Des avis sur FlyOnward?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Quelqu'un a des retours Positifs/Negatifs à faire sur le site de location de billet d'avion FlyOnward ? Pour le moment je ne trouve pas beaucoup de commentaire à ce sujet. Merci, Bertrand
JO Jojo73300 ·
avis negatif Flyonward !

aucun suivi client ! En cas de d'information pour une reservation ils ne répondent pas! Et en cas d'erreur de réservation ils ne répondent pas non plus, donc il ne reste plus qu'a repayer ou tenter le coup avec un billet non valide...

Tres decu par leur prestation, malgré que l'idée du fonctionnement soit trés bonne
EV Evajules Globetrotter ·
Pour éviter des soucis, l'immense majorité des participants à ce forum te diront de passer DIRECTEMENT par la compagnie aérienne.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BE Bebert001 ·
C'est une reponse que tu mets sur tous les psote ou ça à un rapport avec ma question?
EV Evajules Globetrotter ·
Non, rien à voir avec tous les post.

Simplement, on met régulièrement en garde ceux qui prennent des intermédiaires tels que Op...E drea...s, Go v... car on ne sait pas toujours ce qui est compris et dans ce cas là la facture augmente au moment de la finalisation et en cas de souci ( erreur de nom, de date...) c'est la galère pour rectifier. Ou alors j'ai tout faux sur le rôle de Flyonward ?

Je viens de farfouiller un peu sur Google et il semble bien que Flyonward soit un système un peu à part, par contre les retours pour avis sont peu nombreux...à voir !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BE Bebert001 ·
Ou alors j'ai tout faux sur le rôle de Flyonward ?

Un peu oui, Flyonward ce n'est pas une agence de voyage, et le but n'est pas d'acheté un "vrai" billet d'avion mais seulement d'avori un papiuer prouvant que tu as un billet retour dans le cas ou la compagnie aerienne ou le pays d'entrée veux un billet retour (mais tu n'en a pas)

Je viens de farfouiller un peu sur Google et il semble bien que Flyonward soit un système un peu à part, par contre les retours pour avis sont peu nombreux...à voir !

Effectivement il n'y a pas beaucoup d'avis sur internet, c'est pour ça que je pose la question ici....
FL Fleur2013 ·
Bonjour, Je suis comme toi à la recherche d'avis sur flyonward donc je "m'incruste" [;)] Sur un groupe google ( "Le lien AmNordCentrale" c'est une mine d'or d'échanges et de partage d'infos ... ) un des paricipants à choisi cette option sur conseil d'un ami ( qui avait lui même utilisé le système et en était satisfait) ils partent fin février et devaient nous faire un retour sur leur expérience Flyonward... si c'est le cas je te tiendrai au courant. Bonne journée à tous
FL Flatour Regular ·
Bonjour, Flyonward bonne idée mais j'ai envoyé 4 mails, pas de réponse, et aussi beaucoup d'avis négatifs. Quel dommage.
AN AnnajoJanisz ·
Bonjour Bertrand (et tous les autres qui se posent des questions sur Flyonward),

J’arrive un peu tard dans la discussion, mais j’apporte mon expérience avec Flyonward, en espérant qu’il pourra servir à d’autres [;)]

J’ai farfouillé longuement sur la Toile par rapport aux solutions proposées pour ce fichu billet de retour que l’on demande parfois, en effet, aux voyageurs…

Personnellement, on ne m’a jamais demandé de billet retour (j’ai fait 6 mois en Amérique centrale et du Sud, puis 13 mois en Asie du Sud-Est), MAIS j’ai lu que certains y avaient eu droit… Je pense que c’est selon la tête du voyageur ou l’humeur de l’agent du moment… Et puis faut dire que je ne voyage pas souvent en avion... Toutefois, j’ai préféré mettre toutes les chances de mon côté cette fois-ci, sans prendre le risque d’être coincée (et bien embêtée).

Et j’avais trouvé cet article qui en parlait et qui avait testé : www.tourdumondiste.com/...r-sans-billet-retour

Toutefois, comme on disait de ce service un peu particulier tout et son contraire, j’ai décidé, deux mois avant mon départ réel pour Panama, et pour avoir la paix, de faire le test moi-même : « louer » un billet de Panama à la France.

Tant pis, c’étaient quelques euros de perdus, mais pas si perdus que ça finalement, étant donné que je saurais si ça marche ou pas (en tout cas pour moi).

J’ai donc payé (via Paypal), la transaction était OK, et 24h plus tard, je recevais par email (l’email que tu as indiqué pour ton compte Paypal) une confirmation de réservation ainsi que le pdf de la réservation, de la compagnie aérienne (KLM pour mon cas).

J’ai donc eu, dans les délais impartis, la preuve de ma réservation. Cependant, il me restait à vérifier si la réservation était bonne (coordonnées OK, dates et destination OK et surtout, si billet « réel ») : j’ai donc tapé le numéro de réservation sur le site de KLM et tout était bon.

Maintenant, je sais que beaucoup de personnes n’ont pas été contentes de leur service et qu’elles ont dû attendre longtemps qu’on leur réponde (suite à erreur de destination, nom, etc…). DONC je ne peux pas parler pour les autres [:|]

Étant donné qu’en effet, il n’y a pas vraiment de retours sur ce service, j’avais voulu apporter mon témoignage.

Je vous tiendrai informés si jamais cela fonctionne bien encore, lorsque je serai vraiment à Panama [:)]

Bonne fin de semaine à tous.
Sur mon blog https://annajojanisz.com/blog, tu trouveras mes réflexions sur le voyage, mes histoires de voyage, des articles "cash" pour te motiver à réaliser tes rêves, et un soupçon de spiritualité (avec la méditation :))
PE Petitdudu ·
Retour négatif sur flyonward !!

Je l'ai ai utilisé pour la première fois en juillet 2017. Le paiement est fait via paypal. Après le paiement sur le site de Paypal, flyonward vous envoie un e-mail de confirmation de votre commande qui, d'après le site de flyonward, sera tratée en 5 minutes à 2h maximum. Dans mon cas, toutes les étapes se sont passées avec succès en apparence. Car paypla, malgré avoir validé mon paiement a mis mon paiement "à l'étude" malgré que les fonds étaient présents sur mon compte et que je suis client chez eux depuis des années. Mais Paypal ne m'a pas informé de ctete "mise à l'étude". J'ai donc attendu sans comprendre pourquoi mon billet d'avion n'arrivait pas. Envoyé un mail d'urgence à Flyonward qui n'y a jamais répondu. J'ai fini par acheter un billet d'avion en urgence depuis l'aéroport (wi-fi pourri...). Suite à tout cela, j'ai envoyé un e-mail à flyonward pour obtenir un remboursement intégral de mes dépenses. Aucune réponse. J'ai introduit une plainte via paypal qui s'est limité à me rembourser le prix du service flyonward. J'ai donc perdu le prix du billet d'avion que j'ai dû acheter dans l'urgence.

En bref, le problème de base est venu de paypal mais flyonward est COMPLETEMENT INJOIGNABLE. Même après coup, aucun service client !!! Aucune excuse, aucune indemnisation. RIEN.

Alors oui, quand paypal a débloqué le paiement (24h après) j'ai bien reçu mon billet d'avion dans les 2h mais j'ai perdu de l'argent et failli rater mon vol.

Tous les clients de flyonward sont des gens "stressés" de ne pas pouvoir faire leur check-in sans billet de sortie du pays et qui réservent le service flyonward en calculant bien la durée dont ils ont besoin du service. Flyonward se doit donc de travailler avec des partenaires fiables et surtout de communiquer avec ses clients.

Expérience très négative.
AN AnnajoJanisz ·
Bonjour Christophe,

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez eu une si mauvaise expérience avec Flyonward [:/]

C'est ce que j'écrivais dans mon message : vous confirmez bien que lorsqu'il y a un problème, de leur part à eux, c'est silence radio...

C'est bien que les gens aient divers témoignages afin de se faire leur propre avis. Mais on en revient toujours à une chose qui se passe hélas de plus en plus, par rapport à pas mal de prestataires sur internet : un service client déplorable (si celui-ci existe...)

Vous pointez bien les actions à déployer à l'avenir afin que ce "service", qui était une idée astucieuse et pratique au départ, satisfasse ses clients et ne les ignore plus / n'en ait rien à faire d'eux lorsqu'un problème survient.

Belle fin de semaine à vous !
Sur mon blog https://annajojanisz.com/blog, tu trouveras mes réflexions sur le voyage, mes histoires de voyage, des articles "cash" pour te motiver à réaliser tes rêves, et un soupçon de spiritualité (avec la méditation :))
FR Fred033 Regular ·
Sujet intéressant et important.

j'ai trouvé ça pour ma part, pas bon retour : https://fr.trustpilot.com/review/flyonward.com je pense faire comme toi AnnajoJanisz, tester à l'avance en perdant quelques €.
Fred et Sveta Nous avons pris la route en tandem pour 5 à 6 ans, après on fait des bébés! http://www.next-way.fr https://www.youtube.com/channel/UCqhNJkJyJPbP9OJ9a6aIlYw
AN AnnajoJanisz ·
Bonjour Fred,

Eh ben ! Ils ont plein de mauvais retours à ce lien [:|]

Oui c'est le mieux à faire je pense : tester tout seul. En tout cas, pour moi ça a bien fonctionné. J'espère que pour toi tout fonctionnera bien également [;)] Bonne soirée !
AN Antoine7496 ·
Bonjour,

Je part dans une semaine pour la Thailand et je me demandais si je devais prendre mes précautions. Des amis m'ont dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter mais je ne voudrais pas être bloquer alors je me demande si il faut que je fasse une démarche avec flyonward ?

J'ai vu sur un forum qu'une personne était partie avec la meme compagnie que moi et le meme vol et avait pu passer avec simplement une réservation d'hôtel dans un autre pays !

Qu'en pensez vous ?

Flyonward ? Reservation d'hotel ? Rien du tout ?

Merci de vos réponses
FR Fred033 Regular ·
Perso, ne connaissant pas non plus comment ces formalités se passent vraiment, j'assurerais le coup autant que possible. Flyonward coute pas chère, une réservation d'hôtel peut ne rien couter... et vous ça vous garantie une entrée.

bonne chance!!
Fred et Sveta Nous avons pris la route en tandem pour 5 à 6 ans, après on fait des bébés! http://www.next-way.fr https://www.youtube.com/channel/UCqhNJkJyJPbP9OJ9a6aIlYw
AN Antoine7496 ·
Bonjour a tous,

Du coup en regardant les conditions d'enregistrement de la compagnie aérienne avec laquelle je voyage (Emirates) , il est spécifier qu'un billet de retour peu m'être demander, j'ai donc utiliser Best Onward Ticket cela m'a couter 15€ environ et j'ai reçu mon billet dans les 5 minutes. Je recommande donc ce site.
FR Fred033 Regular ·
Merci bien Antoine!!!

Une alternative à Flyonward, ça le fait!! https://bestonwardticket.com

bonne journée
AN Annaviajar ·
Très mauvaise expérience avec Flyonward!! J'avais pourtant trouvé l'idée géniale, je l'avais découvert sur le blog d'une voyageuse qui disait l'avoir testé, avec succès J'ai donc commandé mon "faux-vrai billet" plusieurs jours avant mon vol, avec l'option livraison programmée (en supplément), que j'avais mise à 7h du mat', mon vol décollant à midi, pour avoir le temps de vérifier que tout était ok ... et malheureusement rien n'était ok! En premier lieu je constate une grossière erreur dans mon nom, en gros avaient tout mélangé, type nom: Sophie, prénom Durandanne !!! Deja inquiète que ça pose un problème au moment où je montrerais le billet, je vérifie quand même sur le site de Delta airlines que le numéro de réservation correspond bien à un billet électronique, comme le site Flyonward indique de faire, et là rien! J'ai fini par appeler Delta (numéro surtaxé bien sûr) et au bout de 15 min de recherche la conseillère Delta, après m'avoir dit qu'il y avait manifestement un probleme avec mon nom et qu'elle ne pouvait pas le rectifier elle-meme, seule l'agence ayant la main sur le dossier, me dit qu'il n'y a eu aucun billet émis! En gros Flyonward à fait une demande de réservation mais n'a sans doute pas confirmé le paiement, donc pas de billet valable, ce qui est facilement vérifiable par les agents de la compagnie au check-in. Résultat: gros gros stress!!! J'essaie de trouver une autre façon d'avoir une prévue de sortie du territoire, mais le wifi dans l'aéroport est mauvais, je galère, je ne trouve rien. J'envoie 2 mails à Flyonward pour leur demander de corriger la situation en urgence, zéro réponse Finalement je passe à l'enregistrement et heureusement pour moi, pour une fois on ne me demande pas mon billet retour. J'ai donc été très chanceuse sur ce coup-là, mais 3 jours apres et malgré plusieurs nouveaux email à Flyonward pour me plaindre de cette situation, pas trace de vie de leur côté.

Je suis dégoûtée! C'est un super concept mais manifestement c'est la loterie pour avoir un bon service Et à tous ceux qui se disent je vais tester avant: malheureusement vous n'avez aucune garantie que le jour où vous ferez votre vraie demande, vous aurez un billet exempt d'erreur... si toutefois vous obtenez un vrai billet..

Personnellement, je ne prendrai plus le risque Je vais essayer de me faire rembourser le prix du "service" via PayPal, comme évoqué par quelqu'un dans un post plus haut

You might also like