Florence et la Toscane, Sienne, Rome, Pise et Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous comptons partir 2 semaines en Italie début septembre, direction la Toscane, pour découvrir FLORENCE, SIENNE, PISE, ETC...les CINQUE TERRE, ainsi que ROME. Nous partons de Strasbourg via l' Autriche, le col du Brenner, Trente..Nous pensons passer 4 jours à Florence ou environs, 4 jours à Rome puis 3 jours à Cinque Terre. Tous les conseils pour les visites et hébergements seraient les bienvenus. Un grand MERCI d' avance
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 2 semaines votre programme est trop chargé. Il faut éliminer quelque chose. En l'occurrence je vous proposerais de garder Rome pour un autre voyage, La Toscane et les Cinque Terre , surtout en passant par l'Autriche et le Brenner, ont largement de quoi vous occuper 2 semaines. Autrement ce sera un rallye.
Je n'aurai pas le temps...
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 jours à Florence et quelques jours à Portofino et Cinque Terre.

On raconte tout sur le lien suivant: http://www.onesteptotheworld.com/destinations/europe/italie/

N'hésite pas si tu as des questions.

Bises.
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
GG GGaillard Veteran ·
Programme speedé à la japonaise.

Supprimer la moitié des destinations pour profiter des lieux en 15 jours :

La Toscane Florence et Sienne et les Cinque Terre, par exemple. Laissez Rome pour une autre fois.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Bonsoir, j'ai regardé votre blog. Pise mérite toute une journée, il n'y a pas que le Champs des Miracles à voir ( et les touristes qui font tous cette photo stupide la main contre la tour), la ville recèle bien d'autre richesses, dont une extraordinaire petite chapelle sur les bords de l'Arno et un musée passionnant.
ON OneStepTo Regular ·
Merci pour les conseils, on ira y jeter un œil la prochaine fois qu'on y passera !
DA Danychat ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Pour l' instant j' essaye de planifier notre voyage. Le trajet Strasbourg - Trente par le col du Brenner prend environ 8h. En partant tôt le matin, nous devrions arriver en fin d' après-midi. Puis nous comptons rester 5 nuits à Florence, ce qui devrait nous permettre de voir l' essentiel dans Florence et ses environs (nous sommes plutôt monuments, paysages et points de vues, pas trop musées ! 😉...je suis une enragée de belles photos et j' adore les couchers de soleil) Ensuite destination Rome pour 4 nuits Ensuite remontée vers les Cinque Terre (3 nuits à la Spezia) Ce programme vous semble vraiment trop chargé ?
DA Danychat ·
Un grand MERCI pour tous ces renseignements et belles photos. Donc 5 nuits à Florence et 3 nuits à La Spezia, ça devrait être suffisant pour voir l' essentiel ? en sachant que nous ne sommes pas très musées, mais plutôt monuments, sites, points de vues et couchers de soleil pour une enragée de photos que je suis !!😛 😉 Et entre Florence et les Cinque Terre, nous aimerions visiter l' essentiel de Rome en 4 jours... Qu' en pensez-vous ?
DA Danychat ·
En fait, nous avons prévu 5 jours à Florence, 4 jours à Rome et 3 jours à Cinque Terre. Nous ne sommes pas trop attirés par les musées, plutôt par les sites, les points de vue, les monuments et cathédrales. Avec le voyage aller qui nous prend environ 8h de Strasbourg à Trente (1 nuit de prévue avant de repartir pour Florence) puis pour le retour après les Cinque Terre, nous comptons prendre 2-3 jours en passant voir nos amis à Monaco, puis retour par la route Napoléon que nous connaissons bien...Ce qui fait 15-16 jours. Trop ambitieux ???? Ce qui m' inquiète un peu, ce sont les parkings ! les hôtels ne semblent pas en avoir et les parkings publics ne sont peut-être pas vraiment sécurisés ?? Avez vous une expérience à ce sujet ?
DA Danychat ·
Un grand MERCI pour tous ces renseignements et belles photos. Donc 5 nuits à Florence et 3 nuits à La Spezia, ça devrait être suffisant pour voir l' essentiel ? en sachant que nous ne sommes pas très musées, mais plutôt monuments, sites, points de vues et couchers de soleil pour une enragée de photos que je suis !!😛 😉 Et entre Florence et les Cinque Terre, nous aimerions visiter l' essentiel de Rome en 4 jours... Qu' en pensez-vous
DA Danychat ·
Un grand MERCI pour tous ces renseignements et belles photos. Donc 5 nuits à Florence et 3 nuits à La Spezia, ça devrait être suffisant pour voir l' essentiel ? en sachant que nous ne sommes pas très musées, mais plutôt monuments, sites, points de vues et couchers de soleil pour une enragée de photos que je suis !!😛 😉 Et entre Florence et les Cinque Terre, nous aimerions visiter l' essentiel de Rome en 4 jours... Qu' en pensez-vous ?? Avez vous une expérience des parkings ? les hôtels ne semblent pas avoir de parking privé et nous indiquent qu' il y a un parking public payant à proximité ! mais qu' en est t-il de la sécurité ?
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour,

Pour moi, votre itinéraire n'est pas trop juste, vous aurez le temps de bien apprécier chaque ville. Tout dépend de votre rythme évidemment mais vous n serez pas trop pressé je pense.

Nous avions un logement à 20min du centre ville en bus et on pouvait se garer gratuitement dans la rue juste devant nous. Nous avons laissé la voiture la pendant le séjour sauf le dernier soir pour aller voir le coucher de soleil. De ce qu'on a pu entendre, les parking dans la vieille ville sont cher...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
Dans votre compte de journées, est ce que les journées de trajet sont comptées, ou pas? Pour vous garer, étudiez la questions des ZTL.
DA Danychat ·
non, les trajets ne sont pas inclus et pour Sienne et Pise ce serait uniquement pour voir les sites et non pour visiter à fond (à moins qu' il y ait quelque chose qui en vaille vraiment la peine ! A ce moment là je pense qu'on pourrait déduire ça des 5 jours de Florence ?...A voir sur place et suivant le temps que nous aurons !) Nous partons 16 jours en tout.. Merci en tout cas pour votre réponse ! Moi aussi j' adore les couchers de soleil et s'il y a des endroits où ça vaut vraiment le coup d' en admirer un, je veux bien des conseils..😎 Bonne journée
non, pour Sienne et Pise ce serait uniquement pour voir les sites et non pour visiter à fond (à moins qu' il y ait quelque chose qui en vaille vraiment la peine !

Qui en vaille vraiment la peine??? Alors là, je ne sais plus très bien quoi répondre......
MG Mguibentif Globetrotter ·
Circulez, il n'y a rien à voir... 😉
Mathilde
Mais surtout, circulez DANS la ZTL, ça fera des souvenirs.....
MG Mguibentif Globetrotter ·
Chers les souvenirs... 😉
Mathilde
Quand on aime, on ne compte pas😉
GG GGaillard Veteran ·
Sur le lungarno ? C'est le musée San Matteo dans le couvent du même nom, avec sa collection de crucifix peints (entre autres).

Mais c'est le seul lieu qui mérite un détour dans la ville (promesse de musée des nave anriche jamais ouvert mais qui figure sur tous les plans).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
oui, c'est ce musée. il y a aussi la petite chapelle de l'épine Sta Maria della Spina, qui mérite un détour, et se promener dans Pise est très agréable ( en partie parce que tous les touristes restent vers la tour et qu'on a la paix ailleurs)
DA Danychat ·
Mais surtout, circulez DANS la ZTL, ça fera des souvenirs.....

Bonjour Sissi57 Nous partons à Florence puis à Rome début septembre. Les ZTL sont elles faciles à repérer et bien indiquées ? Comment être sûrs de les éviter ? Autre question : les prises électriques italiennes sont elles conformes à nos appareils photos et portables ou faut-il un adaptateur ? Mon mari a une machine contre les apnées la nuit, et s' inquiète pour le branchement ! Merci d' avance pour votre réponse
Bonjour,

On trouve facilement sur le net le plan des ZTL, Florence: http://mobilita.comune.fi.it/export/sites/mobilita/materiali/muoversi/All_A_-_Plainimetria_ZTL_Notturna_2017.pdf

Rome:https://romamobilita.it/it/servizi/ztl/ztl-centro-storico

Il suffit de googler le nom de la ville ( en italien) +ztl

A l'entrée des ztl il y a des panneaux qui les signalent- et des caméras qui photographient votre plaque....

En fait pour ces 2 villes il n'y a aucune raison que vous vous retrouviez dans la ZTL, sauf si vous avez un logement dans cette zone. Dans ce cas l'hôtelier ou l'hôte transmettra votre immatriculation au service concerné et vous n'aurez pas d'amende. La circulation n'est pas facile dans ces villes et il vaut beaucoup mieux prendre un logement excentré et rejoindre le centre avec les transports en commun

Les prises électriques italiennes sont un peu différentes des prises françaises, vous aurez probablement besoin d'un adaptateur. On en trouve en vente sur internet. Etant donné que votre mari a besoin de son appareil, je penser que ce serait mieux d'en avoir une avant de partir.
FE FeeeNdr ·
Bonjour Danychat, je te conseillerai plusieurs choses.

Aller jusqu'a Rome est une mauvaise idée. Le trajet est long et fatiguant, je te conseille de garder cette destinations pour un autre voyage. Exemple (Rome - Cote Amalfitaine - Baie de Naples).

Florence c'est une ville musée, nous avions la Firenze Card nous y avons passé 4 jours. A la fin des 4 jours, nous n'en pouvions plus. Trop de musées, trop de tableaux, trop de chef d'oeuvre, trop d'art en général. Et pourtant nous aimions ça.

Si tu n'es pas trop musées, rester à Florence 5 jours me semble être une hérésie. En 3 jours, tu auras vu les principaux sites, fais de superbes photos.

Cela te permettra d'aller voir le Val d'Orcia qui est un incontournable de la Toscane et un incontournable pour les photographes du monde entier.

Entre San Quirico d'Orcia et Pienza, tu pourras apercevoir des terres vallonnées splendides et leurs cyprès isolés, le fameux Podere Belvedere, la Cappelle della Vitaleta, la magnifique route en zig zag bordés de cyprès sur le bourg de la Foce et surtout le magnifique village de Pienza et ses alentours qui forment des paysages fascinants.

Les incontournables:

3 nuits à Firenze 2 nuits à Siena-San Gimignano 2 nuits dans le Val d'Orcia pour les photos au lever/coucher du soleil et visiter Montepulciano. 2 nuits pour visiter Lucca et Pisa 2 nuits pour visiter les Cinque Terre et Portovenere tranquillement.

Un programme à personnaliser et qui permet de rajouter des jours de repos.
DA Danychat ·
merci Sissi pour tous ces renseignements

Similar discussions

You might also like