Formalités administratives de Vancouver à Seattle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je pars pour un périple de 3 semaines en Colombie Britannique dans 2 jours. J'ai cru comprendre que le shopping pour les marques de nos ados n'est pas intéressant au Canada et du coup, on envisage de faire un saut de 2 jours à Seattle. Mon problème est que j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sûres au sujet du passage de la frontière (nous sommes de nationalité française munis de passeports biométriques) Esta, pas Esta ? Je suis perdue ! Merci de votre aide.... Karine
Karine
JA Jackdps Globetrotter ·
Si vous faites le trajet en avion ou par voie maritime, le ESTA est obligatoire. En voiture, Pas ESTA, par contre, le formulaire I-94 + environ $8 ou $9US sont requis.... avec votre passeport.
La vie est trop belle pour être petite.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Une seule source d'info sure, le site de l'ambassade où tout est bien expliqué: http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
SY Sylessonne Regular ·
Simple curiosité: j'arrive en avion à Seattle, je vais à Vancouver en voiture puis je reviens à Seattle en voiture = Esta + 9$ pour le passage de la frontière terrestre ? ou bien Esta fait office pour l'ensemble??
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
KA Karinechance ·
Merci Jack. Grâce à vous, plus le doute de nous faire refouler à la frontière !
Karine
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si au total votre séjour aux États-Unis ne dépasse pas 90 jours, vous n'aurez pas à remplir le I94W (ni à payer les 6$) puisque vous aurez eu votre tampon d'entrée à Seattle.

Similar discussions

You might also like