Formalités administratives pour un étudiant en stage en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour à tous!!!

Je suis étudiante et j'ai trouvé un stage non rémunéré en Equateur pour une durée de 4 mois et demi. Connaissez vous les formalités administratives? Faut-il un visa? Le passeport doit être valide combien de temps? Si quelqu'un peut m'éclairer sur toutes les formalités nécessaires cela serait très aimable, où même si ce n'est qu'un site internet... Merci d'avance à tous 😉

Déborah
AA Aawen ·
hola!

Si tu y vas plus de 90 jours, il te faut un visa. Il en existe de plusieurs types, tu trouveras les infos sur le site internet du consulat/ambassade de l equateur.

Je fais aussi un stage, je suis a Quito pour 5mois et j'ai fais un visa XII-9, apres ca depent ou tu fais ton stage et dans quel cadre (etudes?recherche?). J'ai pu l obtenir assez vite en allant a paris. Regarde bien, il faut pas mal de papiers, appele avant d'y aller ou d'envoyer ta demande pour être sure. Sinon, il y a moyen de le faire sur place une fois arrivée, mais ca revient plus cher.

a toute!
"Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste !"
DÉ Déboooo ·
Hola!

muchas gracias por su respuesta! J'ai eu hier l'ambassade d'Equateur au téléphone, ils m'ont indiqué les formalités que je devais leur retourner afin d'avoir un visa pour mon stage!

Tu es sur Quito jusqu'à quand? As-tu réussi à trouver un logement?

Je pars dans le cadre de mon stage de fin d'année d'école de commerce.

Merci encore pour ta réponse, j'espère que tout se passe bien pour toi à Quito et que cela te plait...

Hasta luego!!
AR Argonautes ·
coucou Deborah! je suis dans le même cas que toi et j'ai déjà quelques infos qui pourraient peut-être t'aider : pour le visa tu dois en demander un si c'est un séjour de 90 jours et au delà, si tu pars en stage en fac la visa te coutera 91 euros si comme moi tu sera en stage en entreprise ca sera 161 euros ( aïe ca fait mal, je sais) il faut aussi faire ta demande 1 mois à l'avance ( 15 jours minimum) Pour le passeport il doit avoir une validité de 6 mois ( comme pour les autres destinations ) ;) voila le site ou tu pourras avoir pleins de renseignements : http://www.ambassade-equateur.fr/fra/ je serais sur quito entre Juillet et septembre, je suis en train de chercher un hébergement ( location ou collocation ) si t'as des infos à ton tour, je prends ! :D bon courage sara

Similar discussions

You might also like