Formalités pour l'Algérie avec passage en voiture par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je souhaiterais aller en Algérie au mois d'Aout en voiture par bateau ; traversée possible Alicante -Oran ou autre. Il faut que fasse les formalités et réserver le bateau. Le Consulat d'Algérie de Bordeaux ne répond pas, je tombe toujours sur un répondeur !!! Il faut que fasse faire aussi l'invitation par mon ami de Médéa de longue date. Faut-il un papier spécial comportant photos ou autre chose ? Quelqu'un a t-il l'expérience des délais pour ces formalités ? Au Consulat de Bordeaux. Peut-on réserver le bateau au dernier moment ? Merci pour la ou les réponses.
Rouler Jeunesse
FI Fiodra Globetrotter ·
Nous avons acheté nos billets Alicante Oran il y a 3 semaines et c'etait limite, donc: URGENCE!!! Pas de formalités pariculières, visa si tu es français en ALLANT au consulat avec ton papier de Medea, (tu trouvera la liste à fournir à la rubrique consulats sur le net) ça ne demande pas plus de 24 à 48 heures.Mais le plus urgent est de reserver tes billets, si tu es sur de ton ami pour l'hebergement car les agences ne te gardent l'option (s'il reste des places) que peu de temps! Je ne pense pas que le consulat de Bordeaux soit plus long que celui de lyon mais tant que tu n'as pas ton hebergement ça coince! Il peut peut etre le faxer? Bonne chance!! Fio
SO
SP Speed94 ·
bjr, il te faut un visa il te coutera 35 euros pour une periode de un mois, delivrance pas de soucis avec le billet 24h, pour la reserve bon courage regarde sur internet !!!!
speed94

Similar discussions

You might also like