Finir ses études en pharmacie en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je veux just vous demander comment faire pour finir mes études en france sachant que je suis un étudiant en pharmacie ici en Algérie et est-ce que je peux continuer mes études sans aucun problème sinon vous pouvez me donner des conseils s'il vous plaît . En tout cas j'attends vos réponses et merci .
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

Il faut faire une équivalence/reconnaissance d'études. Peut-être (probablement) que l'on te demandera alors de suivre des cours de niveau inférieur pour être totalement conforme au programme des études de de pharmacie en France ;)
SO Softhard Veteran ·
Voici le forum des étudiants en pharmacie : http://forums.remede.org/etudier_et_exercer_la_pharmacie_en_france_pour_les_etrangers/574.html
RE Rebenga ·
en tout cas t'as raison ☺️ mais est-ce que les études de pharmacie en france sont defficile surtout pour un etranger ? Et on m'avait dit que je puisse travailler dans mon domaine à partir de ma quatrième année , est-ce que c'est vrai ?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement le niveau est très élevé, surtout par rapport au niveau algérien.

Tu ne pourras pas travailler dans ce domaine avec le niveau de tes études algériennes. Il faudra demander une équivalence, donc on te dira selon le nombre d'années en Algérie à quoi cela correspond en France

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RE Rebenga ·
Merci beaucoup ☺️ Est-ce qu'il y a un site des universités françaises de pharmacie !?
RE Rebenga ·
Merci beaucoup ☺️ Sinon y a t il un test d'équivalence !? Si oui est-ce que c'est facile ?!

Similar discussions

You might also like