Forfait pour visiter l'Italie
by Christian6
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour.. nous somme un couple de montreal.. nous aimerions visiter l Italie pour la premiere fois
est ce possible de trouver un forfait incluant les repas ou en partis pour 7 -10 jrs pour $ 2000 PAR PERS
fin aout debut sept 2017...quel serait les meilleurs endroit a visiter..ns somme pas mal des explorateurs urbains
ns aimons vivre comme les gens du pays visiter les petites boutiques petit cafe mais ns aimons aussi la plage
visiter les sites touristiques un peu moins...par contre un musee d art ou autre a l occasion..si vs avez d autres
suggestions qui ne rencontrait pas nos attentes ...ns somme tres ouverts...merci de ns faire partager vos reves
christian francoeur
Regardez pour organiser ceci par vous-même, par exemple en gros, 5 jours à Rome, train, 5 jours à Naples, en réservant avions, hôtels ou appartements, pourquoi "un forfait" ? Dès le 15 septembre plutôt.
Mathilde
merci pour votre reponse...forfait ..c est que ma sœur a déjà profité d un special $1500 pour 6-8 jrs
si je me rappelle bien avec 2 repas par jour.. transfer de l avion a l hotel
et que pensez vs pour les logements airbb est ce qu ils sont fiable en italie
j ai déjà eu de mauvaises expériences et des bonnes aussi
combien pensez vs que j aurais besoin d argent pour une sem..en etant raisonable
merci bonne journée mathilde
christian francoeur
Avec 2 vrais repas par jour, un studio sur Airbnb, quelques visites, train, je dirais 200 euros par jour à deux, on est assez large. Pour l'avion, je ne sais pas du tout.
J'ai déjà loué sur Airbnb à Florence, Rome et prochainement pour Naples, pour l'instant, je n'ai pas eu de souci particulier, sachant qu'en plus, il me faut une place de parking ou un garage, ce qui n'est pas votre cas.
J'ai déjà loué sur Airbnb à Florence, Rome et prochainement pour Naples, pour l'instant, je n'ai pas eu de souci particulier, sachant qu'en plus, il me faut une place de parking ou un garage, ce qui n'est pas votre cas.
Mathilde
ok c est bon .. combien aviez vs payé en Italie pour vs loger est ce que vs etiez bien situé central
surtout est ce que c était propre et les lits comfortables .....auriez vs le nom des airbb
derniere question..combien peut couter le train... merci
a quelle date parter vous en voyage...vs devez avoir hate.....content pour vous
a quelle date parter vous en voyage...vs devez avoir hate.....content pour vous
christian francoeur
Je pourrais vous donner les noms des Airbnb, mais celui de Florence n'est plus sur le site... Néanmoins, vous pouvez trouver encore plus central que nous puisque pas de voiture à caser...
A Florence, c'était neuf, avec petit jardin, à Rome, mobilier ancien mais correct, à Naples cela semble assez neuf selon les photos; pour l'instant, en principe ce sera en avril. A Naples, ce doit être 43 euros la nuit, à Rome et Florence de mémoire entre 35 et 40 euros la nuit. A chaque fois, nous avons eu un petit rabais car nous restions 1 mois.
Pour les trains, voir les prix et horaires sur le site de Trenitalia, sachant que si l'on réserve les trains rapides env. 2 mois avant, c'est moins cher, il suffit de faire une simulation avec plusieurs dates sur le site pour s'en rendre compte.
A Florence, c'était neuf, avec petit jardin, à Rome, mobilier ancien mais correct, à Naples cela semble assez neuf selon les photos; pour l'instant, en principe ce sera en avril. A Naples, ce doit être 43 euros la nuit, à Rome et Florence de mémoire entre 35 et 40 euros la nuit. A chaque fois, nous avons eu un petit rabais car nous restions 1 mois.
Pour les trains, voir les prix et horaires sur le site de Trenitalia, sachant que si l'on réserve les trains rapides env. 2 mois avant, c'est moins cher, il suffit de faire une simulation avec plusieurs dates sur le site pour s'en rendre compte.
Mathilde
Pour les trains, voir les prix et horaires sur le site de Trenitalia, sachant que si l'on réserve les trains rapides env. 2 mois avant, c'est moins cher
C'est vrai qu'en g��néral, c'est moins cher de réserver les trains quelques semaines à l'avance.
Je suggère par contre de prendre les train régionaux. Le billet peut être acheté jusqu'à quelques minutes avant le départ, et c'est parfois moitié prix des trains rapides.
Si on parle des villes de Rome, Florence et Naples, elles sont relativement proches les unes des autres, alors prendre le train rapide ne fait pas sauver tant de temps.
C'est vrai qu'en g��néral, c'est moins cher de réserver les trains quelques semaines à l'avance.
Je suggère par contre de prendre les train régionaux. Le billet peut être acheté jusqu'à quelques minutes avant le départ, et c'est parfois moitié prix des trains rapides.
Si on parle des villes de Rome, Florence et Naples, elles sont relativement proches les unes des autres, alors prendre le train rapide ne fait pas sauver tant de temps.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
peut etre vaut mieux payer plus cher et avoir son app avec cuisinette
on sauve sur la bouffe
christian francoeur
Oui, en ce qui me concerne, c'étaient des appartements avec cuisine donc. Nous mangeons peu le soir, cela nous convenait très bien.
Pour la remarque sur les trains régionaux, c'est exact, c'est moins cher et on peut acheter le billet au dernier moment au même prix, mais il n'est pas garanti de pouvoir s'y asseoir, c'est souvent archi-plein...
Pour la remarque sur les trains régionaux, c'est exact, c'est moins cher et on peut acheter le billet au dernier moment au même prix, mais il n'est pas garanti de pouvoir s'y asseoir, c'est souvent archi-plein...
Mathilde
Pour les appartements vous pouvez aussi regarder sur les sites de Homelidays et de Abritel, nous n'avons jamais été déçu.
Francine
ah oui cela fait 20 ans que je trav pour les portugais ..tu vas aimer
christian francoeur
Log in first, then come back to this page.