Forfaits boissons chez Costa
by Elsol06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, membres ou visiteurs du site,
Notre dernière croisière faites sur le Costa Favolosa remonte à octobre 2012 et à cette époque le forfait boissons All Inclusive n'existait pas encore.
Nous repartons bientôt en 2016 et nous hésitons à prendre le forfait "All inclusive" à 25 E par jour et par personne.
Qui, par expérience, pourrait nous renseigner sur un éventuel intérêt ou non d'acheter ce type de forfait boisson.
Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Bonjour Jacques
cela dépend de votre itinéraire et de vos habitudes - lors de notre dernière croisière sur le Costa NéoRiviera nous n'avons pas pris le forfait car les escales sur ces circuits sont très longues et permettent de manger à terre et profiter d'un séjour prolongé. Un forfait café et un paquet vin/eau était suffisant. (Je préfère un vrai café le matin). Pour les croisières transatlantiques avec plusieurs jours en mer, je réservé toujours le forfait all inclusive et je l'amorti largement. Si vous buvez 2 ou 3 cafés, des jus en bouteille, sodas, l'eau en bouteille, un cocktail ou un verre de vin de temps en temps vous arrivez vite au prix du forfait.
Sauf erreur de ma part sur les bateaux Costa le buffet est fermé le soir, donc pas d'accès aux fontaines à eau 'gratuit'.
bonne croisière
cela dépend de votre itinéraire et de vos habitudes - lors de notre dernière croisière sur le Costa NéoRiviera nous n'avons pas pris le forfait car les escales sur ces circuits sont très longues et permettent de manger à terre et profiter d'un séjour prolongé. Un forfait café et un paquet vin/eau était suffisant. (Je préfère un vrai café le matin). Pour les croisières transatlantiques avec plusieurs jours en mer, je réservé toujours le forfait all inclusive et je l'amorti largement. Si vous buvez 2 ou 3 cafés, des jus en bouteille, sodas, l'eau en bouteille, un cocktail ou un verre de vin de temps en temps vous arrivez vite au prix du forfait.
Sauf erreur de ma part sur les bateaux Costa le buffet est fermé le soir, donc pas d'accès aux fontaines à eau 'gratuit'.
bonne croisière
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
Bonsoir,
je crois que pour vous répondre, il faudrait savoir ce que vous buvez et en quelle quantité.
Pour mon cas , je bois l'apéro quand je suis de sortie, beaucoup d'eau et de café et du vin à table modérément.
J'ai apprécié le forfait, surtout pour les ados qui s'en sont donné à coeur joie avec les cocas et autres canettes de sodas sans avoir à compter. Je ne sais pas si c'est plus économique, je n'ai pas calculé mais si votre budget vous le permet, je crois que vous apprécierez.
Amicalement et bonne prochaine croisière
Simone42
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Nous sommes de bons vivants, nous mangeons, nous buvons sans excès mais sans trop de modération. Notre croisière est assez courte, 8 jours 7 nuits avec peu de longues escales qui nous éloignent du bateau pour la journée entière. En principe lors de nos dernières croisières, à l'abri des radars et de la maréchaussée nos consommons à 2 personnes en plus de quelques boissons, eau, bière, café pendant la journée, 2 voire 4 cocktails en guise d’apéro, du vin le soir en mangeant, de l’eau minérale pendant les repas puis café et de rares fois un digestif. En ce qui nous concerne pas d'ado avec nous. Pour chaque croisières ou voyages, nous prévoyons 1 budget confortable afin de ne pas trop nous priver lors de ces moments de plaisirs passés en amoureux malgré nos âges canoniques. Merci 1 nouvelle fois pour votre aimable réponse et bonne prochaine croisière si vous en avez aussi le projet Bien cordialement
Tout d'abord merci pour votre réponse. Nous sommes de bons vivants, nous mangeons, nous buvons sans excès mais sans trop de modération. Notre croisière est assez courte, 8 jours 7 nuits avec peu de longues escales qui nous éloignent du bateau pour la journée entière. En principe lors de nos dernières croisières, à l'abri des radars et de la maréchaussée nos consommons à 2 personnes en plus de quelques boissons, eau, bière, café pendant la journée, 2 voire 4 cocktails en guise d’apéro, du vin le soir en mangeant, de l’eau minérale pendant les repas puis café et de rares fois un digestif. En ce qui nous concerne pas d'ado avec nous. Pour chaque croisières ou voyages, nous prévoyons 1 budget confortable afin de ne pas trop nous priver lors de ces moments de plaisirs passés en amoureux malgré nos âges canoniques. Merci 1 nouvelle fois pour votre aimable réponse et bonne prochaine croisière si vous en avez aussi le projet Bien cordialement
Bonsoir,
Bonjour,
nous partons de Savone à la fin du mois avec ma soeur et mon beau-frère, cette fois ci pas d'ados, avec eux on fait seulement des croisières aux vacances scolaires.
Nous sommes aussi de bons vivants octogénaires et en bonne santé alors on en profite tant qu'on peut.
Bonne journée
Simone42
Log in first, then come back to this page.