Formalités pour l'Algérie en étant Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, j'ai 15, 5 ans, je suis francais, j'ai une carte d'identite francaise + le passeport francais, comment se fait il que j'ai pu rentrer en Algerie qu'avec sa en juillet 2006 sachant que je suis rentrer avec ma mere qui est elle algerienne (elle a la CNI algerienne + passeports algerien + carte consulaire + carte de sejour francaise) . Sachant que normalement pour moi, il faudrait un visa, ou que je devient algerien . Donc, en juillet 2008, je compte partir en Algerie, faudrait-il que je fasse un visa pour mon passeport francais ou que je me fasse double nationalite (francais+algerien) sachant que je part avec ma mere qui est algerienne et qu'elle a tout ce qu'il faut .et sachant quand 2006 je suis rentrer(avec ma mere) qu'avec la carte francaise + passeport francais et rien d'autre .

Merci beaucoup, aurevoir et merci beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
as tu la nationalité algerienne? (la nationalité de ton pere)
YO Younes4 ·
Non, je n'est pas la nationalite algerienne, jai que la nationnalite francaise ; mon pere avait la nationalite algerienne, mais il ne l'a plus, il a que la nationalite francaise . Il n'y a que ma mere qui est algerienne .
TA Tassili Globetrotter ·
Je te conseille vivement de demander un passeport algérien puisque ta maman est algérienne (nouvelle loi et dispositions). Cela te facilitera bcp tes voyages en Algérie !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
c'est une possiblité mais il doit aussi savoir que prendre une nationalité implique des contraintes.

il suffit pour lui de demnder un visa pour aller en algerie mais cé surprenant qu'il a pu aller en algerie sans visa.
YO Younes4 ·
Merci beaucoup Nemo et Tassili de m'avoir repondu !😏 J'opterai pour la nationalite algerienne 😎en plus de celle francaise, mais savez vous ce quells sont les conditions pour demander la nationalite alg, ce qu'il faut comme papiers, Et surtout combien de temps faut-il pour la faire ??? merci beaucoup 😉
tu sais on ne prend pas la nationalité d'un pays juste pour eviter les visas.

tu devrais a mon avis en parler avec tes parents surtout ton pere qui a perdu sa natioanlité. Peut etre qu'il a des raisons de l'avoir fait. Parle lui de ca. 😉
YO Younes4 ·
Bonjour, non tainkiete, j'en ai deja en parler et ils sont daccord, c'etait juste pour savoir les demarches à entreprendre et surtout le temps que sa mettra pour les faires . Merci comme meme nemo1001 😉

Similar discussions

You might also like