Formalités pour la Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
J'envisage un voyage en Birmanie pour février prochain. Nous serons deux couples. L'un partant de France et l'autre d'Inde (Chennai). Voici mes questions:

Qu'en est il des visas pour ce pays actuellement ? (facilité d'obtention, delai, durée). Pour les liaisons aeriennes, existe t il des laisons directes France ou Allemagne Yangoon, ou alors le transit BKK est il obligatoire ? Meme question en partance d'Inde ? Sur place faut il obligatoirement passer par une agence locale ou peut on prévoir le voyage au coup par coup ?

Merci pour vos réponses.
SA Satu Veteran ·
Il n'y a pas de problème à voyager seul. C'est même très facile.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

En provenance de France ou Allemagne pas de ligne direct donc impérativement faut passer par Bangkok, et de l'Inde il y a une ligne direct mais pas de tous les aéroports de l'Inde lequel je ne sais pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour, le visa est de 28 jours .Mais en janvier nous avons dépassé d'un jour sans problème. Il n'y rien de plus facile que d'organiser soi-même son périple sur place. Tu trouveras sur mon blog toutes les infos pratiques : http://bzhjean.skyblog.com . Et si après lecture tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir. Il n'y a pas de liaison directe de paris ou francfort, à Yangon. Il te faut impérativement passer par BKK. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CY Cyrdabeille ·
Il me semble que Qatar Airways propose des vols au départ de Paris qui ne passent pas par Bangkok. Pour ce qui est de l'Inde je ne me souviens plus du nom de la compagnie mais il y a un vol Calcutta-Yangon tous les lundis. Bon voyage [;)]
TI Tinesaab Regular ·
salut les vol de la qatar n effectue plus de vol sur yangon pour cause de pas assez de monde dans les avions
myanmar mon pays de coeur
GE Gerdan Regular ·
Cela n'était pas du tout pour cette raison. Notre vol a été annulé ainsi que beaucoup d'autres pour d'autres raisons disons ...
TI Tinesaab Regular ·
salut pour l obtention du visa de france il n y a aucun probleme il suffit de s y prendre un peu a l avance pour le visa il vous faut 3 photos mais pour ne pas avoir de probleme il vaut mieux tel a l ambassade de myanmar sinon pour les vol direct paris yangon il n y en a pas comme allemagne yangon il y a des transite par bkk ou kuala lumpur singapour ou autre ville et sur place si vous aimez voyager comme vous voulez partez a l aventure sans agence mais bon certaine personnes n aime pas par contre je sait que la route du delta et barrer car ils repare mais je ne sait pas pour combien de temps mais certain bus passe moi j y vais en novembre comme mes parents habitent dans le delta j ai un peu peur de rester bloquer a yangon mais bon je ne perd pas espoir si il y a d autre questions je vous repondrez avec plaisir vous allez voir c vraiment un pays super et authentique bon voyage laetitia
myanmar mon pays de coeur

You might also like