Finaliser mon itinéraire aux Philippines en février 2015 (premier séjour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Je prépare pour février 2015 mon premier séjour aux philippines, pouvez me donner votre avis sur le circuit proposé ci dessous, le choix des îles et des hôtels.

PS: je dispose de deux nuits de plus que sur descriptif (14 nuits sur place).

Merci de votre aide. @+

Jour 1 : Manille. Mabuhay Journée libre

Jour 2 : Manille-Bohol. Ambiance rétro-tropicale (Petit-déjeuner, dîner) Vol à destination de l’île de Bohol, brunch-bio à la ferme aux abeilles puis installation en chambre d’hôte au Kinabuhing

Jour 3 : Bohol. Aventure couleur chocolat (Petit-déjeuner, déjeuner) Journée aux 1'268 collines de chocolat. la rivière Loboc, randonnée de découverte jusqu’aux Nuts Huts.

Jour 4 : Bohol. (Petit-déjeuner, journée libre sans guide) Une petite pause balnéaire

Jour 5 : Bohol-Pamilacan. L’air marin et les dauphins en l’air. (Petit-déjeuner et déjeuner) guide Anglophone Destination : Pamilacan, La liaison de retour vers Bohol se faisant par Banca à la recherche des mammifères marins et plus particulièrement des dauphins. Nuit au Kinabuhing.

Jour 6 : Bohol-Oslob. Piste tout-terrain et immersion très rurale (Pension complète) Après le petit-déjeuner nous accostons dans la baie de Cebu, très belle matinée de route pour rejoindre le Mt Osmena. Dîner et logement à Sumilon Puerto, en bungalow

Jour 7 : Oslob-Sumilon. "Butanding" Requin-baleine (Petit-déjeuner-Dîner) Plongeon à la rencontre du plus grand poisson qui soit, "Butanding" le requin-baleine ! Le soir, dîner aux flambeaux, nuit au Sumilon Bluewater

Jour 8 : Sumilon-Siquijor. (Petit-déjeuner) Matinée libre sur l’île de Sumilon… , traversé vers Siquijor, installation dans des bungalows confortables et nuit au cœur des plantations de cocotiers.

Jour 9-12 : Prenez le temps de vivre à Siquijor (Petits-déjeuners, séjour balnéaire libre)

Jour 13 : Siquijor-Manille. (Petit-déjeuner) Ferry vers Dumaguete, puis court vol interne pour Manille et enfin destination votre hôtel sur le célèbre boulevard Rizal.

Jour 14 : Manille. (Seulement petit-déjeuner) Transfert à destination de l’aéroport de Manille et correspondance pour votre vol international.
MO Morgan30540 Regular ·
Coucou Gilles,

On dirait le descriptif d'une agence, non ?

Si c'est le cas, je ne sais pas le prix qu'ils t-ont demandé. Mais sache que tu peux tout organiser toit même assez facilement, je pense.

Et que pour le même prix tu peux ajouter 1 autre semaine =) =) et allez découvrir d'autres iles des visayas.

@++

Morgan
NE Neutron068 ·
Merci, effectivement j'ai contacté plusieurs agences sur place. J'hésite un peu à me lancer seul...

Nous sommes un couple avec un enfant de 8 ans, le séjour sera limité à 15 jours... vacances scolaires oblige.
JA Jaygeneva ·
Salut, j ai passé un mois aux philippines en novembre 2008 et j y retourne un mois en décembre janvier... Superbe pays... Sur ton itinéraire, je ne connais que bohol...

Nuts huts est bien un hôtel ? Si c est ce que je pense, c est super sympa, réception et restau au milieu des arbres... Ils y louent des scooters avec lesquels on s étaient baladé...

J vous souhaite bien du plaisir...
PH Philstrop Regular ·
Kool Carol ! Je fille avec l’Oceanjet de 2H vers Bohol, je peux passer boire un verre si veux, Jo
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
PH Philstrop Regular ·
Oups, j’ai oublié de me présenter, je suis Jo, résidant à l'année sur l'île de Cebu, tu dénicheras plus de détails me concernant sur notre page Facebook https://www.facebook.com/philstrop dont un article de presse et une ville photo de moi (j’avais 20 ans) enregistrée sur pellicule, ça fait ringard hein ! Mais à l’époque…… tu penses bien, c’était au beau milieu des années 1980 à Banaue. Voilà, comme les textes du séjour ci-dessus sont de moi, s’ils n’ont pas été copiés bien sûr, le devis doit avoir été concocté par Kevin qui bosse avec nous ou moi-même ! Vais recontrôler tout cela. Voilà, à très vite si l’Oceanjet n’a pas de retard ici à Dumaguete, Depuis le Coco Amigo, Jo
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
JE Jeandaune Veteran ·
Oups.....Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like