Randonnées à Snaefellsnes ou dans les fjords du Nord-Ouest? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Bonjour,

Je pars de fin mai à mi-juin en Islande pour principalement faire de la randonnée. J'ai déjà des idées sur ce que je veux faire mais j'hésite entre passer quelques jours à marcher dans la péninsule du Snaefellsness ou dans les fjords du Nord-Ouest, sachant que je suis toute seule pour faire les rando, que je me baserai sur des cartes et que je pars sans matériel de camping, donc je dors dans des gîtes/refuges. Qu'est-ce-que vous me conseillez ?

Merci d'avance
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Julie !

Tu as déjà fait un très bon choix. Cette partie de l'Islande est de toute beauté ! Par contre, tu es courageuse de t'aventurer seule dans cette région. Moi... J'y étais allé avec un petit groupe et un guide de montagne. Le terrain est difficile, il n'y a pas de sentiers, tout est hors sentiers ! Eboulis, barres rocheuses, pentes herbeuses, marécages, rivières, etc... Il faut trouver son chemin et c'est loin d'être évident ! Nous avions grimpé sur plusieurs sommets de la péninsule du Snaeffellsness... Le guide recherchait un passage au fur et à mesure de notre progression... Il avait aussi un GPS. Enfin, la météo est capricieuse, le brouillard peut soudainement arriver... A s'y perdre !!! Alors, je te conseille d'être très prudente, et de surtout prendre un guide (de préférence) !
Régis
IC Icelandlover Regular ·
bonjour,

les 2 régions sont très belles, j'ai un faible pour les fjords du nord ouest mais je voyage en voiture moi :)

Tu peux randonnée dans le parc de Snaefellsness comme l'indique le précédent post et tu peux également faire beaucoup de randonnées dans les fjords de l'ouest : Hornstrandir ne te tente pas? réserve naturelle, il y a 1 guesthouse, sinon, c'est into the wild et tu peux randonner autour avec moins de risques que sur le volcan Snaefell.

Bons préparatifs, Claire
Icelandnaturelover
JH Jhuly ·
Bonjour Claire,

Ah merci pour l'info pour la guesthouse à Hornstandir. Oui j'avais vu que c'est une très belle région, elle me tentait mais il fallait y faire du camping, mais si y une guesthouse alors je peux y aller. Tu aurais le contact ou nom de la guesthouse ?

Merci d'avance Bonne journée
IC Icelandlover Regular ·
bonjour,

désolée pour cette réponse tardive. La maison est habitée uniquement l'été, l'hiver ses propriétaires sont à Bolungarvik (fjord en face de Hornstrandir).

Vous pouvez joindre Haukur Vagnsson au 00354-862 22 21.

Bonne journée, Claire
Icelandnaturelover

Similar discussions

You might also like