Carte Air Fance Flying Blue Gold: quels avantages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous je suis à partir d'aujourd'hui membre flying blue af klm gold et je voudrais savoir quels sont mes avantages.
SH Sherman Regular ·
Tiens, j'ai justement reçu une offre aujourd'hui : AmexTurbo !

Il suffit de s'inscrire et hop, doublement des miles du 1er Déc 08 au 31 Mai 09 au delà de 800€ de dépenses mensuelles réglées avec la carte... sympa !

D'autres l'ont reçu ?
BE Berret Regular ·
oui, mais moi c'est 400€ pour le doublement. 🙂
FR Fraançois Regular ·
bonsoir

reçu par mail ou par courrier ?...c pour prendre une AMex ?
FR Fraançois Regular ·
euh...je crois bien que tout est détaillé sur AF.fr ?

poids en plus, miles en plus, priorité en plus, salon elite+ ....enfin tout ça quoi ??
SH Sherman Regular ·
Par courrier.... pour ceux déja titulaire de la carte !
SH Sherman Regular ·
Ah mince... lol

Je vais mettre le Turbo alors ! 😉
SP Spassenger83 Regular ·
Tu l'as reçu y'a longtemps ce papier ? La réponse se fait par retour de courrier ?
SH Sherman Regular ·
Reçu ce jour.. tu peux t'inscrire par courrier, par téléphone, sms ou sur le net : Amexturbo.fr ( ce que j'ai fait en 30 sec. )
Merci pour la réponse. Mais comment se fait-il qu'il y aie des différences de traitement ? à partir de 800 euros pour vous, et 400 euros pour d'autres ?
FR Fraançois Regular ·
pour s'inscrire y faut avoir reçu un courrier avec le code....
TU Tulska Regular ·
oui, mais moi c'est 400€ pour le doublement.

Bonsoir,

Moi aussi j'ai reçu cette offre. Mais pour ma part, le seuil est fixé à 1500 euros, qui dit mieux🙁?

800, 400, 1500. Bref, y a comme qui dirait une offre adaptée: un copain a pour sa part droit à 600. Et (quelle surprise!), il dépense sensiblement moins que moi avec sa carte: AX a décidé de cibler, ce en quoi ils ont raison. Yield management, quand tu nous tiens!

Sympa a dit SHERMAN? Moi, je réponds bof. Mon côté grincheux? Oui diront certains: OK, c'est gratuit, mais je ne vais pas me forcer à dépenser systématiquement plus de 1500 euros par mois pour voir mes miles doublés à partir du 1501ème. Sur les 6 mois que dure la "promotion", m'est avis que mon compte FB ne va pas prendre le turbo pour autant, sauf si je gagne au loto!

Et si encore c'était des miles-statuts!

Ph
Ah parce qu'on ne double que les miles au-delà du seuil ?! Je pensais que le seuil était une condition pour voir l'intégralité des miles doublés... Je suis client depuis octobre, mais je n'ai pas encore reçu...
OF Offcm Veteran ·
moi aussi 1500... je dépense beaucoup avec ma carte, je pense que c dut a ca... Mais bon je vais téléphoner a amex pour qu'on m'explique je vous tiendrai au courant!
SH Sherman Regular ·
Effectivement c'est étrange ce ciblage.... 1500€ de seuil c'est un peu abusé !

Moi je suis en moyenne à 1800€ de dépenses par mois avec l'Amex. ( et mon seuil est à 800€ )
TU Tulska Regular ·
Ah parce qu'on ne double que les miles au-delà du seuil ?! Je pensais que le seuil était une condition pour voir l'intégralité des miles doublés...

Oui, c'est bien à partir de l'euro supplémentaire dépensé au-delà du seuil. Et au risque de me répéter: les miles sont des miles prime et non statuts, , c'est explicitement indiqué dans leur courrier (quoique, c'est via un astérisque...)

Inutile donc de compter sur cette offre pour vous aider à passer Silver, Gold ou Platinum.
OF Offcm Veteran ·
Moi je sais pas je suis a petu pres a 1500 euros de dépense par mois mais c allé jusqua 4000, alors c peut etre pour ça que j'ai 1500... enfin je v voir ca avec amex... on va voir s'ils ont un bon service commercial LOL
OF Offcm Veteran ·
Bonsoir à tous je suis à partir d'aujourd'hui membre flying blue af klm gold et je voudrais savoir quels sont mes avantages.

75 % de Bonus de Miles Elite Service de réservation exclusif Place garantie en réservant 24 heures à l’avance Priorité sur liste d’attente Choix du siège Priorité aux comptoirs d’enregistrement et de correspondance Priorité sur liste d’attente à l’aéroport Forfait Excédent de bagages Accès aux salons Embarquement prioritaire Livraison prioritaire des bagages

Sinon en plus tu as acces à la passerelle supérieur en éco sur les 747 directement à la réservation. Tu as acces aux sorties de secours ou places ou ya rien devant pour pouvoir pouvoir allonger tes jambes sans supplément. Plus un surclassement prioritaire (enfin c relatif) ya quand même les platinium et les club 2000 qui passe devant puis surtout les GP et les amis! Puis apres c une histoire de classe tarifaire et de remplissage de cabine, et de pleins de petits parametres pris en compte par le logiciel lol

si tu veux plus d'info http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_avantages_elite_gold.htm?BV_SessionID=@@@@1786835003.1226605322@@@@&BV_EngineID=cccfadefjffijhkcefecekedgfndghk.0
TU Tulska Regular ·
euh...je crois bien que tout est détaillé sur AF.fr ?

poids en plus, miles en plus, priorité en plus, salon elite+ ....enfin tout ça quoi ??

Pour revenir au post initial de megamax (les histoires d'amexturbo ont un peu modifié le sujet de la discussion, j'espère qu'il/elle nous pardonnera):

Oui, c'est tout ça: le site AF sera effectivement plus détaillé.

Dernier "avantage": en tant que Gold, on sera au moins Silver à partir de mars 2010, ce qui permet pendant un an supplémentaire de ne pas être victime de la nouvelle règle de péremption des miles à 20 mois.

Passé Gold comme mégamax il y a quelques mois, j'avouerais que le principal avantage que j'y ai vu est un meilleur seating dans l'avion: je fais du domestique à 90%. A présent, j'obtiens sans pb un siège dans les 3 premiers rangs sur mes destinations habituelles, même avec un avion plein, chose qui ne m'arrivait jamais lorsque j'étais Silver.

Quant à l'avantage salon, sur le domestique, c'est vraiment pas ultra top (voir les Patios d'Orly)
SA Sasmalko Veteran ·
Ma femme dépense très peu et son plafond est à 200€ pour le doublement ... je depense beaucoup de mon côté et n'ai rien reçu !
Une question: actuellement si on est Gold et qu'on arrête de cumuler des miles-statut on tombe ivory ? et à partir de mars 2010 on tombe au statut inférieur ? (si on est plat, on devient gold, si on est gold on devient silver) ??
sasmalko : elle a la carte supplémentaire, ou vous payez distinctement deux cotisations ?
SA Sasmalko Veteran ·
2 cotisations différentes !
TU Tulska Regular ·
Une question: actuellement si on est Gold et qu'on arrête de cumuler des miles-statut on tombe ivory ? et à partir de mars 2010 on tombe au statut inférieur ? (si on est plat, on devient gold, si on est gold on devient silver) ??

Pb je crois maintes fois abordé ici. Sauf erreur: Gold à ce jour, vous l'êtes pour tout 2009 (sauf à passer Platinum), et en pratique jusqu'en mars 2010. Date à laquelle vous passerez Ivory si vous n'avez accumulé aucun mile-statut, sinon, vous redescendrez d'un cran, i.e. Silver.

Similar discussions

You might also like