Formalités administratives pour un stage de six mois en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité française, agé de 21 ans et je vais effectuer un stage de 6 mois à Tunis, dans le cadre de mes études. J'ai trouvé un employeur mais je ne comprends rien aux formalités administratives nécessaires pour que je puisse travailler là-bas. Je suis passé au Consulat tunisien à Paris qui m'a rapidement indiqué qu'il fallait que je m'en occupe une fois sur place... (il m'a un peu expédié, il y avait du monde !!).

Dois-je demander un VISA puisque je dois rester à Tunis pendant 6 mois? Dois-je le demander maintenant ou seulement une fois en Tunisie ? En gros qu'est ce que je dois faire comme démarches administratives parce que j'y comprends que dalle !!!

Merci à tous pour vos réponses

Charl
ME Meuh59 ·
Salut...

L'an dernier j'ai fais un stage de 3 mois en Tunisie, et j'ai pu garder le visa touristique (en fait j'ai rien du faire pour l'avoir, c'est le visa que l'on a quand on voyage moins de 3 mois)

Pour plus de 3 mois, il faut un visa de travail, et il faut en faire la demande mais je ne sais pas comment ni où il faut faire cette demande...

J'ai pas pu beaucoup t'aider, j'en suis désolée, mais ca peut déja t'avancer un peu...

Voila, bon courage pour la suite...
MA Malik11 Veteran ·
déjà t'as le droit à 3 mois sans visa ! moi je dirai que si tu viens ici, t'auras 3 mois pour regulariser tout ! sinon, demande tout au consultat avant de partir, encore une fois !
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.

Similar discussions

You might also like