Bonsoir,
Pour ce qui est des promenades en bateaux pas la peine d'y penser, car depuis cette année le service n'a pas repris... et comme l'a dit Giorgio pas terrible car on ne voit pas grand chose, les remparts le long des quais étant très hauts on ne voyait pas grand chose et de plus pas très bien entretenu, donc pas terrible...
Pour ce qui est de la visite le long de la via Appia Antica pourquoi pas, mais ne pas la commencer à la porte San Sébastien, car pas de trottoir, donc pas très prudent; (et puis très long, surtout que la partie romaine est plus loin) , sauf le dimanche qd elle devient pietonne; par contre vous pouvez y aller en bus jusqu'aux catacombes de St Sébastien, visiter les catacombes et commencer votre promenade en allant vers le tombeau de Cecilia Metella et de là vous trouvez les vieux gros pavés de l'antique voie romaine avec restes de tombeaux le long du parcours...
Parc intéressant où se promener avec un enfant; villa Torlonia où se trouve entre autre la Maison des chouettes, sinon la villa Borghese où vous pourriez louer une rosalie
Avec un enfant le musée Leonardo da Vinci, en plein centre, piazza della Cancelleria, a tjs pas mal de succès
CG