Forfaits téléphone à Singapour?
by Adrien9098
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je pars 6 mois à singapour,
Je souhaiterais savoir comment fonctionne les forfaits de téléphone à Singapour,
Je suis allé sur les sites des opérateurs, mais c'est pas très clair...
Il y a t'il une durée d'engagement à respecter? Peut t'on payer avec un compte français?
Merci d'avance pour votre aide
Personnellement, j'utilise une carte pré-payée. Ça me suffit amplement vu l'usage que je fais du téléphone (vieux Nokia old school). C'est pas cher et si tu te sers d'un téléphone juste pour téléphoner et envoyer des SMS, je te conseille de t'orienter plutôt vers cela. Tu payes les appels entrants mais c'est tellement peu cher qu'une carte 18 dollars me dure sans problème un mois, un peu moins si j'ai quelques communications à l'étranger (environ 0.5 sgd/minute).
Si tu fais un usage plus poussé du téléphone (genre Internet, télé et tout), effectivement, un forfait (plan) sera plus adapté. En gros, il n'y a pas vraiment de différence avec ce qui se passe en France. Tu as la même arnaque de l'engagement pour 12 ou 24 mois surtout si tu achètes un téléphone avec ton forfait. Je ne sais pas ce qui se passe si tu décides de rompre ton forfait avant terme mais à mon avis, tu n'y gagnes sûrement pas. Niveaux prix, pour te donner une idée, ma copine a un iPhone 4S (ou G je sais plus, celui juste avant l'iPhone 5) avec 200 minutes de communications locales + internationales (limité aux pays de l'ASE), 500 SMS, 3Gb de données pour Internet et elle paie dans les 50 et quelques dollars avec un engagement de 24 mois. L'engagement te donne droit de renouveler ton téléphone tous les ans à tarif préférentiel. Par contre ça relance l'engagement. Donc si tu prends un abonnement au 1er janvier 2013 pour 2 ans et que le 1er janvier 2014 tu changes de téléphone, tu seras engagé jusqu'au 31 décembre 2015. Pour info, si tu t'engages pour 2 ans et que la garantie constructeur du téléphone est d'1 an, ton opérateur ne couvrira pas forcément le remplacement du téléphone si celui-ci tombe en rade durant la durée de l'engagement. Par contre, ils te fourniront quand même généreusement un nouveau téléphone au tarif magasin ou préférentiel si tu ne l'as pas déjà utilisé. L'arnaque je t'ai dit.
Je ne sais pas si tu dois t'engager si tu n'achètes pas un téléphone avec ton forfait. Mais je serais quand même bien surpris qu'on ne te force pas à t'engager au moins pour 12 mois. Si tu viens pour bosser et que tu as un Employment Pass valide 6 mois seulement, il devrait y avoir moyen de négocier cela dit.
Sur les sites des opérateurs, compare les prix, le nombre de minutes de communication, les SMS et combien de GB tu as droit sur Internet. Pas la peine de chercher plus d'infos, elles n'y seront pas. Tu seras déjà chanceux si tu trouves toutes ces infos pour tous les forfaits. Bienvenue à Singapour où l'information du consommateur est le cadet des soucis des entreprises et - bonne nouvelle ! - du consommateur lui-même. Le plus important est juste que tu raques après tout. Peu importe la manière. Si tu veux plus d'infos sur ce que ton forfait te propose où ce à quoi tu t'engages, à mon avis, faudra que tu fasses mine vouloir signer un contrat, puis tu le lis (au grand étonnement du vendeur) et tu décides si ça te va ou pas.
Pour le paiement, les virements/prélèvement se font ici via ce qu'ils appellent Giro (équivalent RIB). Ça ne marche que depuis un compte singapourien. Je doute qu'ils acceptent de faire un prélèvement depuis un compte situé à l'étranger vu que ça va leur faire des frais en plus . Sinon un peu partout en ville, il y a des machines AXS et SAM (qui ressemblent à s'y méprendre à des distributeurs de billets) qui servent à payer tes factures, amendes, tickets de cinéma, places de parkings, abonnements en tous genres. Je ne crois pas avoir essayé d'insérer une carte française mais a priori, y'a pas de raison qu'ils t'empêchent de l'utiliser pour payer. Mais si ça ne marche pas non plus et que tu veux vraiment payer avec un compte français, il te reste toujours l'option d'aller payé directement au guichet ou au 7eleven. Je crois que c'est aussi possible de payer à la Poste.
Si tu fais un usage plus poussé du téléphone (genre Internet, télé et tout), effectivement, un forfait (plan) sera plus adapté. En gros, il n'y a pas vraiment de différence avec ce qui se passe en France. Tu as la même arnaque de l'engagement pour 12 ou 24 mois surtout si tu achètes un téléphone avec ton forfait. Je ne sais pas ce qui se passe si tu décides de rompre ton forfait avant terme mais à mon avis, tu n'y gagnes sûrement pas. Niveaux prix, pour te donner une idée, ma copine a un iPhone 4S (ou G je sais plus, celui juste avant l'iPhone 5) avec 200 minutes de communications locales + internationales (limité aux pays de l'ASE), 500 SMS, 3Gb de données pour Internet et elle paie dans les 50 et quelques dollars avec un engagement de 24 mois. L'engagement te donne droit de renouveler ton téléphone tous les ans à tarif préférentiel. Par contre ça relance l'engagement. Donc si tu prends un abonnement au 1er janvier 2013 pour 2 ans et que le 1er janvier 2014 tu changes de téléphone, tu seras engagé jusqu'au 31 décembre 2015. Pour info, si tu t'engages pour 2 ans et que la garantie constructeur du téléphone est d'1 an, ton opérateur ne couvrira pas forcément le remplacement du téléphone si celui-ci tombe en rade durant la durée de l'engagement. Par contre, ils te fourniront quand même généreusement un nouveau téléphone au tarif magasin ou préférentiel si tu ne l'as pas déjà utilisé. L'arnaque je t'ai dit.
Je ne sais pas si tu dois t'engager si tu n'achètes pas un téléphone avec ton forfait. Mais je serais quand même bien surpris qu'on ne te force pas à t'engager au moins pour 12 mois. Si tu viens pour bosser et que tu as un Employment Pass valide 6 mois seulement, il devrait y avoir moyen de négocier cela dit.
Sur les sites des opérateurs, compare les prix, le nombre de minutes de communication, les SMS et combien de GB tu as droit sur Internet. Pas la peine de chercher plus d'infos, elles n'y seront pas. Tu seras déjà chanceux si tu trouves toutes ces infos pour tous les forfaits. Bienvenue à Singapour où l'information du consommateur est le cadet des soucis des entreprises et - bonne nouvelle ! - du consommateur lui-même. Le plus important est juste que tu raques après tout. Peu importe la manière. Si tu veux plus d'infos sur ce que ton forfait te propose où ce à quoi tu t'engages, à mon avis, faudra que tu fasses mine vouloir signer un contrat, puis tu le lis (au grand étonnement du vendeur) et tu décides si ça te va ou pas.
Pour le paiement, les virements/prélèvement se font ici via ce qu'ils appellent Giro (équivalent RIB). Ça ne marche que depuis un compte singapourien. Je doute qu'ils acceptent de faire un prélèvement depuis un compte situé à l'étranger vu que ça va leur faire des frais en plus . Sinon un peu partout en ville, il y a des machines AXS et SAM (qui ressemblent à s'y méprendre à des distributeurs de billets) qui servent à payer tes factures, amendes, tickets de cinéma, places de parkings, abonnements en tous genres. Je ne crois pas avoir essayé d'insérer une carte française mais a priori, y'a pas de raison qu'ils t'empêchent de l'utiliser pour payer. Mais si ça ne marche pas non plus et que tu veux vraiment payer avec un compte français, il te reste toujours l'option d'aller payé directement au guichet ou au 7eleven. Je crois que c'est aussi possible de payer à la Poste.
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris de trouver aucune info sur les sites des opérateurs... je suis étudiant et je fais une assez forte consommation, je cherche un bon débit pour pouvoir appeler la france sans problème via skype. du coup je pense que je prendrai un plan, il faudra que je me renseigne bien auprés du vendeur sur les modalités de résiliation.
Log in first, then come back to this page.










