Forfait "Magic Bus" en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

Je pars en NZ au mois de mai (3 semaines) et n'ayant pas mon permis je compte utiliser le réseau MAGIC BUS pour visiter le pays. J'ai l'intention de prendre le forfait 2 îles KIWI TRAVERSE (pour ceux qui connaissent) et je suis preneuse d'un retour d'expérience pour ceux qui ont déjà fait ce tour.

Etant donné que je serai sur place en hiver, je me pose la question de savoir est ce qu'il serait plus pratique de prendre le forfait avec les lits déjà réservés ou prendre le forfait uniquement avec le transport et me débrouiller ensuite à chaque étape pour trouver une auberge de jeunesse et trouver éventuellement des auberges à prix réduits.

Dans le cas ou je choisis la deuxième option pensez vous qu'il serait nécessaire de réserver à chaque étape ou je peux prendre une chambre directement au jour le jour (mon voyage s'effectue au mois de mai)?

Je sais qu'il existe deux réseaux : BBH et YHA....pour ceux qui connaissent, pensez vous que prendre la carte est une bonne idée et dans ce cas laquelle me conseillez vous : BBH ou YHA?

Beaucoup de questions mais merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre :)
AN Annaaaa Regular ·
Salut Muriel Pour les bus je ne peux pas répondre, mais pour les backpackers' si :

Dans le cas ou je choisis la deuxième option pensez vous qu'il serait nécessaire de réserver à chaque étape ou je peux prendre une chambre directement au jour le jour (mon voyage s'effectue au mois de mai)?

J'ai voyagé à 3 dans l'île du nord en mai et nous n'avons quasiment jamais eu de problème pour trouver un backpackers' pour trois personnes, je pense que seule ça devrait aller sans souci.

Je sais qu'il existe deux réseaux : BBH et YHA....pour ceux qui connaissent, pensez vous que prendre la carte est une bonne idée et dans ce cas laquelle me conseillez vous : BBH ou YHA?

Tu rentabiliseras la carte vite donc ça vaut le coup, oui. Je te conseille BBH : très bons backpackers' et réseau un peu partout. J'ai eu de mauvais retours de YHA, moi je n'ai dormi que dans l'un d'entre eux et c'est vrai que le niveau était bien en dessous de celui des BBH. Mais BBH, franchement rien à redire, top !

Au passage, je te conseille ce blog www.toothbrushnomads.com pour préparer ton voyage, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps et c'est une super source d'infos sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Bons préparatifs !

Anne
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
MU Muriel1983 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Annaaaa 😉

Similar discussions

You might also like