Bonjour à tous,
L'an dernier en lisant le compte rendu d'Eric, j'ai décidé de faire un road trip dans l'ouest américain. J'ai commencé à préparer mais je n'avais pas le temps de le finir pour l'été, donc nous avons fait un road trip au canada en Août 2016 pour tester nos capacités et avons préparé depuis celui-ci pour 2017.
J'ai lu les récits et les conseils de Pong, Eric, Bastinj, fifi, etc .., des ouvrages et des sites internet.
Merci déjà pour tout ce que j'ai glané sur vos posts !
Nous devions faire la grande boucle, mais avons décidé de la couper sur deux ans.
Nous ne voulons pas faire trop de route tous les jours et profiter un peu aussi des vacances.
Cette année, Phoenix jusqu'à LA, et l'an prochain LA - death valley - yosemite- SF et descente le long de l'océan pacifique pour rejoindre LA, car je n'ai que trois semaines et je ne veux pas partir plus de 17 ou 18 jours, histoire d'avoir trois ou quatre jours en rentrant avant de reprendre le boulot.
Nous avons 55 ans et habitons en haute savoie, donc l'altitude et les randonnées ne nous font pas peur, mais nous sommes des marcheurs moyens.
Nous aimons les voyages, découvrir tant des paysages que des civilisations et nous aimons la nature.
Ma grande inquiétude est mon niveau d'anglais ! niveau scolaire, donc ancien ! J'espère que les américains aimeront mon accent so french [;)]. Je le lis et le comprends mieux que je ne le parle..
Je vous ai résumé ce qui est déjà un road book développé, mais qui a besoin encore de précisions par étape. J'espère pouvoir réserver en décembre, et finir les détails ensuite.
J'ai mis des indications d'heure pour rythmer ma journée et voir si le programme était réalisable, mais je sais qu'il y aura des imprévus ( orages, ..), et que tout ne doit pas être chronométré !
Nous devrions partir ( quoique depuis les élections de Donald, je me pose des questions) cet été malgré le conseil N° 50 de pong, je ne peux pas avoir hors été une période de vacances aussi longue .
1er jour : Vol pour Phoenix, prendre la voiture de location puis après le check in, petite balade dans le quartier de Scosttdale.
2 ème jour : PHOENIX Flagstaff
TOTAL 234 km 3 h
La matin, je pensais faire le jardin botanique à Phoenix et une balade à Hole in the rock, mais j'ai vu le site du Heard museum, et je me demande si j'opte pour la nature ou la culture ?
La ville est grande et je ne veux pas me perdre dès le 1er jour !
Puis vers midi, Phoenix Sedona 187 Km 2 h, arrivéevers 14 h 30 pour la ballade vers crescent moon, puis aller voir les rochers inclinés à Slide rock state park.
Un après midi dans le parc de SEDONA, j'ai fait des choix, mais ce ne sont peut être pas les bons...
Départ vers 18h30 de Sedona, vers Flagstaff 47 km, 50 mn
Check in hôtel ??
Je sais que Flagstaff est plutôt une ville pour les voyages organisés, mais c'est sur la route 66 et c'est une petite ville pour la soirée.
Peut être faut il dormir dans le parc, mais nous avons encore beaucoup de route à faire dans ce cas..
Original post
brigitte