Foire de Sonepur et Patna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonsoir

Avec mon mari, nous partons pour un 4ème voyage en Inde début novembre.Nous arriverons à Kolkhata et voudrions aller une journée à Sonepur. Nous avons 70 et 68 ans et voyageons sac à dos et transports locaux.Je ne trouve pas d'indications sur la date de la foire mais je sais que le 1er jour de la PL est le 14 novembre, donc c'est le jour de l'inauguration de la foire ? Quand faut-il arriver? nous n'y serons qu'une journée. Peut-on loger à Sonepur ? je n'ai pas d'adresses ni à Hijapur. Ce doit être la foule pour se loger ? Nous y serons 2 nuits.J'ai seulement trouvé 2 adresses nous convenant à Patna, mais c'est peut-être un peu loin et encombré pour aller le matin à Sonepur ?

Notre programme à partir de Kolkhata est : Bishnupur, Parasnath et Bodhgaia puis nous irons à Varanasi pour la 2ème fois.

Si vous avez des conseils : adresses et transports, pour le début du voyage, cela m'aiderait beaucoup car je voudrais faire des réservations.

Merci beaucoup. Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour Odile j'avais envisagé moi aussi d'aller à Sonepur Mela cette année mais les dates ne coïncident pashotel Anamki 9234335561, attention pour une seule journée cela risque d'être difficile pour y arriver avec la circulation le 14 novembre je serai dans le Bengale occidental à Bishnupur ( à partir du 11 ) A Bodhgaya j'ai réservé à l'asso shanti devi gh je n'ai pas d'autres adresses, il y a peut être des tentes à Sonepur mais ????? bon voyage marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

C'est une expédition d'aller à cette foire ! J'ai regardé votre hôtel, il semble bien mais il serait plein, je vais encore vérifier. Il y en a un autre à Hajipur. 5 km de Sonepur. J'ai lu que les routes seront fermées l'am de la pleine lune. C'est le jour ? la veille ? Je n'arrive pas à trouver les jours exacts. Nous y serions les nuits des 13 et 14 novembre. Bishnupur : nuits du 9 ou 10. Il y a un hôtel d'état. Bodhgaia : j'avais remarqué votre adresse. Je dois mettre en place tout cela rapidement. Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
AL Aleph240758 Veteran ·
j'espère que vous ferez un compte-rendu à votre retour car les infos sont difficiles à trouver je pense que ça commence le 14 mais le 13 il y aura du monde pour les préparatifs, attention les hôtels doivent être réserver depuis longtemps et de Patna avec la circulation c'est très compliqué mais il y a des trains donc là peut être que c'est jouable bon voyage
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PA Partireninde Regular ·
Bonjour, Nous serons en Inde également du 27/10 au 22/11 (mêmes conditions de voyage que vous). Nous commençons par Varanasi pour terminer à Kolkata. Je suis en train de préparer mon escapade à Sonepur. Avez vous avancé dans vos préparatifs ? Il est possible que nous nous croisions car je compte y être au commencement de la foire. Au plaisir de vous lire Cordialement Catherine
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Je piétine un peu dans la préparation de notre voyage, bien que ce soit le 4ème, mais c'est plus compliqué car il nous mène dans des régions moins touristiques et il va falloir faire des choix comte tenu des distances et des transports qui ne sont pas directs dans le cas de notre programme. J'ai réservé à Hajipur par Make my Trip car je n'avais pas d'adresses. Rajkumar Hotel. 1 chambre double standard pour les 2 nuits des 13 et 14 novembre. 3654 Rps en tout avec les taxes, soit 50,83 euros. J'ai trouvé cela cher, surtout que les photos ne sont pas terribles. Nous verrons bien, je n'avais pas d'autre solution. Nous pourrons toujours aller à la foire à pied car il y a 5 km, si tout est bloqué. Nous arrivons à Kolkata le 8 novembre ( nous connaissons déjà ) et je dois réserver un train pour le 9 vers Bishnupur et 2 nuits d'hôtel. Mais, la réservation n'ouvre qu'un mois avant et j'ai du mal à réserver une chambre au Government Tourist Lodge de Bishnupur. Je vais réessayer aujourd'hui. Il n'y a pas beaucoup de choix. Nous allons pour la 2ème fois à Varanasî , après la foire. J'espère que cela peut vous aider.

Cordialement. Odile
Vulcanie
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour Odile, A Bishnupur on ne peut pas réserver , les cartes visa étrangères ne sont pas acceptées mais il y a plusieurs hotels donc cela ne devrait pas poser de problèmes j'y serai le 11 novembre pour 4 nuits et ensuite toute cette région peu fréquentée par les français

marie
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour Marie

Nous en serons partis. Je viens de faire un dernier essai, ce n'est pas la carte étrangère qui bloque, j'ai pu la donner, j'ai reçu un SMS de confirmation de la transaction mais cela échoue à cause du n° de mobile indien. J'ai essayé d'en entrer un mais cela ne marche pas. J'ai vu que ma réservation était annulée et la chambre remise en liste disponible. Il y a peut-être des hôtels mais ils me semblent beaucoup plus chers. Je vais essayer de faire réserver par l'hôtel de Kolkata.

A suivre. Cordialement. Odile
Vulcanie
Bonsoir Odile, Merci pour votre réponse. En effet, ce n'est pas donné mais les hôtels profitent de l'afflux de touristes pour augmenter les prix, comme partout ! Je vais essayer de trouver à Hajipur car j'envisage également d'y aller à pied s'il y a des problèmes d'accès. Je vais voir également du côté des tentes de Sonepur. Je cherche... Bons préparatifs Cordialement Catherine
Bonsoir Odile,

Avancez vous dans vos préparatifs ? J'ai reçu une réponse de Bihar Tourism qui me propose 3 nuits dans un cottage pour 240 €. Je trouve le prix exagéré. C'est encore pire que votre hôtel à Hajipur. Avez vous réglé par avance à Make my trip ? Ce n'est pas simple d'aller à cette foire ! Merci et bonne soirée Cordialement C@therine
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Oui, j'ai payé la chambre et mon compte est débité. En ce qui concerne les préparatifs, je piétine beaucoup. La question des visas est réglée depuis hier. Nous avons reçu l'accord et ils sont imprimés. Par contre, je n'arrive toujours pas à réserver des billets de train. Moi qui pensais que ce 4ème voyage serait simple à organiser ! C'est le plus compliqué, il faut dire que nous allons beaucoup nous déplacer et pas forcément dans les régions les plus touristiques. J'ai créé un nouveau compte IRCTC avec une nouvelle adresse mail et un nouveau mot de passe. Ils ont été vérifiés et enregistrés. J'essaie de m'enregistrer sur make my trip. A chaque fois, il y a échec. J'ai contacté les services de clients dont les solutions proposées ne fonctionnent pas. J'ai peur qu'on aie à perdre beaucoup de temps dans les achats sur place ou pas de place en couchettes pour les trajets de nuit. Cela m'a donc bloquée pour les réservations d'hébergement après Sonepur. Il faut que je les fasse maintenant, sans attendre les réservations de train.

Je m'y remets cet après-midi. Bonne chance pour l'hôtel.

Cordialement.
Vulcanie

You might also like