Formalités pour acheter une voiture au Pérou ou Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Hola amigos

Je suis au Perou depuis trois mois, depuis un moment je voyage avec une amie, nous deux avons encore 6-7 mois pour decouvrir l'amerique du sud 😏 On est a Arequipa ce moment et on va descendre pour traverser la frontiere avec le Chile. On joue avec l'idee de nous acheter une voiture pour les raisons de liberte et la facilite d'acceder aux endroits pommees. On veut aller au Patagonie d'ici janvier pour le treking.

voila mes questions: est-ce que il y a quelqu'un qui l'a fait? c'est complique avec les papiers, assurances, etc. specialement quand on va traverser des frontieres (Chile, Argentine, evtl. Perou) si c'est possible, mieux d'acheter la voiture a Tacna (Perou) ou au Chile? autre chose qu'il faut penser avant de s'acheter une voiture?

Plus d'info sur nous: on a les deux 26 ans et on a le permis de conduite international.

J'ai pas trouve beaucoup d'info sur le sujet dans le www, merci d'avance pour des tips and tricks. muchas gracias y hasta luego 🙂 yvonne & Abigail
MU Mujeriego Regular ·
ce pas possible pour les etranger d'acheter une vehicule a Chile, au peru non plus.🤪🤪
Soy mujeriego, no lo soy por prestigio, lo soy porque me gusta
AI Aiven ·
Merci pour la reponse, meme si c'est pas vraiment ce que je voulais entendre... 😕 bon, c'est en tout cas une reponse tres claire... Il n'y a vraiment aucune possibilite?? Autres avis?
NE Nellie4 Regular ·
Désolée les filles, la liberté vous l'avez en prenant les bus qui partent ici dans toutes les directions et en prenant ensuite les taxis qui sillonnent les rues . Ne prenez pas le risque de conduir, ça pourrait vous couter très cher. pensez à votre sécurité
RO Rom111 ·
Bonjour, Il est tout a fait possible d´acheter une voiture, au moins au Pérou. J´ai acheté la mienne a Lima sans grande difficulté (a moins de connaitre les démarches...) Il faut juste payer pour avoir une "licencia especial para firma contrato" a Immigration (50 dollars et qq soles en plus), une adresse au Pérou (qui peut être l adresse d¨un ami ou connaissance, il ne demande pas de justificatifs...), permis de conduire Internationnal et c est tout, La vente se passe devant notaire (200-300 soles), tu as de papiers provisoires (pas de possibilités de passer la frontière) tout de suite et les définitifs en 10 jours péruviens (traduit de 10 à 20 jours suivant la propina...). Avec ces papiers, tu peux passer les frontières sans probèmes (mais avec de la patience...) : les douaniers ne sont pas toujours au courant que c´est justement possible, il ne faut pas hésitez à les secouer un peu... Mais toujours polit et avec tout les papiers en régles (y compris le SOAT, assurance rep civil obligatoire : +ou- 120 soles).

Apparement les achats sont interressants a Tacna, mais avec de bonne connaissance en mécanique ou un connaisseur local de confiance, Cést généralement plus cher au Chili.

Au cas ou vous seriez toujours A Arequipa, je cherche a vendre Mon Hunday Galopper avec equipement Gaz Naturel GNV. Ca ne sert pas a grand chose au Perou (seulement A lima pour l instant) mais Il y a des stations dans les grandes ville au chili, en bolivie et partout en Argentine.... Sympa pour le budget essence

Romain.
ZO Zob ·
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'acheter un véhicule au Chili pour des européens, nous venons de le faire. Simplement faire attention aux papiers du véhicule avant de se décider. Tout est très bien expliqué dans pas mal de forum: http://voirlemonde.eu/2010/05/24/acheter-vehicule-chili/ http://www.ehow.com/how_2261808_buy-car-chile.html http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1673560 http://www.allchile.net/chileforum/topic934.html

Par contre il semble impossible de sortir un véhicule d'une zone franche s'il n'est pas "liberado", on a tourné le problème dans tous les sens à Arica et avons préféré ne pas prendre le risque de se trouver bloqué à la frontière..
EN Enjoy1631 ·
Bonjour Romai,

es-tu toujours au pérou et dans la positive, ta voiture est elle toujours a vendre

Merci
OR Originalix ·
Bonjour ! J'ai vu que vous avez acheté un véhicule au Chili pour un roadtrip , j'achète le mien actuellement à Santiago, combien avez vous payer l'assurance du véhicule et où ? Et puis je sortir du Chili avec ? Merci et bonne journée.
JU Julocusco ·
bonjour Originalix et a tous, je ne sais pas si ce post déjà tardif, trouvera une réponse...j'espère grandement, car mon projet approche dans 2 mois !

nous sommes une famille (2 adultes 2 momes petits), vivons à cusco, et en février nous partons pour le sud chili. certes, ya l'avion, mais on réfléchit sérieusement à acheter un véhicule ici, cusco ou pérou, et à descendre avec puis le revendre au chili.

quelqu'un sait il si c'est faisable, simple, et/ou compliqué ? y compris la revente au chili ?

merci d'avance !

bonne journée (car s'il est impossible à revendre un fois au Chili, on oublie, je pense...)

julo

Similar discussions

You might also like