Forfaits téléphone et choix de marchés à Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

J'ai plusieurs questions pour notre futur voyage à Maurice :

A ceux ayant voyagé à Maurice, pouvez vous me dire ce que vous avez pris afin d'avoir internet et de pouvoir appeler un peu en France sans se ruiner ? (à part whatsapp)

J'ai lu diverses réponses à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse précise sur un forfait, une carte à choisir. J'ai bien regardé sur le site d'emtel comme ce lien : https://www.emtel.com/mobile-internet mais cela parle d'internet, pas de communications.

Quelqu'un pourrait me parler plus précisément de ce qui existe et du coût d'une carte / d'un forfait comprenant des appels vers la France (et local) et internet svp ??

Autre question : quel(s) marché(s) me conseillez vous de faire ? Je souhaiterais également acheter des serviettes de plages, où me conseillez vous de les acheter et quel prix dois je compter svp ? (je dois en ramener à toute la famille !)

je vous remercie !!!

Bonne journée
FR Freelife07 Regular ·
Bonsoir,

Ravie d’apprendre votre prochaine venue à l’ile Maurice [:)] Concernant les marchés, ‘bazar’ ici à Maurice, vous en avez beaucoup. Moi spécialement, j’adore aller à Mahebourg le lundi ^^ car c’est la grande foire où vous trouvez de tout et les vêtements sont originaux. Sinon plus près de chez moi, vous avez le bazar de Rose Hill tous les jours et celui de Quatre Bornes le mercredi et samedi pour les fruits et légumes; et le jeudi et dimanche pour les vêtements.

N’hesitez pas si je peux vous aider dans l’organisation de votre voyage

Aurore
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
SE Sebastoudu31 Regular ·
bonjour aurore je m excuse de vous deranger mais j ai cru comprendre que vous habitez l ile maurice en effet je dois m y rendre avec ma femme au mois de janvier pour nos 10 ans de mariage et je commence a m organiser pour visiter l ile avez vous des conseils ?

SEB
FR Freelife07 Regular ·
bonjour aurore je m excuse de vous deranger mais j ai cru comprendre que vous habitez l ile maurice en effet je dois m y rendre avec ma femme au mois de janvier pour nos 10 ans de mariage et je commence a m organiser pour visiter l ile avez vous des conseils ?

SEB

Bonjour Seb,

Pas de problème si je peux vous aider. C’est une belle destination pour fêter cela ! Il faudrait me parler un peu de votre idée de séjour ? De quel côté allez vous loger ? De là, je pourrai vous conseiller au mieux [:)] Aurore
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
SE Sebastoudu31 Regular ·
RE BONJOUR AURORE je vous remercie beaucoup vous etes d ou a maurice ?

Nous devons venir loger a flic en flac pour ce qui est de notre voyage j aimerai visiter un maximum de chose a voir de l ile sur 6 jours nous aimons ce qui est LOCAL nature animaux randonnees plages etc...

SEB
FR Freelife07 Regular ·
D’accord je vois. Je ne suis pas loin de Flic en Flac moi même. Vous serez assez bien situés pour visiter l’île. 6 jours c’est court mais je l’ai fait lors de mon 1 er voyage à Maurice et nous avions visiter avec un taxi guide à l’époque. Dans mes souvenirs, nous avions fait les coins de l’île. Vous pouvez faire 1 journée Nord, Sud, Est et Ouest. Bien sûr, vous ne verrez pas tout car même si l’île est petite, il y a tant à voir.

Ouest : les gorges de Rivière Noire pour le côté nature et Chamarel dans le même coin. Pour les plages, et bien celle de Flic en Flac est très jolie et sinon il y a celle au Morne (magnifique avec la montagne à l’arrière). Bien sûr la sortie pour aller voir les dauphins et ensuite faire du snorkelling avant d’aller manger sur l’île aux Benitiers. Je l’ai fait plusieurs fois et avec des prestataires différents. Je peux vous conseiller suivant l’ambiance que vous souhaitez. La fête (c’est pas trop mon cas) ou un départ très tôt afin de voir les dauphins presque sans personne (ils sont moins dérangés) et ensuite d’arriver sur l’île aux Benitiers SANS personne [:p]. C’est superbe de voir l’île ainsi car après c’est la cohue. Quand vous repartez, les autres arrivent ! Haha J’ai fait cette sortie l’an passé en novembre et c’était extra. Je précise que je vente les mérites mais que cela ne me rapporte rien. À part partager une expérience inoubliable.

Le Sud : pour la beauté du paysage, les plages sont belles mais la baignade non recommandée car trop dangereux. Vous avez La Prairie, Bel Ombre Etc. et un endroit magnifique en hauteur : les falaises de Gris Gris. Il y a aussi le point de vue à Baie du Cap (c’est sur la route). Vous pouvez tenter les cascades Rochester Falls. Il faudra bien demander le chemin. Non loin vous avez la rhumerie de St Aubin. (Il y a aussi celle de Chamarel).

Côté Sud Est : la magnifique plage de Blue Bay ! En remontant vous avez celle de pointe D’Esny (il faut repérer les entrées car beaucoup de maisons) mais c’est très joli aussi. Si vous y allez le lundi, il y a la Foire de Mahébourg qui est super authentique. Le côté vêtements et aussi le côté fruits et légumes vers le waterfront. Très joli balade sur l’esplanade à faire.

En remontant la côte Est : direction centre de Flacq, vous passerez des villages comme Bois des Amourettes, Deux Frères, Quatre Sœurs.. et cette route longe l’océan, c’est magnifique. C’est la route la plus typique pour moi, la plus authentique. La nature est comme à son origine : tropicale [;)]

Vous pouvez aller jusqu’à Trou d’Eau Douce ou sinon venir à Trou d’Eau Douce un autre jour car c’est le départ pour l’île aux Cerfs qui est juste en face. Traversée 15 mn environ. C’est joli.

Plus haut vous avez la plage de Belle Mare (très jolie).

Le Nord : vous avez l’embarras question plage : Trou aux Biches, Péreybère, celle de la Cuvette a Grand Baie MAIS il faut au moins aller voir l’église de Cap Malheureux à la pointe de l’île (juste après Grand Baie) c’est celle qui a le toit Rouge juste en bord de route et face à l’océan. Sublime. Si vous redescendez un peu après Cap Malheureux, vous avez de très beaux sites comme Anse la Raie, Grand Gaube. Pour les baignades, pas trop mais pour les photos..et les souvenirs ! De toute façon, les plages avant (Mont Choisy, Péreybère etc..) sont faites pour la baignade.

J’aurai tellement a vous conseiller haha N’hésitez pas à me contacter

Aurore
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
SE Sebastoudu31 Regular ·
oulalalala aurore encore merci beaucoup

j'ai du travail pour programmer tout ca c est vrai qu en une semaine on ne peux pas tout voir mais je pense que l on va pouvoir faire un max de visite et oui 10 ans de mariage j attend ce voyage hatement

vous etes de l ile maurice native de labas ?

Oui en ce qui concerne les dauphins j ai regarder plusieurs sites et discussions les gens sont pessimistes , en effet c est vrai que j ai peur que les dauphins ne soient qu un reve peut etre je me trompe

connaissez vous les cascades de riviere ?

SEB
FR Freelife07 Regular ·
Je suis française et mon mari est mauricien. Je comprends que ce voyage vous tienne à coeur. L’essentiel est de profiter de ce moment et tant pis si vous faites l’impasse sur certains lieux ! [:)] Oui il y a de très belles cascades dans les Gorges de Rivière Noire. Les Rochester Falls aussi.

Il y a même une petite cascade bien jolie du côté d’Albion (la où je vis) mais il faut connaître. Qui sait ? Si vous venez de ce côté, je serai ravie de vous guider.

J’ai partagé beaucoup de conseils avec des personnes en visite. La famille mais aussi des vacanciers rencontrés sur place. C’est un plaisir de pouvoir vous aider et vous faire découvrir notre coin [;)]
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
SE Sebastoudu31 Regular ·
super c est tres gentil de votre part

j ai cherché aussi des societes qui exercent des excursions avec chauffeur et guide j ai trouve nobin tours et sam tours , les connaissez vous ?

QUE me conseillez vous pour visiter , le mieux c est avec un guide non ?

SEB
FR Freelife07 Regular ·
Je connais Sam car c’est avec lui qu’on était passé la 1 ère fois. Il est bien. Le côté taxi c’est bien car il connaît les routes, mais pas vraiment de guide. Quelques conseils c’est sur et c’est toujours bien de faire connaissance.

Avec le recul, je ne regrette pas mais j’avoue que c’est plus fun de louer une voiture et partir à l’aventure. Si vous n’avez pas de craintes à conduire, ce sera plus économique. Et puis si vous voulez changer votre programme, ne pas vous presser. Plus de liberté [:)]
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
SE Sebastoudu31 Regular ·
OUI je comprend bien ce que vous me dites mais je pensait moi qu avec un guide on visitera l ile mieux que seul pour une premiere fois croyez vous qu en prenant juste un taxi a la journee on est plus tranquille et on se fait les visites que l on veux?
FR Freelife07 Regular ·
Oui vous pouvez organiser votre parcours et vous laisser conduire. Mais gardez en tête que vous aurez les contraintes horaires du taxi. À vous de voir [:)]
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
SE Sebastoudu31 Regular ·
je sais plus quoi penser pfffff

c est vrai que c est mieux quand on est plus libre mais en meme temps j aime bien quand je ne conduit pas et me laisser porter

j ai pleins d hesitations

pfffff
SE Sebastoudu31 Regular ·
Et bonjour aurore Sébastien de retour Je m excuse mais ayant a pris la triste nouvelle par les médias de cette marée noire qui s abat à Maurice je venais aux nouvelles car avec les médias on ne sait plus qui croire J espère que ce n est pas très grave et que cela va s arranger
SE Sebastoudu31 Regular ·
bonjour aurore je reviens vers vous j ai choisi donc de ne pas louer de voiture lors de mon voyage j hesite maintenant pour les visites et excursions je ne sais pas si je prendrai un taxi a chaque journee ou bien si je programme avec une societe de tours comme nobin tours qui m a ete conseille je ne sais pas lequel est le plus avantageux

seb
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Sebastien, Nobintour est une petite structure très attentive aux clients. Il n'impose rien, mais propose une journée qui corresponde à la demande. Vous pouvez faire une journée visite, une journée plage ...Je pense que ce sera plus avantageux si vous programmez plusieurs jours avec la même structure. Nous aussi, on ne loue pas de voiture. Conduite à gauche, signalisation souvent minimale sur la route, ils conduisent mal, s'arrêtent quand ils en ont besoin .... On profite plus lorsqu'on se fait conduire.

Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
SE Sebastoudu31 Regular ·
Je vous remercie beaucoup Nobin tours vous le connaissez il me semble C ce qu' on va faire je pense Mais je pensait faire des excursions tous les jours pour profiter un maximum Sur l ile sur 7 jours
FR Franchie Veteran ·
Oui, cest moi qui vous ai donné les coordonnées de Nobin tour. Pas de problème pour faire des excursions tous les jours. L'avez-vous contacté ?
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
SE Sebastoudu31 Regular ·
Oui oui je l ai contacté Il m a proposé plusieurs excursions Je dois programmer mais il yen a certaines que je pense que l onoeut faire seuls juste en prenant un taxi c est pour ca que je voulais comparer avec un taxi
FR Franchie Veteran ·
Serez-vous à l’hôtel ou dans une maison ? Ma question est relative au taxi. Les taxis affectés à un hôtel ont un coût plus élevé. Sinon, je pense que le coût à la journée sera équivalente.
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
SE Sebastoudu31 Regular ·
Nous louerons à flic en flac Dans un appart hôtel c est le sea villa mauritus

You might also like