Fluctuations des tarifs aériens pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'aimerais savoir si en général les billets pour la Thaïlande baissent aux dernier moment ou si je devrais plutôt les prendre aujourd'hui pour des vacances fin février.

Merci.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais savoir si en général les billets pour la Thaïlande baissent aux dernier moment ou si je devrais plutôt les prendre aujourd'hui pour des vacances fin février.

Merci.

Bonjour,

Au dernier moment? donc quand l'avion est complet? Le moins cher, c'est 5 a 6 mois a l'avance ou lors de promo.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour,

J'aimerais savoir si en général les billets pour la Thaïlande baissent aux dernier moment ou si je devrais plutôt les prendre aujourdhui pour des vacances fin février.

Merci.

Bonjour,

Au dernier moment? donc quand l'avion est complet? Le moins cher, c'est 5 a 6 mois a l'avance ou lors de promo.

- +1 Aujourd'hui!
KA Kastayou Veteran ·
si je devrais plutôt les prendre aujourd'hui pour des vacances fin février.

Pour te répondre, ce serait bien d'indiquer combien coute le billet d'avion aujourd'hui ainsi que l'aéroport de départ

Il y a souvent des périodes promo a partir de mi / fin janvier. Est ce que ces promos seront valables pour des départs "fin février", impossible a dire (tu peux néanmoins rechercher des posts de l'année dernière afin de te faire une idée) Est ce qu'il y aura des periodes de promos en 2016, encore une fois impossibles a dire, mais elles ont eu lieu les 4 dernières années.

En fonction de cela, a toi de voir si tu es pret a prendre le risque, la c'est a chacun de faire son choix. Moi perso, si le tarif aujourd'hui est bon et me convient, je n'attendrais pas d'éventuelle promo. Par contre, si le tarif est élevé, alors je préfère attendre d'éventuelle promo quitte a prendre le risque de devoir le payer encore plus cher au dernier moment si il n'y a pas de promo. Mais ça, c'est moi.

Tarif bon pour moi pour un voyage en février (inférieure a 650€ depuis la province & inférieur a 600€ depuis paris ou une capitale européenne) Tarif élevé pour moi pour un voyage en février (supérieur à 800/850€)

J'ai regardé dans la semaine des billets pour mai et Turkish me sort des prix a 500€. Si tu as ce tarif, réserve
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, J'aimerais savoir si en général les billets pour la Thaïlande baissent aux dernier moment ou si je devrais plutôt les prendre aujourd'hui pour des vacances fin février. Merci.

Même si le mois de février n'est pas le plus couru, il vaut mieux les prendre maintenant. C'est surtout vos dates de séjour qui feront la différence: dans ou hors des vacances scolaires occidentales.
Bon voyage.
MA Magnolia2mil Regular ·
Je suis d'accord avec les 2 derniers intervenants. Vous avez maintenant une idée de prix raisonnable . Quand le prix sera celui qui vous convient , prenez vite . Attendre, c'est parier.
DA Daxley ·
Merci à vous. Surtout que j'ai des dates assez fixes, ce qui contraint un peu pour les potentiels "billets de dernière minutes".
KA Kastayou Veteran ·
On ne connaitra donc pas les prix d'aujourd'hui ni meme l'aéroport de départ...
DA Daxley ·
J'ai trouvé du 19/02 au 05/03 à 505 € par personne (2 personnes) avec les compagnies Kuwait et Aeroflot
DA Daxley ·
Au final 573€ avec une carte visa...
BA Bad666 Veteran ·
pour info vol avec turkish du 15 nov au 15 dec 2015 pris 15 jours avant 495e , 3 mois avant 600e
askatasuna
KA Kastayou Veteran ·
Au final 573€ avec une carte visa...

70€ de "frais" pour un paiement avec une visa, 🤪 Ca sent la reservation sur go voyages, non ?

En meme temps, c'est un bon moyen pour afficher un prix bas afin d'attirer le client pour ensuite rajouter a la fin des frais qui font que le billet revient au meme prix.

Par curiosité, a combien s'élève le meme trajet en passant directement par le site web de la compagnie aérienne choisie ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
pour info vol avec turkish du 15 nov au 15 dec 2015 pris 15 jours avant 495e , 3 mois avant 600e

Vu que vous semblez avoir accès aux informations que Daxley garde pour lui (aéroport de départ), pouvez-vous nous dire de quel aéroport de départ il s'agit?
DA Daxley ·
Oui j'ai ragé toute la soirée à cause de cette histoire de paiement, ils affichent 100€ de moins en payant telle ou telle carte (sur liligo par exemple).

Pour china eastern c'est -270€ parfois...

J'ai réservé du 20/02 au 05/03 sur skyscanner de Paris à Bangkok 2 personnes compagnie Aeroflot

Sur leur site j'ai pas regardé hier mais en général quand je fais ça c'est pas moins cher. Là je viens de regarder et je trouve plus cher...

Pour un voyage de 14 jours il n'y a pas besoin de visa c'est bien ça ?
DA Daxley ·

Oui voilà ça arrive, mais comme disent les autres c'est un paris (moins risqué si on arrive à capturer des régularités, mais je ne m'y connais pas assez pour ça).
KA Kastayou Veteran ·
Sur leur site j'ai pas regardé hier mais en général quand je fais ça c'est pas moins cher. Là je viens de regarder et je trouve plus cher...

C'est rigolo cette facon de penser. En fait passer par un intermédiaire. Ok si passer en direct par la compagnie n'est pas moins cher, c'est pas forcement plus cher non plus et ca evite d'avoir un intermediaire en cas de probleme. Et dans votre cas, l'intermédiaire est basé en Angleterre (bonne chance en cas de gros probleme et puis au niveau fiscal c'est dommage)

Je viens de regarder et aeroflot me sort un vol a 583.85€ c'est vrai que c'est 3 ou 4 € plus cher. Mais en cas de probleme (voir les derniers cas d'annulation de vol avec Malaysia Airlines, de vol déplacé par la compagnie ou meme de modification de dossier), ben bonne chance avec votre intermédiaire ;-)

Bon voyage.

Si vous etes francais, pas besoin de visa pour un voyage de 15 jours
RE Renaudsechet Globetrotter ·

pour en rajouter une couche à ce qu a dit kastayou et qui est déjà inestimable, les compagnies se gardent toujours des avantages pour inciter à acheter chez eux et empocher ainsi la com qu ils lâchent aux intermédiaires : possibilités de modification, frais de modification, choix de la place, franchise bagage, miles, lounge, ...

tout ça a déjà été dit 100 fois, le forum regorge de litiges avec ce genre d'intermédiaire, mais il y a toujours des pigeons heureux qui n'ont pas envie de lire les petites lignes du contrat, bonne année 2016 à tous
PO Portusloic Regular ·

c'est super comme prix sauf s'il y a des imprévus:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/31/97001-20151231FILWWW00048-istanbulneige-des-centaines-de-vols-annules.php
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
TH Thaiswiss Veteran ·
J'ai trouvé du 19/02 au 05/03 à 505 € par personne (2 personnes) avec les compagnies Kuwait et Aeroflot

Aeroflot ? Mon dieu, que dieu soit avec vous 🏴‍☠️
RA Raztoya ·
Www.xnxx.com y'a de la thai
KA Kastayou Veteran ·
c'est super comme prix sauf s'il y a des imprévus:www.lefigaro.fr/...-de-vols-annules.php

Faut pas tout mélanger. Meme si le billet était 3 fois plus cher, les vols n'auraient pas décolé non plus hein ;-)

Et puis ca arrive de partout, et c'est dans ces cas là ou l'on reconnait une bonne a une mauvaise compagnie. Et dans des cas pareil, il vaut mieux peut etre avoir réservé en direct avec la compagnie plutot que de s'entendre dire (a tord ou a raison), voyez ca avec l'agence de voyage (qui a une hotline injoignable a 1.35€ la minute quand vous etes coincé a dans je ne sais quel aéroport.

BA Bad666 Veteran ·
départ de toulouse
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
j avais pas vu ca j ai eu chaud aprés a chaque fois que j ai eu un vol retardé avec turkish ils m ont payé l hotel (3 fois en tout)
askatasuna
On ne connaitra donc pas les prix d'aujourd'hui ni meme l'aéroport de départ...

D'après Bad666, Daxley part de Toulouse. 😛
KA Kastayou Veteran ·
Il part peut etre de Toulouse, mais il a réservé (selon ses dires) un vol de puis paris:

J'ai réservé du 20/02 au 05/03 sur skyscanner de Paris à Bangkok 2 personnes compagnie Aeroflot
DA Daxley ·
Oui, et j'ai une escale de 12h à Moscow au retour 😛. Je suis en train de voir s'il y a moyen de sortir sans visa mais c'est compliqué.
JA Jaimethai ·
D'accord avec toi (que dieu soit avec eux🤪 !) pour économiser parfois des "clopinettes" (quelques dizaine d'euros de différence pour 2 ) certains serait prêt à voyager ni très confortable ( loin de là même car services à bord laissent desirer ) ni très secure ! ( avions souvent datant des années 80 avec des millions et des millions de km au compteur ) Il y a des choses que j'aurai du mal à comprendre et cela ne s'arrangera pas de sitôt !
PO Portusloic Regular ·
bonjour kastayou et bonne année 2016 je ne mélange pas tout, je signale un cas concret d'imprévu qui pourrait gacher les vacances. en hiver istanboul ou moscou peuvent présenter un problème de ce genre, ce qui n'est pas le cas pour les pays du golfe.... cordialement
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
PO Portusloic Regular ·
je suis tout à fait d'accord avec jaimethai la compagnie russe est la dernière cie sur laquelle je volerai ....et encore il faudrait me mettre un couteau sur la gorge!!! personnel désagréable qu s'adresse à vous comme à un prisonnier politique, service à minima et surtout clientèle russe abjecte qui ne respecte personne .en plus de cela faire une escale de 12 heures à moscou c'est la cerise sur le gâteau..... pour gagner une poignée de cerises. Bon courage pour les amateurs de ce genre de plaisir de voler
DA Daxley ·
J'ai une journée à Moscow gratuite...
PO Portusloic Regular ·
c'est une façon de voir les choses effectivement.. enfin l'important c'est que tu sois content de ton choix vu que c'est toi qui voyages
TH Thaiswiss Veteran ·
J'ai une journée à Moscow gratuite...

Ha bon, 1 journee gratuite a Moscow ? Tu peux preciser stp. Parce que moi, je me mefie de la gratuite. Boisson, repas, cinema, visite de la ville. Moi, je vis gratuit a vie. Je bois au robinet, je mange du chien errant, le cinema, c'est depuis mon balcon ou ma terrasse, et je marche donc pas de transport a payer. Je paie juste internet pour de temps en temps lire des conneries sur des forums.
DA Daxley ·
C'est une façon de parler, bien sur que c'est pas gratuit. Mais je vol à Moscow gratuitement...
BA Bad666 Veteran ·
non moi je répondrais a une autre question 😏
askatasuna
D'accord avec toi (que dieu soit avec eux🤪 !) pour économiser parfois des "clopinettes" (quelques dizaine d'euros de différence pour 2 ) certains serait prêt à voyager ni très confortable ( loin de là même car services à bord laissent desirer ) ni très secure ! ( avions souvent datant des années 80 avec des millions et des millions de km au compteur ) Il y a des choses que j'aurai du mal à comprendre et cela ne s'arrangera pas de sitôt !

C'est MOL qui disait que les passagers low cost seraient prêts à ramper nus sur les tessons de bouteilles si cela leur permettait de payer les billets moins cher.

Ryanair ne s'y est pas essayé, mais vu leur réputation Aeroflot doit bien proposer des supplices de ce genre.
JA Jaimethai ·
j'ai même entendu parler comme qui ils organiserait la "roulette russe" à bord , pour distraire un peu les passagers , ...et à défaut de pouvoir leur proposer des films datant après 1965 😎!.... comment c'est passe la roulette ? => il te présentant 6 plats servis à bord et à toi d'en choisir 1😉 j'ai connu un gars qui à vécu une bagarre ( assez sérieuses et sans blagues ) à bord d'un Aeroflot pour cause de la trop mauvaise bouffe et du trop grand froid (surtout ) qui régné pendant le vol ( 14 ° seulement pendant 11h30 sauf au sol ou il avait branché le chauffage sur l'avion canadien d'à-côté probablement et il faisait 19° juste avant le décollage !!) Aeroflot c'est comme le sous-marin albanais => "c'est un homme grenouille avec une grenade dans la bouche" !😎 après c'est vrai qu'ils ne sont pas plus chers qu'une autre compagnie ( je ne pas dis moins chers attention ) par contre le point positif => il y a parfois des gonzesses russes ("graves") à bord (cherchant un emploi par exemple et entre autre 😎) et c'est la raison pour laquelle certains préfèrent "se les geler" et " jeuner" ( car vraiment pas grand chose à se mettre sous la dents à bord et il vaut mieux prévoir une "doudoune polaire" pour voyager dans le tropiques ) en espèrent "se les réchauffer" par la suite 😎
JA Jaimethai ·
Petite anecdote => J'ai eu un pote ( quand j'étais plus jeune ..... et j'espère qu'il est encore "là" celui-là , tellement qu'il était drôle et extraverti le gars ) qui avait un appart ...( de "son papa" bien sûr , souvent absent en voyage d'affaire )..super ( de presque 300m²) au dernier étage ( c'était au fait un duplex , avec un grande terrasse pour couronner le tout et sur le toit svp ! ) d'un immeuble cosy et ils organiser des fetes superbes chez lui quasi en permanence, (2-3 x par mois si pas plus souvent encore ) mais pour qu'on y il puisse participer ( gratos naturellement ) il avait pété dans un bouteille pendant quelques jours auparavant et prenez soin de rebouchez immédiatement après avec un bouchon en liège ! la farce consistait donc à faire "sentir" pendant 3 sec monte en main le contenu de la bouteille à tous ceux qui se présentait à la porte pour y participer à la fête et chose étonnante ils était quasi à 100% à le faire ( moi perso j'était "dispensé de la corvée" exceptionnellement puisque son meilleur pote 😎 et coorganisateur de la farce en prime ) Tous cela pour te dire que les gens serait capables de bcp de choses pour y avoir droit à une facilité quelconque , .... comme une petite invitation sympa , ....le numéro d'une gonze aux reliefs un peu plus prononcés , ...ou encore avoir une (même petite ) ristourne dans un magasins de téléphonie mobile (surtout ), ou encore un billet pour "une bétaillère en alu" à 15€ de moins ( voir moins que cela encore ) !.....parfois même pour une soupe de nouille à l'œil ils sont capables de faire des galipettes et des pirouettes insensés ( pour ne pas dires des su......es carrément )... j'ai connu des gars comme ça en Thaïlande ......à tel point même que c'était déconcertant de voir à quel point ils était près à tous ( ou presque ). Tien , ....l'autre jour près de chez moi "quasi bagarre en pleine rue ", puisqu'il ne restait plus de grates-grates de la française des jeux au tabac du coin !!!🤪...les gens se baladant (en grand nombre d'ailleurs ) avec leur "pochettes en plastique soigneusement rangés", où il gardant tout les jeux dedans => loto-grates-grates et diverses autres " arnaques " de l'Etat et croyant dur comme fer qu'ils gagnerait un jour le gros lot !??...ils sont même souvent équipés d'un gratte grate en plastique spécialement conçu pour l'usage et qui ressemble a 1 truc pour jouer de la guitare ! ( malheur s'ils perdant le grate grate !!??...)

Similar discussions

You might also like