votre réponse J ai vraiment essayé d être précis dans mon programme histoire de pouvoir anticiper un problème de visite meme si je sais par expérience que rien ne vaut la réalité du terrain . Nous avons vraiment hâte d être à septembre . Je dévore avec délice chaque compte rendu de voyage au grand dam de madame que je soule chaque jour avec mes recherches lol
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Thierry Je ferais juste une petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut :-) : Joshua Tree NP, que tu pourrais inclure sur le trajet Kingman >LA. J'ai trouvé ce Park très beau, je l'avais simplement traversé en 2011 et nous y retournons cette année pour prendre le temps de le visiter (et pour y camper car les sites y sont particulièrement magnifiques). Sauf si tu veux maintenir ton timing sur le GC, moi je raccourcirais: J17 départ de Page (assez tôt) et visite du GC sur la grosse 1/2 journée (faisable uniquement si tu ne ne veux pas randonner ds le canyon évidemment), nuit à GC; J18 Route 66, (les arrêts que tu veux faire) puis trajet >Joshua Tree et nuit à Twenty Nine Palms par ex. J19: visite de J.Tree et départ dans l'aprem pour LA. Cette option ne te rajoute pas spécialement de km et te permet de découvrir ce parc sans enlever autre chose. Bon voyage en tous cas :-)
nath
TH Thierrylux Regular ·
Merci pour ta suggestion 😉 J ai hésité à faire un arrêt à joshua tree mais madame voulait que le grand canyon soit notre dernier parc avant de retrouver la ville alors je me suis rangé à son choix . Elle est très persuasive 😛. Du coup nos nuits sont déjà reservé pour LA et je ne pourrai pas le faire ... Merci en tout cas pour ta proposition 😉
BO Bootlegger Regular ·
Bonjour Thierry, Beau travail de préparation ! J'ai une maigre expérience de l'Ouest Américain car je rentre tout juste de mon 1er voyage d'une 15aine de jours.. mais je donne mon avis quand même. 🙂

Je rejoins tout d'abord l'avis de Nathalie pour Joshua Tree qui est un parc magnifique, rien qu'en le traversant on a déjà un bon aperçu, on l'a fait en 1er et je voulais presque le refaire avant de partir, il fut un vrai coup de coeur, avec Zion. Attention le Grand Canyon est très touristique... cela fait perdre un peu de charme et le faire en dernier n'y aidera pas, je trouve votre J18 presque de trop, mais ce n'est que mon avis.

Zion, parlons-en. 😎 L'idéal serait d'inverser les J8 et J9 (voir mettre la journée repos à Zion, bien plus reposant que Vegas 😛) mais je conseille d'au moins aller à Zion en fin de journée de façon à être déjà sur place au petit matin, pour les randos que vous prévoyez de faire, c'est mieux (nous y étions début juin et c'est là où on il à fait le plus chaud !). Je ne sais pas si vous pouvez modifier les nuitées mais à Springdale par exemple il y a pas mal de logements (et une bonne brasserie 😏 ).

Pour MV, si vous vous levez tranquille en même temps que le soleil, vous aurez largement le temps de faire Antelope vers 11h/midi.

Williams est chouette, nous y avons fait 2 fois étapes au lieu d'une initialement prévu (et encore une fois il y à une bonne brasserie 😎 si vous aimer la bonne bière et les bons burgers j'ai quelques adresses, il faudrait que je fasse un carnet un de ces 4... ).

Bref, dans tout les cas ce qui est certain c'est que vous allez vous régaler ! 😎
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Pour Lower Antelope, en été, les meilleures heures, d'après les "spécialistes, sont plutôt entre 9 et 11H. J'y étais à 9 h, et effectivement la luminosité était souvent parfaite. Alors en automne, c'est peut-être très bien un peu plus tard, je ne sais pas. En Septembre, à Moab, vous aurez environ 12 h de jour. Donc votre programme est faisable, mais à très bon rythme, ce que vous semblez capable de faire, et sans arrêt prolongé, alors pourquoi pas, c'est vous qui voyez... Je ne connais pas personnellement The Needles, mais de nombreuses lectures m'indiquaient que c'était plutôt un endroit pour randonner. Or ce ne semble pas être votre but dans cette journée. Donc vous pouvez (mais ce n'est que mon avis) abandonner le détour assez long vers The Needles pour aller dans Valley of The Gods (sorte de MV en moins fréquentée, dont le tour en voiture va vous prendre 1h-1h30 environ tranquillement) et Gooseneck St PK, pt de vue époustouflant qui vous prendra environ 30 à 40 mn de détour et ....le temps que vous voudrez pour admirer, sans avoir à marcher quasiment. Bonne réflexion!!
alquesn
TH Thierrylux Regular ·
Merci pour tes suggestions 😉 Je suis également preneur pour tes adresses de bonnes brasseries comme on dit rien ne vaut une bonne bière après une longue journée 😛. Il est vrai qu il est difficile de trouver des posts sur les brasseries dans l ouest
TH Thierrylux Regular ·
Merci pour les infos je sais que la journée à arches va être une longue journée mais si vraiment nous étions trop juste je pourrai toujours le lendemain matin y retourner pour ensuite aller a monument valley . Dans ce cas là nous ne ferons aucune halte sur la route malheureusement ... Sinon je vais voir peut être pour modifier cette journée . Ca donne envie de tout faire ... Mais il faudra faire un choix En tout cas merci encore pour vos conseils 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Entre Red Rock Canyon et Valley of Fire (un oubli sûrement, il n y a pas photo ou plus exactement, si, justement ! ) A Las Vegas, un truc "off the beaten path " la clinique du cerveau conçue par Franck Gerhy 888 W Bonneville Avenue. Visite interne sur RDV . Un coup d œil en passant est déjà bluffant. C'est bien dommage de shunter The Needles...Chesler Park est une rando inoubliable. 2 nuits à. Moab, c'est insuffisant et 3 nuits à. LV superflu. Quant au pseudo pestacle de chevaliers....pensez au Cirque du soleil. A Zion, renseignez vous sur la faisabilité des randos : i.e., le mois dernier Angel 's landing etait fermé et Hidden Canyon impraticable jusqu'en août, voire davantage Los Anges 4 nuits ? Diable...

Alain
TH Thierrylux Regular ·
Merci pour votre participation. Il n y a pas d oublie juste des choix . Le tour en buggy ne nous laisse pas le choix du lieu que nous allons visiter . Pour les spectacles nous avons fait le choix de ne pas aller voir ceux du cirque du soleil car ils ne nous intéressent pas . Nous ne sommes pas fan tout simplement et vue les prix pratiqués ca ne donne pas envie de tenter . Pour le spectacle tournement of King c est juste un retour en enfance meme si je sais que ca ne vaut pas l émerveillent que peux apporter les spectacles du cirque du soleil , mais ce n est pas ce que nous recherchons . Pour zion je suis l actualité sur le site officiel des parcs nationaux et les travaux avancent particulièrement bien d après ce qu ils disent . Après nous sommes dépendant de la nature et adapterons nos visites en fonction de ce que nous permettra de faire mère nature .😉 Pour nos choix entre ville et parc nationaux il faut savoir faire des choix et des compromis pour satisfaire ma chérie et savoir aussi s accorder un peu de repos entre les parcs . Pour LA C est le rêve de madame (fan de cinema) alors nous finirons tranquillement la bas meme si je sais que nous aurons vu bien plus beau et intéressant niveau nature avant .
BO Bootlegger Regular ·
Bonjour, je n'ai pas fait Universal Studios donc je ne peux pas vraiment juger mais si vous êtes fan de cinéma je ne peux que vous conseiller la visite des Studios Warner, les avantages : presque moitié moins cher qu'Universal, faisable en 2-3h, tour en petit groupe au milieu des décors de films et séries, si vous aimez Batman il y à une chouette expo pour le 75ème anniversaire... bref, immersion totale dans le monde du cinéma. Je pense que vous avez moyen de caler ça dans vos journées.. après c'est sur que ça fait un budget supp.

ps: Je me lancerai dans un carnet prochainement, avec les adresses des brasseries que j'ai faites.
TA Tatie Veteran ·
Bootlegger a écrit : Bonjour, je n'ai pas fait Universal Studios donc je ne peux pas vraiment juger mais si vous êtes fan de cinéma je ne peux que vous conseiller la visite des Studios Warner, les avantages : presque moitié moins cher qu'Universal, faisable en 2-3h, tour en petit groupe au milieu des décors de films et séries, si vous aimez Batman il y à une chouette expo pour le 75ème anniversaire... bref, immersion totale dans le monde du cinéma. Je pense que vous avez moyen de caler ça dans vos journées.. après c'est sur que ça fait un budget supp.

Je confirme que les Studios Warner Bros sont plus adaptés pour les fans de cinéma, j'y étais en Avril dernier et j'ai beaucoup aimé. Universal est plutôt un parc d'attractions. Si c'était à refaire, je rajouterais Paramount.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TA Tatie Veteran ·
Thierrylux a écrit : J4 mar 8 sept:

- Récupération Voiture de location aéroport de SF chez Avis pour 10h00. (SUV).

- Retour à l'hôtel pour récupérer valises puis départ en direction de Yosemite national park.

Je m'interroge juste : pourquoi ne pas emmener vos valises directement pour aller chercher la voiture à l'aéroport ? Cela vous éviterait de revenir en ville. Pour se rendre à Yosemite depuis les "rental cars" c'est plus facile, il faut prendre le San Mateo Bridge
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TH Thierrylux Regular ·
Je vais en parler en madame il est vrai que nous pouvons caler la visite des studios Warner dans notre planning . Je ne l avais pas fait car d après ce que j avais lu il fallait un bon niveau en anglais pour pouvoir profiter de cette dernière . Alors cela m a fait un peu peur ... Quand à la visite d Universal c est une obligation de madame qui veut voir wisteria lane ( excusez moi pour l orthographe) ... Nous avons pris le pack VIP qui mène dans les coulisses du parc et qui permet de voir le côté studio plutot qu attraction .
TH Thierrylux Regular ·
C'était pour éviter d aller a deux récupèrer la voiture . Mais c est une option que je laissait en suspend en fonction de notre expérience à l aller 😛 Mais ce choix n est pas du tout arrêté . Donc il y a une grande chance pour que nous allions directement avec nos valises à l agence de location . Merci pour le conseil j espère que mon GPS me fera passer par l itinéraire que vous me donnez 😉
BO Bootlegger Regular ·
Pour Warner honnêtement moi même une quiche en anglais, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, après c'est sur que parfois c'est un peu frustrant de ne pas tout comprendre (j'ai du plusieurs fois demander à madame ce que la guide nous raconter 😇 ), en tout cas c'était super sympa et j'ai pas regretter un instant d'avoir mis les 54$ par personne, surtout que le merchandising est bof donc rien dépenser à côté. 😎 Après je sais pas si avoir fait le VIP Tour chez Universal avant cela vous paraitra peut être moins bien ou fera un peu "doublon"...
TH Thierrylux Regular ·
Peut être il faut que je regarde en détail les différences entre les deux visites histoire de voir si elles sont complémentaires.
TH Thierrylux Regular ·
J 15, ce serait dommage de ne pas faire le détour par Gooseneck St Pk, voire par Valley of the gods mais ce n'est pas compatible avec celui par the Needles. N'allez pas à l'hôtel à Kayenta avant MV car Kayenta est à environ 25 minutes après MV en venant de Moab.).

Nous avons rajouté Gooseneck State Park à notre route pour aller à Monument Valley car il est vrai que ce n'est qu'un tout petit détour . ( Les Needles ce n'est que la partie observation point que nous faisons et non pas la partie Needles à proprement parler .) Merci encore pour cette suggestion comme quoi même en prenant du temps à préparer son voyage on passe à côté de certaines choses 😛.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thierry,

Nous avons rajouté Gooseneck State Park

Attention, l'entrée y est maintenant payante (5$ de mémoire par véhicule, le Pass ne marche pas car State Park) alors qu'il n'y a rien de plus qu'avant, hormis la guérite 😉.

Les Needles ce n'est que la partie observation point

Je suppose que tu veux parler des Overlooks ; j'en parle ici et nous avons bien aimé ces différents points de vue mais c'est assez chronophage.
TH Thierrylux Regular ·
Oui Overlook tu as raison désolé ma réponse tardive m a fait marqué une bêtise😛 Oui j ai vu que l entrée sur le site de Gooseneck était de 5$ par voiture . Meme si ce n est qu un point de vue on fera l effort de payer cette somme 😉 ca reste raisonnable . Trop hâté de voir tout ces magnifiques paysages !
TH Thierrylux Regular ·
Merci isap pour ton lien super blog j ai adoré tes photos . Magnifique ca donne vraiment envie d y être !!!
BE Beatrice3681 Regular ·
Je vais en parler en madame il est vrai que nous pouvons caler la visite des studios Warner dans notre planning . Je ne l avais pas fait car d après ce que j avais lu il fallait un bon niveau en anglais pour pouvoir profiter de cette dernière . Alors cela m a fait un peu peur ... Quand à la visite d Universal c est une obligation de madame qui veut voir wisteria lane ( excusez moi pour l orthographe) ... Nous avons pris le pack VIP qui mène dans les coulisses du parc et qui permet de voir le côté studio plutot qu attraction .

Bonjour, j'ai pu avoir pour le 7 août une visite en Français. Possible les vendredis. Il faut les contacter directement.
Béatrice
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Thierry,

Waouh, quelle prépa, bravo pour le boulot !

Quelques suggestions (c'est vraiment du détail) : J6 : les tufas de monolake (au sud) valent vraiment le coup, à séquencer après Bodie (compter 3/4 d'h à 1h). Mais c'est vrai que cette journée est dèjà bien chargée... Pour Mosaïc Canyon, tu peux t'arrêter quand la partie étroite s'élargit, après c'est en plein soleil (déjà très chaud en février) et je trouve de moindre intéret. J7 : Natural bridge, nous n'y avons pas trouvé grand intéret non plus, par contre nous avons fait une boucle plus longue que Golden canyon (gower gulch loop) : vraiment splendide (voir ici pour plus de détail)

Pour grand canyon, nous n'avions pris que les navettes où la voitures n'étaient pas autorisées, tu gagnes un peu de temps. Pour la Hermit road, nous avions marché entre Powell point et Abyss, j'avais lu que c'était le secteur le plus sympa et c'était vraiment splendide (voir ici)

Voilà, bonne fin de prépa.

Laure
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Thierry,

Je ferais définitivement Bodie au jour5, Nous avions quitté l'hôtel dans la vallée de Yosemite vers 9h am et on était à Bodie à 14h... avec arrêt lunch entre les 2. Si vous quittez l'hôtel vers 7h (puisque vous logez à El Portal), et que vous prenez votre temps... étant donné que Bodie sera ouvert jusqu'à 18h, même si vous y arrivez vers 16h, cela vous donnera le temps d'y aller.

En retour, cela vous fera épargner env. 30 minutes le lendemain matin, June Lake étant 15 min au sud de Lee Vining alors que Bodie est au nord. Au jour 6, vous pourriez commencer la journée avec la visite de Devil's postpile (région de Mammoth Lakes), juste la route étroite pour s'y rendre en vaut déjà la chandelle.

Pour votre jour 4, sur la route de Glacier road, je vous suggère fortement la courte pour Taft point, qui offre une vue imprenable sur la Vallée de Yosemite. Vous aurez le temps de la faire... nous étions parti de Lake Tahoe à 9h et nous avons eu amplement le temps et ce, malgré les qq arrêts dont ceux à Bridalveil falls et Tunnel view. Comme la route SF-Yosemite est beaucoup plus courte, vous y arriverez sûrement. Pour le coucher de soleil au bout de glacier road... c'est super, surtout lorsque le soleil disparaît complètement les couleurs sont encore plus sublimes dans le ciel.

Bon voyage, Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
TH Thierrylux Regular ·
merci pour tes précieux conseils . Pour la death valley j'ai ajouté tes idées et ton conseil pour mosaic canyon 😉. Pour le grand canyon il est vrai que je ne savais pas trop quelle partie nous devions faire à pied pour bien en profiter donc je suivrais également ton conseil. J'avais lu ton book et j'avais adoré tes photos . Ca donne vraiment envie d'y être 😎.
TH Thierrylux Regular ·
Bonjour Johanne et merci pour vos conseils 😉 Pour bodie c'est une option auquel j'avais pensé en fonction de notre timing . Il est vrai que la fermeture à 18h m'a bloqué dans mon choix car j'avais peur de ne pas pouvoir pleinement profiter de notre visite. Pour la visite de Devil's Postpile nous y avons pensé mais le fait de devoir prendre une navette pour y aller nous rebute un peu . Pour Taft Point si le temps nous le permet nous ferons un arrêt supplémentaire pour profiter de la vue 😉 ca donne envie. Bonne journée Thierry
AL Allooo Veteran ·
Salut Thierry,

Voici 2 photos prises à Taft Point... Avec 3.5km aller-retour et seulement 60mètres d'élévation, c'est une courte rando qui s'insère bien et qui en vaut la peine car marcher si peu pour avoir un tel point du vue... Même moi qui n'est pas du tout en forme, nous avons mis env 1h15 total... Et une fois au parking de cette piste, tu es presque rendu au bout de Glacier road.

À plus, Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
TH Thierrylux Regular ·
Wahou magnifique ca en donne meme le vertige !!!
TH Thierrylux Regular ·
Et voila après tant d'heures passé à lire, à faire de nombreuses recherches et à échanger avec vous voici le temps de pouvoir profiter ( j'espère ) de notre voyage avec un départ prévu dans moins de 24h. Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps d'échanger avec moi, de m'apporter leur expérience ainsi que leur amour pour ce magnifique pays. Après la Floride en 2012 voila le moment de vivre mon rêve de gosse en allant voir le grand Ouest américain. Je ne sais pas si j'aurai le temps de me connecter sur le forum une fois la bas mais je vous ferais un retour de mon expérience une fois rentrée . ( c est le minimum que je puisse faire pour rendre ce que l'on m'a donné!(même si je ne suis pas pressé de rentrer 😉))

Décollage le 5 et retour le 28 septembre. A très bientôt et encore une fois merci à vous tous 🙂
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thierry,

et bon voyage 😉.

Similar discussions

You might also like