Forfait boisson sur le Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour !

Je vais faire ma premiere croisiere en janvier 2012 sur le Costa Luminosa et je me demandais si vous réservez vos forfaits boisson avant de partir ou sur le bateau ? Je vois que dans les forfaits, il y a vin blanc et vin rouge ensemble. Si je veux seulement du vin rouge est ce qu`on peut le changer une fois sur le bateau ?

Merci et bonne journée Karine
PI PikaPika Regular ·
Slt Karine!

Je pense que tu peux réserver ton forfait boisson avant de partir, auprès de Costa (si tu réserves directement chez eux). Après je pense que les deux sont tout à fait possible (à l'entrée du resto auprès du maître d'hôtel), vu que les séjours ne comprennent pas les boissons. Tu peux visiter le site de costacroisières, il y a, je pense, tout d'expliqué.

😉
<3<3<3<3<3 Juin 2007 : Costa Fortuna;<3<3<3<3 Septembre 2011 : Costa Magica;<3<3 Février 2013 : Costa Pacifica;<3<3<3<3 Septembre 2013 : MSC Opéra;<3</3 Septembre 2014 : Costa neoRomantica; <3<3<3 Septembre 2015 : Costa Diadema !11518,9 milles nautiques parcourus à ce jour! :D
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir Karine.

les forfaits se réservent sur le net ou sur le bateau. en réservant sur le bateau, ca permet aux serveurs d'avoir une petite commission.

dans les forfaits vins, effectivement, les couleurs sont panachées. changer pour tout du rouge, c'est au bon vouloir du maitre d'hôtel en fait... j'ai lu sur le forum que certains passagers avaient obtenu ce changement facilement, d'autre ont essuyé un refus.

c'est pour ca que je prends jamais de forfaits vins. pas envie de me "battre" pour obtenir un remplacement de rosé par du rouge. je commande au jour le jour et voila.
MA Madisson Globetrotter ·
bsoir; perso je reserve jamais ni excursion ni forfait sur le net; je vois comme mon bruno au

coup par coup, mais nous on boit pas de vins( enfin moi!!!! je déteste ça )🏴‍☠️🏴‍☠️

donc c boys and girls , 😎😎
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
TH Thebine Regular ·
Merci tout le monde pour vos réponses rapides . J`espère que le 6 mois d`attente va être tout aussi rapide ;))

Karine
moi reste 34j avant d'embarquer! et nous partons 2 jours avant histoire de prolonger un peu les vacances , on profitera et de paris et de nice à la fois!! à l'aller comme au retour!!! et puis quand tout est fini, on pense à la prochaine!! 😄😄
PI PikaPika Regular ·
Quelle croisière faites-vous et quand partez vous?
<3<3<3<3<3 Juin 2007 : Costa Fortuna;<3<3<3<3 Septembre 2011 : Costa Magica;<3<3 Février 2013 : Costa Pacifica;<3<3<3<3 Septembre 2013 : MSC Opéra;<3</3 Septembre 2014 : Costa neoRomantica; <3<3<3 Septembre 2015 : Costa Diadema !11518,9 milles nautiques parcourus à ce jour! :D
cc pikapika!😄

alors je prend le tranfert nice gènes==> cannes===>ajaccion===>barcelone===>palma===>jour en mer===>rome===>genes et retour transfert nice

le seul moyen pour moi de pouvoir tester la compagnie américaine RCI sur le mariner of the seas ; CROISIERE DU 13 AU 20 aout prochain

c'est un parcours que je refais pour la 3eme fois😕😕 à la différence enfin de pouvoir découvrir la corse ! que je ne connais absolument pas

nous comptons bien repartir à noel sur un plus beau voyage à condition toutefois de ne pas tomber sur un plus mauvais bateau , ni services!!

😄😄
PI PikaPika Regular ·
Kikoo Madisson 😊

Vous avez réservé via le net?
j ai pris l'agence azur , j ai regardé toutes les offres de deux ou trois autres agences et ensuite j ai appelé et en direct j ai passé commande mais ^pas sur le net 😛
PI PikaPika Regular ·
J'avais posté un billet pour avoir des infos au sujet de cette agence. J'ai renvoyé mon projet de voyage mais on ne m'a pas encore demandé le nom et prénom des participants. Est-ce normal ou cela intervient juste après l'envoi de l'acompte.

Merci madisson
moi à ta place et ça t éviterai de stresser

appelle les ; dis leur que tu t es enregistré sur leur site pour une croisière et quelle va etre l'étape suivante ; ainsi tu seras sur que ta demande à bien été prise en compte as tu laissé un mail pour y etre joins, ?

t ont ils répondu ?

appelle les demain , c'est ouvert 😄😄
CO Cocotte1975 ·
Bonsoir,

Nous faisons aussi notre première croisière sur le costa Luminosa en Janvier 2012, départ le 6 exactement 😛 Et vous? Holala je me pose énormément de questions sur les forfaits, les visites pffff que choisir ou ne rien choisir à l'avance 😕

Bonne soirée
TH Thebine Regular ·
Bonjour Cocotte1975 !

Notre départ est le 9 janvier de la Romana, nous allons donc ��tre sur le bateau en même temps que vous. :) Moi aussi, je me pose beaucoup de question pour les excursions. J`ai commencé a faire des petites recherches car nous voulons faire nos excursions pour nous mêmes. Nous sommes 2 couples avec ma fille de 8 ans qui vient avec nous. On se redonne des nouvelles pour les excursions.

Karine
MA Martserge Regular ·
ce n'est pas un probleme pour reserve un forfait des que vous arrive dans la salle d'embarquement vous avez un nombre surprenant qui vous propose des forfaits en insistant+++++VOUS NE POUVEZ PAS LES RATE CAR C'EST VRAIMENT DU HARCELLEMENT . par contre soyons honnete les forfaits sont tres interressant et nous avons pu prendre que du rouge
JA Jacques05 ·
je fais régulièrement des croisières costa je prend le forfait boissons ne buvant pas de vin blanc je demande au serveur du vin rouge à la place il n'y a jamais de problèmes contrairement à MSC qui refuse tout changement bonne croisière
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour jaques,

Pourquoi ne pas prendre un forfait vin rouge si vous ne buvait que ça sa évitera les problème dans tout les compagnie.
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
JA Jacques05 ·
bonjour il n'y a pas de forfait vin rouge seul par 4 bouteilles et 7 bouteilles d'eau, tout les forfaits sont panachés et prendre à la bouteille revient beaucoup plus cher de toute façon avec costa il n'y a jamais de problèmes pour changer je part le 26 novembre pour une transatlantique sur le luminosa merci
EV Evedream ·
Bonjour

Nous aussi nous partons de Pointe a Pitre le 6 Janvier 2012 et je suis entrain de poster des demandes sur ce forum pour avoir des infos sur le forfait all inclusive et les excursions, pas facile Bon la date approche mais j'espère avoir des infos que je vous communiquerai sur ce post bien sur Pour les excursions pas mal de personnes ont l'air de prendre des taxis sur place mais bon je n'ai pas encore une idée précise sur le sujet

Bonnes fêtes de fin d'année et a bientôt sur le Luminosa ;-))

Eve et Pat
Eve
MU Murielle21 ·
Les billets reçus....il me semble que c est encore plus officiel. Pour un départ le 9 janvier sur le luminosa..et s est réservé le all inclusive cela a 386.66 américain pour 2 personnes....pas de cassage de tête à vérifier son budget vacance...on s est en partant combien cela va coûté.....pas facile de réserver ce forfait....il a fallu téléphoner chez Costa car sur le site rien ne fonctionnait....alors maintenant on compte les dodos....10"""""
murielle
EV Evedream ·
Nous aussi ce "all inclusive" nous paraitt très bien mais attention quand même avez vous le détail de ce que l'on peut prendre avec le all inclusive , déjà on m'a dit qu'on ne pouvait pas prendre de Champagne ou certains whisky, je crois aussi qUe le mini bar n'est pas compris dedans, donc par exemple si on veut une bouteille d'eau dans la chambre est 'il possible de la ramener du restaurant ? Enfin un tas de petites choses qui peuvent parfois rendre ce all inclusive moins intéressant ? J'espère que non mais bon je trouve qu'on a pas beaucoup de détail sur ce all inclusive qui ne l'est peut pas tout a fait ...... De plus je ne sais pas si on peut le prendre a la journée ou s'il faut le prendre les 7 jours ?

Bon réveillon et bonne fin d'année

Eve
Eve
PA PAP86 Globetrotter ·
Nous aussi ce "all inclusive" nous paraitt très bien mais attention quand même avez vous le détail de ce que l'on peut prendre avec le all inclusive , déjà on m'a dit qu'on ne pouvait pas prendre de Champagne ou certains whisky,

c'est tout à fait exact, toutes les boissons "haut de gamme" (pour Costa, hein... 😉 ) sont exclues : tous les Champagne, et cocktails à base de Champagne, tous les meilleurs whiskies (vendus à bord), rhums, cognacs, vodkas, sont exclus, un tiers environ des cocktails alcoolisés sont exclus, tous les vins sont exclus sauf *un rouge*, *un rosé*, *un blanc* (, toujours le même, le bas de gamme de la carte en vins italiens, correct, certes mais limité...).

en non alcoolisés ne sont pas inclus le Perrier (pas le champagne, hein, l'eau à bulles 🙂), et le "Red Bull"...

je crois aussi que le mini bar n'est pas compris dedans

tu crois bien... 😉

donc par exemple si on veut une bouteille d'eau dans la chambre est 'il possible de la ramener du restaurant ?

ben non, puisque le principe du "all inclusive" est que tout est servi "au verre" (ou "à la tasse"...) (avec peut-être une exception pour ce qui existe en cannettes et pas en bouteilles comme Coca, Sprite, Schweppes...)

Enfin un tas de petites choses qui peuvent parfois rendre ce all inclusive moins intéressant ?

il y en a en effet un tas... ça dépend du "type de buveur"... mais pour un certains nombre de "buveurs" (dont moi) ce "all inclusive" n'est pas intéressant *du tout*...

il faut bien faire ses calculs... pour moi qui consomme de façon habituelle des alcools qui, pratiquement tous, sont "hors forfait", et qui, surtout en hiver, ne boit pas plus d'1 ou 2 cocas (light bien sûr 😇) par jour, dont souvent un pris dans le mini-bar ce forfait n'aurait aucun intérêt... et malgré mes consommations relativement "haut de gamme" (pour l'apéritif) et "moyen de gamme" (vin de Californie à table, mon préféré de Costa et excellent rapport Q/P), j'atteins *juste* ce 39 euros par jour pour deux...

J'espère que non mais bon je trouve qu'on a pas beaucoup de détail sur ce all inclusive qui ne l'est peut pas tout a fait

c'est le moins qu'on puisse dire... si tu m'envoies en mp une adresse mail valide, je possède un pdf de la carte des "exclus" (uniquement sur la carte de bar, pour les trucs de la chocolaterie, je ne sais pas...) que je pourrai t'envoyer.

De plus je ne sais pas si on peut le prendre a la journée ou s'il faut le prendre les 7 jours ?

c'est *tous les gens qui voyagent ensemble* (notamment lié à la table de restaurant, et là, ça va compliquer la vie des maîtres d'hôtel, car sur une table donnée, tout le monde ou personne doit avoir ce forfait) et pour *toute la durée de la croisière*. 19.50 adulte non négociable même pour ceux dont la religion ou la santé interdisent l'alcool (peut-on en déduire que Costa est anti-religieux ou souhaite la rechute des alcooliques désintoxiqués ? 😉 *** ), et 10.00 par enfant. Donc si tu pars en couple avec deux enfants pour une croisière de 11 jours, tu devras payer (d'avance) 649.00 euros.

Avec les forfaits B&g, eau, café, qui demeurent même si *pour l'instant* on ne peut pas les acheter sur le site, et sur 11 nuits, faut y arriver, à ce chiffre... quitte à se forcer à boire... Ah... l'alcoolisation forcée... ou l'indigestion de sodas... 🤪 pour arriver à "amortir"...

encore une fois, *bien compter* avant d'acheter... 🤪 tous les prix de toutes les boissons (même en se limitant aux posts 2011) sont quelque part sur ce forum...)

Bon réveillon et bonne fin d'année

Tout pareil ! __ * ** je réponds d'emblée : NON, puisqu'il suffit à ces gens-là de ne pas acheter le forfait... tout bêtement... 😇
EV Evedream ·
Bonjour et Bonne année 2012

Voila je pense avoir trouvé ce qu'il nous faut

le forfait 13 Bouteilles d'eau minérales mais questions : Comment sont distribué les bouteilles d'eau ? Peut 'on les emmener dans la cabine ?

Le forfait carte BOYS & GIRLS de 20 COCKTAILS non alcoolisés questions : Peut on avec ce forfait prendre un jus de fruit mixé par exemple au petit déjeuner ?

Pour l'alcool nous n'avons pas l'intention de boire beaucoup de vin, une ou 2 Bouteilles peut être dans la semaine Si quelqu'un peut nous conseiller et nous donner des prix de bouteille vin rouge ou rosé ou blanc peut importe

Pour les cocktails alcoolisés je n'ai pas vu de forfait cocktails alcoolisés, y en a t'il ? On aime bien par exemple la pinnacolada, un planteur, mon mari aime bien un bon whisky des choses comme ça quels sont les pris de ce genre de boissons au verre ?

Merci Eve
Eve
OR Orlane78 Regular ·
Nous prenons aussi ce forfait pour l'eau. On demande des bouteilles aux serveurs (plate ou gazeuse) et le soir on emmène notre bouteille dans la cabine. Par contre, si on utilise la bouteille mise en dépôt dans la cabine, elle n'est pas décomptée du forfait mais payée en supplément.

Jusqu'en février 2011 (date de notre dernière croisière), il y avait du jus de fruit de servi au petit déjeuner🙂 (au moins au restaurant) mais on peut prendre toutes sortes de boissons froides non alcoolisées (y compris fruits pressés) avec la carte B&G

Pour le vin, vous pouvez aller voir sur le site COSTA onglet service à la carte Vins blancs ou vins rouge
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonne année Eve !

le forfait 13 Bouteilles d'eau minérales mais questions : Comment sont distribué les bouteilles d'eau ? Peut 'on les emmener dans la cabine ?

OUI, que ce soit du restaurant ou de n'importe quel bar où tu en aurais commandé une... Par contre, ce qui est en cabine (sur ou dans le minibar) est toujours hors forfait (mais avec -20% si Costa Club, et là aussi toujours +15%)

Le forfait carte BOYS & GIRLS de 20 COCKTAILS non alcoolisés questions : Peut on avec ce forfait prendre un jus de fruit mixé par exemple au petit déjeuner ?

au bar ou au restaurant (le serveur va le chercher au bar) OUI et pas seulement au petit déjeuner... les fruits "fraichement pressés" font partie du forfait.

Pour l'alcool nous n'avons pas l'intention de boire beaucoup de vin, une ou 2 Bouteilles peut être dans la semaine Si quelqu'un peut nous conseiller et nous donner des prix de bouteille vin rouge ou rosé ou blanc peut importe

il y a une riche carte de vins entre 20 et 30 euros (+15%)... et plusieurs autres jusqu'à 150 ou 200 euros... 🤪

Nous, on s'est "abonnés" au Woodbridge rouge de Californie, pour 25 euros +15% on le trouve bon, et d'un excellent rapport qualité prix, avec "un gout étrange venu d'ailleurs", comme disait la pub des années 80 de Gini...

Pour les cocktails alcoolisés je n'ai pas vu de forfait cocktails alcoolisés, y en a t'il ?

non, sauf dans leur fameux "all inclusive" où les 2/3 des cocktails alcoolisés sont inclus... mais pas les vins en bouteilles... et les vins servis au verre au restaurant, c'est juste "un blanc, un rosé, un rouge", sans possibilité d'autre choix"...

On aime bien par exemple la pinnacolada, un planteur, mon mari aime bien un bon whisky des choses comme ça quels sont les pris de ce genre de boissons au verre ?

La plupart des cocktails alcool sont entre 6 et 7 euros... sauf le "cocktail du jour" (à lire dans le Today) qui change chaque jour et vaut autour de 5 euros. (toujours +15%)

Les whiskies vont de environ 5 euros pour les "bas de gamme" à 9.50 pour le Glenfiddich Ancienne réserve 18 ans (mon préféré sur Costa... faute de mieux..), en passant par 7 euros pour le Glenfiddich 12 ans (le "regular" comme ils disent) ou le Jack Daniels (que je prends aussi)... avec toujours + 15%

La flute de Champagne est aussi à 9.50 + 15%

Les apéritifs genre Martini, pastis, etc sont entre 4 et 5 (+15%)
EV Evedream ·
Merci pour ces infos , maintenant on sait exactement les forfaits a prendre et on est certains que le all inclusive n'est pas très avantageux pour nous

Eve
Eve

Similar discussions

You might also like