Fonctionnement vol flexi SwissAir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

J'ai acheté récemment un aller-retour entre Genève et Málaga pour le mois d'avril/mai avec la compagnie SwissAir. Ne sachant pas quand je reviendrais, j'ai pris un billet flexi. Sur mon billet retour est donc inscrite la date initiale que j'ai choisie (17 mai) et tout en bas deux champs "valable a partir du :" et "valable jusqu'au :" , laissés vides tout les deux alors que ce n'est pas le cas sur mon billet aller qui lui n'est pas flexi.

Je compte finalement rentrer autour du 10 mai, est-ce que je dois modifier ma réservation ou seulement présenter ce billet a n'importe quel vol Malaga-Geneve a n'importe quelle date ?

Merci d'avance pour vos reponses
Adèle
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai acheté récemment un aller-retour entre Genève et Málaga pour le mois d'avril/mai avec la compagnie SwissAir. Ne sachant pas quand je reviendrais, j'ai pris un billet flexi. Sur mon billet retour est donc inscrite la date initiale que j'ai choisie (17 mai) et tout en bas deux champs "valable a partir du :" et "valable jusqu'au :" , laissés vides tout les deux alors que ce n'est pas le cas sur mon billet aller qui lui n'est pas flexi.

Je compte finalement rentrer autour du 10 mai, est-ce que je dois modifier ma réservation ou seulement présenter ce billet a n'importe quel vol Malaga-Geneve a n'importe quelle date ?

Merci d'avance pour vos reponses

Bonjour, si vous connaissez déjà votre date retour et que vous voulez être sûre de voyager sur ce vol, il est préférable de contacter la Swiss pour vous réserver un siège...Si vous voulez vous présenter de personne à l'aéroport à n'importe quelle date... pourquoi pas... on appelle ça du "stand by".... par contre vous avez un risque que le vol soit complet donc de ne pas partir...cordialement
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Adèle,

La Swissair n'existant plus depuis 2002, je pense que tu as tout simplement voulu parler de la compagnie aérienne Swiss (dont le nom complet est Swiss International Air Lines) ! 😉

Sinon, pour répondre précisément à ta question et comme te l'a déjà écrit le membre Fexon : plutôt que de laisser ton billet en "stand-by", je te suggère fortement d'effectuer une réservation ferme auprès de ta compagnie, dès que tu seras vraiment sûre et certaine de ta date de retour. Ce qui t'évitera un bien inutile déplacement à l'aéroport, dans le cas d'un vol qui au jour "J" pourrait bien malheureusement pour toi, être réellement complet.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Adèle,

Je crois savoir - si vous avez acheté votre billet FLEX sur internet - donc sur www.swiss.com, vous pouvez réserver (ou mieux changer votre vol retour) directement sur internet, sans devoir appeler Swiss.

Essayez trouver cette option sous "gérer ma réservation".

Merci Chris

PS ayant utilisé Swissair au lieu de n'est pas si grave, car il y a beaucoup qui l'appellent ainsi, même si le nom est effectivement Swiss International Airlines (depuis la faillite - renaissance en 2002).
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Chris,

ayant utilisé Swissair au lieu de n'est pas si grave

Absolument rien de grave, effectivement.

car il y a beaucoup qui l'appellent ainsi

Aaaah... nostalgie, quand tu nous tiens ! 🙂

même si le nom est effectivement Swiss International Airlines (depuis la faillite - renaissance en 2002).

Pour être tout à fait précis, l'exacte dénomination de cette compagnie aérienne est non pas "Swiss International Airlines", mais : "Swiss International Air Lines". Je te l'accorde cependant bien volontiers, la nuance est réellement infime ! 😉

La création de cette assez récente compagnie ayant eu lieu juste après la faillite (en 2002) de la compagnie Swissair, immédiatement suivie de sa fusac (fusion-acquisition) avec/par la compagnie Crossair, qui a très rapidement changé de nom pour prendre celui de "Swiss". Avant d'être quelques années plus tard... acquise à 100% par la compagnie aérienne Lufthansa.

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like