Formalités administratives pour un séjour au Sri Lanka depuis l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis un peu en galère pour arriver à avoir une information précise sur la possibilité de faire un séjour au sri lanka depuis l'inde sans problème administratif. Je dois partir de l'inde après un séjour de 10 jours, pour rendre au Sri Lanka 3 semaines et enfin terminer par 3 semaines en Inde. - Est ce que vous savez si cela pose un problème ou non car il parait que l'entrée sur le territoire indien est toujours pénible même avec un visa entrée multiple? - Est-ce qu'il est nécessaire de faire une demande particulière pour séjourner à nouveau en Inde si j'y suis déjà passé un mois avant ? J'ai pu lire des choses différentes sur la question donc si quelqu'un a eu une expérience récente, ça m'intéresse car je pars dans 3 semaines. Merci à vous

Florence
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour floci,

oui cela pose un problème car désormais il n'est plus possible pour un touriste de réentrer en Inde avant un délai de deux mois, même avec un visa multiple... A priori, c'est d'ailleurs tamponné sur ton passeport (texte en bleu encadré sur la page adjacente à ton visa) ?

Il est possible de demander une dérogation soutenue par une lettre de motivation en anglais mais malheureusement je ne peux guère t'en dire plus, n'ayant moi-même jamais tenté de l'obtenir...

Je ne sais pas non plus si en 3 semaines tu as le temps de l'avoir...

De nombreuses discussions sur le sujet existent sur le forum, tente une recherche avec "dérogation Inde" pour voir ce qui s'en dit.

Bon courage
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CO Cockatoo Veteran ·
Je viens de trouver cette discussion où on t'explique comment t'y prendre pour obtenir la dérogation :

http://voyageforum.com/v.f?post=3286026;search_string=d%E9rogation%20inde;
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
FL Floci ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, il faut demander une autorisation en même temps que son visa (ou après) pour pouvoir bénéficier d'entrées multiples

Similar discussions

You might also like