Flying Blue avantages et Icelandair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps maintenant que je lis avec intérêt les discussions, les questions, les réponses de tout le monde sur ce forum de qualité, je me lance aujourd'hui pour vous poser une question.

Je viens de réserver par expedia, un vol A/R CDG -KEF (REYkjavik) avec une escale à AMS à l'aller et à LHR au retour. (Départ le 27/12 et retour le 02/01). Les vols CDG - AMS et LHR - CDG sont opérés par AF, alors que les vols AMS - KEF et KEF - LHR sont eux, opérés par Icelandair.

Mon billet a été émis par Air France (il commence par 057). Je suis Platinum Flying Blue, et d'où ma question, j'imagine que les vols AF que je vais faire vont m'apporter des miles FB, n'est-ce pas? quid des vols sur Icelandair, j'ai vérifié sur le site d'AF mais à priori Icelandair n'est pas partenaire de FB, ni de skyteam, donc je ne sais pas si je peux cumuler des miles/vols statuts avec cette compagnie? quelqu'un à une idée?

J'imagine pouvoir prétendre à mes "avantages" FB (genre accès Salon / Accès N°1 pour les filtres) à CDG puisque je voyagerai sur AF, mais pourrais-je en faire de même à AMS? J'espère que mes bagages en soute suivront bien dans les deux escales!

Merci d'avance pour vos réponses!

Franck
NY Nyc11231 ·
aussi, est-ce que vous pensez que j'aurai droit à ma franchise bagage Platinum ou il faut que je prenne la franchise Icelandair de 20kg comme valable sur tout le parcours?

Merci

Franck
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Supposons que je vous écrive à tort que votre franchise FB est valable sur le voyage complet, et qu'à l'enregistrement on vous dise "ah non, Monsieur, votre carte FB ne marche que pour le vol AF, vous avez donc 18kg d'excédent et ça vous fait $$$$". Vous croyez que "Mais Madame, Marathon sur Voyageforum m'a dit que c'était bon!", ça suffira comme argument?

Téléphonez à FB ou à AF, il ont des numéros pour ça, et donnez ensuite l'information sur Voyageforum. Car en fait, je ne suis pas sûr de la bonne réponse, et surtout, vous ne saurez pas si celui qui vous répond sur VF est fiable.

Voyageforum, c'est très bien pour donner ou fermer des pistes, mais c'est toujours prudent de recouper l'information. Dans ce cas précis, c'est facile d'avoir l'information officielle directement.

Similar discussions

You might also like