Forfait Intenditore / Connaisseur Costa neoRomantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Ayant réservé une croisière sur le Costa Néoromantica l'agence m'indique que le forfait Intenditore-Connaisseurs est compris. Je vois qu'il est indiqué : consommation illimitée du mini-bar et des boissons servies au verre au restaurant , au bar et en cabine. Exceptions à cette formule ou vraiment tout inclus ? Ceci me semble nouveau. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci par avance pour votre réponse.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. C est le plus complet des forfaits. Tout est inclus meme les plus grandes marques Cordialement
MI Micax Veteran ·
Bonjour Oui tout est inclus, y compris comme il est dit sur le site Costa " Grands vins, liqueurs de qualité et champagne servis au verre pour les vrais connaisseurs ". Vous avez le forfait Intenditore quand on réserve au tarif "De Luxe / Suite" Cordialement
10 10brise1420 Regular ·
Merci beaucoup pour votre éclairage
10 10brise1420 Regular ·
Grand merci pour votre réponse
CA Camille4948 Regular ·
Bonjour Moi aussi forfait Intenditore compris, "boissons au verre a volonté présentées a un prix de 9 € maximum sur listes des bars, ", cette précision est notée dans le catalogue Costa. Cordialement Camille
10 10brise1420 Regular ·
Avez-vous par hasard la liste des bars ?
J6 J66 ·
Bonjour, Je doute que l'on puisse trouver des coupes de champagne à 9 euros sur les cartes de bar costa. Il faudra peut être se limiter au prosecco. Cordialement.
Jacques
10 10brise1420 Regular ·
Je partage votre point de vue. Bien à vous.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Pour Noël 2015, sur le Costa neoRomantica, on a pris des flûtes de champagne au bar. C'était du Jacquart Brut Mosaïque, elle nous ont été facturées 9€ (+ 15% de service). Et il y avait un très bon Veuve Clicquot à 65€ la bouteille. Cordialement
J6 J66 ·
Bonjour, Merci pour cette information qui ravive mon intérêt pour le forfait intenditore. Cordialement.
Jacques
WA Wasagreg Regular ·
Bonjour

J'ai également ce forfait pour une suite sur le costa magica.

Petite question aux voyageurs récents ayant choisi ce forfait : pourriez-vous me dire ce qu'il en est de l'eau minérale ?? ( j'ai beau être un bon amateur de cognacs, rhum ou vin😉 et c'est pour celà que j'ai opté pour ce forfait, mais l'eau minérale c'est toujours "au verre"??) Ou la bouteille complète?

Merci pour vos infos sur ce nouveau forfait boisson

Greg
Costa Favolosa - DUBAI - Mars 2012 Costa Mediterranea - MIAMI Caraibes - Février 2013 Costa Fascinosa - VENISE Italie Grèce Turquie - Avril 2013 Costa Fortuna - SAVONE Espagne - Maroc - Portugal - Avril 2014 Costa Magica - Guadeloupe - saveurs des Antilles - Janvier 2017
PE Perruche38 ·
Bonjour Greg, Pour l'eau j'ai une réponse pour le forfait Brindiamo (que je pense valable pour Intenditore). L'eau (plate ou gazeuse) est servie au verre au restaurant ou au buffet mais au restaurant la bouteille est presque toujours laissée sur la table (selon l' humeur du serveur). Cette eau est apportée dans des bouteilles en verre (très lourdes) à bouchon vissable qui ont une forme différente des bouteilles achetées ou de celle du mini-bar. Je pense que ces bouteilles servent de carafe et sont remplies à partir d' une citerne. Cordialement
Costa Favolosa(2012) Grec, Turq, Croatie; CostaFortuna(2013)Fjords, Baltique; Costa Neoromantica(2015) Italie, Grece; Costa Magica(2016) Antilles; Costa Neoclassica(2016) Italie, Malte; Costa Mediterranea(2017) De Stockholm à Savone; Costa Diadema(2018) Espagne, Italie; Costa Deliziosa (2019)
WA Wasagreg Regular ·
Bonjour Perruche38🙂🙂 Tout d'abord merci pour votre réponse. Cette information ne me plait pas beaucoup évidemment. Est-ce à dire qu'ils ne distribuent plus non plus des bouteilles d'eau minérale plastique à bouchon scellés? Pinaise, ça ne me plait pas comme info🤪

Greg
Costa Favolosa - DUBAI - Mars 2012 Costa Mediterranea - MIAMI Caraibes - Février 2013 Costa Fascinosa - VENISE Italie Grèce Turquie - Avril 2013 Costa Fortuna - SAVONE Espagne - Maroc - Portugal - Avril 2014 Costa Magica - Guadeloupe - saveurs des Antilles - Janvier 2017
PE Perruche38 ·
Pas de désespérance! Les bouteilles en plastique existent encore pour ceux qui n'ont pas de forfait boisson mais elles sont payantes (du moins avec le forfait Brindiamo). Peut-être qu'avec votre forfait Intenditore, elles seront gratuites? En tous cas vous en trouverez une dans le mini-bar qui sera gratuite avec votre forfait et qui pourra être renouvelée. Cordialement
Costa Favolosa(2012) Grec, Turq, Croatie; CostaFortuna(2013)Fjords, Baltique; Costa Neoromantica(2015) Italie, Grece; Costa Magica(2016) Antilles; Costa Neoclassica(2016) Italie, Malte; Costa Mediterranea(2017) De Stockholm à Savone; Costa Diadema(2018) Espagne, Italie; Costa Deliziosa (2019)
MI Micax Veteran ·
Bonjour

Le contenu du mini-bar est inclus dans le forfait Intenditore mais lors de notre dernière croisière, il y a 15 jours, nous n'avions pas de bouteille d'eau dans le mini-bar.

Par contre dans la cabine une bouteille d'eau minérale d'1L était bien présente mais avec l'indication que dès qu'on l'ouvrait elle nous est facturée 3,05 € ( +15 % de service )

Cordialement
PE Perruche38 ·
Bonjour Micax, Merci pour ces précisions. Surprenant qu'une bouteille d'eau soit facturée alors que tout le mini-bar était gratuit pour vous !! Le petit carton qui l'annonçait a peut-être été mis par erreur. Avez-vous consommé cette bouteille ? Si oui a-t-elle été facturée ? Effectivement, à l'arrivée dans ma cabine, il y avait une bouteille d'eau minérale payante (forfait Brindiamo) placée hors mini-bar. Celle-ci a été remplacée dés fin de consommation par une nouvelle bouteille placée dans le mini-bar. J'ai ainsi consommé 4 bouteilles qui, curieusement, ne m'ont été facturées que 1,69 € (TTC) chacune alors qu'elles étaient censées coûter 2,95 € (+15 %). Cordialement
MI Micax Veteran ·
Oui Roland, c’est curieux, on était bien sur la même croisière, sur le même bateau, le neoClassica. Je n’ai pas ouvert cette bouteille mais sur le neoRomantica, cet hiver, oui. Elle nous a été facturée 3,51 € ( donc bien 3,05 € + 15 % ) et était effectivement remplacée dès l’ouverture. Sur le neoClassica il me semble bien que le petit carton qui accompagnait la bouteille « cabine » indiquait aussi 3 ,05 € (une erreur ? peut-être ).

Sur la carte des boissons présente dans tous les bars du bateau, l’ « Acqua Minerale » était indiquée comme inclus dans le forfait intenditore (ceci pour WASAGREG qui se pose la question), et les prix affichés (hors 15 %) étaient : 1 litre = 2,95 € , ½ litre = 1,70 € , un verre = 0,75 € .

Sur la carte qui était présente sur le neoRomantica cet hiver, les prix affichés (hors 15 %) étaient : 1 litre = 3,05 € , ½ litre = 1,90 € , un verre = 0,75 €.

Cordialement
WA Wasagreg Regular ·
Avec un peu de retard : grand merci Micax pour toutes ces informations😉😉😉

Greg
CO Corydale ·
Avec le forfait intendore vous avez droit aux bouteilles d'eau minérales et tous les produits dans le mini-bar. Vous avez droit à toutes les boissons alcoolisées ou non alcoolisées au verre ne dépassant pas 9 € sur la carte. Personnellement, j'ai apprécié la coupe de champagne Jacquard a 9 €. Il est facile de savoir ce que l'on a inclus dans chacun de nos forfaits car les boissons sont mentionnées avec un point de couleur sur la carte suivant le forfait que vous avez. C'est très pratique.
CO Corydale ·
Les bouteilles d'eau minérale qui sont en cabine sont facturées aux personnes qui n'ont pas le forfait Intendore.
WA Wasagreg Regular ·
Avec le forfait intendore vous avez droit aux bouteilles d'eau minérales et tous les produits dans le mini-bar. Vous avez droit à toutes les boissons alcoolisées ou non alcoolisées au verre ne dépassant pas 9 € sur la carte. Personnellement, j'ai apprécié la coupe de champagne Jacquard a 9 €. Il est facile de savoir ce que l'on a inclus dans chacun de nos forfaits car les boissons sont mentionnées avec un point de couleur sur la carte suivant le forfait que vous avez. C'est très pratique.

Merci infiniment Marie-France.

Greg

Similar discussions

You might also like