Florence: prix d'un taxi du port à Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Nous faisons une croisière en méditerranée et arrêterons à FLorence.

Combien peut-on s'attendre à payer en Euro pour un TAXI du Port à Florence ? Et est-ce que FLorence se visite aussi bien à la marche que Paris ?

Merci !
HA Hanches Globetrotter ·
Tout bateau s'arrête à Livourne et non à Florence , il y a près de 100 kms....
JB JB0007 ·
Je peux donc m'attendre à payer combien d'euros pour un taxi (2 adultes 2 ados) pour ce 100 Km Livourne-Florence ?

Merci encore !
JB JB0007 ·
...Et puis-je payer les taxis avec une carte de crédit ou doit-on payer comptant ?
HA Hanches Globetrotter ·
Aucune idée ....il faut demander à une compagnie de taxi.
MI Micax Veteran ·
Je peux donc m'attendre à payer combien d'euros pour un taxi (2 adultes 2 ados) pour ce 100 Km Livourne-Florence ?

Merci encore !

Environ 125-130 € en taxi (et 30 € en bus !)

Cordialement
TO Tori7 Veteran ·
Il y a aussi des trains. Des compagnies de croisière qui proposent des excursions Florence en liberté. Vous avez le trajet aller et retour et vous visitez librement
JB JB0007 ·

Merci encore !

Environ 125-130 € en taxi (et 30 € en bus !)

Cordialement

Pour le bus, on parle de 30 euros / personnes ou pour les 4 ?

Merci 🙂
MI Micax Veteran ·
Bus : 30 € par personne Cordialement
JB JB0007 ·
Il y a aussi des trains. Des compagnies de croisière qui proposent des excursions Florence en liberté. Vous avez le trajet aller et retour et vous visitez librement

Il s'agit donc de réserver avec la compagnie de croisière ? Ou est-ce qu'il y a des trains ou bus qui sont indépendants des compagnies de croisière et qui partent du port de Livourne ?

Notre croisière Norwegian nous charge très cher pour un tel aller-retour : plus de 100 euros/personne...en autobus. C'est pourquoi nous pensions prendre un taxi ou autre moyen de transport à partir du port qui, je suppose, nous reviendrait moins cher (mais peut-être est-ce moins sécure ?...).

Merci !
TO Tori7 Veteran ·
Effectivement 100€ pour le transfert ce n'est pas donné

Il existe des compagnies privées. Je vous mets un lien ci dessous d'une trouvée sur internet Attention je ne l'ai jamais utilisé, donc ne peut donner d'avis.

https://www.prestigerent.com/shore-excursions/livorno-port/florence-pisa?gclid=CJLK66WFu80CFbgy0wod87MDQw

Il existe aussi des trains, mais il faut aller à la gare en taxi car elle n'est pas proche du port. Un exemple d'horaire avec une mauvaise date Livourne Firenze

https://www.lefrecce.it/B2CWeb/search.do?parameter=searchOutputViewer&cFID=DdPMXFGRjfBw
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis cette année, il existe de nouveaux bus directs pour Pise ou Florence, voir ici :

http://www.livornonow.com/direct_bus_service_from_livorno_to_pisa_and_florence

Un train régional aller retour pour Florence coûte env. 20 euros par personne (trajet env. 1 h 20)
Mathilde
TO Tori7 Veteran ·
merci pour l'info
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière avec NCL en décembre 2015. A Livourne, pour nous rendre à Florence, nous avions choisi d'y aller en train. C'est assez simple et peu onéreux. Du port à la gare ferroviaire il y a un bus. Les tickets s'achètent dans le hall de la gare maritime. pour 15§/personne. Le bus est stationné devant la gare maritime. Il suffit de demander aux employés lequel, car il y a également tous les bus d'excursion. Pour profiter un maximum de la journée nous avons quitté le bateau à 7 h 30 pour prendre le premier bus qui partait à 7 h 50, direction gare. Départ du train 8 h 52. Prix du billet 9€30/pers. Au retour nous avons pris le train de 15 h 28 avec un petit arrêt à Pise. Vous pouvez consulter les horaires sur le site trenitalia. Tout est faisable à pied si vous êtes bons marcheurs. Il suffit de préparer un peu ses centres d'intérêts avant le départ. A la gare de Florence un gars vendait des plans à 1€, explications incluses, trajet marqué au feutre!!!! A Pise de charmants jeunes gens lycéens ( 2 filles et un gars) nous ont accompagnés jusqu'au site de la tour. Superbes souvenirs. Bonne croisière, vous allez vous régaler. Quand partez-vous?
JB JB0007 ·
Merci pour tous ces détails. Nous avons finalement opté pour un taxi : 200 euros (aller-retour en passant par Pise) mais aucune attente et pas de stress de ne pas revenir à temps au bateau. Nota: J'aime les réponses claires comme la votre mais apprécie moins les discussions et les chicanes entre membres que j'ai reçues par dizaines. Merci encore et bonne journée !🙂😉
MA Marcoy ·
Merci pour tous ces détails. Nous avons finalement opté pour un taxi : 200 euros (aller-retour en passant par Pise) mais aucune attente et pas de stress de ne pas revenir à temps au bateau. Nota: J'aime les réponses claires comme la votre mais apprécie moins les discussions et les chicanes entre membres que j'ai reçues par dizaines. Merci encore et bonne journée !🙂😉

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous avez réservé un taxi à l'avance, où si vous l'avez fait sur place. Je pars dimanche, si vous pouvez me répondre rapidement ce serait gentil. Merci
EJ Ej3359 ·

Bonjour,

Auriez- vous les renseignements pour contacter votre chauffeur de taxi?

merci

Similar discussions

You might also like