Original post
Bonjour,
Nous partons bientôt pour un tour du monde et je me pose la question de conserver mon forfait mobile free à 2 euros pendant le voyage pour les raisons suivantes :
1) Désormais, lorsque l'on achète en ligne, un code de validation envoyé par SMS est requis pour valider la transaction.
2) Ca pourrait être pratique pour se contacter sur place ( même si je sais que l'option carte sim locale est disponible)
Du coup, j'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous étaient partis avec le forfait Free 2 euros, et avoir leur retour d'expérience notamment sur la couverture du réseau (en Amérique du sud, Océanie et Asie du sud est principalement).
Si vous avez opté pour d'autres solutions (notamment pour contourner l'histoire du code de validation), je suis également preneur.
Erwann
On vient de passer une année en voyage avec un forfait free à 2 euros. A savoir que l'on a embarqué le téléphone pour la même raison que toi, les codes de confirmation de payement envoyés par la banque. Et au bilan, on est content de la formule. Les quelques sms envoyés sont arrivés, les sms pour confirmation de payement reçus dans la minute et quant à la couverture réseau, aucun soucis pour l'Asie / Océanie / Amérique du Sud, excepté pour le Pérou où l'on a jamais trouvé de couverture (y compris sur des villes comme Cuzco et Lima).
Il faut penser à activer l'option internationale (avec une avance de consommation de 10 euros) avant de partir. Tu peux également bloquer la messagerie pour éviter les hors-forfaits, appeler avec Skype sur fixe ou mobile coûte bien moins cher.