Forfait de trois nuits à La Havane et quatre nuits à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je veux partir pour Cuba dans trois semaines avec le forfait La Havane et Varadero. Le départ serait de préférence d'Ottawa mais pourrait être aussi de Montréal.

Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce forfait? J'ai vu que Vacances Transat, Sunwing, Nolitours offrait ce forfait? Si oui, quels hôtels me conseillez-vous?

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Cela dépend , quels sont les hôtels qui vous sont proposés par Transat , Nolitours et en tout dernier Sunwing ..Et de Québec et aussi de Montréal ...sont- ils les mêmes ! Il serait de la avoir alors je ( nous ) pourrais mieux vous conseiller !
LU Luebr ·
Bonjour Cela dépend , quels sont les hôtels qui vous sont proposés par Transat , Nolitours et en tout dernier Sunwing ..Et de Québec et aussi de Montréal ...sont- ils les mêmes ! Il serait de la avoir alors je ( nous ) pourrais mieux vous conseiller !

Bonjour,

Ils ont plusieurs choix, pour Transat les hôtels: Iberostar Parque Central et Iberostar Laguna Azul H10 Habana Panorama et Ocean Varadero El Patriarca Saratoga et Paradisus Princesa del Mar Quinta Avenida Habana et Barcelo Marina Palace Classe Pretige Melia Cohiba et Melia Varadero Beach Resort Melia Habana et Tryp Peninsula Varadero

Sunwing: Iberostar Parque Central et Iberostar Laguna Azul Presidente et Balrovento Comodoro et Breezees Bella Costa Inglaterra et Playa Caleta Melia Cohiba et Melia Las Antillas St John's Vedado et Be Live Turquesa

C'est vraiment difficile de s'y retrouver avec tous ces hôtels alors si vous avez déjà pris ce forfait alors donnez-moi vos conseils comme je disais c'est un départ d'Ottawa ou de Montréal. Merci
DE Denisheb ·
Je l'ai fait en 2007, a mon avis, le mieux est de coucher dans le secteur de la Vielle Havane ou il y'a beaucoup de choses a faire et a visiter a pieds, beaucoup d'immeubles ont été rénovés. L'Hôtel Ingleterra est dans ce secteur. Je couchais a L'Hotel Nacional près de la Malecon mais y retourner je coucherais dans secteur dont je vous fais la proposition.

En passant j'ai adoré ce voyage et vais y retourner,
Denis
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous avez un très bon choix .... J`irais en premier pour : Transat .... H10 Habana Panorama et l Ocean Varadero El Patriarca ...ensuite Saratoga et Paradisus Princesca Del Mar et le Melia Habana et le Melia Peninsula (anciennement le Tryp Peninsula)

Pour ce qui est de Sumwing... le Iberostar Parque Central et l`Iberostar Lagune Azul et le deuxième , le Melia Cohiba et le Melia Las Antillas.

Ce sont les hôtels que je vous recommanderais. et je crois que c`est un très bon choix en ce qui concerne la Havane que vous aurez le plaisir de visiter et de découvrir ainsi que les hôtels qui sont situés sur de belles plages avec une mer qui est magnifique .
LU Luebr ·
Merci pour vos réponses.

Lorrie, est-ce que vous avez déjà été dans ces hôtels?
KA Kat2 Globetrotter ·
Je n`ai pas séjourné dans les hôtels de la Havane que je vous ai mentionné, je m`y rendais pour visiter en une seule journée, mais je peux vous assurer que ceux que je vous ai recommandé , jusqu`à présent la plupart les commentaires sont excellents contenu que vous êtes à la Havane pour visiter et découvrir cette superbe ville ...

Par contre je connais très bien ceux de Varadero . le seul où je n`y ai pas séjourné est le Ocean Varadero El Patriarca , car j`étais à ce moment là au Melia Peninsula (Tryp P) et le Ocean Varadero El Patriarca n`était pas encore ouvert, ( novembre 2012) en plus il y avait eu le passage de l`ouragan Sandy . Mais je peux vous assuré qu`il est très très bien et les commentaires, jusqu`à présent dont très favorables de même que ceux dont je vous ai mentionné !
LU Luebr ·
D'accord je vais regarder les hôtels que vous me proposez.

Merci
LU Luebr ·
Bonjour, Finalement j'ai réservé avec le Melia Cohiba et le Melia Varadero Beach Resort, je ne sais pas si vous les connaissez mais comme je pars sous peu plusieurs des forfaits étaient déjà vendus. Si vous connaissez ses hôtels, donnez-moi vos conseils. Je vous redonnerai aussi des nouvelles à mon retour. Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour ce qui est du Melia Varadero vous ne serez pas déçu c`est un très bon hôtel. 🙂
DE Denisheb ·
Bon séjour, La Havane est une ville superbe
Denis
KA Kat2 Globetrotter ·
Merci Denis pour cette photo . je connais bien la Havana pour y être allée quelques fois découvrir cette ville qui est tout simplement superbe et remplie d`histoires !
LU Luebr ·
Merci beaucoup Denis et Lorrie, on a bien hâte et je vous redonne des nouvelles.
LU Luebr ·
Bonjour,

Est-ce que vous savez si le sable est doux à cet hôtel ou doit-on porter un soulier de plage? J'ai lu que c'était la moins belle plage de Varadero. Pour les cartes de crédit, laquelle est acceptée?
KA Kat2 Globetrotter ·
Bon matin . Vous n`avez pas besoin de soulier de plage. c`est beau et la mer y est superbe ! Pour ce qui est des cartes de crédit: Visa Desjardins, MasterCard, CIBC, en fait toutes cartes émisent par des banques canadiennes sont acceptées.

AUCUNE carte émise par les banques américaines sont acceptées nul part à Cuba !!

Bonne journée
LU Luebr ·
D'accord et est-ce que c'est préférable de changer les dollars canadiens ici ou à l'arrivée à l'aéroport de Cuba?
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous partez avec de l`argent canadienne et vous changerez votre argent soit au bureau de change de l`hôtel, (Cadeca ) soit à l`aéroport ou dans une banque Apportez avec vous votre passeport car pour la plupart des endroits lorsque vous changez de l`argent, le préposé demande à voir votre passeport.
LU Luebr ·
Bonjour,

J'aurais une autre question. Est-ce qu'il y en a qui ont été voir le spectacle Tropicana? Quel est le prix juste pour le spectacle? On m'a dit que le souper était assez ordinaire de ne pas payer pour le souper qu'est-ce que vous en pensez? Comment les visiteurs-touristes sont-ils habillés?

Merci
DE Denisheb ·
Mon hôtel était situé tout près de la salle de spectacle, je me suis informé, c'était assez dispendieux. Je n'ai pas souvenir du cout du souper spectacle mais me connaissant j'ai plutôt eu l'impression d'un attrape touriste.

C'est mon opinion, je suis friand de musique cubaine, il y'a plein d'endroit a découvrir a la Havane
Denis
KA Kat2 Globetrotter ·
C`est cher ...même très cher pour l`entrée, 65$ /personne sans repas, je ne suis pas certaine ....il y a à Varadero des clubs, bars disco , Le Palacio de la Rumba La Comparsita et La Rambla . il y a aussi à la calle 62 un bar ou des musiciens et chanteurs cubains chantent et danse dans la rue, le soir venu ce qui est fort agréable, mais ce n' est pas le genre de spectacle que donne le Tropicana. Pour ce qui est de l' habillement... propre et sans flafla, pantalon pour les hommes.
LU Luebr ·
Bonjour, Nous avons fait un beau voyage cependant au Melia Cohiba, nous avons demandé un changement de chambre car ce n'était pas propre, la deuxième chambre était mieux. Le personnel n'est pas souriant (à la réception en particulier ils n'ont pas appris à sourire). La Havane, c'est très beau et nous sommes allés voir le spectacle à l'hôtel National et c'était un beau spectacle. Le Melia Varadero est bien aussi, nous avons demandé de réparer les lumières et le frigidaire et ils l'ont fait rapidement cependant la télé ne fonctionnait plus par la suite mais nous n'en n'avions pas besoin. La plage pour marcher est belle mais là ou les chaises sont placés, c'est dans une pente assez prononcé. Alors si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.
MA Marelle2002 ·
Bonjour,

Je dois effectuer à peu près le même séjour à savoir 3 jours à la havane (iberostar parque central) et 11 jours varadero (iberostar varadero) et voudrais des infos sur le club tropicana:

Je souhaiterais donc durant les 3 jours à la havane aller voir le spectacle du club tropicana: 1) à priori sans le repas puisque j'ai pu lire un peu partout que le prix avec le repas ne valait pas le coup? 2) les tarifs approximatifs selon les différentes formules et la durée des spectacles? 3) Il me semble que l'hôtel où je serai ne se situe qu'à 15 ou 20 km ( à confirmer), est il donc nécessaire dans ce cas de prendre le spectacle sous forme d'excursion via l’hôtel ou autre tour opérateur? ou prendre un taxi ou car aller-retour est faisable malgré le retour à priori tardif?

Je remercie tout le monde à l'avance pour les réponses apportées.
MI Miramarplaya Regular ·
le Tropicana se trouve très éloigné du Parque Central (un excellent hotel très fréquenté par les français dont les équipages...)

choisissez de vous y rendre en excursion, ce sera plus simple et vous éviterez un aller retour couteux en taxi ( à vue de nez 40 a 50 cuc)

le repas dans un endroit pareil ne sera surement pas terrible....

dommage que vous ayez fait un partage trois jours à la Havane et onze à Varadero : de nombreux français auraient fait l'inverse

une fois sur place vous allez vous ennuyer .... ou dépenser une fortune pour des activités ''captives''
MA Marelle2002 ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, en fait c'est notre 1er voyage à Cuba, l'agence de voyage m'a dit que pour apprécier vraiment Cuba, l'idéal est de faire un autotour (ce que nous envisagerons de faire si nous y retournons une prochaine fois), mais pour notre 1er voyage , mon époux préfère le côté farniente. En revanche elle nous a confirmé que 3 jours à la havane était amplement suffisant? Par contre connaissez vous les hôtels où nous irons( donc le parque central pour la havane et l'iberostar varadero pour varadero🙂), j'aimerais avoir des avis dessus même si c'est un peu tard puisque j'ai signé les réservations aujourd'hui! A force de lire et relire des avis je crains d'être déçue de nos choix.... Merci encore pour vos réponses.
je ne suis pas très familier avec les hotels de Varadero..... par contre le Parque Central, je connais bien ! un 4* de qualité, ancien Golden Tulip- KLM , désormais Iberostar

emplacement idéal, à quelques centaines de mètres de la vieille ville, en haut du Paséo, près du Capitole : la grande classe

il y a deux batiments, l'hotel classique coté Capitole/Paséo et la tour moderne, à l'angle de la rue, reliés par souterrain

j'ai essayé les deux cotés, rien à redire !
MA Marelle2002 ·
Merci pour les réponses! Je souhaiterais aller au cabaret tropicana, l'avez-vous fait?
le Tropicana, il y a dix ans ! pour prendre un verre et voir le show (bouteille de rhum sur la table)

sincèrement je ne m'en souviens pas plus que cela, désolé !

je peux vous renseigner sur d'autres choses mais la, joker !
MA Marelle2002 ·
Okkk !!!😉 merci beaucoup...tout à fait logique de ne pas se souvenir de ça 10 ans plus tard 🤪

Similar discussions

You might also like