le genre d'histoire qu'on croise sur le blog "air napoléon"...Ce matin je réserve un LC chez air france... je voulais aller (de jour) en premium et retour de nuit en affaire... ce qui me parait un bon compromis. le tout en billet prime. Bon plus de place en premium finalement j'opte pour l'éco... je réserve au téléphone vu que le site internet bugguait (comme souvent) je tombe sur une personne tres gentille qui me fait la résa et mm me trouve des vol indispo sur internet. personne tres compétente... elle me débloque les siège platinum parfait.
10 min apres je change d'avis sur le siège affaire et je vais sur le site faire le changement le siège éco avait sauté et impossible de le reprendre... tout l'avant est bloqué... génial... j'appel et là impossible de trouver une personne qui veuille bien me débloquer (ou qui sache vu que la personne d'avant elle savait) le siège donc je me retrouve au fond...
Pas trop heureux de ma situation je me dis que je vais voir pour la premium et la bam si je fais la simulation "prime", la premium sans passer par Toulouse est dispo... je me dis légitimement j'ai mon province -cdg en éco... ya qu'a changer de cabine sur le LC et me prendre le supplément de miles de tarif, ca doit pas etre compliqué à faire... et là commence le parcours du combattant...
j'appel je tombe sur un type qui y comprenait rien tout en étant arrogant! Platinum ou pas c'est du pareil au même pour lui... je passe les détail du début... je me fais presque traiter de menteur... et le mec m'explique la vie et le transport aérien (si je suis platinum c'est que je voyage un minimum mais bon ca c'est difficile à comprendre visiblement)je vais pas rentrer dans les détail, ya des sous classe tarifaire dans un avion", , je lui explique que je sais tout ca que je suis un passionner d'aérien, ect, puis 15 min a essayer de lui expliquer... que le site marchait pas bien réponse "voyons monsieur ca marche tres bien"... " et si je dois annuler 45€ par billet "(bon ca)... je demandais un modification... "et vous refaire la demande... " je lui dis donc ok... puis là il me dit "pour la nouvelle réservation c'est 15€ par billet..." je lui dit "non mais je veux une modification si je comprends c'est 60€ en fait" réponse "oui c'est ca...", le mec tu lui demande une modif et vu qu'il sait pas y t'annule toute ta résa... c'est surement plus simple informatiquement... je lui demande si ya de la dispo... et non... au bout de25 min de téléphone à limite me faire engueler et expliquer, je fini par lui dire "vous pouvez ou pas?"... Alors en éco non, en affaire oui et premium non... je modifie rien avec lui et je rappel tout de suite...
Là je retombe sur une dame charmante contrairement à son prédécesseur qui prend ma demande et essaye de faire la modif... en fait ma place sur le province cdg et la derniere en prime classique... elle me dit ya une anomalie... c'est possible vu que c'est vous suffit juste de changer la classe sur le troncon LC... c'est une anomalie je vais essayer de regler ca directement... mais a priori c'est bon c'est juste bloqué informatique... apres 15min d'attente... la ligne coupe... je rappel on me retrouve et on me passe le superviseur... qui m'explique la même chose et m'explique normalement ca sera bon mais que vu que c'est bloqué informatiquement et que c'est une anomalie ils faut qu'ils appellent air france et qu'ils l'arrange. Et elle me demande de rappeler sous 24/48h et que normalement ca serait bon... bilan de cette histoire... : tout est illogique/anormal
Bien entendu c'est une histoire de type faits divers "air france" mais je trouve cette histoire incroyable... tout est tellement compliqué... et le passager est soumis à la bonne volonté de la personne que l'on a au téléphone... bilan 2h au téléphone et même si ca devrai etre bon c'est en attente... mais bon heureusement que je suis tombé sur des gens sympa apres...