Formalité pour amener un chien aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
🙂 Bonjour à tous, Je pars prochainement aux Philippines avec ma conjointe pour une durée de un an. Pour cela, nous souhaitons amener notre chien... Nous avons déjà voyagé avec notre chien, mais après renseignement auprès du consulat, cela parait plus compliqué... Notre chien a son passeport sanitaire international (il est donc en règle) et il a sa caisse homologué avion... Pour autant, il apparait que pour les Philippines, nous devons remplir un formulaire d'importation animal, l'envoyer à Manille qui ensuite nous le renvoit... De plus, après cette formalité notre chien doit effectuer une quarentaire (pauvre de lui)... Avez-vous des informations à ce sujet, l'avez-vous déjà fait pour votre chien ou encore connaissez-vous quelqu'un à qui c'est arrivé ??? Nous partons au alentour du 10 juin 2008... Merci à vous de nous renseigner à ce sujet et bonne journée... Téopouette.
Téopouette.
SI Sirch ·
J’ai emmené mes dieux chien aux Philippines. Tu a l’air de connaître les règles du jeu, à part que si absolument tout est en ordre, il n’y a pas de quarantaine. À l’arrivée un vet de service examine le chien. Si l’examen est positif tu partir avec ton animal. J’ai entendu dire que certain vet appréciait une petite contribution…….Par contre si les papiers ne sont pas 100% en ordre, il faut attendre a d'enormes problèmes. Etonnant de la part de gens qui ont un bordel incroyable en ce qui le concernent eux meme. sirch
TE Teopouette ·
😎 Salut à toi sirch,

Merci beaucoup pour les infos que tu nous as transmis. En effet, après multiple démarche, j'ai réussi à avoir l'info qu'il n'y a pas de quarentaine pour les animaux en règle... Par contre, te rappelles-tu combien ça t'a coûté pour l'examen vétérinaire et les papiers...

Merci encore et à plus...
Téopouette.
SI Sirch ·
je me rapelle pas exactement, mais c'est relativement peu . Je pense dans l'ordre de 1500 Pesos (22 Euros).

Similar discussions

You might also like