| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 678 affichages | | | | À: Mimimicha · 2 décembre 2016 à 20:41 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 501 de 694 · Page 26 de 35 · 1 387 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Tu as bien réussi à le prendre en photo le serpent, et tu as immortalisé ses derniers instants avant qu'il soit écrasé 
Enfin la pépite !
Un grand merci pour le récit et les superbes photos de White Pocket. Heureusement, tu t'es rapidement remise de ton coup de chaud !
Nous avons visité Coyote Buttes South avec Steve Dodson cet été dans la matinée et comme la température devait être à peu près la même que celle que tu as eue, il a annulé White Pocket qui était prévu l'après-midi. La veille, en fin d'après-midi, il faisait 43°c.
Tu ne parles pas de ton cousin et sa femme. Ils ont bien supporté la chaleur ?
J'aimerais visiter White Pocket. Si le BLM met un permis, j'espère que ce sera un permis du type de celui pour CBS. On a des chances d'obtenir le permis en ligne pour CBS, en s'y prenant au bon moment ( www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php ).
Pour " The Wave", que ce soit une demande en ligne ou, la veille sur place, c'est une loterie ( www.roadtrippin.fr/...he-wave/the-wave.php ).
A bientôt pour la suite !
Chouette, tu vas nous faire découvrir "Mystical Canyon" !
A bientôt !
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brigitte42 · 2 décembre 2016 à 20:53 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 502 de 694 · Page 26 de 35 · 1 377 affichages · Partager Rebonsoir,
Donc, tu l'as fait : j'espere que tu n'as pas eu de conséquences douloureuses.
Oui, j'étais fière de moi  . Comme je le disais, la bête est dure  . En fait, je récupère très vite. Et si j'ai mal quelque part, un Ibuprofène et ça repart. Mais limites atteintes quand même  . Il faudrait que je me remette au sport et que j'arrête de fumer. Je ne ferai pas des miracles quand même, mais ce serait mieux, surtout pour ce que j'ai prévu au Mexique.
L'endroit ou tu as eu de la peine a descendre : je l'ai fait... sur le derrière, rapidement et sans problème, au grand étonnement des autres.. chacun sa méthode !
Moi, c'est la partie un peu plus bas, juste avant le passage où l'on voit JP de dos, que j'ai fait sur les fesses. En effet, ça va beaucoup plus vite. A bientôt, Michèle | | | À: Hiacinthe · 2 décembre 2016 à 21:23 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 503 de 694 · Page 26 de 35 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Tu as bien réussi à le prendre en photo le serpent, et tu as immortalisé ses derniers instants avant qu'il soit écrasé 
Il s'est traîné dans les fourrés où il s'est lové, apparemment bien mal en point. C'est Marjorie qui l'a découvert quand on lui en a parlé: nous, nous n'aurions pas approché. Je ne sais pas si le 4x4 l'avait complètement écrasé: c'est allé bien vite.
Tu ne parles pas de ton cousin et sa femme. Ils ont bien supporté la chaleur ?
Tu sais, depuis le début, je n'en parlais pas  . Le matin à White Pocket, la femme de mon cousin était dans le même état que moi. Elle n'aurait pas fait WP l'après-midi, même s'il avait fait frais. En fait, depuis le Yellowstone, elle est beaucoup restée soit à l'hôtel soit dans la voiture les après-midi (sauf pour les boutiques dans les Visitor Centers ou les Outlets de Vegas), même si tout semblait aller bien. Elle lisait ou jouait sur sa tablette. Elle n'a même pas voulu faire les quelques mètres pour voir Inspiration Point à Bryce. Mon cousin était fatigué à WP, sans plus. Il était libre de faire tout ce qu'il voulait, mais quand quelqu'un attend dans la voiture, ça "presse" un peu, c'est humain. Au Yellowstone, il a pu passer un peu plus de temps puisqu'on était logés sur place. Quand on est habitué aux Tours Operators, les journées sont plus remplies par les kilomètres en bus que par les balades. Les arrêts sont rapides: on les voit bien dans les parcs ces bus. Clic clac photo et on repart.
J'aimerais visiter White Pocket. Si le BLM met un permis, j'espère que ce sera un permis du type de celui pour CBS. On a des chances d'obtenir le permis en ligne pour CBS, en s'y prenant au bon moment ( www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php ).
Pour " The Wave", que ce soit une demande en ligne ou, la veille sur place, c'est une loterie ( www.roadtrippin.fr/...he-wave/the-wave.php ).
J'avais été tentée par la loterie de CBS, mais j'ai préféré assurer avec White Pocket. The Wave: en 2012 je m'étais dit qu'un jour il faudrait tenter la loterie. Mais j'ai vite abandonné l'idée au vu de la difficulté. A bientôt, Michèle | | | À: Mimimicha · 3 décembre 2016 à 0:05 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 504 de 694 · Page 26 de 35 · 1 334 affichages · Partager J'avais été tentée par la loterie de CBS, mais j'ai préféré assurer avec White Pocket. The Wave: en 2012 je m'étais dit qu'un jour il faudrait tenter la loterie. Mais j'ai vite abandonné l'idée au vu de la difficulté. A bientôt, Michèle
Bonsoir Michèle,
Pour CBS, quand on fait une demande de permis en ligne, ce n'est pas une loterie. J'ai fait ma demande de permis en ligne dès l'ouverture de la vente : pour une visite prévue en juillet, c'est le 1er avril à 20 h, heure française. La procédure est expliquée sur le lien que j'avais mis dans mon précédent message. Le site de CBS est de plus en plus connu, les permis en ligne partent très vite. C'est le système du 1er arrivé, 1er servi quand on fait la demande de permis ligne.
Il était prévu qu'on visite CBS le matin, et White Pocket l'après-midi. Mais, Steve a décidé d'annuler la visite de l'après-midi à cause de la chaleur. Si nous avions eu Marjorie comme guide, la visite de l'après-midi n'aurait pas été annulée puisque vous l'avez faite.
A bientôt !
Bon week-end !
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 décembre 2016 à 0:19 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 505 de 694 · Page 26 de 35 · 1 328 affichages · Partager J'avais été tentée par la loterie de CBS, mais j'ai préféré assurer avec White Pocket. The Wave: en 2012 je m'étais dit qu'un jour il faudrait tenter la loterie. Mais j'ai vite abandonné l'idée au vu de la difficulté. A bientôt, Michèle
Bonsoir Michèle,
Pour CBS, quand on fait une demande de permis en ligne, ce n'est pas une loterie. J'ai fait ma demande de permis en ligne dès l'ouverture de la vente : pour une visite prévue en juillet, c'est le 1er avril à 20 h, heure française. La procédure est expliquée sur le lien que j'avais mis dans mon précédent message. Le site de CBS est de plus en plus connu, les permis en ligne partent très vite. C'est le système du 1er arrivé, 1er servi quand on fait la demande de permis ligne.
Il était prévu qu'on visite CBS le matin, et White Pocket l'après-midi. Mais, Steve a décidé d'annuler la visite de l'après-midi à cause de la chaleur. Si nous avions eu Marjorie comme guide, la visite de l'après-midi n'aurait pas été annulée puisque vous l'avez faite.
A bientôt !
Bon week-end !
Christine
Ah oui, j'avais oublié et je n'ai pas regardé le lien: par ordre d'inscription donc pour CBS. Il faut pister l'ouverture des inscriptions, c'est bien ça? Il faut absolument que les lecteurs regardent ce lien.Pour White Pocket, était-ce bien raisonnable de maintenir? J'ai un doute avec le recul. Surtout que Steve que j'avais contacté au départ m'avait bien dit qu'il fallait partir tôt. Mon contact chez Dreamland aussi. Je ne me rappelle plus comment on est arrivé à ce RV tardif. Bon, d'un autre côté, ça s'est bien passé. Bonne nuit Christine! | | | À: Mimimicha · 3 décembre 2016 à 0:54 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 506 de 694 · Page 26 de 35 · 1 321 affichages · Partager Oui, pour la demande de permis en ligne de CBS, il faut se connecter dès l'ouverture de la vente. Pour chaque jour, il y a 10 permis en vente. Si on est une famille de 4 personnes et qu'il reste moins de 4 permis pour le jour où on a prévu cette visite, on n'a donc plus assez de permis pour sa famille. Sur place, on peut obtenir les permis la veille s'il n'y a pas plus de 10 personnes qui se présentent. S'il y a plus de 10 personnes, une loterie est organisée. En tout, chaque jour, il y a 20 personnes qui peuvent visiter CBS (10 permis sont obtenus en ligne, et 10 permis sur place la veille).
Pour la visite de l'après-midi, je ne sais pas si c'était raisonnable de maintenir. Je pense que c'était possible quand même, en réduisant le temps sur place, et en ne descendant pas sur les formations rocheuses (après il faut remonter alors qu'il fait à peu près 43°c  ).
Les Dodson nous avaient d'abord donné RV à 6 h. Et, la veille, ils ont fixé le RV à 7 h à Paria Outpost. De toute manière, nous n'aurions pas pu visiter CBS + White Pocket le matin.
Bonne nuit également !
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 décembre 2016 à 9:11 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 507 de 694 · Page 26 de 35 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Christine (et bonjour à tous ceux qui veulent aller par là !), La visite avec les Dodson se fait un peu différemment si on précise que l'on veut prendre son temps et faire des photos... et qu'on n'a pas osé (bête erreur, je pense !) aller à l'autre site. On arrive à W P peu avant 10 heures, on pique nique sur place quand on veut, vers 13 h pour nous (pique nique fourni, emmené dans le sac à dos, avec 2 l d'eau ou plus par personne : assez pour moi !). Quelque temps de repos, mais au soleil, ce jour là : 38° à ce moment (vive les parapluies, mais ce n'est pas la panacée...) puis on va vers les formations rocheuses et, chacun à son rythme et selon ce que l'accompagnant pense, on grimpe, descend,... jusqu'à 15 h ou 15 h 30. Ce n'est qu'à la fin qu'on peut s'abriter sous une avancée de roche. Comme Michèle, nous étions dans un rêve...
Bonne journée. Images attachées: | | | À: Hiacinthe · 3 décembre 2016 à 9:45 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 508 de 694 · Page 26 de 35 · 1 256 affichages · Partager Il était prévu qu'on visite CBS le matin, et White Pocket l'après-midi. Mais, Steve a décidé d'annuler la visite de l'après-midi à cause de la chaleur. Si nous avions eu Marjorie comme guide, la visite de l'après-midi n'aurait pas été annulée puisque vous l'avez faite.
Purée... de quel droit annuler un truc qu'on rêve de faire de puis des années ?!? Je pense que j'aurais pété un câble. Si ce gars ne se sent pas la forme de physique de rester sous 40°, qu'il vienne habiter en Belgique. Personnellement 40° ça ne me dérange pas... Ou qu'il reste dans sa voiture avec la clim... Je sais qu'ils ont une responsabilité, et que certains touristes sur-estiment leurs capacités, mais je reste persuadé que c'est plus une question de confort personnel. La preuve, d'autres y vont le même jour ou dans les mêmes conditions, sans problèmes !
Décidément, au plus on avance, au plus les Dodson me déçoivent. Déjà le fait de ne pas répondre à plusieurs mails successifs... soit... Je vais encore me faire incendier en disant ça, tant pis...  Je sais que beaucoup de gens les apprécient sur VF, mais quand-même, quelques retours négatifs de ces temps-ci... Peut-être qu'après toutes ces années, ils commencent à se lasser... | | | À: MycoVtt · 3 décembre 2016 à 10:09 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 509 de 694 · Page 26 de 35 · 1 241 affichages · Partager Bonjour Yves de Frameries, Une rem. en passant : nous étions voisins, qd j'étais jeune... et vous un bébé ! Athénée de St - Ghislain, çà vous dit ?
A propos des Dodson : la visite de WP a été l'un de meilleurs jours du voyage de l'an passé mais, de fait, j'avais eu, sans le dire, la même impression que vous : autant Susan, que nous avons eue comme chauffeur et qui nous a accompagnés TOUTE la journée, était vive et pleine d'allant, autant Steve, vu la veille pour confirmer, m'avait eu l'air certes gentil, mais pas très motivé : plutôt à faire la sieste, par ce temps ! Donc, à voir par la suite...
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 3 décembre 2016 à 10:13 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 510 de 694 · Page 26 de 35 · 1 234 affichages · Partager Bonjour Yves de Frameries, Une rem. en passant : nous étions voisins, qd j'étais jeune... et vous un bébé ! Athénée de St - Ghislain, çà vous dit ?
A propos des Dodson : la visite de WP a été l'un de meilleurs jours du voyage de l'an passé mais, de fait, j'avais eu, sans le dire, la même impression que vous : autant Susan, que nous avons eue comme chauffeur et qui nous a accompagnés TOUTE la journée, était vive et pleine d'allant, autant Steve, vu la veille pour confirmer, m'avait eu l'air certes gentil, mais pas très motivé : plutôt à faire la sieste, par ce temps ! Donc, à voir par la suite...
Bonne journée !
Ah oui, ma compagne a habité 25 ans à Saint-Ghislain ! Et moi à Wasmes ! Le monde est petit... Heuh, on est un peu hors sujet, là, non ? lol | | | À: MycoVtt · 3 décembre 2016 à 12:18 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 511 de 694 · Page 26 de 35 · 1 202 affichages · Partager Il était prévu qu'on visite CBS le matin, et White Pocket l'après-midi. Mais, Steve a décidé d'annuler la visite de l'après-midi à cause de la chaleur. Si nous avions eu Marjorie comme guide, la visite de l'après-midi n'aurait pas été annulée puisque vous l'avez faite.
Purée... de quel droit annuler un truc qu'on rêve de faire de puis des années ?!? Je pense que j'aurais pété un câble. Si ce gars ne se sent pas la forme de physique de rester sous 40°, qu'il vienne habiter en Belgique. Personnellement 40° ça ne me dérange pas... Ou qu'il reste dans sa voiture avec la clim... Je sais qu'ils ont une responsabilité, et que certains touristes sur-estiment leurs capacités, mais je reste persuadé que c'est plus une question de confort personnel. La preuve, d'autres y vont le même jour ou dans les mêmes conditions, sans problèmes !
Décidément, au plus on avance, au plus les Dodson me déçoivent. Déjà le fait de ne pas répondre à plusieurs mails successifs... soit... Je vais encore me faire incendier en disant ça, tant pis...  Je sais que beaucoup de gens les apprécient sur VF, mais quand-même, quelques retours négatifs de ces temps-ci... Peut-être qu'après toutes ces années, ils commencent à se lasser...
Bonjour Yves,
Je voudrais préciser que Steve manquait peut-être de motivation, mais il était en bonne forme physique. Il marchait d'un bon pas, y compris sur la partie sablonneuse entre le parking et les formations rocheuses de CBS. Je dirai qu'il avait le rythme d'un montagnard.
Il était soucieux de la protection du site, il nous a montré les endroits sur lesquels il fallait éviter de marcher.
Et, il se sentait responsable de nous. Il nous demandait si on souhaitait descendre et, après la remontée, il nous a proposé d'aller plus loin si on le désirait. Quand il ne voyait plus Sylvie, il allait voir si elle ne se mettait pas en danger et si elle allait bien.
On ne peut pas dire "d'autres y vont dans les mêmes conditions sans problèmes".
Michèle disait ceci pendant sa visite de White Pocket l'après-midi : "Au retour, je n’en peux plus  . Je déploie des efforts surhumains pour mettre un pied devant l’autre. Et là, croyez-moi, je ne fais pas dans la démesure..."
Steve a probablement jugé que c'était raisonnable de ne pas marcher l'après-midi, compte tenu de la chaleur.
Bon week-end !
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 décembre 2016 à 13:34 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 512 de 694 · Page 26 de 35 · 1 170 affichages · Partager Michèle disait ceci pendant sa visite de White Pocket l'après-midi : "Au retour, je n’en peux plus  . Je déploie des efforts surhumains pour mettre un pied devant l’autre. Et là, croyez-moi, je ne fais pas dans la démesure..."
Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de sensation dans des trucs extrêmes, (alpinisme, escalade, VTT,...) mais après on est heureux de l'avoir fait, et surtout je n'aurais pas voulu que quelqu'un m'empêche de le faire !
Est-ce que Michèle regrette d'y avoir été, finalement ? | | | À: MycoVtt · 3 décembre 2016 à 15:29 · Modifié le 26 oct. 2018 à 1:55 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 513 de 694 · Page 26 de 35 · 1 133 affichages · Partager Michèle disait ceci pendant sa visite de White Pocket l'après-midi : "Au retour, je n’en peux plus  . Je déploie des efforts surhumains pour mettre un pied devant l’autre. Et là, croyez-moi, je ne fais pas dans la démesure..."
Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de sensation dans des trucs extrêmes, (alpinisme, escalade, VTT,...) mais après on est heureux de l'avoir fait, et surtout je n'aurais pas voulu que quelqu'un m'empêche de le faire !
Est-ce que Michèle regrette d'y avoir été, finalement ?
Bonjour Yves, Aucun regret et que oui, je le referais volontiers, mais en étant plus prudente: avoir autre chose sur la tête (j'avais oublié ma casquette dans la voiture et Marjorie m'a prêté un bandanas qu'elle avait dans son sac). J'étais vraiment TRES mal. Marjorie nous avait donné le choix de pique-niquer avant de partir ou de prendre un petit encas et de manger au retour. Nous avions choisi de faire une première balade. On s'est donc tapé les 2 AR dans le sable, mais je crois que c'était quand même mieux, ça a permis de faire une pause. Au départ, je craignais plus de ne pas pouvoir suivre côté physique: outre le fait que j'ai négligé ma condition physique depuis 2/3 ans  (du coup, surpoids, manque de souffle... et l'âge avançant ça n'aide pas), j'ai les ligaments croisés d'un genou en vrac (" à votre âge et comme vous n'êtes pas une fondue du ski on n'opère pas", dixit le rhumato - sympa pour l'âge  ), de l'arthrose dans les deux genoux, plus un pied avec tout plein de vis... Tout "fout" le camp ma pôv dame  . Quand je dis est-ce raisonnable, c'est bien une question: tout dépend de la personne. Normalement, JP et moi sommes du genre lézard qui ne craignent pas la chaleur. Tant mieux, parce que la région toulousaine l'été, ça donne! Quant à JP, sa chimio lui dérègle complètement la thyroïde et il souffre plus du froid que de la chaleur. Ce jour là, il était juste bien côté température. Le nombre de fois où nous étions en T-Shirt et lui en sweat molletonné... 
Sinon, c'est bien toi qui en "avais appris de belles" sur les Dobson? Si oui, allez, dis-nous  . Bon week-end, Michèle | | | À: Mimimicha · 3 décembre 2016 à 15:39 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 514 de 694 · Page 26 de 35 · 1 125 affichages · Partager salut Michèle, Je te suis dans l'ombre (si si j'en trouvé un tout petit peu pour pouvoir te suivre  ), et ma foi, plus je lis de compte rendu comme le tien plus je me dis que définitivement je vais aller dans l'Ouest plutôt au Printemps (quitte à trouver un peu de neige mais ça ne me gênera pas, y'en aura sûrement moins qu'ici  ). En tout cas c'est ben l'fun de te suivre | | | À: Mimimicha · 3 décembre 2016 à 15:51 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 515 de 694 · Page 26 de 35 · 1 111 affichages · Partager Sinon, c'est bien toi qui en "avais appris de belles" sur les Dobson? Si oui, allez, dis-nous  .
En MP alors... Ca n'a rien à faire ici... | | | À: Mimimicha · 3 décembre 2016 à 16:51 · Modifié le 26 oct. 2018 à 1:59 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 516 de 694 · Page 26 de 35 · 1 084 affichages · Partager J41 – 30 juin – Hélico Lake Powell - 55 km
Le plus important aujourd’hui, c’est d’avoir beau temps, car l’hélico sous la pluie pour survoler le Lake Powell, moi, je ne le sens pas bien  . Et vu le prix (245 $/pers), ce serait quand même du gâchis. Contre toute attente, le soleil est là ! 
Le programme de la journée est tout chamboulé : j’avais prévu Antelope Canyon en fin de matinée, après le tour en hélico, et des petites balades sympas autour du lac l’après-midi. Il en restera.... ce qu’il en restera  . Pour l’instant, nous filons à l’aéroport de Page où nous avons RV à 7h30. Je jubile : pour une fois, ce n’est pas moi l’étourdie de service  . JP a oublié sa caméra à l’hôtel. La dame lui déconseille de retourner la chercher : il faut rester là. Elle ne sait pas, elle, que celui qui va empêcher JP de faire ce qu’il a décidé n’est pas encore né. D’autant que nous ne sommes qu’à 2/3 minutes. D’ailleurs, à son retour, nous attendons encore un peu. On nous donne nos gilets de sauvetage, avec une explication vite expédiée. Tu tires là et tu pries...si tu es croyant, bon, pas trop, mais je serai toujours à temps d’invoquer le patron des parachutistes, Saint-Michel si besoin est.
Nous embarquons à 8 h pétantes dans une superbe libellule pilotée par un jeune homme très BCBG, ancien pilote de l’armée américaine et au demeurant fort sympathique. Pour le peu de temps que nous passons avec lui nous apprenons que c’est un jeune papa et qu’il a été pilote dans l’armée. Pilote dans l’armée et papa, ça rassure, ce n’est pas un fou  . C’est la 2e fois que nous prenons un hélicoptère et c’est beaucoup moins impressionnant que l’on peut se l’imaginer quand on les voit décoller depuis le tarmac, tout penchés en avant. J’ai choisi cette balade pour deux raisons : - l'hélico plutôt que l'avion, qui est moins stable en l'air, - atterrir sur Tower Butte (1500 mètres). Cette butte, que l'on voit partout de loin quand on est dans le coin, on ne peut pas 'imaginer qu'elle soit si haute.
Le pilote nous a placés, JP et moi, à l’avant de l’appareil. C’est lui qui décide. On survole très vite des paysages superbes.
L’atterrissage : l’hélico monte en faisant le tour de la butte, c’est haut, très haut;
puis il fait du sur place le long de la butte, pour les derniers mètres. C’est plutôt impressionnant, on a la butte juste devant le nez.
Et c’est ainsi, que 25 minutes après le décollage, montre en main, nous atterrissons. Nous disposons de 20 minutes pour arpenter ce qui nous paraissait tout petit vu de loin, mais qui s’avère un plateau plutôt vaste et dont les seuls occupants sont les lézards. Des serpents aussi? La question reste ouverte, mais en tout cas on regarde où l’on met les pieds  , d’autant que le sol est très accidenté (attention aux chevilles). Et aussi: ne pas trop s'approcher du bord.... avec moi, ça risque pas! 
Nous en faisons le tour (il ne faut pas traîner, ça passe vite), les paysages sont grandioses, même si c’est un peu brumeux du côté de Glen Canyon, et les couleurs varient selon l’exposition des falaises. Les photos ne sont pas terribles, mais ça donne bien l'idée.
Au décollage, c’est simple : on plonge directement dans le vide pour profiter à nouveau du paysage.
Nous survolons Antelope Canyon.
- Bémol
J’aurais aimé une fois sur la Butte, qu’on nous décrive les paysages : on surplombe entre autres le Glen Canyon (bon, ça, on peut le voir), le plateau de Kaiparowits, le Grand Staircase et les Vermillion Cliffs, les terres des indiens Navajos (OK, elles sont partout)...
- Si c’était à refaire
Je choisirais le survol en avion qui permet de survoler le Rainbow Bridge ou celui au-dessus de Horseshoe Bend;le temps de vol est un peu plus long et survoler ces sites mythiques, ça doit être quelque chose . Et toujours si c’était à refaire, je verrais avec Papillon si on ne peut pas combiner les deux : ça reviendrait du coup à peu près au même prix que l’hélico.
En parlant de Rainbow Bridge, j’avais pensé aussi faire une balade en bateau, mais il m’aurait fallu un jour de plus. Là, c’est un gros regret du voyage  . Même une ‘tit balade comme j’en ai vu sur des carnets, m’aurait enchantée  .
Il fait encore soleil à Page, et nous nous précipitons chez Ken’s Tour pour voir si on peut faire Antelope (la dame nous avait dit de repasser). Vous connaissez la réponse  . En fait, nous aurions dû directement faire la queue sur le site. Pas sûr non plus qu’il y aurait eu de la place. On ne le saura jamais. Mais ne sombrons pas dans la déprime  , même s’il y a un peu de mou dans le moral  . En rentrant, je confirme illico notre réservation pour Mystical Canyon demain matin.
L’après-midi, j’avais prévu quelques balades pour profiter un peu de ce Lake Powell que nous avions vu trop vite la première fois. Raté  ! La pluie revient et nous consacrons l’après-midi à ces taches que nous adorons tous : la lessive et régler les problèmes administratifs. Des problèmes administratifs en voyage ? Oui oui, les VIP gèrent leur business quel que soit l’endroit où ils se trouvent  . Tellement VIP qu’au moment de retirer de l’argent avec ma Carte Travelex, je n’ai pas assez sur le compte. J’avais déjà essayé de les appeler (sans succès) car je n’arrivais plus à rentrer sur leur site quelques semaines auparavant pour suivre mes opérations : le solde qui apparaissait sur le récépissé lors des retraits ne correspondait pas à mon suivi personnel : je n’approvisionne pas la carte pour la totalité du séjour pour une période aussi longue, et ça me rassure. J’ai passé une bonne partie de l’après-midi à essayer de les joindre. Jamais vu une galère pareille. Pour ceux qui seraient tentés : il ne faut surtout pas choisir le menu en français, ça coupe à chaque fois après avoir passé tous les « taper sur.... » innombrables. L’astuce : rester sur le menu en anglais et demander un traducteur lorsque l’on a l’opérateur. Bref, ils finissent par m’envoyer un relevé par mail, et là, je m’aperçois qu’ils n’ont pas crédité un versement de 3500$, mazette! Donc, obligée de refaire un versement. Pour clore le chapitre Travelex : ça c’était très bien passé l’année précédente. Pas de chance ? Sinon, c’est bien pratique car il n’y a aucun frais (hormis les retraits au DAB). Le genre d’occupation qui « gave un max ». Ecriture, jeu de carte....
Non, c’est pas possible, on ne peut quand même pas rester comme ça. Nous décidons (3 d’entre nous) d’aller quand même faire un tour, et voir si le soleil n’aurait pas idée de montrer le bout de son nez avant de se coucher. On peut juger du résultat sur pièce,
même si sa majesté daigne un petit clin d’œil fugace au-dessus du barrage.
Une soirée country serait la bienvenue pour égayer cette fin de journée. Nous avions bien aimé Big John's Texas BBQ. Pourquoi pas ? Sauf que, s’il pleut, pas de musique à l’extérieur. Pani pwoblem : direction Ken's Old West SteakHouse, un ancien collègue m’en a dit beaucoup de bien. Sauf qu’en ce jeudi 30 juin, s’il y a bien de la musique (un chanteur), deux tables sont occupées et, même si la musique est bonne comme dit Jean-Jacques, pour l’ambiance faudra voir un autre jour.
Pour se consoler : on y mange mieux qu’au Big John’s Texas (du moins pour l’expérience que nous en avions eue). A défaut de nous éclater comme des malades, en fumant notre cigarette à l’extérieur, JP et moi avons discuté un bon moment avec un jeune serveur ravi de parler français : un roumain d’une très grande érudition qui est venu tenter sa chance aux USA. L’American Dream est encore bien présent chez les jeunes qui « en veulent ». Nous lui souhaitons bonne chance, et je me demande bien ce qu’il va bien pouvoir devenir à l’heure où j’écris. Trump va le mettre dehors?
Décidément, le Lake Powell nous boude. Il n’y a plus qu’à espérer que la matinée soit plus clémente demain. Marjorie me contactera. | | | À: Mimimicha · 3 décembre 2016 à 17:31 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 517 de 694 · Page 26 de 35 · 1 053 affichages · Partager Hello
[citationSi c’était à refaire Je choisirais le survol en avion qui permet de survoler le Rainbow Bridge ou celui au-dessus de Horseshoe Bend;le temps de vol est un peu plus long et survoler ces sites mythiques, ça doit être quelque chose  . ]
Je l'ai fait en avion, les angles de vues sont très différents, on est plus haut. Mais quel spectacle aussi ! Pour moi c'était les accus de réserve que j'ai oubliés, mais j'étais déjà en l'air. | | | À: Mimimicha · 3 décembre 2016 à 18:32 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 518 de 694 · Page 26 de 35 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Michèle Non non on ne t'a pas oublié on continue de "baver" sur ton super reportage; On a même ressorti notre album photo pour retrouver tous ces merveilleux parcs de l' ouest Américain; Bien sur à l'époque pas de forum pour nous, juste nos guides livres aussi nous nous régalons à découvrir ce que nous n'avons pas vu! Et puis c'est un vrai plaisir de te lire, en fait c'est comme si on y était c'est truculent! Merci pour ces belles photos et tous ces renseignements que tu donnes pour permettre à chaque lecteur de préparer ou de retrouver son parcours. Quel travail tu fais! Et oui Brice Canyon a été notre parc préféré même si on s'est régalé à Moab! Alors à bientôt la suite | | | À: Mimimicha · 3 décembre 2016 à 20:39 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 519 de 694 · Page 26 de 35 · 978 affichages · Partager Alors WAOUH! Tes photos de White Pocket sont magnifiques.... On vient de tenter The Wave pour avril prochain, mais comme il y a très peu de chance... on envisage plutôt CBS.... et tes photos font bien rêver... et douter dans notre choix : Tout est tellement beau qu'on hésite entre faire : - 1 journée à Cottonwood Cove - 1 journée à White Pocket - ou 1 journée incluant Cottonwood Cove et White Pocket... qui permet de varier les approches, mais par contre de moins approfondir les lieux.... Je ne sais pas ce qui est le mieux... | | | À: Fay2 · 3 décembre 2016 à 20:44 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 520 de 694 · Page 26 de 35 · 972 affichages · Partager Alors WAOUH! Tes photos de White Pocket sont magnifiques.... On vient de tenter The Wave pour avril prochain, mais comme il y a très peu de chance... on envisage plutôt CBS.... et tes photos font bien rêver... et douter dans notre choix : Tout est tellement beau qu'on hésite entre faire : - 1 journée à Cottonwood Cove - 1 journée à White Pocket - ou 1 journée incluant Cottonwood Cove et White Pocket... qui permet de varier les approches, mais par contre de moins approfondir les lieux.... Je ne sais pas ce qui est le mieux...
Une journée complète dans un de ces endroits c'est beaucoup. C'est finalement assez petit comme site, l'un comme l'autre... Tu peux faire les deux sans souci ci c'est bien organisé. Sauf si tu veux des photos avec des lumières différentes du même endroit... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |