Fonctionnement de la carte fidélité TAM ou Star Alliance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je poste ici aujourd'hui car j'ai vraiment du mal à comprendre les programmes de fidélité des compagnies aériennes.

J'ai fais plusieurs vols de la France vers le Brésil et quelques vols du Brésil vers le Brésil. A l'époque je me suis donc inscrit au programme "TAM FIDELIDADE" et j'ai eu un numéro que je dois donner à chaque fois que je prend l'avion.

J'accumule donc des points et j'y ai accès en allant sur le site de TAM. J'ai eu pour un aller retour Francfort - Rio de Janeiro : 8000 points multiplus par exemple, mais ce n'est pas des Miles&more ? Je précise aussi que j'ai pris tout ces vols sur des sites comme edreams ou opodo

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est que TAM fait partie d'un groupe : Star Alliance

Donc normalement je peux utiliser ces points aquis sur le réseau Star Alliance non ?

Cependant je ne comprend pas car je vois que pour Star Alliance c'est des Miles&More alors que chez TAM ils ne parlent jamais de Miles.

Je ne comprend donc pas bien si c'est une carte que je peux utiliser avec Luftansa aussi ou non ?

Si oui, comment connaitre ma transcription de points en miles&more ?

Si quelqu'un utilise le réseau Star Alliance je le remercie par avance pour son aide
NE Nezpapeur ·
personne ?
FR Frontliner Veteran ·
C'est juste que c'est trop pénible de répondre à une question aussi générale. Désolé. Tout est expliqué très clairement sur tous les sites des programmes en question.
NE Nezpapeur ·
Je suis désolé mais non je ne vois rien de clair sur les sites comme ça. Sur le site de TAM on ne parle de rien en rapport avec Miles&More...

S'il vous plait
FR Frontliner Veteran ·
Miles and more, c'est le programme de Lufthansa. La TAM a son programme a elle. Tu peux avoir des points TAM en volant sur Lufthansa, et inversement, et n'importe quelle combinaison au sein de Star Alliance, mais tu dois choisir UN programme, et tu ne peux pas transférer les miles d'un programme à l'autre.
CA Carnarvon Globetrotter ·
allez sur le site de votre programme de fidélité et vous saurez tout. :-)

Similar discussions

You might also like