Fjords de l'Est au début ou à la fin du voyage? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, nous partons en fourgon campingcar C25 D (non 4x4 ) en Islande arrivée SEYDISFJORDUR 24 mai retour 30 juin donc 37 jours et hésitons question météo et état des routes ( neige ? )dans la programmation de notre voyage entre mettre

l'EST au début du voyage fin mai : le fjord BORGARFJORDUR la région du lac LAGARFLJOT les fjords de l'est

ou à la fin( fin juin) après avoir fait le tour de l'Islande dans le sens horaire bien que ce ne soit pas logique et que ça rallonge un peu les km

Merci pour vos conseils
BO Bof Veteran ·
Sauf conditions exceptionnelles, il ne devrait pas y avoir de problème à visiter les fjords de l'est à la fin mai.

A votre place, je ferais le tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers Myvatn). Avec un peu de chance, la route vers Landmannalaugar (26 puis F208) sera ouverte dès la mi-juin et vous pourrez y emmener votre camping-car (jusqu'avant le dernier gué).

Si vous préférez tirer un trait sur Landmannalaugar, alors je ferais le tour de l'île dans l'autre sens: il y aura moins de monde sur la côte sud de l'île (plus touristique) avant la mi-juin... 😏
BR Brochot Regular ·
Merci pour votre réponse concernant les fjords de l'est Nous ferons effectivement le voyage dans le sens horaire pour profiter du sud sans trop de touristes , sans Landmannalaugar . Annie

Sauf conditions exceptionnelles, il ne devrait pas y avoir de problème à visiter les fjords de l'est à la fin mai.

A votre place, je ferais le tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers Myvatn). Avec un peu de chance, la route vers Landmannalaugar (26 puis F208) sera ouverte dès la mi-juin et vous pourrez y emmener votre camping-car (jusqu'avant le dernier gué).

Si vous préférez tirer un trait sur Landmannalaugar, alors je ferais le tour de l'île dans l'autre sens: il y aura moins de monde sur la côte sud de l'île (plus touristique) avant la mi-juin... 😏

Similar discussions

You might also like