Florès (Indonésie) dès le 18 janvier: bonnes adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Je serai à FLORES (à MAUMERE ) le 18 janvier. 1/ avez vous des adresses d'hébergement pas trop che r A MAUMERE car sur TRIPADVISOR je ne trouve que des resorts 2/ qui aurait fait la route entre MAUMERE et l'ouest car je compte le faire en 3 semaines Avez vous de bonnes adresses et de bons conseils à me communiquer?? D'avance merci Comme les connexions sont bonnes pouvez vous m'écrire annebaum@hotmail.com D'avance merci Annebleue
ANNEBLEUE
FA Facoalfr Veteran ·
Selamat siang a Maumere nous avons logé au Lena House. Ce sont des bungalow simple sur la place. Ensuite nous avons logé le plus souvent dans les mission catholique car c'est très propre. Nous avons préféré aller loger à Detusoko à la mission San franciscus plutôt qu'a Moni. A Riung nous sommes aussi allé à la mission, elle est très propre. A Bajawa nous avons logé au Syverin hotel: moyen mais ok pour Flores. A Ruteng à la mission catholique Maria : très propre et les sœurs sont très accueillantes. Vous pouvez trouver les photos du voyage sur le blog de ma fille: https://jalankeluargagisel.skyrock.com

Selamat Jalan😉
AN Annelaf Regular ·
Siang, J'ai passé un mois en aout dernier à Flores. A Maumere, je te conseille vraiment d'aller faire un tour au village bajau (sédentarisés🙁), dont le nom m'échappe malheureusement🤪; accueil incroyable et pas un touriste. A 15 kms de Maumere, j'avais logé au Ankermi Dive Resort, excellente adresse. Riung vaut vraiment le coup de rester plusieurs jours, si tu es amateure de belles plages et de bon snorkelling; à Riung, la meilleure adresse pour moi est le Nirvana (si tu y vas, fait un gros bisou de ma part au patron rasta, Tam.). A Ruteng, la mission catholique, SantaMariah (110 000 en aout), super clean et agréable avec vraie salle de bains et eau chaude; à Bajawa, le Silverin, bien mais un peu excentré (là aussi, il y a de l'eau chaude, et tu verras, à Bajawa, on en a bien besoin, ça caille; si tu y vas, demander les chambres à l'arrière, sur les jardins). A Moni, le wakatunga, pas mal (eau chaude là aussi). Avec Riung, le village bajo près de Maumere et Kanawa (ile près de LB), mon plus beau souvenir reste le village de Waerebo, accessible au bout de 3 heures de marche: décor somptueux, tu loges chez l'habitant, accueil superbe... N'hésites pas si tu as des questions. Selamat jalan;
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
WO Wolflarsen Veteran ·
La route cotière entre Riung et Reo est en mauvais état et est souvent bloquée pour des raisons de discorde entre deux zones administratives et c'est dommage car c'est une des zones de Flores que je préfere, une espece de Camargue tropicale avec des chevaux en semi liberté dans des grands champs déserts par la bas un genre d'éco lodge tenu par deux francais le "tiga pohon". Le nom du village bugis vers Maumere c'est Wuring tres chouette en effet. vers maumere il y a un resort pas cher (dans les 150000 la nuit un bungalow en bord de mer avec le snorkeling sympa devant)peut etre parce qu'il est accolé à un karaoké mieux vaut les chambres de l'autre coté si on veut bien dormir🏴‍☠️) à 30 km à l'ouest le gading beach hotel A Riung la bonne adresse pas chere c'est le Tamri homestay à 50 000 rph la nuit dans des draps propres avec une ambiance familiale. A a peine 10 km à l'est de Riung coté mangrove il y a un autre village bugis tres peu visité et sans hotel mais la partie habitat traditionnel (maisons bugis sur pilotis immergés à marée haute. Ces maisons sont tout en assemblage bois traditionnel sans un seul clou, j'ai participé au démontage-remontage de l'une d'elles et j'ai été bluffé par l'ingéniosité des menuisiers Bugis) y est plus étendue mais dans les deux villages elles sont tres abimées par le temps.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AN Annebleue Veteran ·
Merci j'y serai DEMAIN Ouf car JAVA est trop polluée et trop peuplée pour moi Bonne continuation J'aipris des notes et encore merci Annebleue
ANNEBLEUE
WO Wolflarsen Veteran ·
En me relisant j'ai vu que j'ai écrit village Bugis et non bajau...En fait j'y ai rencontré que des Bugis alors je le pense village Bugis mais c'est vrai que si tu suis le ponton jusqu'au bout tu tombe sur une partie toute en passerelles de bambous et de pondok sur des freles pilotis. J'avais jamais fait le rapprochement tiens. Avec cette belle maison un peu avant sur la jetée.(j'ai presqu'aucune photo alors là c'est l'occasion)
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AN Annelaf Regular ·
😉😉😉 Les Indos en parlent comme du village Bugis, et en discutant avec les gens du village, ils se présentent comme des Bajaus...🙂🙂🙂
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
WO Wolflarsen Veteran ·
En fait wuring est connu comme le village des charpentiers de marine de l'ile, des bugis, qui sont pas sur la jetée mais sur la plage plus loin. Avec les habitants de la jetée ca donne une communauté mixte. C'est le coté cool de flores, les fossés entre communautés et religions y sont moins sensibles qu'ailleurs.
AN Annelaf Regular ·
Merci pour ton éclairage😉
TR Tripagain ·
Alors si vous étiez à Flores en janvier 2012, j'aimerais savoir quel météo vous avez eu ... chaud ? pluie ? Nous connaissons bien Sumatra et janvier y est souvent assez arrosé ; nous irons sur Flores et alentours pê en décembre et janvier 2013/14. Merci de vos réponses😎
Trip again !

Similar discussions

You might also like