Forfait boissons sur Carnival
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, préparant une croisière pour 2012, je souhaiterai avoir des infos sur le prix des différents forfaits boissons sur les bateaux Carnival (vin, bière, ect...). Il y a déja eu des questions similaire sur ce forum mais soit que cela date un peu ou soit que cela n'ai pas toujours trés claire. Merci à tous.
HÉ Hémérocaille Regular ·
Moi aussi j'aimerais bien avoir ses informations soit pour le forfait vin merci
FOLLE DES CROISIÈRES.
Je relance cette discusion car nous n'avions pas eu de réponse. Merci
FOLLE DES CROISIÈRES.
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé:

Forfait liqueur Enfant $4.50 US/pers/jour +15% pourboire Adulte $6.00 US/pers/jour +15% pourboire Liqueur et jus au bar

Forfait vin : Disponible sur tous les navires 5 bouteilles(choix de 10) $104 US +15% pourboire (forfait régulier) 5 bouteilles ( choix de 10) $150 US plus 15% pourboire (forfait premium)
MF Mfhamelin Veteran ·
Si je me souviens bien, eau et jus en fontaine sont gratuits et disponibles à tous les restos, buffet et à la carte. Est-ce bien cela?
mfhamelin
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour,

Oui il y avait de la limonade en fontaine dans la section buffet.

Prévoyez-vous une autre croisière bientôt?
BR Brezille Regular ·
Merci Nathalie pour c'est infos , car je prend le Carnival Valor en novembre 2011😉

Amicalement Pascale
NA Natalie99 Regular ·
Ça fait toujours plaisir de partager des infos entre nous, on dirait que notre rêve ce poursuit....

J'espère que vous ferez un voyage inoubliable et on veut un compte-rendu!!

C'est injuste 2 croisières en 1 an, je suis jalouse😛
BR Brezille Regular ·
Ça fait toujours plaisir de partager des infos entre nous, on dirait que notre rêve ce poursuit....

J'espère que vous ferez un voyage inoubliable et on veut un compte-rendu!!

C'est injuste 2 croisières en 1 an, je suis jalouse😛

Merci c'est gentil 😉 c'est vrai qu'on n'est chanceux 🙂
MF Mfhamelin Veteran ·
On n'a pas fait celle dont j'avais parlée barcelone/italie/grèce. Nos plans avaient changé.

À suivre pour juin 2012; je croise les doigts pour que ça fonctionne avec le carnival breeze.
mfhamelin
Nous aussi nous serons sur le Valor le 6 novembre.
FOLLE DES CROISIÈRES.
BR Brezille Regular ·
Nous aussi nous serons sur le Valor le 6 novembre.

Ah oui nous aussi on embarque le 6 novembre 😉 êtes vous inscrit sur la liste du calendrier il me semble ne pas vous avoir vue ???
MF Mfhamelin Veteran ·
Est-ce que tu as trouvé l'info sur leur site?
mfhamelin
CY Cysko ·
Alors cette croisière ? Maintenant que vous l'avez vécu, pouvez-vous nous expliquer clairement les forfaits boissons et leur prix ? Je ne comprends pas très bien car on nous a expliqué que nous payons le pourboire à l'avance au moment de l'achat de la croisière...si on prend une boisson payante, je suppose que on paye tout de même 15% de pourboire crédités directement sur la carte donnée au départ pour les achats à bord ? et si par exemple on se fait servir en cabine, on donne aussi un pourboire ?

Ces questions sont un peu terre à terre, mais j'aimerais quand même savoir avant de partir en avril prochain...

Merci d'avance pour vos explications 😎
BR Brezille Regular ·
J'espères vous aider un peu , Voila nous débarquons du Carnival Valor et bien si j'ai bien compris les pourboires que nous payons a l'avance sont pour le valet de chambre et le services au restaurant pas sur que ca comprend le déjeuner servi en cabine pour ce qui est du 15 % chargé sur notre facture a l'achat de verre ou coctails se serais pour le service au bar .Nous n'avons pas acheté de forfait boisson car il y avais souvent au buffet thé glacé , jus d'orange , thé , café , tissane ainsi que de l'eau nous achetions nos vins au verre pour le souper car pour nous un verre de vin chaque nous convenais amplement ainsi que un coctail ou 2 par soirée au bar était aussi suffissant ;-) Par contre des amis qui était avec nous prenais une bouteille a chaque souper donc il on économiser sur l'achat d'un forfait ou il y a des choix de bouteilles .Mais je ne peu vous donner de prix au forfait car ca dépend aussi de la sorte de vin ;-) Nous avons adoré notre croisière propreté , service , nourriture , activité était pour nous tres bien 😉

Amicalement Pascale
CY Cysko ·
Merci pour ces explications; je commence à comprendre le principe... J'ai hâte d'y être, car cela à l'air d'être vraiment super et dépaysant. J'ai encore une question: est-ce que les formalités d'embarquement prennent beaucoup de temps ? et faut-il vraiment prévoir pour les hommes pantalons ''classique'' et veste ?

A+ 😉
Bonjour nous sommes revenu le 13 nov du Valor. Nous avons bien aimé Carnival mais différent de Princesse. Il y avait deux forfait pour le vin. Chaque forfait comprenait un choix de bouteille et si vous aimer bien le vin je crois que c est plus avantageux de cette façon. Il y a aussi un forfait pour boisson gazeuse et ce que j'ai aimé de Carnival la liqueur était en canette alors on en avait vraiment pour notre argent car sur Princesse c'était en fontaine par contre si vous voulez un forfait vin ou liqueur vous devez les acheter le premier jour de l embarquement. Ce fut un peu différent pour l embarquement à l arriver c'est nous qui devons s enregistrer à des guichet on obtient un coupon qui indique un numéro qui correspond au comptoir ou l on doit aller et à ce moment c est très vite on nous remet notre sea pass. Par la suite on attend qu on nomme notre numéro de groupe et à ce moment nous pouvons enfin embarquer sur le bateau.
FOLLE DES CROISIÈRES.
BR Brezille Regular ·
Re Bonjour Cysko , l'embarquement se fais assez rapidement et se déroule bien ;-) Pour l'habillement franchement c'est vraiment pas sévère , mon mari avais apporter un pantalon classique par contre on n'a vue des hommes en pantalon 3/4 style sport un genre de bermuda plus long il ya 2 souper ou on demande d'être habiller plus chic et pour les autre soirs c'était tenue décontracté 😉 On n'a même vue le matin au buffet des femme en robe de chambre 🤪 nous n'avons pas trop aimé 🤪

Amicalement Pascale
Carnival c est vraiment tres relax les souper décontracter les personnes pouvaient être en culotte courte et t shirt .
FOLLE DES CROISIÈRES.
LA Lapuce Globetrotter ·
Carnival c est vraiment tres relax les souper décontracter les personnes pouvaient être en culotte courte et t shirt .

Personnellement, je trouve ça bien dommage...

Je suis débarquée de l'Eclipse de Celebrity il y a 2 semaines. Les gens étaient bien habillés. Encore plus, aux 2 soupers formels: robe longue ou robe cocktail pour les femmes, complet foncé pour les hommes.

J'ai adoré.

Le Breeze de Carnival me tente pour la fin novembre 2012, surtout son itinéraire. Peut-être que je me laisserai tenter. Je me pose la question si ce sera aussi relax que sur un navire moins récent.

C'est vraiment impressionnant de voir toutes ces tenues. Malgré le fait que je m'habille jamais chic dans la vie de tous les jours, j'ai vraiment apprécié. Une croisière, c'est un peu ça, dans le fond! 😏
LA Lapuce Globetrotter ·
Maintenant que vous l'avez vécu, pouvez-vous nous expliquer clairement les forfaits boissons et leur prix ? Je ne comprends pas très bien car on nous a expliqué que nous payons le pourboire à l'avance au moment de l'achat de la croisière...si on prend une boisson payante, je suppose que on paye tout de même 15% de pourboire crédités directement sur la carte donnée au départ pour les achats à bord ? et si par exemple on se fait servir en cabine, on donne aussi un pourboire ? /citation]

Effectivement, les pourboires prépayés ne sont pas pour les boissons. On additionne 15% à chaque fois.

Malgré qu'ils étaient payés (nous étions en classe Concierge sur Celebrity), nous en avons laissé aux 2 garçons de cabine. À celle qui venait porter notre petit déjeuner à la cabine également.

Et nous en avons laissé, de main à main, à certains garçons de table car je ne sais pas à qui vont tous les pourboires prépayés.
Je crois que toute la flotte de Carnival est ainsi car leur publicité le dit se sont des Fun ship Sur Princess aussi il faut être habiller plus chic par contre j ai bien aime Carnival pour le service et la propreté c est identique a Princess. Moi aussi j aime bien l itinéraire de 8 jours que fera le breeze en novembre mais j aime mieux partir de Fort Lauderdale
FOLLE DES CROISIÈRES.
BR Brezille Regular ·
J'ai acheté la croisière a bord du carnival Breeze fin novembre 2012 ;-)
LA Lapuce Globetrotter ·
Le Breeze va partir de Miami mais moi, j'ai bien aimé. Très rapide au départ et à l'arrivée.

Mais c'était ma 1ère, alors, je ne peux pas comparer avec Port Everglades.
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai acheté la croisière a bord du carnival Breeze fin novembre 2012 ;-)

Tu seras dans quel genre de cabine?

Ce navire me tente beaucoup mais comme je repars pour la R.D. en avril et que je paie le voyage de la personne qui va m'accompagner, en cadeau d'anniversaire et de Noël, mon budget est plus serré, cette fois-ci.

Je continue à réfléchir à tout ça. Aucun autre navire de cette compagnie me tente, je ferais un "spécial" en choisissant le Breeze car il semble beaucoup plus "zen" en termes de décor et de couleurs.
BR Brezille Regular ·
Je prend toujours une cabine intérieur , ca me permet d'économiser ca paye mes dépense ;-) j'ai déja hâte en novembre prochain j'adores les croisière ;-)je te le souhaite ;-)

Amicalement Brézille
Pour les quatre croisière que nous avons fait nous avons toujours choisi cabine intérieur car nous ne sommes vraiment la que pour dormir et se changer. Donc pour la différence de prix je ne crois pas qu'on en profiterais vraiment, c'est vrai que les cabines sont plus grandes si on choisi avec balcon mais je me sentirais oblilgé de passer plus de temps dans la cabine pour en justifier le prix et comme j'aime me sentir entouré de gens quand je suis en vacance je ne crois pas que j'en profiterais vraiment, mais si je viens a etre surclassé pour une telle cabine c'est certain que je l'apprécierais pour le même prix. En quatre croisière je n'ai jamais été surclassé.
FOLLE DES CROISIÈRES.
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai adoré mon balcon et si j'en fais une autre, c'est certain que ce sera la même chose.

Faut dire que c'était bruyant sur le navire alors, je ne réussissais pas beaucoup à avoir un coin tranquille, à l'extérieur. Donc, le balcon était parfait pour moi.

Je me sentirais étouffée dans une cabine intérieure.
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu es sur quel pont?

Je continue mes réflexions et le Breeze me tente beaucoup. Je pense a pont 8, le plus centrée possible, au cas où la mer serait encore agitée!!!!😏 Pas en avant ni à l'arrière!!!!

Sur l'Eclipse, nous étions pas mal en arrière et ça brassait pas mal. Mais c'était pire à l'avant!!!!
BR Brezille Regular ·
Tu es sur quel pont?

Je continue mes réflexions et le Breeze me tente beaucoup. Je pense a pont 8, le plus centrée possible, au cas où la mer serait encore agitée!!!!😏 Pas en avant ni à l'arrière!!!!

Sur l'Eclipse, nous étions pas mal en arrière et ça brassait pas mal. Mais c'était pire à l'avant!!!!

je prend toujours une cabine au centre j'ai déja été au pont 8 et au pont 2 et j'ai préfèré au pont 2 je reprendrai le pont 2 ;-)

Similar discussions

You might also like