Fjords de l'Ouest et Hornstrandir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je compte aller en Islande cet été, pour y faire des petits treks, dont un dans le Fjords de l'Ouest.

Quelle est la meilleure période pour faire des treks là-bas et en particulier à Hornstrandir ? Je prévoyais d'y aller à partir de la mi juin, ou dernière semaine de juin. Est-ce envisageable ? Ne risque t-il pas d'avoir trop de neige encore à cette période ?

Pour se rendre à Hornstrandir, j'ai vu qu'il fallait prendre un bateau. Y-a-t-il plusieurs endroits possible pour le départ du bateau, mais aussi pour l'arrivée ? Quel est le coût de la traversée ? Et les horaires ?

Sur Hornstrandir, est-il facile de camper ? Y a-t-il des endroits de prévus ?

Est-il facile de se rendre dans les fjords de l'ouest en bus depuis Reykjavik ? Le prix est-il élevé ? Je n'ai pas trouvé d'infos récentes sur internet.

Enfin, pouvez-vous me conseiller sur des itinéraires de treks à faire dans les fjords de l'ouest ? Et surtout, n'hésitez pas à me dire les sites et points de vue qu'il ne faut absolument pas louper là-bas

Comme vous le comprendrez, je suis preneur de toutes les infos sur les fjords de l'Ouest.

Merci par avance à toute la communauté pour vos réponses.

Bonne soirée !
Save The Arctic Nature
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Hornstrandir tu dois aller sur www.westtours.is et regarder les dates des bateaux. Ils commencent mi-juin. Il peut encore y avoir de la neige sur certains cols. Il vaut mieux aller en avion a Isafjordur. Pas trop cher dans mon cas en reservant longtemps a l'avance. Une fois sur Hornstrandir, tout a fait sauvage. Pas de probleme pour camper.
TH Thorolfr Regular ·
Merci pour votre réponse, et le liens vers le site, qui semble très détaillé. Il faut que je prenne le temps de le regarder plus précisément. Vous pensez que c'est jouable donc de randonnée là-bas pour la dernière semaine de juin ? Vous souvenez vous de la compagnie aérienne et du prix du billet d'avion ?

Merci
Save The Arctic Nature
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, il n'y a qu'une compagnie Air Iceland, donc va voir le prix sur le site. C'etait moins cher que le bus.
BO Bof Veteran ·
J'ai trekké pendant sept jours en autonomie complète sur Hornstrandir en 2012, du 9 au 15 juillet. Il m'a fallu marcher sur la neige à plusieurs reprises, mais sans crampons ou équipement particulier. A la mi-juin, ça doit être plus problématique... J'avais pris un aller-retour en avion Reykjavik-Isafjördur pour 125 euros TTC.

En arrivant à Isafjördur, il est indispensable d'acheter une carte, de se renseigner sur la météo et de payer son billet de bateau à l'office du tourisme. Convenir avec eux de la date et de l'endroit où le bateau vous déposera et viendra vous rechercher.

En ce qui me concerne, j'ai vécu une expérience par moments difficile mais en tous points extraordinaire. Je conseille sans réserve, à condition d'être bien équipé et coutumier de la randonnée itinérante (même si la difficulté dépend bien sûr de l'itinéraire choisi).

Similar discussions

You might also like